[Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Bonjour,
Merci pour le tuto. Je viens de faire les bougies de ma 1.2 TSI. J'avais refusé l'opération lors de l'entretien des 4 ans/60Mkms pensant faire des économies : j'économisais 110€ sur la facture. J'ai acheté les bougies à côté -> 80€ ! Internet est moins cher, c'est clair.
Ce sont des NGK laser platinium qui remplacent des VAG NGK. Le plus galère fut de retirer les bobines d'allumage qui étaient bien clipsées. Remontées à la clé dyn à env 17 Nm. Les bougies d'origine pouvaient encore faire des kilomètres.
Merci pour le tuto. Je viens de faire les bougies de ma 1.2 TSI. J'avais refusé l'opération lors de l'entretien des 4 ans/60Mkms pensant faire des économies : j'économisais 110€ sur la facture. J'ai acheté les bougies à côté -> 80€ ! Internet est moins cher, c'est clair.
Ce sont des NGK laser platinium qui remplacent des VAG NGK. Le plus galère fut de retirer les bobines d'allumage qui étaient bien clipsées. Remontées à la clé dyn à env 17 Nm. Les bougies d'origine pouvaient encore faire des kilomètres.
- speed4
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Merci pour ton retour.
Quels sont tes trajets kilométrique journalier ?
Quels sont tes trajets kilométrique journalier ?
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Je n'ai pas de trajet régulier, j'utilise la moto au maximum, la voiture ne sert que pour faire les courses et les longs trajets en WE. De manière générale, ce sont de petits trajets de 5 à 30 kms en ville/banlieue. Je roule au E10 presque tout le temps.
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Graisses-tu les culots de bougie avec de la graisse graphite ?
J'avais lu que les bougie NGK était traité et n'avais pas besoin de graissé !
Peut être pour les modèle moto...A vérifier.
J'avais lu que les bougie NGK était traité et n'avais pas besoin de graissé !
Peut être pour les modèle moto...A vérifier.
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Les filets ont eu le droit à une goutte d'huile moteur, c'est pratique la jauge est à côté !
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Oui aussi,et heureusement que c'est de l'huile 100% synthétique,sans quoi,elle se cokéifirait.
La graisse graphite est bien plus adapté et assurera un desserrage sans accroc.
La graisse graphite est bien plus adapté et assurera un desserrage sans accroc.
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Bonjour a tous
Bougies changées a 62 000 KM sur mon 105 tsi de 5 ans.
J'ai était agréablement surpris de voir que les bobines se démontent facilement sans devoir forcer.
Le moteur avait fait 3 km avant le démontage donc il était a environ 75 degrés.
Peut être que ca aide car ca rend plus souple le caoutchouc des bobines.
Sinon RAS couple de serrage a la clef dynamometrique donc 24 NM pour les bougies et 8 Nm pour les vis qui tiennent les bobines.
J'ai aussi changé le filtre a air qui était plutôt très propre pour 62000 km.
Bougies changées a 62 000 KM sur mon 105 tsi de 5 ans.
J'ai était agréablement surpris de voir que les bobines se démontent facilement sans devoir forcer.
Le moteur avait fait 3 km avant le démontage donc il était a environ 75 degrés.
Peut être que ca aide car ca rend plus souple le caoutchouc des bobines.
Sinon RAS couple de serrage a la clef dynamometrique donc 24 NM pour les bougies et 8 Nm pour les vis qui tiennent les bobines.
J'ai aussi changé le filtre a air qui était plutôt très propre pour 62000 km.
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Je précise :
* graissage du joint caoutchouc de la bobine qui vient se clipser sur la bougie : oui
* graissage du filetage de la bougie pour son vissage : NON
En faisant comme cela, vous ne respectez plus les conditions de serrage. Le couple de serrage est indiqué pour un vissage à sec. Si vous lubrifiez, il y a moins de frottement et vous mettez plus de tension que prévue dans les filets. Et c'est pareil pour le vissage des roues.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Bougies & Bobines 1.4 TSI ACT 140
Bonjour,
après avoir démonter mes bobines ( marque Eldor visiblement ), je cherche confirmation pour savoir si cela se rapproche bien de la marque Beru ?
Si c'est le cas, est il possible de changer de marque de bobines sans soucis pour la voiture ? Car Oscaro me propose des bobines allant de 25 a 85€ pièces ! ( https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag ... 919-gt#919 )
Je n'avais malheureusement pas la possibilité de retirer les bougies n'ayant pas de clef spéciales pour le moment, savez vous donc me dire par la même occasion quelle est la marque de bougies à prendre ? Il y a t il une différence entre Bosch & NGK ?
Merci !
après avoir démonter mes bobines ( marque Eldor visiblement ), je cherche confirmation pour savoir si cela se rapproche bien de la marque Beru ?
Si c'est le cas, est il possible de changer de marque de bobines sans soucis pour la voiture ? Car Oscaro me propose des bobines allant de 25 a 85€ pièces ! ( https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag ... 919-gt#919 )
Je n'avais malheureusement pas la possibilité de retirer les bougies n'ayant pas de clef spéciales pour le moment, savez vous donc me dire par la même occasion quelle est la marque de bougies à prendre ? Il y a t il une différence entre Bosch & NGK ?
Merci !
- titi73
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Re: Bougies & Bobines 1.4 TSI ACT 140
Merci Titi !
Je dois avouer que j'ai déconné car je l'ai bien lu ce sujet en plus !
Me reste plus que les bobines, mais avec ma référence 04E 905 110B sur la bobine, il semblerait que beaucoup fonctionne.
Reste à savoir si seul les beru ( eldor ) peuvent aller.
Je dois avouer que j'ai déconné car je l'ai bien lu ce sujet en plus !
Me reste plus que les bobines, mais avec ma référence 04E 905 110B sur la bobine, il semblerait que beaucoup fonctionne.
Reste à savoir si seul les beru ( eldor ) peuvent aller.
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Sais tu les conditions de serrages bobine & bougies ?
Apparemment d'après ce sujet on est sur 6nm la vis de la bobine, mais pour les bougies?
Apparemment d'après ce sujet on est sur 6nm la vis de la bobine, mais pour les bougies?
Modifié en dernier par titi73 le 14 juin 2018, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Après recherche rapide sur oscaro, j'ai trouvé la réponse, je n'avais pas penser que le couple de serrage serait donner en détail technique de la pièce....
Par conséquent d'origine sur des Bosch, le couple de serrage de la bougie est de 23nm avec un angle de 0°.
Par conséquent d'origine sur des Bosch, le couple de serrage de la bougie est de 23nm avec un angle de 0°.
Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Bonsoir à tous,
D'abord, merci pour ce tuto qui m'a permis de gagner du temps et le temps, "c'est de l'argent".
Une petite précision pratique : pour enlever les bougies, si vous n'avez pas de revêtement en caoutchouc dans votre clés, il suffit d'enfiler l'embout de la bobine sur la porcelaine et de tirer dessus, la bougie vient avec.
D'abord, merci pour ce tuto qui m'a permis de gagner du temps et le temps, "c'est de l'argent".
Une petite précision pratique : pour enlever les bougies, si vous n'avez pas de revêtement en caoutchouc dans votre clés, il suffit d'enfiler l'embout de la bobine sur la porcelaine et de tirer dessus, la bougie vient avec.
- FIERZA
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Mode confinement, une seule tâche par jour ...
Aujourd'hui, le filtre à air moteur.
url=https://postimg.cc/cv78WTTg][/url
[]
Modifié en dernier par FIERZA le 18 avr. 2020, 00:02, modifié 2 fois.
- speed4
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
C'est la première fois que tu ouvre ta boite à air ?
Il est relativement propre dis donc (sauf que le mien était illogiquement neutre de poussière)
Il est relativement propre dis donc (sauf que le mien était illogiquement neutre de poussière)
- FIERZA
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
J'avais démonté le filtre il y a quelques jours pour être sûr de la référence, mais la boîte à air était un poil plus chargée côté amont que sur la photo d'aujourd'hui. État normal pour 55.500 kms.
Par contre, la partie en aval du filtre était parfaitement propre.
Filtre MANN usine : Made in Republic Tchèque
Filtre MANN neuf : Made in Germany
Remarque:
Le remplacement était beaucoup plus simple sur la G6 TSI 122 ...
@speed4
Mon filtre est un peu plus sale que le tiens, car à modèle identique, il voit passer plus d'air (cylindrée plus importante et mode de conduite global plus varié, et plus ... tonique)
Par contre, la partie en aval du filtre était parfaitement propre.
Filtre MANN usine : Made in Republic Tchèque
Filtre MANN neuf : Made in Germany
Remarque:
Le remplacement était beaucoup plus simple sur la G6 TSI 122 ...
@speed4
Mon filtre est un peu plus sale que le tiens, car à modèle identique, il voit passer plus d'air (cylindrée plus importante et mode de conduite global plus varié, et plus ... tonique)
- speed4
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Vivement la suite...
- FIERZA
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Attention
Si vous voulez passer commande chez ahw-shop.de sachez que les délais de livraison varient entre 3 et 6 semaines à cause du Covid-19 et du débit réduit de la Poste française.
- FIERZA
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Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
Côté moteur, je n'ai donc changé que le filtre à air à presque 60.000 kms. A part quelques insectes ayant survécu aux produits phytosanitaires, rien de spécial à part une couleur grisâtre sûrement due aux microparticules ppm 2,5 rejetées par les FAP.
Et encore, le Morbihan n'est pas un département pollué. J'imagine en Île de France ...
Je ne comprends pas comment VW peut préconiser le remplacement à 90.000 kms, car même sur les petits parcours effectués actuellement, la consommation à baissé de manière palpable.