[GCO] G7 1,4 TSI DSG7 carat oryx

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
gco
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 1.4TSI, DSG, Carat

[GCO] G7 1,4 TSI DSG7 carat oryx

Message par gco »

Bonjour a tous,

Présentation rapide : Grégory en Normandie, la trentaine et bientôt un 2ème enfant.
Pour l'instant je roule en 206 et en 600fazer.

Je suis en prospection avancée pour une G7. Je viens vers car j'ai quelques questions.
J'ai essayé une G7 tdi150 BVM6 en Carat (+dcc) et la semaine prochaine, je teste une 140tsi dsg7 en carat.

Je suis arrêté sur le modèle et les options suivantes suivantes :

- 140 tsi dsg 7 carat
- Blanc oryx
- Alarme
- Bi-xenon directionnels
- dcc
- crochet d'attelage
- suppresion identifcation
- toit ovrant
- palettes au volant
- odb couleur
- jantes Madrid
- sortie echapement chromé noir

Question 1 : je fais approximativement 20000 km/an, principalement de la route de campagne. Je pense prendre une essence, est-ce judicieux ?

Question 2 : j'ai peur que le chassis de la carat soit un peu dur (par rapport à ma vieille 206) c'est pour cela que je prend le dcc. Aux utilisateurs du dcc, voit-on une différence concrètement entre une carat avec / sans dcc ?

Question 3 : Est-il intéressant de faire un crédit chez eux ? Même si cela est plus cher qu'ailleurs, est ce que cela apporte quelque chose (garanties supplémentaires...) ?

Question 4 : Quelqu'un a t-il pris une extension de garantie ? Genre 3 de +, 100 000 km. Question afin de savoir ce que cela couvre concrètement ?

Question 5 : Bien sur le cc m'a fait un premier devis où il y a une petite remise (je n'ai pas calculé car il n'a pas mis toutes les options citées ?!?, je ne sais pas pourquoi). Quand j'ai lu le montant final à la cc, je me suis dit intéressant mais à tête reposée, ce n'est pas la même chose. De toute façon, les premières nego vont commencer la semaine prochaine. Mais bon, sur quoi on peut négocier?, pour l'instant je lui ai dit pas de reprise, peut on gagner sur le credit?, sur l'extension de garantie, sur une reprise d'un véhicule?

Merci pour toutes les réponses qui viendront
Dernière modification par gco le 25 avr. 2015, 11:03, modifié 10 fois.
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
sam_elka
Nouveau
Nouveau
Voiture : RATP & SNCF

Re: GCO - Prospection

Message par sam_elka »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Je suis aussi en mode prospection voici ma présentation http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1396

Au passage Bonne config, en ce qui me concerne j’ai préféré le disco pro au Toit ouvrant :D

Je peux répondre à ta question concernant la remise, dans les différents cc vw oú je me suis rendu on m’a proposé d’office 6% à 7% et bien sur en négociant je suis arrivé à 9% sans reprise.

Sur le devis, la remise est faite sur le prix de base de la voiture + les options choisies + leur fameux pack livraison (qui coute entre 270 à 300€ selon le cc) que je refuse de prendre car ce n’est pas une obligation même si le commercial va bien essayer de vous le vendre.

Sans oublier les frais de la carte grise, facturés après la remise.

Les accessoires quant à eux sont facturés à part.

En discutant un peu avec un commercial, il m’avoue que vu que la Golf 7 vient de sortir, on ne pourra pas trop espérer une grosse remise surtout qu’elle a eu que de bonnes critiques de la part de la presse et que pour le moment elle se vend assez bien.

Il m’explique aussi que les concessionnaires qui font un gros volume de ventes notamment en ile de France peuvent se permettre d'accorder une bonne remise.

Pour le moyen de financement, je compte opter pour une LOA (location avec option d’achat « Abrégio Style ») chez Vw. Qu’on peut aussi négocier afin d’obtenir les mensualités souhaités selon son budget mensuel fixé.

Un des autres avantages de cette formule c’est que la voiture est garantie toute la durée du contrat (24, 36 ou 48 mois).

Cette formule répond plus à mes besoins que de prendre un crédit, mais bon c’est un autre débat ☺

Sinon c’est clair qu’en prenant le financement chez Vw ça peut jouer sur le prix et pourquoi pas se faire offrir des accessoires ;) .

Bonne négo
Dernière modification par sam_elka le 20 févr. 2013, 19:14, modifié 2 fois.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Bienvenue GCO
Moonwatch71 a écrit :
Dans ma concession, le pack livraison est à 359€, et inclus le gravage des vitres et la prise en charge de la franchise assurance en cas de sinistre. :cry:
Ptin, moi il est à 587€ les pack mise en circulation.... (carte grise + plaques ; 1 bidon d'huile ; les accessoires sécurité avec triangle alcotest et gilet ; gravure vitres) tu parles d'une sodomie :evil: :twisted:

... et 35 € d'essence
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

Moi aussi ça tourne à 521,5 avec la Carte grise
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
jrm30 a écrit :
Bienvenue GCO
Moonwatch71 a écrit :
Dans ma concession, le pack livraison est à 359€, et inclus le gravage des vitres et la prise en charge de la franchise assurance en cas de sinistre. :cry:
Ptin, moi il est à 587€ les pack mise en circulation.... (carte grise + plaques ; 1 bidon d'huile ; les accessoires sécurité avec triangle alcotest et gilet ; gravure vitres) tu parles d'une sodomie :evil: :twisted:

... et 35 € d'essence
Non, mon pack n'inclus pas la carte grise. Pour être plus prècis
-gravage des vitres
-plaques d'immatriculations
-prise en charge franchise en cas de sinistre
-bidon d'huile
-gilet + triangle
-et un peu d'essence
Et c'est tout. Donc 359€ le pack+243 de CG = 602€.
C'est pire que toi! :twisted:
Ah oui jolie! et ça t'as fais le même effet qu'a moi quand il te l'a annoncer? :mrgreen:
sam_elka
Nouveau
Nouveau
Voiture : RATP & SNCF

Message par sam_elka »

Je vois que ce fameux pack livraison vous a couté très cher.

Un petit conseil aux futurs acheteurs, il faut être très attentif lors de la commande et reprendre le bon de commande avec le commercial avant de le signer car trop souvent les vendeurs profitent de notre émerveillement par la voiture convoitée pour nous vendre ce pack livraison qui n’est pas du tout obligatoire.

Sachant que le gravage n'est plus obligatoire, les assurances ne le demandent plus.

bidon d'huile+ gilet + triangle + boite d’ampoule à plus de 100€ non merci j’en ai déjà quelque part dans le garage :) .

Par contre les 35€ d’essence, ça correspond à combien de litre et à quel prix ? non merci. Mettez juste 10€ j’irai ensuite à la station de service d’à coté faire le plein :D au pire je m'amène avec mon bidon d'essence :lol:
Dernière modification par sam_elka le 20 févr. 2013, 20:01, modifié 1 fois.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

sam_elka a écrit :
Je vois que ce fameux pack livraison vous a couté très cher.

Un petit conseil aux futurs acheteurs, il faut être très attentif lors de la commande et reprendre le bon de commande avec le commercial avant de le signer car trop souvent les vendeurs profitent de notre émerveillement par la voiture convoitée pour nous vendre ce pack livraison qui n’est pas du tout obligatoire.

Sachant que le gravage n'est plus obligatoire, les assurances ne le demande plus.

bidon d'huile+ gilet + triangle + boite d’ampoule à plus de 100€ non merci j’en ai déjà quelque part dans le garage :) .

Par contre les 35€ d’essence, ça correspond à combien de litre et à quel prix ? non merci. Mettez juste 10€ j’irai ensuite à la station de service d’à coté faire le plein :D au pire je m'amène avec mon bidon d'essence :lol:
Ouais ben personnellement on m'a pas demandé mon avis, sans ça t'imagines bien que je m'en serai passer :roll: :D
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Re: Gco : Pas encore de Golf VII !

Message par Thomas »

Bienvenue sur le forum Grégory,

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans une des autres rubriques du forum, ici c'est plutôt pour se présenter.

Tom
gco
Membre actif
Membre actif

Re: Gco : G7 1.4TSI 140 ACT DSG7 carat

Message par gco »

CA Y EST : la période de prospection est terminée.
Commande passée aujourd'hui.
L'attente commence et doit se terminer le 15/06/2013...

Et le modèle gagnant est :

1.4 TSI 140 ACT DSG7 Carat
Couleur : Blanc Oryx Nacré et sellerie Noir Titane

Quelques options pour agrémenter :
-Pack Drive Assit 2
-Toit ouvrant
-Palettes au volant
-Jantes Madrid
-ODB couleur
-Attelage rétractable
-Alarme
-Extension garantie (+3ans ou 100000km)
-Roue de secours
-Bi-xénon dir et feux de jour LED

Et cela associé au départ de ma vieille 206 ...2 mois d'attente qui vont être interminables...

Je vais donc continuer à voyager sur le forum en attendant (surtout que le dernier essai du jour était sur une 150 BVM6 en blanc oryx et carat pour tester l’intérêt du DCC).
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Gco : G7 1.4TSI 140 ACT DSG7 carat

Message par yourigt »

Bonjour et bienvenue dans la petite tribu des Oryx :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
gco
Membre actif
Membre actif

Re: Gco : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 carat

Message par gco »

C long....
Commandé le 18 avril
Appel au CC le 29 mai --> toujours pas en prod.

Bon je me dis que c'est prévu pour le 15 juin. Pour l'instant pas de retard s'il faut 15 jours pour produire et l'amener en Normandie.
gco
Membre actif
Membre actif

Re: Gco : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 carat : gros retard

Message par gco »

Bonsoir,
Confirmation du retard ce soir par le cc (message sur répondeur), je rappelle demain.
Il m'annonce un retard que je trouve important : livraison mi aout (rappel commande le 18 avril).
La raison, très simple la camera de recul du pack drive assist 2, surement un problème d'appro.
...

J'espère que le cc sera sympa demain, La date extrême de livraison est prévue pour le 30 juin. A voir
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

c' est long comme retard!!!!
J' èspère pour toi qu' ils seront un peu en avance sur leur retard :D
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Que se passe-t-il quand la date extrême de livraison est dépassée ? Le CC prévoit un dédommagement ?
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Cela depend de la clause stipulée sur le bon de commande, soit, dédommagement soit possibilité d' annuler la commande.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

Je crois que la possibilité d'annuler la commande, c'est obligatoire, non ? (en France en tout cas, à partir d'une semaine après la date limite indiquée sur le bon de commande)
En tout cas tu peux demander un dédommagement, par exemple qu'ils t'en prêtent une de démonstration ou une G6 de leur stock VO.
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Ils sont déjà passé en horaire d'été. loll. :D . Ca doit être une boîte française qui fabrique les caméras et ils sont en grêve. lol. :D

Je plaisante bien sur. Et moi qui voulais commander pour Octobre, je suis déjà en retard.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
gco
Membre actif
Membre actif

Message par gco »

Bonsoir,
J'ai eu le cc aujourd'hui qui est confiant pour livraison début août...
Je prépare le terrain, je lui ai dit que je pars en vacances courant juillet et que je compte sur l'auto. Je laisse passer 15 jours et je le rappelle pour s'arranger si pas de meilleure date. Allez, je tente les accessoires 50%, je voulais les pneus hivers lors de la commande, cela me ferait un kdo de 500€ et pourquoi pas la barre chromée du coffre, la sortie d'échappement chromée noire..., Qui ne demande rien, n'a rien ! De toute façon, je ne vais pas annuler ma commande, sauf si repoussé en septembre (nouveau catalogue je pense).

En plus en faisant le plein, il y avait une G7 gtd pour bien me dégoûter...
gco
Membre actif
Membre actif

Message par gco »

J'ai ouvert un topic sur l camera de recul pour suivre les infos de tout le monde, voir section électronique
gco
Membre actif
Membre actif

Message par gco »

Bonjour,
Après quelques hésitations et échanges avec le cc, je ne pense pas annuler la commande.
Rappel : le fameux pack Techno qui est enfin celui que j'attendais et le retard de la camera de recul.
Donc mise en prod le 29 juillet pour une livraison vers le 10 aout.
Bien que je ne me fasse pas trop d'illusion, le cc et moi voyons pour un dédommagement pour le retard (2 mois).
Wait and see
Répondre