Additif huile moteur (Mecacyl)

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chrisowsi
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Additif huile moteur ( HT96+ )

Message par chrisowsi »

Bonjour à tous,

Après discussion avec un responsable maintenance industriel expérimenté et passionné de mécanique auto (japonaise, circuit & Drift)
il m’a parler d'un additif qu'il utilisait depuis longtemps et qui apportait un réel mieux sur ses mécaniques : additif HT96+ Fiche technique

J'ai creusé le sujet sur d'autres forums (BMW, moto ... ) et plusieurs retours d'expérience positifs dessus
Connaissez-vous ce produit ?
Qu'en pensez vous ?
:welcom:

Image
Modifié en dernier par chrisowsi le 31 oct. 2021, 12:12, modifié 2 fois.
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speed4
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Re: Additif HT96+

Message par speed4 »

Y'aura bientôt un topic créé pour chaque marque d'additif ! :clown:
viewtopic.php?t=13447&hilit=additif
viewtopic.php?t=16754&hilit=additif
.....
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chrisowsi
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Re: Additif huile moteur ( HT96+ )

Message par chrisowsi »

Oui @speed4

C'est le bon endroit pour échanger sur le forum 😁
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Thomas
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par Thomas »

J'ai fusionné les 3 sujets sur les additifs moteur.

:coucou:
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chrisowsi
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par chrisowsi »

merci @Thomas
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chrisowsi
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par chrisowsi »

voici des compléments d'informations issues du site fabricant :

"Contrairement aux additifs, le HT96+ est une molécule de synthèse qui ne se mélange pas à l’huile et va trouver sa place dans le circuit en allant se placer dans les porosités du métal. En effet, celui-ci va améliorer les conditions de frottement de toutes les pièces mécaniques du circuit et donc le rendement et la durée de vie.

C’est un lubrifiant d’assemblage : il complète l’action de l’huile sur les surfaces de frottement et réduit l’effort ou contrainte mécanique.

Image

Mélangées à l’huile à hauteur de 6% pour une première utilisation, les molécules prennent place et restent dans les cavités. Seul un mélange à 4% est recommandé par la suite.


Les molécules vont se positionner et rester, afin d’offrir au moteur, par l’intermédiaire d’une meilleure glisse :

un meilleur rendement
une usure moindre
une réduction de la consommation (2 à 6%)
une réduction des températures de fonctionnement (4 à 6 °C), bruits et vibrations
entretien simplifié par une meilleure « santé » du moteur


Le HT96+ est initialement dédié aux moteurs (4 temps), mais est utilisé dans tous les environnements de contrainte mécanique : réducteur/inverseur, usinage industriel (huile de coupe), etc."
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par Goood »

Salut,

J'utilisais du Tufoil (dans la boite aussi). C'est juste du PTFE.
https://tufoil.fr/
Il y avait des démos comparative avec des moteurs / mécanismes qui tournent par la suite à sec. (objectif anti-usure)
Avant je commandais en Suisse, maintenant sur TaZone :
https://www.amazon.fr/dp/B000AM8C62/?co ... _lig_dp_it

J'hésite un peu sur ma TSi ...
La colonne de gauche représente le produit testé. La colonne "Temps jusqu'à fumée" reporte le nombre de minutes jusqu'à l'apparition de la fumée au test des 4 billes lubrifié par le produit indiqué sous une charge de 90kg. La troisième colonne indique la température finale en degré celsuis atteinte à la fin du test
Produit.............Temps juqu'à fumée.....Température finale
------------------------------------------------------------------------------
Bardahl #2.......6 minutes.....................65°C
Bitron...............6 minutes.....................90°C
Duralube..........10 minutes...................110°C
Fin 25...............7.5 minutes..................90°C
Fluorocote........8 minutes.....................120°C
Formula TX-7....7.5 minutes..................110°C
Hyper Lube......3.5 minutes..................50°C
Lubrifilm...........4 minutes.....................60°C
Lubrilon............7 minutes....................80°C
Nulo.................6 minutes....................160°C
OEM.................6 minutes....................80°C
Petrotech.........10 minutes..................60°C
QMI..................6 minutes....................90°C
Sintacid............4 minutes....................60°C
Sinto Racing.....6 minutes....................110°C
Slick-50.............7 minutes...................80°C
Slick Willie..........5.5 minutes................80°C
STP XEP............12 minutes.................95°C
T-Plus................7 minutes..................130°C
Tufoil.................** 16 jours **...........60°C
Whiz.................6 minutes...................75°C
Wynns Formula 85...6 minutes...........70°C

(comment faire des tabulations ici ?)
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par Nairod38 »

Salut je me permet de sortir le sujet de sous les décombres. Mais si ça intéresse l'additif p18 de mecarun à été testé et validé par des test de type frictiometre etc par le youtubeur GLB.
Tapez GLB p18 et vous verrez de quoi je parle
Bonne route à tous 😉
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par Le_Combattant »

Pour ma part je pense que les fabricants d'huile se cassent déjà assez la tête pour nous fournir les meilleures huiles sur le marché.

Surtout que GLB est très, très complaisant envers certaines marques.
L'argent n'est pas loin
Modifié en dernier par Le_Combattant le 23 août 2023, 12:12, modifié 1 fois.
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par speed4 »

Exact,mais les pub ne suffiront jamais pour mentionner le "plus,mieux,bien que..." et personne ne cherche à comprendre le fonctionnement des huiles ni leurs compositions.
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par Nairod38 »

Je pense que vous vous tromper sur GLB tout les produit que j'ai tester sur ses recommandations sont géniaux.. Je parle en connaissance de cause. Vous devriez vraiment regarder ses vidéos au sujet du p18 pour vous faire un avis constructif et fondé. Le frictiometre ne ment pas...

Après à vous de voir. 😊
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Re: Additif huile moteur (Mecacyl)

Message par speed4 »

Il n'y a pas de doute sur le produit que la marque prétend....
Cependant,ces résultats sont obtenus dans des conditions extrêmes et différente qu'un moteur en utilisation route.
Par conséquent,un additif serait inutile pour nos trajets quotidiens.

Le seul moyen de le savoir est encore une fois une analyse d'huile par un labo comme IESPM relevant ainsi toutes les traces d'usure de chaque matières de pièces moteur mais aussi de la dégradation d'huile.
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