@Benn
Oui je me suis lâché avec le NHP, franchement c'est une super machine !
Le réglage de la pression, c'est vraiment un gros plus pour y aller en douceur !
Pour les accessoires Mosmatic, j'ai trouvé un site allemand qui les commercialise et fait des prix préférentiels pour les pros, du coup je vais sûrement passer par mon frangin qui a une société de plomberie afin d'y toucher à un prix raisonnable.
Merci !
Franchement j'ai été agréablement surpris par le résultat à la vapeur...bien évidement il faut un produit dégraissant en complément mais ça évite d'y aller à grande eau pour rincer. Le souffleur s'est également avéré bien utile pour décoller les débris et poussières, puis pour sécher.
J'ai jugé important de partager cette info quand j'ai vu qu'une personne avait vu sa pompe lâcher suite à l'utlisation de buses trop petites.
Je vais d'ailleurs relayer l'info sur le topic Aliexpress detailing, ça pourrait éviter ce genre de mésaventure à d'autres.
Pour ton Nilfsik C135 tu feras bien de racheter un jeu de buses pour éviter les problèmes, des 0.40 devraient convenir...dans le tableau des correspondances, la pression indiquée est celle de service (autrement dit pas la pression mesurée à la pompe mais en sortie de la lance ou du pistolet), à titre d'indication mon Kränzle fait 150 bars à la pompe et 130 bars en sortie. Le tiens doit avoisiner sûrement les 110/115 bars en sortie, si on se fie aux données du tableau, les buses en 0.35 paraissent un poil justes (entre 8.2 et 8.6 l/min pour une pression en service entre 110 et 120 bars on va supposer, donc entre 492 et 516 l/h), mieux vaut partir sur du 0.40 quitte à avoir un poil moins de débit mais ne pas risquer la suppression du circuit hydraulique.
Concernant la MF Marflo, j'ai justement eu l'occasion de l'essayer sur la voiture du papa qui n'a probablement jamais rencontré un gant de lavage en 12 ans.
Et bien j'ai réussi à retirer le plus gros avec, mais j'ai tout de même dû finir à la clay Valet Pro sur les parties basses des portières mais je m'y attendais au vu du degré de contamination (la photo de l'Iron X en action sur le hayon, parle d'elle même).
Tout comme celle de TRC, je l'ai trouvée très sécuritaire (pour moi ceux sont exactement les mêmes, on notera juste que le côté clay en treillis est un peu moins bien fini sur la Marflo, mais les matériaux semblent identiques en tous points). Il ne me semble par avoir vu de marring, mais la peinture est tellement micro rayée que c'était un peu difficile de se faire une idée concrète...je n'ai rien constaté en tout cas. Un membre du forum Esthauto m'a aussi confirmé qu'elle était safe :
http://www.forum.esthauto.com/threads/l ... 9/page-251
Bref tu peux y aller les yeux fermés, elle m'a paru au même niveau que la TRC. Elle sera très bien si continues à entretenir ta belle comme tu as l'habitude, en revanche si tu n'as plus le temps de la cirer, elle sera peut-être un peu juste pour tout retirer...quoiqu'il en soit le gain de temps est vraiment appréciable.
Je suis également ravi de ce tuyau d'arrosage Hozelock, à voir sur le long terme mais je ne m'en fais pas top.
La qualité et la puissance ont beau être au rdv, je pense qu'il sera malgré tout limité si je dois m'attaquer à l'entretien de la voierie !