[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
- gtr
- Membre bavard
- Messages : 925
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
- Voiture : golf 7.5 GTI
- Localisation : 38 saint clair du rhone
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Mai tu n'as pas les mêmes etrier ? Car attention quand on change les étriers avec les disques il faut passer le véhicule au Mine refaire la carte grise pour ne pas être en conflit avec assurance. Mais à toi de voir.
38gti performance
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@Benn P'tit c..!
Ce n'est même plus une question de feeling, mais tout simplement de s'arrêter à temps !
Je ferai quelques photos de l'avant/après mais la différence de diamètre ne sera pas non plus flagrante. Pour les 19" on oublie, je rajoute déjà un peu de poids avec les disques plus grands, donc je vais éviter de la transformer en veau en rajoutant 3 kg à chaque roue !
@titi73 Les deux bidons sont bien entendus scellés et hormis la date de fabrication, je n'ai pas vu de date de péremption...sinon je me serai abstenu de te demander, cela va sans dire.
@Kitsune Thomas, le RBF 600 est conditionné en 500ml donc si mes deux autres bidons de 2018 sont passés, un seul ne suffira pas.
Mais comme ils sont scellés à l'azote, à priori ils doivent se conserver bien plus longtemps qu'un liquide de frein conventionnel scellé à l'air et ce sans risque de se charger en humidité. Je ne suis pas à deux bidons prêts, mais c'est dommage de les jeter si ils peuvent encore servir.
Je vais attendre l'avis du mécano de Titi qui doit l'utiliser au quotidien, vu qu'il prépare pas mal de véhicules pour la piste. Il aura sûrement un avis précis sur la chose.
pour tes conseils ceci dit.
@gtr Merci pour tes conseils avisés en législation, mais je vais m'en passer.
Tu crois sérieusement que je vais passer ma voiture aux mines pour avoir amélioré un organe de sécurité avec des pièces oem ? J'ai déjà des filetés sur la voiture, donc ce n'est pas du côté des freins qu'un expert ira s'attarder si il cherche la petite bête.
Pense à informer ceux du forum qui ont des reprogs au passage, ils sont nombreux à ne pas être au courant qu'ils ne sont pas dans les clous.
Ce n'est même plus une question de feeling, mais tout simplement de s'arrêter à temps !
Je ferai quelques photos de l'avant/après mais la différence de diamètre ne sera pas non plus flagrante. Pour les 19" on oublie, je rajoute déjà un peu de poids avec les disques plus grands, donc je vais éviter de la transformer en veau en rajoutant 3 kg à chaque roue !
@titi73 Les deux bidons sont bien entendus scellés et hormis la date de fabrication, je n'ai pas vu de date de péremption...sinon je me serai abstenu de te demander, cela va sans dire.
@Kitsune Thomas, le RBF 600 est conditionné en 500ml donc si mes deux autres bidons de 2018 sont passés, un seul ne suffira pas.
Mais comme ils sont scellés à l'azote, à priori ils doivent se conserver bien plus longtemps qu'un liquide de frein conventionnel scellé à l'air et ce sans risque de se charger en humidité. Je ne suis pas à deux bidons prêts, mais c'est dommage de les jeter si ils peuvent encore servir.
Je vais attendre l'avis du mécano de Titi qui doit l'utiliser au quotidien, vu qu'il prépare pas mal de véhicules pour la piste. Il aura sûrement un avis précis sur la chose.
pour tes conseils ceci dit.
@gtr Merci pour tes conseils avisés en législation, mais je vais m'en passer.
Tu crois sérieusement que je vais passer ma voiture aux mines pour avoir amélioré un organe de sécurité avec des pièces oem ? J'ai déjà des filetés sur la voiture, donc ce n'est pas du côté des freins qu'un expert ira s'attarder si il cherche la petite bête.
Pense à informer ceux du forum qui ont des reprogs au passage, ils sont nombreux à ne pas être au courant qu'ils ne sont pas dans les clous.
En ligne
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10880
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Je ne pense pas que la remarque de GTR était contre toi Ju. D’ailleurs je trouve la remarque assez pertinente. On redescend en pression les gars.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Désolé mais ce n’est pas dit sur un ton informatif… « à toi de voir » j’ai plus l’impression que l’on vient me faire la morale.
En ligne
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10880
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Assez mal formulé mais je ne pense pas que ce soit méchant.
Cela dit, je n’aurais pas cru que ce soit tant « illégal » avec des pièces homologuées pour le véhicule.
Cela dit, je n’aurais pas cru que ce soit tant « illégal » avec des pièces homologuées pour le véhicule.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Tout ce qui change ton certificat de conformité est en principe illégal en France, ça limite le champ des possibilités.
- gtr
- Membre bavard
- Messages : 925
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
- Voiture : golf 7.5 GTI
- Localisation : 38 saint clair du rhone
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Oui effectivement je critique personne mais juste un retour expérience car moi aussi j'avais fais le changement etrier plus gros mais avec le ACC ou le freinage était plus tôt ou plus tard selon VW merci la technologie mais il y a des contrôle technique qui refuse cette modification. (je donne juste des conseils ami je ne suis pas la pour faire des critiques)
38gti performance
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Je pense que les CT ne faisant pas de démontage, c'est le banc qui va dire si le freinage est suffisamment puissant et équilibré, une augmentation de la qualité ou de l'efficacité de celui-ci ne devrait pas poser de problème.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
J'ai mal compris dans ce cas...étant donné que tu as vendu tes freins en 340mm à Babas, je ne comprenais pas trop le but de ton intervention.
Concernant le contrôle technique j'ai déjà pris mes dispositions avant de me lancer dans le projet, quand à l'aspect technique ça ne pose aucun soucis étant donné que les étriers sont identiques (piston du même diamètre), il suffit juste de changer le support. Par ailleurs je n'ai pas d'ACC, donc aucun risque d'avoir des assistances à la conduite faussés.
J'ai largement creusé mon sujet avant de me lancer, donc si ça ne va pas je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. Mais à priori les deux autres personnes du forum qui ont franchi le cap (suite à mes conseils) semblent satisfait...on verra bien comment ça se passe pour moi au prochain CT.
Concernant le contrôle technique j'ai déjà pris mes dispositions avant de me lancer dans le projet, quand à l'aspect technique ça ne pose aucun soucis étant donné que les étriers sont identiques (piston du même diamètre), il suffit juste de changer le support. Par ailleurs je n'ai pas d'ACC, donc aucun risque d'avoir des assistances à la conduite faussés.
J'ai largement creusé mon sujet avant de me lancer, donc si ça ne va pas je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. Mais à priori les deux autres personnes du forum qui ont franchi le cap (suite à mes conseils) semblent satisfait...on verra bien comment ça se passe pour moi au prochain CT.
- Mitchy
- Membre Pro
- Messages : 1839
- Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
- Voiture : Mk7 Clubsport
- Localisation : Principautée de Liege
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Ju avec des pieces OEM tu n aura pas de problème au CT , comme déjà dit j avais posé des plus gros disque sur mon coco et le CT Belge est bcp plus dur que par chez vous et c est passé apres une recherche sur leur pc pour vérifier les homologations
Des étriers 8 Pistons je comprendrais , mais pas quand tu reste dans l oem
Des étriers 8 Pistons je comprendrais , mais pas quand tu reste dans l oem
- gtr
- Membre bavard
- Messages : 925
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
- Voiture : golf 7.5 GTI
- Localisation : 38 saint clair du rhone
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Effectivement si tu reste en même taille de piston et si tu na pas ACC ça peut que passer bon montage
38gti performance
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@Mitchy pour ton retour d'expérience, ça ne fait que conforter ce qui m'a été dit par mon centre.
@gtr J'ai répondu à ton MP, sans rancune l'ami.
@gtr J'ai répondu à ton MP, sans rancune l'ami.
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Julien,
Top comme projet, logique pour quelqu’un qui s’y connaît autant sur le freinage
Hâte de voir le résultat
Top comme projet, logique pour quelqu’un qui s’y connaît autant sur le freinage
Hâte de voir le résultat
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Nassim,
Je n'ai pas la prétention d'être un expert dans ce domaine, c'est juste que j'ai fait pas mal de recherches.
Il n'y aura pas de grand changement visuel en fin de compte...j'ai déjà les étriers en rouge et les disques perforés, seul le diamètre va augmenter un peu. Le grand changement devrait s'opérer au niveau du ressenti à la pédale.
Je ne manquerai pas de poster quelques quand ce sera fait. Je demanderai au mécano si il peut en prendre quelques-unes durant le montage.
Je n'ai pas la prétention d'être un expert dans ce domaine, c'est juste que j'ai fait pas mal de recherches.
Il n'y aura pas de grand changement visuel en fin de compte...j'ai déjà les étriers en rouge et les disques perforés, seul le diamètre va augmenter un peu. Le grand changement devrait s'opérer au niveau du ressenti à la pédale.
Je ne manquerai pas de poster quelques quand ce sera fait. Je demanderai au mécano si il peut en prendre quelques-unes durant le montage.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 400
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Salut Jul01
Pour revenir sur tes bidons, je crois comprendre qu'ils sont encore scellés et en fait je pensais qu'ils avaient été ouvert.
Dans le premier cas, sauf date de péremption bien identifié, ils sont ok
Dans le deuxième cas, bidons ouvert depuis plusieurs mois, poubelle ! (Spécifique en déchetterie ou garage)
Pour revenir sur tes bidons, je crois comprendre qu'ils sont encore scellés et en fait je pensais qu'ils avaient été ouvert.
Dans le premier cas, sauf date de péremption bien identifié, ils sont ok
Dans le deuxième cas, bidons ouvert depuis plusieurs mois, poubelle ! (Spécifique en déchetterie ou garage)
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- gtr
- Membre bavard
- Messages : 925
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
- Voiture : golf 7.5 GTI
- Localisation : 38 saint clair du rhone
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Il te faudrait un stylo qui contrôle le taux humidité moi j'ai un stylo et je peut te dire que sa fonctionne.
38gti performance
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@Kitsune oui oui ils sont bien scellés, autrement je les aurai jeté sans me poser de question.
J'ai cherché une date de péremption mais il n'y a rien d'indiqué, seules la date et l'heure de production sont indiquées. Donc si je me fie à tes explications, ils sont encore bons à priori.
Je vais tout de même écrire à Motul pour avoir leur confirmation, merci pour tes précisions.
@gtr J'y avais songé au testeur, mais je n'ai pas envie d'acheter une bricole qui ne servira probablement qu'une fois.
Surtout que je vais passer ensuite sur une purge annuelle avec le RBF600, donc hormis pour tester le liquide sur la voiture d'un tiers, cet outil a de forte chances de prendre la poussière dans un placard. Une réponse formelle concernant la péremption du liquide me suffira.
Mais du tuyau.
J'ai cherché une date de péremption mais il n'y a rien d'indiqué, seules la date et l'heure de production sont indiquées. Donc si je me fie à tes explications, ils sont encore bons à priori.
Je vais tout de même écrire à Motul pour avoir leur confirmation, merci pour tes précisions.
@gtr J'y avais songé au testeur, mais je n'ai pas envie d'acheter une bricole qui ne servira probablement qu'une fois.
Surtout que je vais passer ensuite sur une purge annuelle avec le RBF600, donc hormis pour tester le liquide sur la voiture d'un tiers, cet outil a de forte chances de prendre la poussière dans un placard. Une réponse formelle concernant la péremption du liquide me suffira.
Mais du tuyau.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Je viens d’envoyer un mail à Motul
Je voulais justement t’en parler @titi73, tu savais que le RBF600 est à purger tous les ans ?
https://www.vag-perf.fr/preparation-cha ... ns-rbf600/
Je voulais justement t’en parler @titi73, tu savais que le RBF600 est à purger tous les ans ?
https://www.vag-perf.fr/preparation-cha ... ns-rbf600/
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Non je n'avais pas cette information, mais elle reste à pondérer :
" Un remplacement chaque année reste toute fois la norme pour ce type de liquide de freins, dans le cadre d’une utilisation en amateur. "
Ne faisant pas de circuit, ayant une utilisation normale de la golf, et faisant environ 10.000 km annuel, une purge tout les 2 / 3 ans me paraît une bonne fréquence, j'avais d'ailleurs gardé le LDF d'origine 3 ans comme préconisé par VW, et le second 3 ans aussi et non 2 ans comme également préconisé par VW, je n'ai pas compris l'astuce du passage de 3 ans à 2 ans après le premier remplacement ...
Mais le ressenti à la pédale sera aussi un bon indicateur.
" Un remplacement chaque année reste toute fois la norme pour ce type de liquide de freins, dans le cadre d’une utilisation en amateur. "
Ne faisant pas de circuit, ayant une utilisation normale de la golf, et faisant environ 10.000 km annuel, une purge tout les 2 / 3 ans me paraît une bonne fréquence, j'avais d'ailleurs gardé le LDF d'origine 3 ans comme préconisé par VW, et le second 3 ans aussi et non 2 ans comme également préconisé par VW, je n'ai pas compris l'astuce du passage de 3 ans à 2 ans après le premier remplacement ...
Mais le ressenti à la pédale sera aussi un bon indicateur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic