[Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Depuis le temps que tu me parlais du Tiguan de ses rêves...elle doit être sur un petit nuage !
Qu'est-il advenu de la Clio entre temps ? Vous l'avez vendu ?
Qu'est-il advenu de la Clio entre temps ? Vous l'avez vendu ?
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Voilà le nouveau jouet de Madame : Volkswagen T-Roc 1,5 TSI 150 EVO DSG7, finition Carat en Gris Indium.
Avec comme options supplémentaires le Keyless Access avec alarme antivol, hayon électrique, vitres teintées, sièges avants chauffants, volant chauffant, roue de secours et extension de garantie.
Parmi les options propres à la finition Carat, on retrouve dans les grandes lignes les projecteurs LED, Digital Cockpit Pro, caméra de recul, détecteurs d'angle mort et d'autres encore.
Merci @Nounou74 d'avoir pris le temps de nous donner ton point de vue. Il faut avouer que j'étais perdu avec la conjoncture actuelle.
Je l'ai conduit deux fois seulement et je ne vais pas comparer la finition intérieure avec mon Audi A3 car on sait que le T-Roc est majoritairement constitué de plastiques durs.
Au niveau de la conduite, c'est une Golf surélevée. Le combo TSI 150 et DSG7 est très agréable, silencieux, souple et efficace.
Elle dispose du régulateur de vitesse adaptatif ACC que je n'ai pas encore testé et du Lane Assist avec qui j'ai du mal.
Sur des raccords du bitume de l'autoroute, j'ai déjà eu quelques à-coups dans volant pour corriger sa trajectoire malgré mon bon positionnement et quand je suis seul sur la route, je ne mets par forcément mes clignotants. Le Lane Assist provoque une résistance dans le volant si on change de voie sans mettre son clignotant. L'option se désactive facilement.
Souvent, j'ai entendu dire que les Audi bipaient beaucoup au démarrage ou lorsqu'on ouvre les portières... Légende !
Le T-Roc rend fou ! Il sonne tout le temps et fort. En parlant des portières, je trouve que le bruit du verrouillage est grossier, ça claque fort.
Dans l'ensemble, il est très agréable à conduire. Je suis content de retrouver une interaction tactile avec l'écran de bord et je suis surpris par le bruit à l'échappement qui sonne rond et se révèle agréable. Le coffre automatique donne envie et se rend indispensable avec le gabarit du T-Roc pour les petites tailles.
Ce sont mes premières impressions et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.
Petite question avec la DSG, c'est normal cette sensation de ré accélération lorsqu'on s'arrête ? Ou il y a une manière de faire ?
J'avais l'impression de faire disparaitre ce phénomène en étant plus ferme sur le freinage. En étant plus léger sur le freinage, je pense que la boîte s'apprête à se relancer.
Avec comme options supplémentaires le Keyless Access avec alarme antivol, hayon électrique, vitres teintées, sièges avants chauffants, volant chauffant, roue de secours et extension de garantie.
Parmi les options propres à la finition Carat, on retrouve dans les grandes lignes les projecteurs LED, Digital Cockpit Pro, caméra de recul, détecteurs d'angle mort et d'autres encore.
Merci @Nounou74 d'avoir pris le temps de nous donner ton point de vue. Il faut avouer que j'étais perdu avec la conjoncture actuelle.
Je l'ai conduit deux fois seulement et je ne vais pas comparer la finition intérieure avec mon Audi A3 car on sait que le T-Roc est majoritairement constitué de plastiques durs.
Au niveau de la conduite, c'est une Golf surélevée. Le combo TSI 150 et DSG7 est très agréable, silencieux, souple et efficace.
Elle dispose du régulateur de vitesse adaptatif ACC que je n'ai pas encore testé et du Lane Assist avec qui j'ai du mal.
Sur des raccords du bitume de l'autoroute, j'ai déjà eu quelques à-coups dans volant pour corriger sa trajectoire malgré mon bon positionnement et quand je suis seul sur la route, je ne mets par forcément mes clignotants. Le Lane Assist provoque une résistance dans le volant si on change de voie sans mettre son clignotant. L'option se désactive facilement.
Souvent, j'ai entendu dire que les Audi bipaient beaucoup au démarrage ou lorsqu'on ouvre les portières... Légende !
Le T-Roc rend fou ! Il sonne tout le temps et fort. En parlant des portières, je trouve que le bruit du verrouillage est grossier, ça claque fort.
Dans l'ensemble, il est très agréable à conduire. Je suis content de retrouver une interaction tactile avec l'écran de bord et je suis surpris par le bruit à l'échappement qui sonne rond et se révèle agréable. Le coffre automatique donne envie et se rend indispensable avec le gabarit du T-Roc pour les petites tailles.
Ce sont mes premières impressions et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.
Petite question avec la DSG, c'est normal cette sensation de ré accélération lorsqu'on s'arrête ? Ou il y a une manière de faire ?
J'avais l'impression de faire disparaitre ce phénomène en étant plus ferme sur le freinage. En étant plus léger sur le freinage, je pense que la boîte s'apprête à se relancer.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
bonne route avec
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4640
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Belle auto, félicitations.
Avec un petit pédalier alu, ce serait nickel !
Avec un petit pédalier alu, ce serait nickel !
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Félicitations Ben, belle tuture
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Félicitations, un beau bébé aussi ce T-Roc
Tout le monde est unanime sur le combo 1.5 TSI 150 DSG7 qui est vraiment très plaisant : polyvalent, performant, sobre, belle sonorité...
Je trouve également le Lane Assist assez intrusif sur les petites routes de campagnes étroites, il me corrige souvent, j'attends de voir ce que cela donne sur autoroutes et voies rapide car c'est là le principal intérêt et je pense que je le désactiverais au quotidien.
Etonnant ta sensation, c'est lorsque tu arrives à l'arrêt complet ? lorsque tu lâche la pédale d'accélérateur ? lorsque tu freines ?
Je n'ai pas constaté ceci ni sur la Golf, ni sur le Tiguan, que ce soit avec un très léger appui frein ou en appuyant plus fermement.
Tout le monde est unanime sur le combo 1.5 TSI 150 DSG7 qui est vraiment très plaisant : polyvalent, performant, sobre, belle sonorité...
Je trouve également le Lane Assist assez intrusif sur les petites routes de campagnes étroites, il me corrige souvent, j'attends de voir ce que cela donne sur autoroutes et voies rapide car c'est là le principal intérêt et je pense que je le désactiverais au quotidien.
Etonnant ta sensation, c'est lorsque tu arrives à l'arrêt complet ? lorsque tu lâche la pédale d'accélérateur ? lorsque tu freines ?
Je n'ai pas constaté ceci ni sur la Golf, ni sur le Tiguan, que ce soit avec un très léger appui frein ou en appuyant plus fermement.
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Pour le lane assist je suis d accord avec vous sur petite route c est à la longue très pénible.
Par contre sur un long voyage en autoroute c est vraiment pas mal.
Pour la dsg jamais eu cette impression.
Par contre sur un long voyage en autoroute c est vraiment pas mal.
Pour la dsg jamais eu cette impression.
A3 ETRON ambition luxe 2015
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6833
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
@Benn je viens de re lire ta questionner j'ai pareil sur ma Scirocco,
si j'appui à peine sur le frein, le ralenti ne descend pas si j'appui plus fort il descend,
je vais poser la question le 24 quand je vais allez faire la vidange de ma dsg6, si c'est normal ou un réglage du capteur de pédale de freins.
si j'appui à peine sur le frein, le ralenti ne descend pas si j'appui plus fort il descend,
je vais poser la question le 24 quand je vais allez faire la vidange de ma dsg6, si c'est normal ou un réglage du capteur de pédale de freins.
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Beau jouet!!!
Même si je reste déçu des productions actuelles, au global, pas que VW, il faut reconnaître que ce t-roc est séduisant et se place parfaitement sur le marché.
Même si je reste déçu des productions actuelles, au global, pas que VW, il faut reconnaître que ce t-roc est séduisant et se place parfaitement sur le marché.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Belle bête
Pour la DSG, c'est sûrement le rampage non ? Il faut bien écraser la pédale pour que la boîte débraye.
Pour la DSG, c'est sûrement le rampage non ? Il faut bien écraser la pédale pour que la boîte débraye.
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
@titi73 Merci
@pinguin Je me suis fais la même réflexion pour le pédalier.
Je lui en parlerais, merci.
@Golf24Carat Merci, à ton tour maintenant !
@Bawakuda Merci, il m'a fait de l'oeil en R-Line.
J'aurais désactivé l'option si c'était le mien. J'attends de le conduire sur différents trajets avant de faire une croix sur cette option mais je redoute la résistance du volant au mauvais moment.
Je suis à 50, j'arrive à un feu donc je freine jusqu'à l'arrêt complet et au moment où le véhicule s'immobilise, j'entends le bruit du moteur comme si j'avais mis un petit coup de gaz.
Comme en parle @Nounou74, je penchais aussi pour le ramage de la boîte mais je me demandais s'il y avait une façon de faire pour l'éviter.
@regis31 Couplé avec l'ACC ?
Il manquerait plus que j'invite Madame dans un bel endroit pour tester tout ça.
@eyo Exact, c'est le dernier constat que je me suis fais.
Moi qui suis doux, il faut que j'apprenne à taper sur la pédale.
Merci, je tenterais de faire une vidéo.
@GoodWood J'ai essayé de l'orienter vers d'autres modèles mais elle revenait sur le T-Roc et on en voit partout.
Quoique, elle me fait quelque glissade sur le Peugeot 2008 mais c'est trop tard.
@Nounou74 Encore merci.
Tu dois en conduire des boîtes DSG ; tu retrouves cet effet sur toutes les motorisations ou modèles ?
J'ai pensé au rampage de la boîte mais on dirait que ça ne le fait pas chez tout le monde.
@Jul01 La Clio a été vendue à la concession. Offre pas très intéressante mais c'est le prix de la tranquillité.
Un petit pincement de l'avoir vendue... Je l'avais achetée alors que je n'avais pas encore le permis pour aider mon père.
J'ai peur de l'ouvrir.
@pinguin Je me suis fais la même réflexion pour le pédalier.
Je lui en parlerais, merci.
@Golf24Carat Merci, à ton tour maintenant !
@Bawakuda Merci, il m'a fait de l'oeil en R-Line.
J'aurais désactivé l'option si c'était le mien. J'attends de le conduire sur différents trajets avant de faire une croix sur cette option mais je redoute la résistance du volant au mauvais moment.
Je suis à 50, j'arrive à un feu donc je freine jusqu'à l'arrêt complet et au moment où le véhicule s'immobilise, j'entends le bruit du moteur comme si j'avais mis un petit coup de gaz.
Comme en parle @Nounou74, je penchais aussi pour le ramage de la boîte mais je me demandais s'il y avait une façon de faire pour l'éviter.
@regis31 Couplé avec l'ACC ?
Il manquerait plus que j'invite Madame dans un bel endroit pour tester tout ça.
@eyo Exact, c'est le dernier constat que je me suis fais.
Moi qui suis doux, il faut que j'apprenne à taper sur la pédale.
Merci, je tenterais de faire une vidéo.
@GoodWood J'ai essayé de l'orienter vers d'autres modèles mais elle revenait sur le T-Roc et on en voit partout.
Quoique, elle me fait quelque glissade sur le Peugeot 2008 mais c'est trop tard.
@Nounou74 Encore merci.
Tu dois en conduire des boîtes DSG ; tu retrouves cet effet sur toutes les motorisations ou modèles ?
J'ai pensé au rampage de la boîte mais on dirait que ça ne le fait pas chez tout le monde.
@Jul01 La Clio a été vendue à la concession. Offre pas très intéressante mais c'est le prix de la tranquillité.
Un petit pincement de l'avoir vendue... Je l'avais achetée alors que je n'avais pas encore le permis pour aider mon père.
J'ai peur de l'ouvrir.
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Le 2008 est sympa mais les motorisations, bof... Et quelques grossièretés de finition mais l'impression est meilleure que dans le t-roc, à mon goût.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Il fait partie des rares crossover que j'aime bien! (oui crossover, pas SUV. )
Par contre à ce tarif, le TBD en plastique dur, c'est inadmissible sachant que la Polo l'a en moussé...
Bonne route avec, le combo 150/DSG doit être bien confortable!
Par contre à ce tarif, le TBD en plastique dur, c'est inadmissible sachant que la Polo l'a en moussé...
Bonne route avec, le combo 150/DSG doit être bien confortable!
- boule2gomme62
- Membre Pro
- Messages : 1286
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
- Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
- Localisation : 62000 - ARRAS
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
perso mon pédalier sur ma Golf blanche que j'ai eu je l'avais eu sur ali et la qualité nickel et il m'avait rien couté par rapport à chez VW mdr
My GTI // Ex My CUP
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
Est-ce que vous conduisez avec l'Auto-Hold ?
- boule2gomme62
- Membre Pro
- Messages : 1286
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
- Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
- Localisation : 62000 - ARRAS
Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD
perso oui a part quand elle dort dans le garage je le désactive
My GTI // Ex My CUP