Rachèteriez-vous la GTE ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Gagph »

Bonjour,
J'ai essayé le e_niro et la leaf 64kw. c'est vraiment bluffant à l’accélération mais je n'ai pas craqué de peur que l'autonomie soit un peu optimiste.
J'ai trouvé le e_niro plus pechu mais la calandre en plastique fait toc et les chromes intérieurs (version premium) sont trop nombreux (effet bling bling)
Par contre la nissan possède un équipement très intéressant. e_pedale et pro pilot sont fantastiques à utiliser. Le pilot park fait tout tout seul. Impressionnant.
Ce retour d’expérience sur la conso et l'autonomie est très intéressant. si le réseau Ionity se développe, ça commencera à être vraiment intéressant.
Mais je pense que je vais attendre de voir la VW ID qui ressemble quand même bien à nos jolies Golf.
Et la prochaine Golf GTE avec plus d'autonomie sera probablement concurrentielle.
Fan de Formule 1.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

j'ai connu le monde du tout électrique entre 2010 et 2015 ;

perso je me suis lassé de toujours devoir planifier mes trajets à 10 km près, de ne pas pouvoir "taper" ou "tracter" une remorque. Le stress des fins de jauge. Certes le véhicule d'ancienne génération n'avait que 100 km d'autonomie, mais les fondamentaux restrictifs demeurent avec des VE de plus fortes autonomies.

la GTE me plaît beaucoup au bémol que j'eusse souhaité plus d'autonomie en électrique ; cela dit au quotidien, rouler en éthanol coûte à peu près autant qu'en électrique.

La GTE avec 70-80km d'autonomie électrique serait parfaite pour moi.

une autre chose qui est déplaisante est la perte d'autonomie régulière du pack de la GTE. Perso je suis passé de 6,5 kWh extractibles à 5 kWh en 4 ans... :tantpis
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Zimriv »

Je n'en veux pas d'une autre... Je veux la mienne avec un nouveau pack de batteries grande capacité....
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

c'est une chose que j'imagine aussi, mais je crains que VW ne soit guère coopératif en la matière... :roll:
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Remundo a écrit : 30 avr. 2019, 13:51
j'ai connu le monde du tout électrique entre 2010 et 2015 ;

rouler en éthanol coûte à peu près autant qu'en électrique.
Salut Remondo,

J'ai connu aussi les 1ères électriques en 1997 ou 98, les Clio avec les batteries au plomb qui avaient à peine 80km d'autonomie, c'était à l'âge de pierre, maintenant on fait beaucoup mieux et la technologie dans ce domaine avance très très vite :D

Rouler à l'éthanol permet bien sûr une grosse autonomie par rapport au carburant fossile même avec une vieille auto non transformée à condition de ne pas dépasser 50% d'éthanol, mon fils roule tous les jour avec une Xantia 1,8l 16s avec jusqu'à 70% d'éthanol sans problème à part une conso supérieure de 25% et un voyant diag allumé en permanence mais de là à dire que le roulage à l'éthanol est aussi économique que l'électricité eh bien c'est non.
Le plein de mon Kona (64kW) effectué chez moi en 9h00 de nuit me coûte 10€ et je peux faire 450km sans problème, pour faire la même distance avec ta Golf GTE multifuel il te faudra au moins 20€ de carburant soit le double, il n'y a pas photo ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

débat intéressant...

je paye le kWh électrique autour de 18 cts€ en tenant compte des taxes et abonnements... 15 kWh/100 km donnent un coût électrique de 2,70 €/100 km

Et je roule aussi à 6L/100 km d'éthanol à 0.55€/L, soit 3,3 €/100 km

donc ce n'est pas si différent dans ma situation particulière.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Gagph »

Bonjour,

Le tout électrique me tente bien.
Mon dernier plein de E95 date du 17/03/2019 et il me reste presque la moitié du réservoir après 7000km
Avec un complément de recharge au boulot, je suis 100% ZE en semaine et je roule assez peu le week-end (1000km/mois en moyenne)
J'hésitait a franchir le pas à cause de l'autonomie et surtout les temps de recharge des véhicules ZE.

Mais Tesla avec la model 3 frappe très fort.
J'ai RV la semaine prochaine pour un essai model 3.
L'entrée de gamme Standard plus avec un moteur de 220kw soit 275 cv et une autonomie de 415 km.
Pour le quotidien, Tesla préconise une charge quotidienne (10% de l'autonomie pour moi avec 40km) en restant entre 50 et 80% de charge de façon à améliorer la longévité des batteries.
Le véhicule coûte 48600€ soit après abattement des 6000€; 42600€
L'ID 1st avec sa batterie de 58kw (comme la model3 standard) sera vendu a priori 39900€ mais pourra dépasser facilement les 40000€ pour la max.
L'écart de prix avec la model3 est finalement assez faible.
Le réseau de recharge Tesla avec des chargeur à 150kw permettront de recharger 250km en 15mn

Ma GTE est de 06/2016 avec 47500km et toutes les options (Keyless, Toit ouvrant, ParkAssist, lane assist, discover pro)
vu le marché actuel, j'espère en tirer entre 24000 et 25000€

Je crois que je vais craquer
Fan de Formule 1.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

contre indication sur les Tesla, et plus généralement les véhicules 100% électriques
- sillonner la France sur autoroute
- tracter une remorque.
- ne pas disposer d'une prise de recharge à domicile

A chaque usage sa voiture, personnellement la recharge électrique hasardeuse à 300 km de chez moi, c'est niet. Après y'a les fans qui passent 3 jours à faire leur trajet en fonction des bornes de recharges, en prévoyant une borne de secours si telle ou telle est défectueuse, ah c'est un hobby parmi d'autres... :roll:

une TM3 peut satisfaire un urbain et même un rurbain qui dispose de sa prise élec et qui "n'arsouille pas" sur ses trajets.
Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Gagph »

Salut Remundo,

La model3 est fournie avec une prise domestique qui permet de charger les 58kw en une nuit.
Si je recharge quotidiennement 40km d'autonomie (trajet travail), cela prendra max 1h.
Il existe une option remorque avec capacité de traction de 910kg
Pour les longs trajets sur autoroute, c'est un peu galère en effet car les superchargeurs Tesla sont en ville mais près des sorties en général.
Néanmoins, leur puissance permet de charger 100% avec une moyenne de 55kw/h. Donc en 15mn on peut facilement récupérer 150 à 200km d'autonomie (a condition d'être en dessous de 80% car ça ralenti après)
Sur Autoroute, le réseau Ionity devrait se développer rapidement.
En faisant une pause de 15mn toute les deux heures, la voiture ne sera jamais en panne sèche.
Et c'est vrai qu'il ne faut pas arsouiller et que le trajet devient dépendant des chargeurs :D :D

Après, la GTE est vraiment fantastique. C'est un régal de tenue de route, de confort et d'équipements hi-tech
Fan de Formule 1.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par regis31 »

Avec plus de moyen une model 3 est la voiture qui me fait le plus de l'œil.
Les recharges c est maintenant pas bien compliqué meme en dehors de chez soi. Les super chargeurs tesla sont bien nombreux et puis la meilleur preuve que ç est possible de faire des longs trajets c est le nombre de tesla avec des immat de Hollande que j ai vue à l ocean ou à la méditerranée cet été.
Par contre le coup de recharge à domicile ou sur une simple prise sans wallbox avec une model 3 c est dans les 20 heures de temps. Et sur autoroute la vrai autonomie c est du 350 /400 réel ca reste pas mal quand même.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par regis31 »

https://youtu.be/YECdwLaWJnc
C est un peu long mais il a le mérite de faire dans le vrai discours pas de langue de bois
A3 ETRON ambition luxe 2015
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par titi73 »

:pale: Alors j'ai réussi à suivre la vidéo jusqu'à 2'34, ensuite j'ai lâché tellement c'est indigeste.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par regis31 »

Oui c est vrai la vidéo est brut de décoffrage.
La conclusion super auto qui colle à son utilisation
Les plus presque tout pour lui
Les moins finition et le régulateur de vitesse qui a l air d être bien chiant.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

le mec se la raconte... :accord: il devrait aller chez le barbier et le coiffeur pour commencer :pig:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

y'a de quoi s'en arracher les cheveux quand on pense que les TM3 sont des voitures au poil ! : Mouhah:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Remundo a écrit : 04 oct. 2019, 09:23
le mec se la raconte... :accord: il devrait aller chez le barbier et le coiffeur pour commencer :pig:
Image , j'ai connu des essais plus.. pertinents.
Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Gagph »

Bonjour,

Annonce passée sur le bon coin depuis 2 semaines.
Beaucoup de vues mais pas un seul appel.
Je l'avait proposé dans la fourchette haute compte tenu de son age (2016) et des ses options (toutes) à 24900.
J'ai baissé le prix à 23900 et toujours aucun appel. Je suis assez étonné car en comparant toutes les annonces, le prix semble correct.
On en trouve pas mal vers 22000€ mais de 2015 avec 75000km et sans toit ouvrant, keyless et park Assist.
Je vais être patient.
Mais je m'attendait a recevoir des appels.
Lorsque j'avais essayé la leaf3+, Nissan me proposait 22000 en reprise mais pas Tesla. Chez eux c'est 16500€. Ils ont du se trompé de modèle sur l'estimation.
Fan de Formule 1.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Le marché de l'occasion entre particuliers est particulièrement atone.

Par contre, il n'y a pas d'erreur pour la reprise de Tesla. Ils ne reprennent pas directement les véhicules, ils passent pas un tiers revendeur. Ce n'est pas leur fond de commerce.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

bé alors on lit partout que les GTE gardent la cote en occasion parce qu'elles sont rares :scratch:

enfin moi je ne m'ennuie pas à revendre mes voitures, je les garde plus de 20 ans :tongue:
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »