Protection des composants Vw

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Guigui 84
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:41
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110CH édition
Localisation : vaucluse

Protection des composants Vw

Message par Guigui 84 »

Bonjour à tous les membres du forum je poste ce message sur l'installation en retrofit de l'appconnect
j'ai une golf 7 de fevrier 2016 equipée du composition media Mib 2 malheureusement je n'ai pas l'app connect d'origine.
J'ai donc commandé le code d'activation nécessaire mais l'installation est impossible apparemment le calculateur 5f refuse le code.

Après recherche sur etka et le net il s'avère qu'il faut un écran et unité de boite à gants spécifique j'ai donc acheté le nécessaire.
Pour l'écran il fonctionne normalement il n'y à pas de cp.
Malheureusement une protection des composants est activé sur l'unité de la boite à gants

Ma question est simple connaissez vous un cc capable d'activer un composants d'occasion dans la region du vaucluse drome gard
Car mon cc refuse de le faire et un autre m'a carrément dis de changer de vehicule.....

Merci par avance
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Protection des composants Vw

Message par CdaBmg »

Malheureusement la plupart refusent de le faire :(
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Protection des composants Vw

Message par Golf24Carat »

Certains le font, mais lesquels.
Je suis pas sûr que légalement Volkswagen a le droit d'interdire les personne de mettre des pièce d’occasion sur leur voiture.

Une personne du forum à trouvé un concessionnaire qui l'a fait.
regarde ce topic:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=5300
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Guigui 84
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:41
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110CH édition
Localisation : vaucluse

Re: Protection des composants Vw

Message par Guigui 84 »

Merci pour vos réponses ! mais dans le tuto la personne habite en Alsace et est donc frontalière avec Allemagne je suppose qu'elle la fait activer là-bas. Mais c'est malheureusement trop loin pour moi !
sinon de temps à autre je monte sur Genève personne ne sait si en suisse les cc acceptent de faire ce genre d'opération?
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Protection des composants Vw

Message par CdaBmg »

:coucou: Guigui

Moi-même je me suis rendu à Wolfsburg en Allemagne pour le faire activer à 100% donc franchement je ne pense pas qu'ils le fassent ailleurs par contre j'ai ouïe dire que sur Bruxelles (ma région) il y aurait une CC qui pouvait le faire. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai plus d'informations.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Protection des composants Vw

Message par Golf24Carat »

Une fois la protection des composant réglé, le paramétrage du DiscoverMedia ou Pro peut être fait en concession chez Vw.
Mais peut-il aussi être fait avec un Vagcom ou câble VCP ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Protection des composants Vw

Message par CdaBmg »

:coucou: Qu'entends tu par "paramétrage"?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Protection des composants Vw

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Une fois le message "protection des composant" désactivé
Que reste t'il a faire ? :scratch:
(N'y a t'il pas un paramétrage du Discover à faire ?) J'utilise peut-être un mauvais terme. :oops:


-Apres quelques recherches sur internet je suis tombé sur une question de Carambar17 sur le site suivant:
http://forums.audipassion.com/topic/185 ... c-vag-com/
où il indique que lors de l'activation il rencontre un message qui lui demande un accès sécurisé qui lui demande un code a 5chiffres.
Ne s'agirait t-il pas du code SVM à enregistrer sur ODIS chez Volkswagen ?
et un autres messages sujet intéressant ici:
http://www.vag-technique.fr/threads/cod ... ent.10488/
http://audiforum.us/threads/svm-codes.9261/page-2

Ne risquons nous pas de rencontrer le même type de demande si on passe d'un DM1 à un DP2 par exemple... :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Protection des composants Vw

Message par CdaBmg »

:coucou:

Non le code c'est uniquement pour les RNS-510 et pour les audi. Les discovers utilisent la protection des composants comme sécurité. Après suppression du message, il n'y a plus rien qui bloque l'autoradio.. Il reste donc plus qu'à activer toutes les fonctionnalités de celle-ci. Dans mon cas, en Allemagne :silent:
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
PP.
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 11:03
Voiture : Golf 7 TDI 150

Problème protection des composants

Message par PP. »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma golf 7 TDI 150 depuis une semaine, et premier problème :evil:

J’ai un message sur l’écran « La protection des composants est activée » et plus de musique ni ennbluetooth ni en radio ! En plus j’ai des alarmes à propos de l’airbag et le régulateur adaptatif ne fonctionne plus !

En recherchant dans ce forum, j’ai trouvé des infos et si j’ai bien tout compris, le message semble être en relation avec un composant qui ne serait pas reconnu comme étant d’origine. Problème, rien n’a été modifié.

Après avoir réfléchi au probleme, j’ai peut être une piste. Lors de l’achat, le vendeur m’a indiqué qu’une des deux clés ne fonctionnait pas mais qu’il allait faire le nécessaire pour la faire reprogrammer chez Volkswagen. Et effectivement, quand j’ai récupéré la voiture, j’ai utilisé la « nouvelle clé » qui fonctionnait parfaitement. Lors de l’essai, j’avais utilisé la « vieille clé ». Les deux sont facilement identifiables puisque la vielle a des traces d’usure que n’a pas la nouvelle.

Bref, vu que tout fonctionnait, je ne me suis pas posé plus de questions que ça.

Hier, mon fils a besoin de la voiture. Il part donc en utilisant la « vieille clé » et là, il a le problème.

Est ce que d’après vous il pourrait être possible que lors de la re programmation de la nouvelle clé, cela ait pu être mal fait et que du coup la vieille clé est devenue obsolète (ou en tout cas non compatible avec un élément de la voiture). Ça pourrait expliquer que lorsque j’ai récupéré la voiture, tout marchait bien et que, en changeant de clé, ça a verrouillé un truc ?

Je suppose que je suis bon pour, à minima, une
Intervention chez Volkswagen, pour reprogrammer la clé, et sinon, un truc bien cher, genre boîtier électronique quelconque qui coûte un bras à changer :roll:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Protection des composants Vw

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @PP., je fusionne dans le sujet ouvert.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Protection des composants Vw

Message par Golf24Carat »

@PP. :coucou:

As tu essayé de braquer ton volant de butée à butée 2 fois et avancer d’une 10ene de mètres ?
C’est-à-dire à fond à droite puis à fond à gauche puis de nouveau à fond à droite puis à fond à gauche et de rouler environ 10m ?

Par contre la protection des composants si avec un reset ou un hard reset il ne s’enlève pas tu es bon pour passer chez Volkswagen avec Odis en ligne ils pourront te le désactiver.

Rest: en restant appuyé une 30ene de secondes sur on/off
Hard Rest: Dans menu, réglages et remise des réglages usine

Tiens nous au courant
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
PP.
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 11:03
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: Protection des composants Vw

Message par PP. »

Merci Golf24Carat

J'ai testé tous tes conseils, mais malheureusement, à part un pet dans les HP quand je fais le reset, il ne se passe rien de plus :(

Je crois que je suis bon pour la grosse facture...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Protection des composants Vw

Message par Golf24Carat »

@PP.
Le "Pet" dont tu pal est normal lors de la reset mais si avec cette méthode tu n'a rien eu il te reste la 2eme celle du "Hard Reset" dans MENU puis dans les paramètres.
Sinon pje connais pas d'autre solution. :tantpis

Tiens nous informé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
PP.
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 11:03
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: Protection des composants Vw

Message par PP. »

Fait aussi, le hard reset…
Pas mieux :(

Elle retourne cet après midi auprès du Vendeur qui va se charger de la porter chez VW.

A suivre
Avatar du membre
PP.
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 11:03
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: Protection des composants Vw

Message par PP. »

Epilogue de l'histoire...

Ce fut bien plus compliqué que prévu...
Pas de place disponible rapidement en région parisienne, des tarifs exorbitants, une prévision d'immobilisation de plusieurs jours...
Finalement, après plusieurs tentatives pour faire corriger le problème, j'ai pris RDV en province.
Intervention en 2h, efficace et plus de 2 fois moins chère qu'en IDF !

Simple reprogrammation. ça ne m'a pas été confirmé, mais il est plus que probable que ça vienne de la programmation de la clé.

reste maintenant à voir si je peux me faire rembourser au titre de la garantie par la première concession. ça va être un autre combat
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Protection des composants Vw

Message par Golf7091 »

Salut les amis,

J’aurais besoin d’une information concernant la protection des composants. Cette protection concerne t-elle que le discover ou l’écran également? Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Protection des composants Vw

Message par titi73 »

Salut, c'est uniquement l'unité de la boite à gants qui est protégée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Protection des composants Vw

Message par Golf7091 »

:Top: merci @titi73 :Alcooliques:
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Protection des composants Vw

Message par Ced133 »

Bonjour à tous,
je profite de ce sujet pour poser une question, j'ai un discover pro en seconde monte, j'ai remis le discover normal d origine, sauf que ça m'affiche la protection des composants, VW peut le remettre, vu que c'est bien celui d origine, ou y a t il une autre solution ?

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »