VW présente une Golf GTI Hybride et une Golf GTE Variant

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

VW présente une Golf GTI Hybride et une Golf GTE Variant

Message par Thomas »

10eme édition du rassemblement dédié aux Fans de Golf GTI à Wörthersee en Autriche, Volkswagen présente un concept de Golf GTI Hybride

La "Golf GTI First Decade" est basée sur un moteur essence 2 litres turbo et sur un moteur électrique alimenté en 48 volts par deux batteries. Le moteur essence anime les roues avant, le moteur électrique les roues arrière. La voiture n'est pas du type plu-in, elle se recharge donc en roulant. L'ensemble produit 410cv :Rouge:

Rien n'est annoncé coté consommation mais la faible puissance du moteur électrique (12KW) ne devrait pas faire de miracle de ce coté.

Image

Image


La Golf GTE Variant ImpulsE est quand à elle un break Golf GTE équipé d'une batterie de 16,8Kw au lieu de celle de 8,8 Kw sur la Golf GTE actuelle.

Image
Image
Image

L'autonomie est donc doublée et permettrait de parcourir une centaine de Km en mode 100% électrique.


Ces deux concepts sont le fruit d'apprentis de la marque VW, reste à savoir si des modèles de série basés sur ces prototypes verront le jour.
Image


Qu'en pensez vous ? Seriez vous intéressé par l'une ou l'autre ?

:coucou:
Thomas
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW présente une Golf GTI Hybride et une Golf GTE Variant

Message par titi73 »

Bonne question, l'avenir dira si l'aventure est viable, mais il faudra surement attendre la Golf 8 pour voir ces modèles au catalogue.
Perso (11 Mkm / an), je ne vois pas l’intérêt encore d'un modèle hybride pour ma situation, surtout en gardant les véhicules une dizaine d'années, le changement de batterie deviendrait un investissement lourd. Le TSi actuel me va bien et correspond à mes attentes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »