VW Golf VII électrique

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Polo
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 02 févr. 2013, 17:02

VW Golf VII électrique

Message par Polo »

Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Electrique golf 7

Message par jrm30 »

Ouais, ben je pense que c'est la seule fois qu'on en entendra parler de la golf électrique :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
jlc13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2014, 11:52
Voiture : e-golf

Re: VW Golf VII électrique

Message par jlc13 »

je possede une e-golf et pour repondre a vos questions je la branche le soir en arrivant chez moi sur une prise normale comme pour mon portable.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: VW Golf VII électrique

Message par yourigt »

:coucou:
Pourrais-tu éclairer notre lanterne sur toi en passant par la rubrique présentation ? :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
jlc13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2014, 11:52
Voiture : e-golf

Re: VW Golf VII électrique

Message par jlc13 »

voici des photos de ma golf electrique.Image.Image
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VII électrique

Message par Kyle »

Je lisais sur un autre topic que tu avais une autonomie de 160kms pour une batterie à pleine charge. C'est clair que pour un usage quotidien boulot-dodo et à condition d'habiter dans un pavillon pour avoir une prise électrique, c'est une très bonne idée qu'une toute électrique. Il sera intéressant d'avoir ton retour en période hivernale par :
* l'éventuelle variation de capacité de batterie à basse température,
* la conso électrique induite par le seul chauffage.

Pour le roulage, y a -t-il un générateur de bruit pour te faire entendre des passants ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
jlc13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2014, 11:52
Voiture : e-golf

Re: VW Golf VII électrique

Message par jlc13 »

je me ferais un plaisir de rendre compte de l'impact du chauffage sur autonomie des batteries.il n'y a aucun generateur de bruit sur la golf.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

Voici ce que propose VW Carlet Clermont Ferrand... Je pensais à une pub pour l'ID3, finalement non

Image

e-Golf électrique, 265 €/mois sur 25 mois + 3587 € d'apport, bonnus écologique déduit.

C'est une Golf 7, jantes Astana. batterie dans les 30 kWh / 200 km d'autonomie en moyenne.

ça met la voiture à 10 212 €, c'est étonnant... plutôt une bonne affaire. :pictures:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Il manque la description du petit asterix :)
Ah mon avis après les 25mois tu rends la voiture ou tu mets un dernier acompte de xxxxx€.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Euh, on n’est pas sur le topic de la Golf VIII ici ? :scratch:
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

@mikematrix C'est une LOA.
@Remundo Sachant que le bonus peut servir de premier loyer et réduire drastiquement le loyer.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VII électrique

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VII électrique

Message par Remundo »

merci Titi :Top:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VII électrique

Message par Bawakuda »

10.000€ une eGolf :shock: ça m'étonnerait fort, j'avais été voir en CC à combien ils braderait leur eGolf fin d'année dernière, et bas pas moins de 22k€ et encore une occas' de VD, il se la garde leur bouse obsolète à ce prix...

Par ailleurs, le CC m'a dit que la Golf 7 n'était plus produite depuis Mars, que le reliquat n'était que du stock restant, je ne comprends pas trop d'où ils sortent ces "offre" :scratch:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VII électrique

Message par Remundo »

bé je voulais vous en parler, parce que j'ai l'impression qu'il y a des infos manquantes...

après perso je m'en fous, je garde ma GTE85+ :cheers: c'est juste par curiosité ou éventuellement donner envie aux amateurs de creuser le sujet.

je reçois des textos et des mails publicitaires assez nombreux de VW. Le marketing-client est au point, et on sent que ça a besoin de vendre... sur le e-Golf "obsolète" mais quand même pas une mauvaise voiture, y'a surement moyen de négocier des choses intéressantes. :roll:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VII électrique

Message par Bawakuda »

ça aurait pu me convenir en 2ème véhicule à un tarif attrayant, mais soit je ne suis pas tombé dans la bonne CC, soit ils sont vraiment pingre, soit ils préfèrent vendre leur gamme ID...
Soit dit en passant concernant le marketting, facile quand c'est automatique, quand c'est l'humain moins évident, qqun devait me rappeler pour le Tiguan, jamais eu de coup de fil !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VII électrique

Message par Remundo »

ça vient peut-être de ta coupe de cheveux qui fait peur :Rouge:

Image
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: VW Golf VII électrique

Message par Ced07 »

Bawakuda a écrit : 14 févr. 2021, 23:13
10.000€ une eGolf :shock: ça m'étonnerait fort, j'avais été voir en CC à combien ils braderait leur eGolf fin d'année dernière, et bas pas moins de 22k€ et encore une occas' de VD, il se la garde leur bouse obsolète à ce prix...
Dans les stocks restants, on trouve des véhicules neufs entre 21 et 22K, mais il ne doit plus en rester beaucoup.

Une "bouse obsolète"... :shock: Tu y vas fort... C'est tout de même une Golf 7 facelift bien équipée...
Et à ce prix, face à la concurrence, elle est très loin d'être obsolète et très bien placée niveau prix. Quel autre véhicule neuf électrique propose un tel niveau d'équipement à ce tarif?
Elle serait restée au prix de départ à 40K sans le bonus éco, là d'accord il y a bien mieux dans cette gamme de prix.

Je suis sur des groupes d'infirmiers qui roulent en électrique, ce qui permet d'avoir différents récits d'utilisation avec différents VE, et à part Tesla qui se démarque (performances, réseau de chargeurs rapides pour les longs trajets), peu arrivent encore au niveau de la Golf.
Niveau consommation, elle est Top (Mieux que Tesla, Kona, e-208, DS3, et même la récente VW ID3). Le système de freinage régénératif est très bien optimisé. Bien aussi en fiabilité (2ème mouture pour cette Golf électrifiée), contrairement aux collègues régulièrement en panne avec leur peugeot, et pire encore pour la DS3, ceux en e-Golf n'ont pas de soucis.
Alors oui, batterie de 36KW seulement, mais consommation entre 13 et 15kWh/100km (en hiver!). Quand je vois mes collègues avec les modèles cités ci-dessus, ils sont entre 21 et 28kWh... Alors ils ont une plus grosse batterie OK, mais... poids plus élevé, consommation plus élevée, temps de charge plus long, prix d'achat plus élevé, coût en électricité plus élevé, pour une autonomie pas bien meilleure.
Il faut juste que son utilisation corresponde à son rayon d'action, et si c'est le cas, elle est loin d'être obsolète, et c'est même une très bonne affaire aux prix actuels avec le bonus de 7000€.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VII électrique

Message par Remundo »

intéressantes informations et bon raisonnement. :accord:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VII électrique

Message par Bawakuda »

@Remundo Pourtant je suis pas violent moi :)

Oui j'avoue j'y suis allé un peu fort, c'est juste que j'ai été un peu désappointé que le CC ne me fasse pas une offre un peu mieux que ça, d'ailleurs il n'avait trouvé aucun stock au moins de décembre, pourquoi il y en aurait aujourd'hui, leur site ne propose plus rien.

Sincèrement à 15k€ j'aurais pu la prendre cette eGolf, mais j'estime que ça n'en vaut pas plus aujourd'hui, ce produit est en fin de vie et le standard actuel tourne plutôt autour 50-60kWH pour 350km/400km pour pas beaucoup plus cher que les 22k€ de la eGolf, la Kona est d'ailleurs une des références actuelles en terme d'efficience, quand à la robustesse bah il a fallu développer des VE rapidement grace à nos politiques, forcément une fois de plus cela a des conséquences...

Je reste tout à fait bluffé par ta conso, ce qui rebat les cartes il faut l'avouer, personnellement pour une 2ème voiture cela m'aurait largement suffit, mais voila justement c'est une 2ème voiture et donc il faut que ça rentre dans un budget serré, l'électrique n'y est sans doute pas encore adapté, on verra quand la Dacia Spring sortira si je n'ai pas pris un thermique d'ici là.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »