Page 1 sur 2

Discover Media : contact non détecté

Publié : 11 août 2017, 14:10
par FREDLA
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Discover Média : il ne détecte pas que le contact est mis.
Au démarrage du moteur il ne s'allume pas. Je le démarre en appuyant le bouton on/off et là il démarre mais en mode sans contact (c'est à dire sans bluetooh, sans les consos, écran beaucoup plus sombre,...). Je ne peux à ce moment là pas monter le son avec les boutons du volant ou afficher les infos du GPS entre les compteurs.
Bien que la musique fontionne (radio ou média) rien n'est affiché entre les compteurs.
Sur cette photo, j'ai bien le contact d'allumé :
Image

J'ai bien évidement tenté un reboot mais ça ne fonctionne pas. Je pense d'ailleurs qu'il ne fonctionne pas car ne logo vw n'apparait pas.

Si quelqu'un à une idée... ?
Merci

Ah oui et bien sûr je suis à 1000km de chez moi en Espagne :Nul:

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 11 août 2017, 17:57
par FREDLA
Bon bah fausse alerte j'espère, en reprennant la voiture cet après midi (~4h après) tout est redevenu normal... :cheers: :tantpis
Inquiétant quand même :scratch:

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 11 août 2017, 21:48
par kw9
:scratch: Bizarre!

C'est une bonne chose que ça soit revenu à la normale. Je pense que l'arrêt de 4h à remis à zéro la mémoire du Discover (RàZ si arrêt supérieur à 2 heures) ce qui a permis "d'effacer" le dysfonctionnement.
Après ça reste du matériel électronique/informatique: Comme un PC des fois ça plante et on ne comprend pas pourquoi. :tantpis

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 23 oct. 2017, 15:30
par FREDLA
Bon bah ça vient de recommencer.
Hier en roulant, le DM c'est complètement éteint et ne redémarre qu'en mode 'sans contact' :(
Mais là, il ne redémarre normalement pas malgré l'attente de la nuit... Çà ne sent pas bon :pale:
Je vais essayé de passer chez le CC ce soir.

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 23 oct. 2017, 16:27
par yourigt
Elle est encore sous garantie ?

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 23 oct. 2017, 20:24
par FREDLA
Et non, elle à 4.5 ans :( J'ai peur que ça pique .
Rendez vous le 09/11, pas de place avant :scratch: Bon ça n'est pas bloquant non plus, ça n’empêche pas de rouler :tantpis

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 25 oct. 2017, 09:36
par Golf24Carat
:coucou: FREDLA

- As tu essayé de faire un Reset du DM? (Appuie long sur le bouton du volume (on/off))
-2eme chose mais je pense pas vu qu'il marche avant contact de vérifier les fusibles ?

Mais bizarre ce problème on dirait un problème d'alimentation du + après contact. :scratch:

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 26 oct. 2017, 14:20
par FREDLA
Oui j'ai essayé le reset mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
Normalement (c'est à dire avant le problème), lors du reset, au bout d'un moment le DM redémarre. Là, il s'éteint, j'entend un petit "clac" dans les haut-parleurs et plus rien.

Pour les les fusibles, j'ai essayé d'ouvrir la trappe à gauche sous le volant, en vain... impossible à déboîter. Et comme ça fonctionne en mode "sans contact", je n'ai pas insisté. Si quelqu'un peut me dire comment faire, je suis preneur :scratch:

Je dirais bien aussi un problème du + après contact, mais je n'ai aucun autre problème :tantpis

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 27 oct. 2017, 20:14
par FREDLA
J'ai finalement réussi à ouvrir la trappe pour avoir accès aux fusibles grâce à cette vidéo :
https://youtu.be/fs9BX-X-u9M

C'est finalement assez simple... :roll:

J'ai vérifier le fusible F12 (trouvé ici yourigt @ identification des fusibles) et il est bon :tantpis
Faut-il en vérifier d'autres ?

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 27 oct. 2017, 21:10
par Golf24Carat
Je pense qu'il faudrait tester le fil +12v après contact qui arrive derrière le 5F afin de vérifier si l'alimentation arrive bien et être fixé sur la question.
Sinon j'ai pas vraiment d'autre idée. :scratch:

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 28 oct. 2017, 14:04
par FREDLA
Je n'ai pas de matériel pour tester le +12V après contact.
Par contre j'ai essayé la prise 12V avant (qui ne fonctionne qu'avec le contact), et elle fonctionne.

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 28 oct. 2017, 14:26
par Golf24Carat
Je veux pas dire de bêtise mais il me semble c'est pas le même "+ après contact" car il ne sont pas relié sur le même fusible, d'ou le test pour celui ci bien précisément.
Il faudrait un multimètre.
J'ai pas vraiment d'autre idée pour l'instant. :(

Sinon quelqu’un aurait une autre idée d'où pourrait provenir le problème pour aider notre ami FREDLA ? et également une solution ?

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 28 oct. 2017, 22:49
par FREDLA
:Merci: Golf24Carat
Je vais attendre le rendez-vous chez le VW le 9/11.
En attendant ça n'empêche pas de rouler, et je peux même écouter de la musique (radio et SD) et utiliser le GPS. Seul le bluetooth manque. Il faut aussi rallumer le DM toutes les 30 min car il y a un time out (normal puisque c'est en "sans contact").

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 30 oct. 2017, 19:33
par FREDLA
Le feuilleton n'est pas fini, ce soir en rentrant du boulot, ça c'est mis à refonctionner correctement :shock:
En partant, c'est sûr, ça ne fonctionnait pas. En rentrant dans mon garage, j'ai vu sur l'écran que la vue des radars s'affichait (ce que ça ne faisait plus en sans contact). Et tout fonctionne : bluetooth, consos, infos déportés entre les compteurs, commandes au volant,...
Je me demande si j'annule le RDV chez VW :scratch: Mais bon, j'ai pas trop envie de payer la voiture de remplacement (32 € :pale: ) pour m'entendre dire que ça fonctionne et qu'ils n'ont rien trouvé. Je vais attendre déjà de voir comment ça evolue.

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 30 oct. 2017, 21:20
par Golf24Carat
:shock: :shock:
Du coup bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle. :roll:
Ça refonctionne :Top:
Mais attends de voir comment cela évolue dans les prochains jours avant d'annuler le rdv ;)

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 30 oct. 2017, 21:24
par kw9
+1.
Il y a bien un dysfonctionnement pour qu'une fois ça marche une fois ça marche plus.
Problème d'alimentation ou mauvais contact? :scratch:

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 30 oct. 2017, 21:53
par Golf24Carat
Puis avec un peux de chance le problème a été mémorisée dans les mémoires des défauts, que la concession Vw aura la possibilité de lire avec leur ordinateur de diagnostique "ODIS" même si le problème a disparu aujourd’hui.

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 30 oct. 2017, 23:15
par FREDLA
Golf24Carat a écrit : 30 oct. 2017, 21:20
Du coup bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle. :roll:
C'est exactement ce que je me suis demandé :accord:
Le RDV est dans plus d'une semaine... je vais voir comment ça évolue.

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 23 nov. 2017, 13:49
par FREDLA
Suite de l'histoire...
J'avais finalement annulé le RDV :tantpis

Mais lundi dernier ... bim, rebelote ça recommence.
J'ai de nouveau pris RDV (au plus rapide, vu avec le chef d'atelier pour que la voiture soit prise en charge de suite pour à minima établir un diagnostique) pour ce matin. Mais hier soir, ça c'est remis à fonctionner normalement :pale:
J'y suis allé quand même. Résultat : pas de défaut constaté, le problème est remonté à VW, il faut attendre la prochaine mise à jour (j'ai déjà la dernière FREDLA @ Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3)

Je ne sais dire si au final c'est une bonne nouvelle :scratch:

A noter que :
- la voiture a effectivement prise de suite (arrivé à 8h15, sortie à 9h45) :Top:
- café offert, voiture lavée intérieur/extérieur et rien ne m'a été facturé :Top:

Re: Discover Media : contact non détecté

Publié : 23 nov. 2017, 17:43
par kw9
Au moins tu as été reçu comme un client et pas comme un enquiquineur! Donc SAV :Top: