[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
- Kitsune
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
https://www.motul.com/fr/fr/products/rb ... ctory-line
Tu peux télécharger les descriptions et quelq'un avait posé la question du stockage.
Avec l'azote ça devrait pouvoir durée quelques années.
Tu peux télécharger les descriptions et quelq'un avait posé la question du stockage.
Avec l'azote ça devrait pouvoir durée quelques années.
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
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- Jul01
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Apparemment le RBF600 se chargerait plus en vite en humidité qu’un dot4 classique, mais ça reste à confirmer. J’ai vu plusieurs personnes en parler, tu pourras demander son avis à Quentin mardi.
@Kitsune, merci pour le lien.
Je vois que l’équipe technique a répondu et à priori 3 ans max, donc les miens sont passés à priori.
@Kitsune, merci pour le lien.
Je vois que l’équipe technique a répondu et à priori 3 ans max, donc les miens sont passés à priori.
- eyo
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
1 ans me semble aussi trop, après si c'est du circuit régulièrement, la oui et même avant un ans.
- Jul01
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu un peu partout, il est apparemment bien plus hygroscopique q'un dot 4 classique. Le stockage du véhicule aura visiblement une grosse incidence sur la durée de vie de ce dernier, si la voiture dort dehors notamment le ldf aura tendance à se charger bien plus vite en humidité.
Sur circuit ils le changent généralement un bout de quelques sessions, les purges sont fréquentes pour une utilisation régulière dans ce cadre.
Après ma Golf dort dans un garage et je roule moins que vous autres, forcément il devrait tenir plus longtemps...on devrait pouvoir pousser à deux ans mais ce sera sûrement le max.
Sur circuit ils le changent généralement un bout de quelques sessions, les purges sont fréquentes pour une utilisation régulière dans ce cadre.
Après ma Golf dort dans un garage et je roule moins que vous autres, forcément il devrait tenir plus longtemps...on devrait pouvoir pousser à deux ans mais ce sera sûrement le max.
- eyo
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Oui Julien, deux ans c'est se que je fait avec le rbf600
et avec mes 370 et mes petites jantes en 18, je pense que ça refroidi pas bien.
et avec mes 370 et mes petites jantes en 18, je pense que ça refroidi pas bien.
- Jul01
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Enfin un retour utilisateur avec du recul ! Tu aurais dû commencer par me dire que tu l'utilisais !
Bon bah je vais rester sur ma purge habituelle tous les 2 ans, merci Lionel.
Bon bah je vais rester sur ma purge habituelle tous les 2 ans, merci Lionel.
- eyo
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
C'est pas faux Julien, désolé mais en même temps l'avis de Motul est utile aussi
- Jul01
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Justement il n'y a pas de préconisation sur le site du fabricant.
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Il y a comme une odeur, non pas de freins qui crament mais celle de la fin des soucis!
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Je l’espère en tous cas
- Jul01
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Finalement je vais mettre aussi du plus gros à l’arrière. Après avoir passé un bon moment à potasser etka, je pense avoir trouvé toutes les infos pour faire le retrofit.
Les étriers sont à priori les mêmes (piston en 38mm) et il suffit juste de changer la chape pour déporter l’étrier…même principe que pour l’avant en somme. Par contre il faut changer la tôle de protection pour le disque et cela implique de retirer le roulement de roue pour procéder au changement.
J’ai eu confirmation qu’il n’était pas nécessaire de changer le maître cylindre, cela est nécessaire uniquement lorsque l’on met les étriers avant du pack performance avec les disques en 340.
J’ai décidé de mettre du 300mm plutôt que du 310 car la différence de poids est significative entre les disques pleins vs ventilés (+ 1,2 kg et + 3kg), un surpoids important impacterait probablement les perfs, la conso ect…
Étant donné que la teinte rouge de mes étriers actuels n’est pas exactement du même code couleur (peints en carrosserie pour rappel). J’ai également commandé un kit complet neuf plutôt que les chapes seules, ça m’évite à nouveau un passage en carrosserie qui ne serait pas forcément plus intéressant financièrement parlant.
J’ai trouvé des étriers neufs oem à un super tarif chez un grossiste allemand, je m’en tire plutôt bien. L’ensemble étriers avant/arrière + plaquettes oem me sera revenu à 400€…je n’ose pas imaginer le tarif en CC.
Les étriers sont à priori les mêmes (piston en 38mm) et il suffit juste de changer la chape pour déporter l’étrier…même principe que pour l’avant en somme. Par contre il faut changer la tôle de protection pour le disque et cela implique de retirer le roulement de roue pour procéder au changement.
J’ai eu confirmation qu’il n’était pas nécessaire de changer le maître cylindre, cela est nécessaire uniquement lorsque l’on met les étriers avant du pack performance avec les disques en 340.
J’ai décidé de mettre du 300mm plutôt que du 310 car la différence de poids est significative entre les disques pleins vs ventilés (+ 1,2 kg et + 3kg), un surpoids important impacterait probablement les perfs, la conso ect…
Étant donné que la teinte rouge de mes étriers actuels n’est pas exactement du même code couleur (peints en carrosserie pour rappel). J’ai également commandé un kit complet neuf plutôt que les chapes seules, ça m’évite à nouveau un passage en carrosserie qui ne serait pas forcément plus intéressant financièrement parlant.
J’ai trouvé des étriers neufs oem à un super tarif chez un grossiste allemand, je m’en tire plutôt bien. L’ensemble étriers avant/arrière + plaquettes oem me sera revenu à 400€…je n’ose pas imaginer le tarif en CC.
Modifié en dernier par Jul01 le 04 mai 2022, 21:53, modifié 3 fois.
- Pochon 74
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Si ça ne freine pas, je ne comprends plus rien!
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
On testera ça dans les virolos près de chez toi au prochain rasso !
- Jul01
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Ça ne devrait pas broncher à priori
- eyo
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Génial tout ça,
bon moi j'ai pas le temps de m'occuper de tout ça mais ton idée de 300 en plein, est pas bête du tout
bon moi j'ai pas le temps de m'occuper de tout ça mais ton idée de 300 en plein, est pas bête du tout
- Jul01
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Ce n’est ni plus ni moins que le freinage complet de la GTI (sans le pack perf), cette fois la différence devrait être perceptible.
Après mon objectif est surtout d’avoir un équilibre visuel entre le diamètre à l’avant et l’arrière, puis les étriers de la même teinte…maniaque moi ? Pas du tout !
Après mon objectif est surtout d’avoir un équilibre visuel entre le diamètre à l’avant et l’arrière, puis les étriers de la même teinte…maniaque moi ? Pas du tout !
- pinguin
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Y'a que les laches qui freinent ...
(c'est bien sur une boutade )
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- titi73
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Julien, il y a plus qu'à y monter
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@pinguin J'assume ma lâcheté !
@titi73 J-15
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