[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:lol!: Je dois justement prendre rdv pour la révision, je n'ai jamais eu de compliment dans ce sens mais j'imagine qu'ils doivent être contents quand ils lèvent le capot ! :accord:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @Benn J'ai reçu la MF Marflo et comme convenu je te fais un petit compte rendu à froid. :Top:
Comme tu pourras le constater sur les photos, c'est vraiment la même que la Rag Company....même dimension, même qualité de microfibre, même tissage, au toucher le côté clay semble aussi très similaire (l'autre a déjà servi donc c'est difficile d'être objectif) bien que le treillis soit un peu moins bien fini. Reste à voir à l'usage mais ça fait bonne impression...belle surprise pour l'instant. :accord:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par GoodWood »

Mon nhp est un Hyundai. Il marche pas mal mais le soucis est de l'arrêter et le redémarrer sans arrêt!!!!

La MF marflo est identique à la mienne. Peut-être que ce n'est pas une carpro...
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Je vais regarder les buses, merci.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@GoodWood Ah oui c'est casse-pieds ! :silent: Et j'imagine qu'il est assez bruyant par dessus le marché ? :lol!:

Si si tu as bien une Carpro (la V2) mais je pense que tout le monde sous traite chez les chinois, maintenant pour la surface argileuse les critères sont peut-être différents d'une marque à l'autre. Mais effectivement la Marflo semble identique à la Carpro (même couleur, même aspect...). :tantpis


@pinguin Je t'en prie. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Et voila, c'est commandé ...
J'ai converti mon voisin au pistolet haute pression aussi. Il est comme un fou ... :lol!:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Bien pour la commandes des buses ! :Top:
C'est terrible ces petits pistolets...une fois qu'on y a goûter, difficile de revenir à la lance traditionnelle ! : Mouhah:


Je convoite ce setup pour le Kränzle, mais le prix piquote ! :silent: Le pistolet Bear Force ferait l'affaire, mais j'envie d'une config high end ! :oops:

Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Faut avoir un peu de place pour installer mais en cas d'utilisation fréquente, ne pas avoir à tout sortir et installer, c'est top.
A voir aussi si tu tuyau n'est pas trop rigide.
Avec les systèmes "anti-torsion", les tuyaux sont des fois pénibles à bouger et s’emmêlent quand même ... On perd de la longueur et on accroche tout ce qui est sur la passage.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Je parlais d'investir uniquement dans le pistolet court, sinon c'est vrai que ces installations fixes à l'américaine c'est vraiment top ! :accord:

Sinon j'ai testé vite fait NHP Kränzle...punaise que ça marche ! :shock: Le K4 Compact c'est un jouet à côté ! : Mouhah:
Dans la notice ils disent de faire attention au coup de bélier quand on actionne la lance...je confirme, il y a un peu de recul ! Le flexible a l'air top, pas trop rigide justement, il n'a pas l'air de vriller au premier abord.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Ravi que tu en sois content.
Ca donne envie.

Pour le pistolet, voit peut-etre prochainement. A moins que tu en ais très envie et que tu puisses le faire financièrement sans que ce soit pénible.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Ah franchement il est top, je m'attendais à ce que ça marche mais pas autant au vu de la puissance sur la papier. Les 150 bars sont bel et bien là, c'est à se demander si les puissances annoncées par Karcher sont bien réelles...seulement 20 bars d'écart avec le K4, mais c'est 20 bars boostés aux hormones dans ce cas ! : Mouhah:

Oui je vais patienter un peu pour le pistolet suisse, je vais d'abord me servir de celui d'Ali durant quelques mois et on verra l'an prochain...à moins que le père Noël ne me gâte cette année ! :tongue:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: Mise à jour du matériel pour l'arrosage.

Après avoir bouquiné la notice du Kränzle, je me suis aperçu que le fabricant préconise un tuyau en 3/4 (19mm) minimum alors que j'avais du 15mm...ce dernier ayant déjà bien vécu, je me suis dit que c'était un bon prétexte pour renouveler tout ça.

En revanche je n'ai pas repris du Gardena, je suis parti sur la marque Hozelock (made in France) qui fait des tuyaux garantis 30 ans. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la qualité est rendez-vous, j'ai fait quelques essais et le tuyau ne s'emmêle pas et ne se pince pas non plus. :) J'ai également choisi en marque française pour les raccords en laiton, là encore ça respire la qualité.

Image

Image

Image

Image


J'ai également reçu les buses en 040 pour le pistolet court, il ne me manque qu'un raccord quick connect 3/8 en M22 14mm pour permuter la lance d'origine du NHP et on sera bien ! :bounce:

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Tu équipe tout comme il faut :Top:
j'avait acheté des raccords laiton il y a 10 ans et ils sont encore en bon état.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

La rentrée avec un petit gout de noel ... :lol!: :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

:Top: j'avais acheté du Gardena en plastique, ça fait environ 15 ans ou 20 ans, ça arrive au bout mais ça a bien tenu.
Tu as acheté ça en jardinerie Julien ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Lyric31 »

La marque hozelock se trouve en magasin de bricolage 😉
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@eyo Oui je préfère suivre à lettre les recommandations de Kränzle et tant qu'à faire partir sur du matériel durable. :Top:
Normalement les raccords devraient tenir plusieurs décennies, il faudra juste changer les joints de temps en temps.


@pinguin :lol!: Oui, sauf que le vieux barbu n'a pas sorti tout ça de sa hotte ! : Mouhah:


@titi73 Ça fait le job les raccords Gardena mais vu le faible écart de prix, j'ai préféré partir sur du laiton. J'ai commandé directement sur le net, chez CREA Quincaillerie.pro pour le tuyau et Mano Mano pour les raccords :
https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... eur-metres
https://www.manomano.fr/p/raccord-autom ... d=11675271
https://www.manomano.fr/p/nez-de-robine ... d=11675263
https://www.manomano.fr/p/lance-reglabl ... n-11675278


@Lyric31 Pas chez mon Merlin Pinpin en tout cas, mais ça doit se trouver facilement en magasin de jardinage...où je n'ai même pas tenté d'ailleurs car ils se touchent par chez moi. :silent:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Jul01
Il me semble que c'est celui que mon père a acheté il a un Super Tricoflex jaune uni et decoupe blanche aussi ca me dit quelques chose, le sien fait une 50ene de mètres environ, le diamètre je ne saurais pas dire, ca doit faire une bonne 15ene d'années qu'il l'a il est toujours nickel, pour les raccords il est "abonné" chez Gardena et de temps en temps il change le pistolet d'arrosage, une fois mangé par le chien, une fois cassé, une fois fuite d'eau
Il a celui ci depuis quelques temps et il tient plutôt bien le choc pour l'instant.
https://www.gardena.com/fr/outils-jardi ... 967102101/

Par contre ce qu'il ne trouve pas facilement c'est un enrouleur qui tienne les années et qui puisse accepter les 50m de tuyau.
Sans avoir une jante de 2chevaux accroché à un mur pour enrouler le tuyau. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @Golf24Carat J'avais également des raccords Gardena et ils ont bien reçu en 10 ans, le plastique a bien blanchi et a pas mal craquelé, la connectique ce n'est plus vraiment ça...bref c'est pas mal pour le prix, mais peut mieux faire. :tantpis

Pour ce que j'en fais, je préfère une lance classique qui restera fiable (ce qui confirme ce que je pense au vu de l'expérience de ton père avec ces pistolets). J'en ai tout de même commandé un full métal sur Ali par curiosité, mais je ne mettrais pas 30 balles là-dedans : https://fr.aliexpress.com/item/40013562 ... 6c37zbWTXA

En revanche je n'ai pas d'enrouleur digne de ce nom, j'en ai un vraiment basique (Gardena) qui me sert uniquement à stocker le tuyau durant la saison hivernale, autrement il reste déroulé à l'extérieur le restant de l'année.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

A vrai dire je ne sais pas si il a testé autre chose, c'est pour ca qu'il est focalisé sur cette marque depuis des années et tres rependu dans la plupart des magasins et facile a trouver.
En revanche la marque Aroz je ne connais pas, j'ai cherché si il existait un site internet du fabricant je n'ai pas trouvé, mais si on trouve facilement les raccords quelques temps après c'est plus un problème. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »