Prise en charge des fichiers audio *.flac ou autres

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par mougwai »

Le discover pro dispose d'un écran 8" qui améliore grandement l'ergonomie, grâce à son écran, tout est clair, bien espacé, tout vient facilement sous le doigt.. cet un aspect à ne pas négliger !
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par Morex »

Sur le media aussi :shock:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par papetourne »

mougwai a écrit :
Le discover pro dispose d'un écran 8" qui améliore grandement l'ergonomie, grâce à son écran, tout est clair, bien espacé, tout vient facilement sous le doigt.. cet un aspect à ne pas négliger !
ce n'est pas ce qui pèche sur le media je pense que l'ergonomie est a peu près la même, ça sort de la tète du mème concepteur. A part la def qui n'est pas terrible la taille de l'ecran ne me gène pas et est suffisante, mais pour presque 1800€ de plus tu as une meilleure définition( pour lire les dvd il vaut mieux mais pour la nav ce n'est pas gênant) 2 pouces de plus et une esthétique plus jolie surement.
Pas sur que le pro ait le DAB en tous cas pas sur le media, pourtant ça se développe de plus en plus en France.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
MaksOuw
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 Confortline

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par MaksOuw »

Personnellement, en lecture bluetooth via mon iPhone les fichier M4A sont pris en charge (j'imagine que c'est parce que c'est que du stream via le bluetooth et pas de la lecture directe par l'autoradio ?)

P.S. : Discover Media pour moi
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par j-gui »

en BT, c'est l'interface émettrice qui décrypte le FLAC/M4A ou autre...
mais la norme BT des Golf n'étant pas ce qui se fait de mieux actuellement, il y a reconversion en équivalent mp3... enfin dans ces eaux là, donc perte de qualité. tu peux même lire des flac HD en 24bits 96 khz via un iPhone et ils passeront sur la voiture en BT mais absolument pas aussi beaux, (de même via un media-in où là pour le coup tu verras une petite différence si tu as un kit son dynaudio ou helix ou maison...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par papetourne »

il y a reconversion en équivalent mp3... Tu aurai un lien qui explique ceci ?
Heeeu là je ne suis sûr pas sur du tout. J'écoute du 24/96mhz en BT lu sur mon Galaxy S5, c'est bien meilleur que du MP3, d'ou tiens-tu cette info de conversion en MP3 ? pour moi les formats fichiers sont décodés par ton lecteur et retransmis au récepteur BT de l'auto sans conversion ( ce qui serait d'ailleurs scandaleux). Je pense que les différentes normes BT te permettent de recevoir la transmission ou non, ça marche ou ça ne marche pas. mais peut ètre que j'ai faux, ce que j'écoute en tous cas est bien meilleur que du MP3. Pour m'en assurer, dès que j'aurai un cable mini jack -->mini jack stéreo, je connecterai directement mon S5 en analogique a partir de la prise écouteurs, pour comparer la qualité.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par j-gui »

pas une reconversion mais un saccage des plages de fréquence et de la profondeur signal ramenant la qualité assez proche de celle d'un mp3

en tout cas c'est comme ça avec les iphones.
il y a un gouffre entre lecteur via SD/USB et BT avec la même source. je ne parle même pas du media-in.

@papertoune
ta golf est la dernière génération (TSI150 avec la 2e version du BT (bt premium)), et l'interface media-in pseudo intégrée via l'USB natif... moi j'ai la première mouture de fin 2012/debut 2013 où il manquait plein d'options... ça joue peut-être
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par papetourne »

Dès que j'ai le cable j'essaierai avec le media in et vous dirai si j'entends une différence, mais pour l'instant le son me semble nickel , bien supérieur a la radio FM, à part la jaquette (400x400) qui ne s'affiche pas en BT (un autre mystère ou une limite du BT). C'est tellement prometteur que j'ai commandé le plug and play sound system A suivre donc ;)
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par papetourne »

Comme promis je viens d'essayer un cable media in sur mon S5, et bien, c'est bien meilleur en BT et en plus j'ai le nom de l'album, l'artiste et le titre de la piste (pas encore la jaquette mais là je n'ai pas compris encore pourquoi format ? poids?) alors qu'en media in rien ne s'affiche
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par j-gui »

par media-in tu parles de câble jack 3.5 ? ou via un câble usb ?.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par papetourne »

cable jack 3.5,de jack écouteurs vers media in, en USB mon Smart n'envoie rien, pas de fichier audio c'est sur
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par j-gui »

si tu chopes un iPod n'importe quelle génération avec son câble et que tu tests tu devrais plus voir la différence.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
patamons
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 févr. 2016, 08:21
Voiture : Golf 7 TSI 110
Contact :

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par patamons »

Je viens de tester sur le composition media de ma nouvelle Golf, il lit bien les flac, sans soucis.

Voici sa version :
Matériel : 523
Logiciel : 0624
Médias codec : 1.2.0

J'ai un bouton en dessous "Mise à jour du logiciel" mais je ne sais pas où on peut télécharger les mises à jours.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par papetourne »

Merci pour l'info le mien qui date de dec 2014 (livraison de l'auto) ne les lit pas, comment peut on faire une MAJ ?
Modifié en dernier par titi73 le 11 juin 2016, 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par papetourne »

Bon j'ai essayé de branché mon Samsung sur la prise jack media in, il faut d'abord désactiver le BT audio. Mon smart lit les FLAC 24 bits UHQ, alors là bien sur on a plus les titres qui s'affichent, mais la qualité fait un bond plus rien de comparable à la qualité très moyenne de l'audio en BT qui n'est vraiment pas terrible. pour ceux qui détestent le MP3 et qui aiment la vraie qualité audio, achetez un bon câble à 6€ sur amazon, et régalez vous, l'ampli n'est pas mauvais il est vrai que j'ai le caisson Helix.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Enervïous
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2017, 18:24
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac

Message par Enervïous »

Petit up du sujet.

Est ce que quelqu'un sait si aujourd'hui en 2017, il est possible de lire sa musique en lossless sur discover media, avec ou sans dynaudio ?
Avatar du membre
Smailia
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:00
Voiture : Golf Sportsvan Allstar 2017

Formats fichiers son sur carte SD

Message par Smailia »

Hello,

Je l'ai indiqué dans mon profil, je suis fan de hifi (assez atteint d'ailleurs)

tout nouveau propriétaire d'une golf 7, il me tardait de tester le port carte SD.
En grand malade que je suis, j'y ai glissé une carte SD reconnue pour ses qualités audiophiles, puis j'ai testé les different formats :
- évidemment on ne parle pas de MP3, c'est auto-bani
-FLAC
-WaV
-AIFF
-16bits/44khz (le format CD)
-24 bits/96 et 192 khz (master HD)

il fallait s'y attendre : Le format WAv, c'est aléatoire et le format AIFF n'est pas reconnu.

Première surprise : le FLAC est parfaitement reconnu , avec les tags et tout et tout :jaime:
Deuxième surprise et pas des moindres : les formats HD passent aussi

N'ayant trouvé aucune littérature sur ce sujet, j'ai fait fonctionner mes oreilles en mode chauve souris pour comparer
FLAC en 16/44 avec le meme morceau en 24/96

Devinez quoi ?
Le format HD est meilleur à l'écoute avec des graves plus profonds et une meilleure definition :welcom:
Je pensais avoir été victime d'hallucinations passagères, aussi j'ai refait le test et confirmé ma première impression.
Pas énorme comme differences (c'est plus flagrant sur mon installation hifi) mais on ne va pas se priver.

Enfin voila, tout ça pour vous dire que je trouve le discover "audio" de ma golf très bien foutu.
Pascal

Edit : si j'avais pris la peine de lire le manuel.... RTFM :NonNon:
Modifié en dernier par Smailia le 04 nov. 2017, 01:25, modifié 1 fois.
Golf Gris Tungstène TDI 115 DSG7 serie Allstar avec park assist
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41512
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac ou autres

Message par titi73 »

:Moderateurs:

Bonjour, je fusionne ici, à défaut de lire le manuel essaye de faire des recherches pour poster dans les sujets déjà ouverts ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Smailia
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:00
Voiture : Golf Sportsvan Allstar 2017

Re: Prise en charge des fichiers audio *.flac ou autres

Message par Smailia »

Autant pour moi.
Je n'étais pas remonté assez loin dans la recherche.
Merci
Golf Gris Tungstène TDI 115 DSG7 serie Allstar avec park assist
Avatar du membre
jpp
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:05
Voiture : GOLF VII SOUND 1.0 TSI 110 5P BVM6
Localisation : Paris plein sud !

Re: Formats fichiers son sur carte SD

Message par jpp »

@ Smailia :

Bonjour , Il existe des SD audiophile ?
Modifié en dernier par titi73 le 16 nov. 2017, 20:07, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »