Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Pnikko »

Pour la mienne j’ai sauvegardé le codage long au cas ou pour le remettre si ça aurait buggué donc normalement il ne devrait pas avoir de problème mais bon je préfère te prévenir au cas où
Je ne suis pas un professionnel du Vag com juste un utilisateur lambda :D
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Pipokha »

T’inquiètes
Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet et vais peser le pour et le contre ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Bastien54 »

Salut à vous,

Tout d'abord une très bonne et heureuse année à vous, avec surtout une bonne santé.

J'ai changer ce matin la sensibilité à l'accélération avec ODB11 ( Unité contrôle 44 - réglage - driving profile switchover - passage à " direct " )
et c'est la catastrophe !

C'est encore pire qu'avant avec du sous-régime ( 1200 - 1400 Tours ) constamment, elle n'arrête pas de changer de vitesse et veux être le plus bas possible.
Elle attend également la dernière minute pour rétrograder, c'est très étrange.
J'ai une conduite souple donc le problème vient peut-être de là ?

Dans les rond-points, à 40 Km/h, je me retrouve en 6 , là ou hier elle restait en 4.
Légère monté près de chez moi, 50 Km/h cause radar et bien là je suis en 7 , là ou hier j'étais en 5 ( ce qui était déjà pas top ) alors je vous dis pas ...

Je ne comprend pas car d'après vos retours cela faisait état d'une nette amélioration.

Peut-être faut-il faire en même temps un reset de la boite pour trouver du mieux ?

Merci à vous
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Pnikko »

Personnellement j'ai aussi trouve que ma dsg s'etait remise en mode pepere (meme avec la reprog docteur dsg) j'ai tout remis en mode normal et roulé un peut pour que l'electronique se reset.

C'est vrai que j'ai senti la voiture un peut plus molle en D mais la conduite etait douce.

Finalement j'ai remis le mode AUDI seul et j'aime bien cette conduite la, la sensibilite de l'accelerateur est bonne et le ressenti en conduite me convient parfaitement, elle est plus reactive et je trouve que la boite réagit bien.

Contrairement a ce que j'ai vu sur certains forum, ma golf n'a pas de defauts et le regulateur de vitesse fonctionne bien.

A suivre :D
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Dylou
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 12 mars 2019, 00:40

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Dylou »

Bonjour, je déterre le topic pour quelques raisons.

Ayant fait le codage 'Audi' pour l'accélérateur il y a peu, je me suis rendu compte en allant au boulot (70% d'autoroute) que le régulateur était fonctionnel mais qu'il ne marchait pas de la même manière.

Je m'explique.

Le bouton de commande on/off ne change plus l'interface du tdb, le kilométrage ne disparaît plus au profit des tirets qui allait indiquer la vitesse demandée (en mode Régulateur). Le kilométrage reste fixe.

Les boutons + et - de la commande CNL n'ont maintenant plus la fonction de changer par dizaine les km/h demandés au régulateur. Ils le font 1 par 1 comme pouvaient le faire les boutons Res et Set avant réglage 'Audi'.

Et sur ce point, ces derniers n'ont plus l'air de fonctionner normalement, un seul sur les 2 (Res ou Set) permettra de changer la vitesse mais toujours par 1km/h à la fois. Cependant le bouton Set permettra toujours de mettre en marche le régulateur à la vitesse où l'on se trouve.

C'est forcément moins pratique mais le principal fonctionne.
Audi S3 8P
Avatar du membre
Dylou
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 12 mars 2019, 00:40

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Dylou »

Bastien54 a écrit : 10 janv. 2019, 20:39
Salut à vous,
...
Je ne comprend pas car d'après vos retours cela faisait état d'une nette amélioration.

Peut-être faut-il faire en même temps un reset de la boite pour trouver du mieux ?

Merci à vous
Salut Bastien, je ne saurais te dire exactement la nature du problème.

Par contre en regardant un peu (via VCDS) les autres canaux du module 44-Steering Assist-Réglages, je me suis aperçu qu'il y avait une catégorie de 'profil de conduite' (où figurent plusieurs valeurs comme 'dynamic', 'confort', 'par défaut' etc).

Est-ce que par hasard tu aurais modifié quelque chose à cet endroit, même sans le vouloir ? C'qui aurait pu brider ta Golf en Confort ou Eco max, quelque soit ton usage de la pédale.

Et question aux autres membres, est-ce que quelqu'un qui n'a pas les modes de conduite à déjà modifié ce contenu et si cela a apporté une différence ?
Audi S3 8P
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Bastien54 »

Salut Dylou,

Bah pour te répondre, j'ai remis très vite le mode " normal " comme à l'origine car cela n'allait pas du tout suite au changement du paramètre " sensibilité à l'accélération " . Peut-être y aurait-il fallu que j'active aussi le mode " Audi " mais pas eu le temps ni l'envie de trop bidouiller.
Je reste donc en mode d'origine et je fais avec
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Pnikko »

Dylou a écrit : 29 mars 2019, 16:05
Bonjour, je déterre le topic pour quelques raisons.

Ayant fait le codage 'Audi' pour l'accélérateur il y a peu, je me suis rendu compte en allant au boulot (70% d'autoroute) que le régulateur était fonctionnel mais qu'il ne marchait pas de la même manière.

Je m'explique.

Le bouton de commande on/off ne change plus l'interface du tdb, le kilométrage ne disparaît plus au profit des tirets qui allait indiquer la vitesse demandée (en mode Régulateur). Le kilométrage reste fixe.

Les boutons + et - de la commande CNL n'ont maintenant plus la fonction de changer par dizaine les km/h demandés au régulateur. Ils le font 1 par 1 comme pouvaient le faire les boutons Res et Set avant réglage 'Audi'.

Et sur ce point, ces derniers n'ont plus l'air de fonctionner normalement, un seul sur les 2 (Res ou Set) permettra de changer la vitesse mais toujours par 1km/h à la fois. Cependant le bouton Set permettra toujours de mettre en marche le régulateur à la vitesse où l'on se trouve.

C'est forcément moins pratique mais le principal fonctionne.
Oui je l'avais mentionné, il se peut que sur certains modeles le regulateur ne fonctionne plus correctement. Pour retrouver le regulateur normal il faut revenir sur le mode vw. Pourquoi? J'en sais rien surtout que sur la mienne je n'ai aucun probleme. :tantpis
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Dylou
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 12 mars 2019, 00:40

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Dylou »

Oui Pnikko, c'est juste pour pas 'trop' refroidir les gens à ce sujet et leur expliquer exactement c'que ça peut provoquer, c'est tout. Mais du coup pour toi, même pas ces petits déreglages ?

OK Basten, j'comprends, on est tous anxieux pour nos titines^^
Audi S3 8P
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Pnikko »

non rien du tout, dés que j'avais testé ce mode j'ai tout de suite regardé si je n'avais pas de bug et surtout au régulateur.
actuellement je roule avec depuis quelque temps et aucun soucis.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Dylou
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 12 mars 2019, 00:40

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Dylou »

Hm, Ok. Ce serait intéressant de comparer les versions et finitions de ceux qui ont eu des erreurs et peut-être comprendre pourquoi.
Audi S3 8P
Moycmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:55

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Moycmika »

Vous avez trouvé la solution pour avoir la direction en mode sport , la réactivité de l'accélérateur , tout cela sans le bouton "mode" alors peut être qu'une personne va m'aider a trouver le mode "sport" des xenon directionnel ? :vroum:

Hors sujet mais je trouve les directionnelles tellement mou et lent par rapport a mes véhicule précédent.
Avatar du membre
gooolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 06 juil. 2019, 16:21
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par gooolf »

modif intéressante mais qui dit plus de réactivité dit sans doute plus de consommation :?:
Avatar du membre
gooolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 06 juil. 2019, 16:21
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par gooolf »

eyo a écrit : 25 sept. 2018, 17:56
Bonsoir à tous,
Je me suis dit c'est une Scirocco pas une Golf 7 mais je test,
et bien le calculateur n'accepte pas le codage :tantpis sauf si vous avez une autre idée pour moi :)
Merci.
si votre scirocco à le démarrage sans clé c'est sans doute la raison du refus du mode audi. mettez la DSG sur P appuyez sur le bouton star sans appuyer sur la pédale de frein puis rééssayé la manipulation, logiquement sa devrait fonctionner le nouveau codage mode audi devrait être accepté. une fois fini appuyé de nouveau sur le bouton star. :vroum: personnellement j'ai essayé les 2 modif aucun changement.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par eyo »

Non pas de démarrage sans clé :tantpis
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Ouzbek39 »

Bonjour,
J’aimerais aussi activer la sensibilité de la pédale non pas avec le mode audi par peur d’avoir des problèmes avec le régulateur.
Les derniers avis de la modif avec la pédale plus sensibles sont assez négatif, des retours sur ceux qui l’on depuis un certain temps?
Je parle donc juste de la sensibilité de la pédale en direct.
Merci
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par orionx31 »

J'ai fait la modif depuis 50'000km environ, pas de soucis, RAS, c'est un peu plus réactif mais pas incroyable non plus. Par contre pas le moindre dysfonctionnement par ailleurs ;)
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par YanCT »

Perso j'ai fait le mode audi + la manip DIRECT dans steering assistance.

Rien à signaler sur le comportement de la voiture et de l’électronique embarqué.

Niveau effets positifs c'est léger mais présent. Ceci dit j'ai déjà une PedalBox MaximumResponse de chez DTE Systems donc bon... Niveaux réglages j'en ai une infinité de dispo et je joue plutôt avec ceux là que dans le VCDS.
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par Ouzbek39 »

Merci pour vos réponse, j essayerai le mode direct.
Petite curiosité, sur une voiture qui serait reprogrammé, ceci annulerait la carto? Je me dis vu qu on est dans le fichier moteur ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)

Message par YanCT »

Non ça n'a aucun rapport, tu peux y aller les yeux fermés :)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »