Salut à tous,
Je voudrais partager mon expérience.
Donc >>>
Sur ma Golf. 113000 km en 33 mois (41 000 par an, que de la voie rapide et nationale, donc je roule contrairement à ce que dit VW pour se décharger)
Depuis 65000 km de temps en temps le voyant moteur qui s'allume et s'éteins, épisodiquement.
Signalé. Rien de plus de la part des mécanos aux révisions. Elle fume, consomme plus. C'est normal, je fait que de la ville selon eux...
Mais depuis début d'année, voyant moteur, plus voyant bobine clignotant, alerte défaut Stop Start. J'éteins je re démarre plus de soucis. J'appelle la concession. RDV dans 1 mois...
Mais ça empire, en plus la voiture se met en mode dégradé. Je rappelle, il trouve un créneau.
Diagnostic c'est le Turbo.
Il est changé (Je vous rappelle, je suis en LOA tout compris, leur assistance entretien truc VIP machin chose, et extension de garantie 5 ans)
Ça roule. Tout va bien pendant 450 km (en gros 3 jours après...) et le voyant moteur se rallume.
Re concession, c'est plus le Turbo (changé en entier) c'est le système EGR.
Tout est changé, radiateur EGR et également le FAP ("encrassé parce que le turbo était défaillant et envoyait la merde dans le FAP" dixit le responsable de l'atelier)
Ouf !!! Plus de problème. Pendant 400 km...
Tous les 500km la voiture en fin de parcours se cale sur un ralenti à 1000rpm, avec le ventilateur moteur en marche et tente une régénération. On m'a assez tapé sur les doigts, depuis début d'année, et c'est contraignant, quand ça arrive je laisse le processus se faire. C'est long, parfois 7, parfois 9 minutes...
Mais le lendemain, ALERTE FAP au tdb, triangle et symbole FAP (le FAP est neuf...
punaise)
Je roule en 4e sur l'autoroute, super... et ça s'éteins.
Donc depuis la réparation (véhicule récupérée le jour du début du confinement), ça se répète + 500 +1000 +1500 +2000, à chaque fois l'alerte FAP se déclenche au tdb...
Mais là elle s'éteins pas alors que je roule comme un bourrin, et rebelote:
Voyant moteur + bobine clignotant. Alerte défaut Stop Start. Mais pas de mode dégradé.
Accélération nickel, pas de fumée. J'ai beau éteindre rallumer, ça se réinitialise pas. Ça reste allumé, mais la voiture roule nickel.
Est ce que quelqu'un y comprend quelque chose ?
Croyez vous que je doive orienter les mécanos VW vers une attaque de rongeur ?
Bon courage à tous en cette période.