[Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Et les bougies du coup,tu vas devoir les changer !
Ton filtre n'est pas sale justement,et je pense que le circuit d'air est bien étudier pour avaler le moins de "brin" possible !
Ton filtre n'est pas sale justement,et je pense que le circuit d'air est bien étudier pour avaler le moins de "brin" possible !
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Rien n'empêche les microparticules de diesel de colmater le filtre à air de manière insidieuse ...
Je persiste à dire que ce filtre à son compte à 60.000 kms.
Le tiens à déjà été remplacé, non ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Il a 60 000km justement,et comme tu as pu le voir en photo,il est clean grâce à mes faibles charges moteur...
Quand je disais pas sale,j'évoquais un rendu visuel dénué de grosse saleté extérieur bien sûr...
Mon filtre n'a jamais été ouvert avant moi,confirmation de ma CC à ma demande !
Quand je disais pas sale,j'évoquais un rendu visuel dénué de grosse saleté extérieur bien sûr...
Mon filtre n'a jamais été ouvert avant moi,confirmation de ma CC à ma demande !
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Ton filtre a donc quasiment 60.000 kms ...
D'un autre côté, c'est le même modèle que le mien et compte tenu de l'écart de cylindrée et de ton style de conduite, il voit passer moins d'air.
D'un autre côté, c'est le même modèle que le mien et compte tenu de l'écart de cylindrée et de ton style de conduite, il voit passer moins d'air.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Oui,mais malgré tout,il y avait même pas la moindre trace de poussière,comme la boite avait été rinçé à l'eau...
Je comprend bien que mon profil n'exploite pas l'admission d'air ( ),mais le circuit d'air venant de l'extérieur reste toutefois bien foutu,surtout à notre époque ou l'air est toujours de plus en plus pollué !
Je comprend bien que mon profil n'exploite pas l'admission d'air ( ),mais le circuit d'air venant de l'extérieur reste toutefois bien foutu,surtout à notre époque ou l'air est toujours de plus en plus pollué !
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
En ce qui concerne la boîte à air, tu parles de la partie en aval ou en amont du filtre ?
Dans mon cas, la partie aval était parfaitement propre.
Dans mon cas, la partie aval était parfaitement propre.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
....
Ca va de soit,et regarde plutôt mes photos prises ...On se répète encore non ?
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 98#p456198
Ca va de soit,et regarde plutôt mes photos prises ...On se répète encore non ?
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 98#p456198
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
@Florian_1306
Pour faire la vidange, tu ne mets que le cric pour passer dessous ?
Pas de chandelle ou autre par sécurité ?
Personnellement, avec mon bon quintal, si la voiture ripe, je ne suis pas sûr de ressortir de dessous
Pour faire la vidange, tu ne mets que le cric pour passer dessous ?
Pas de chandelle ou autre par sécurité ?
Personnellement, avec mon bon quintal, si la voiture ripe, je ne suis pas sûr de ressortir de dessous
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 763
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Oui je ne met que le cric hydraulique, n'ayant pas de chandelles, mais je te conseil, par précaution, de mettre des chandelles, moi même je suis jamais serein lorsque je déboulonne la plaque de protection du dessous avec seulement le cric , j'envisage l'achat de chandelle pour la prochaine vidange.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
@Florian_1306
Ah, ok ...
Je pensais que tu mettais juste le cric fourni par VW ...
J'ai bien des chandelles, mais je pense que je vais attendre la réouverture du self garage près de chez moi. C'est vraiment plus cool.
Ah, ok ...
Je pensais que tu mettais juste le cric fourni par VW ...
J'ai bien des chandelles, mais je pense que je vais attendre la réouverture du self garage près de chez moi. C'est vraiment plus cool.
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 763
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Le Cric de VW je ne l'ai jamais enlevé de son emplacement dans le coffre je pense
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
- bleushadow31
- Membre bavard
- Messages : 317
- Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
- Voiture : golf 7 R line tdi 150
- Localisation : toulouse
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
@FIERZA bonjour, tu as déjà commander sur ce site ? je viens de commander mais je n ai rien payer et reçu un mail de commande validé tu paies au transporteur DHL ?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
@bleushadow31
Chez eux, pas de paiement par CB.
Deux modes de paiement :
- par PayPal
- par virement bancaire sur leur compte (ce qu'ils appellent "paiement d'avance"
Quelle case as tu cochée ?
Chez eux, pas de paiement par CB.
Deux modes de paiement :
- par PayPal
- par virement bancaire sur leur compte (ce qu'ils appellent "paiement d'avance"
Quelle case as tu cochée ?
- bleushadow31
- Membre bavard
- Messages : 317
- Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
- Voiture : golf 7 R line tdi 150
- Localisation : toulouse
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
@FIERZA
Je n ai pas fait attention mais ce doit être le virement bancaire.
Dans le mail de commande je vois leurs donnée bancaire
Il y a aussi 3 pj dont une qui sert pour le renvoi.
Je n ai pas fait attention mais ce doit être le virement bancaire.
Dans le mail de commande je vois leurs donnée bancaire
Il y a aussi 3 pj dont une qui sert pour le renvoi.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
@bleushadow31 ushadow31
Dans ce cas, il faut leur faire un virement ...
Personnellement, je m'étais trompé, j'ai annulé la commande, repassé une nouvelle commande avec un truc en plus et payé par PayPal
Dans ce cas, il faut leur faire un virement ...
Personnellement, je m'étais trompé, j'ai annulé la commande, repassé une nouvelle commande avec un truc en plus et payé par PayPal
- bleushadow31
- Membre bavard
- Messages : 317
- Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
- Voiture : golf 7 R line tdi 150
- Localisation : toulouse
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
@FIERZA
Merci des infos, je vais faire le virement.
Merci des infos, je vais faire le virement.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Demain matin à 9h, la titine va se faire soulever par le pont d'un self garage près de chez moi.
Au programme vidange des 60.000 km avec Motul Specific VW 508/509, filtre à huile OEM, et bouchon+joint OEM.
J'ai les tournevis torx pour le carénage, mais ce n'est pas très pratique quand même.
Ceux qui ont, ou qui ont eu une G6 TSI 122 me comprendront ...
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
La vidange est faite.
Pour ce qui est du nombre de vis de maintient du protège carter, j'ai trouvé:
- 1 vis Torx de 25 à l'avant, où se fait l'emboîtement
- 3 vis Torx de 25 côté conducteur
- 4 vis Torx de 25 côté passager
- 3 vis Torx de 40 vers l'arrière
Le filtre avait été serré normalement par le CC, donc remplacement sans problème par un neuf OEM.
Le bouchon de carter en 19 mm était équipé d'un joint plat et le filetage était plus long que celui du bouchon acheté chez AHW lui même vendu avec un joint torique. J'ai donc remonté le bouchon d'origine.
Le volume d'huile nécessaire pour avoir le niveau au maxi après avoir fait tourné le moteur avec 4 litres pendant 3 minutes et un repos de 5 minutes a été de 4,3 litres.
Pour ce qui est de la remise à zéro manuelle de l'affichage, voir ici:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 63#p494063
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Sur ma Golf Sportsvan les trois vis à l'arrière m'ont l'air d'être du torx 45 car ma clé torx de 40 flotte
EDIT : Je viens de faire la vidange de mon Sportsvan et je confirme que pour les 3 vis arrière c'est bien du torx T45
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Salut,
Depuis bientôt 2 ans que j'ai mon Sportsvan 1.4 TSi 125cv DSG, j'ai donc eu l'occasion de me faire quelques révisions DiY.
En plus de remplacer divers filtres et fluides ou bougies, c'est essentiel de procéder à des contrôles. En me basant sur mes expériences sur d'autres véhicules et un peu de documentation trouvée (avec du mal) sur ce modèle, je vous partage ma check-list actuelle dans le but également l'enrichir ensemble.
Je passe en revue ces points avant le départ en vacances, le contrôle technique et quand l'ODB le réclame.
1. Niveau de liquide de lave-glace.
2. Niveau de liquide de frein, mesure du taux d'humidité: <3%
3. Batterie EFB: Contrôle de l'indicateur de niveau d'électrolyte (Noir= OK, Jaune=Nok)
4. Niveau de Liquide de refroidissement. Mesure du pH (au papier pH): 7 à 8
5. Noter les éventuelles fuites, photo et nettoyage: Huile moteur, Huile boite et mécatronic, cardans, freins, clim, refroidissement, amortisseurs, échappement.
La direction est électrique= Pas de fluide
6. Etat et tension de la courroie d'accessoires
7. contrôle de toutes les ampoules
8. Contrôle des jeux dans le train AV: Voiture levée, tenter de bouger la roue à la main suivant l'axe horizontal et vertical.
9. Relever et effacer les défauts VCDS (prise à côté du levier d'ouverture du capot)
10. Niveau d'huile moteur
11. Remise à 0 de l'indicateur de maintenance. Depuis l'ODB: “Service entretien?” = contrôle sans vidange. “Service entretien intermédiaire?” = vidange huile moteur. A faire avec VCDS pour la vidange LongLife car depuis l'ODB la périodicité sera fixée à 1 an.
12. Pneu: Aspect de la bande de roulement. Pression de gonflage (y compris celle de la roue de secours). Faire l'apprentissage de la pression à ODB.
Au passage roues Hiver/été:
Noter l'épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière: Mini 2mm
Noter l'épaisseur des disques AV (mini 21mm) et AR (mini 8mm)
Depuis bientôt 2 ans que j'ai mon Sportsvan 1.4 TSi 125cv DSG, j'ai donc eu l'occasion de me faire quelques révisions DiY.
En plus de remplacer divers filtres et fluides ou bougies, c'est essentiel de procéder à des contrôles. En me basant sur mes expériences sur d'autres véhicules et un peu de documentation trouvée (avec du mal) sur ce modèle, je vous partage ma check-list actuelle dans le but également l'enrichir ensemble.
Je passe en revue ces points avant le départ en vacances, le contrôle technique et quand l'ODB le réclame.
1. Niveau de liquide de lave-glace.
2. Niveau de liquide de frein, mesure du taux d'humidité: <3%
3. Batterie EFB: Contrôle de l'indicateur de niveau d'électrolyte (Noir= OK, Jaune=Nok)
4. Niveau de Liquide de refroidissement. Mesure du pH (au papier pH): 7 à 8
5. Noter les éventuelles fuites, photo et nettoyage: Huile moteur, Huile boite et mécatronic, cardans, freins, clim, refroidissement, amortisseurs, échappement.
La direction est électrique= Pas de fluide
6. Etat et tension de la courroie d'accessoires
7. contrôle de toutes les ampoules
8. Contrôle des jeux dans le train AV: Voiture levée, tenter de bouger la roue à la main suivant l'axe horizontal et vertical.
9. Relever et effacer les défauts VCDS (prise à côté du levier d'ouverture du capot)
10. Niveau d'huile moteur
11. Remise à 0 de l'indicateur de maintenance. Depuis l'ODB: “Service entretien?” = contrôle sans vidange. “Service entretien intermédiaire?” = vidange huile moteur. A faire avec VCDS pour la vidange LongLife car depuis l'ODB la périodicité sera fixée à 1 an.
12. Pneu: Aspect de la bande de roulement. Pression de gonflage (y compris celle de la roue de secours). Faire l'apprentissage de la pression à ODB.
Au passage roues Hiver/été:
Noter l'épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière: Mini 2mm
Noter l'épaisseur des disques AV (mini 21mm) et AR (mini 8mm)