Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Heu... tu le vois où le noir ?
La photo (faite aussi avec mon téléphone) ne rend peut être pas la réalité mais il n'y a aucune trace (noire ou autre) dans le pot J'y ai même passé le doigt pour vérifier tellement j'étais surpris.
La photo (faite aussi avec mon téléphone) ne rend peut être pas la réalité mais il n'y a aucune trace (noire ou autre) dans le pot J'y ai même passé le doigt pour vérifier tellement j'étais surpris.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Fredla
Oui effectivement on se rend pas bien compte sur les photos et pourtant ta photo est de bien meilleur qualité que mon téléphone qui a 120ans lol
Afin de bien voir la différence il faudrait comparer avec une photo de l’intérieur du pot de celle de LoveG7.
Oui effectivement on se rend pas bien compte sur les photos et pourtant ta photo est de bien meilleur qualité que mon téléphone qui a 120ans lol
Afin de bien voir la différence il faudrait comparer avec une photo de l’intérieur du pot de celle de LoveG7.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
- Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Salut,
L'autre fois, il me semble avoir vu un peu de dépôt noir dans mon pot.
Elle a 180 000 passée.
Je vous poste des photos très vite.
A +
L'autre fois, il me semble avoir vu un peu de dépôt noir dans mon pot.
Elle a 180 000 passée.
Je vous poste des photos très vite.
A +
-
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
- Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Bonjour,
Voici des photos de mon pot avec 180 000km qu'en dites vous?
Merci
Voici des photos de mon pot avec 180 000km qu'en dites vous?
Merci
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Tu as pris une photo de ton FAP ouvert aussi ?
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Impressionné tu l'as nettoyé ?
C'est fou comme il parait propre sur la photo.
Pour 180 000km je m'attendais pas a ça.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
- Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Non je l'ai jamais nettoyé.
Ét en plus depuis ces 150 000 j'en est coupe pas mal de régénération ...
Ét en plus depuis ces 150 000 j'en est coupe pas mal de régénération ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Pas de "cholestérol" dans ton échappement...
Un bon signe, ton F.A.P limite bien l'évacuation des particules...
Ça ne fait pas tout, mais pas mal
Un bon signe, ton F.A.P limite bien l'évacuation des particules...
Ça ne fait pas tout, mais pas mal
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Pas grand chose, ton F.A.P. lors d'une régénération ou plusieurs, non complètement abouties, à laissé un peu passer des particules...
De ce côté là, ça baigne.
De ce côté là, ça baigne.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Ta vanne EGR doit être bien du même aspect...
Injecteurs fatigués ?...
Un service entretien chez Norauto, pour nettoyer ton injection. c'est sérieux et pas cher me paraît souhaitable.. .
Nettoyage préventif de ton moteur, un peu d'excellium, et quelques parcours de décrassage...
Je connais bien le diesel.
Injecteurs fatigués ?...
Un service entretien chez Norauto, pour nettoyer ton injection. c'est sérieux et pas cher me paraît souhaitable.. .
Nettoyage préventif de ton moteur, un peu d'excellium, et quelques parcours de décrassage...
Je connais bien le diesel.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
La valise ne détectera que les problèmes liés à l'électronique, en aucun cas l'état de ta vanne et de tes injecteurs fatigués visiblement.. ..
Tu as un problème de combustion
Si tu fais de la ville... Pour un diesel...
Si tu fais de la ville, un moteur diesel doit étre régulièrement décrassé, avec de l'excellium de temps en temps..et il aimera.
Rouler tout doux, et en ville entraînera systématiquement des pannes un jour ou l'autre.
On dit que ton moteur à du cholestérol...,Ça semble un bon début dans ton cas...
Je me méfierai dans l'avenir, à ta place...
Sans trop attendre...
Un moteur diesel fonctionne bien si le filtre à air est en parfait état, ainsi que des injecteurs bien tarés, une vanne EGR propre, un FAP nickel, de l'excellium, et des conduites régulières sur route en le décrassant.
Garagiste sérieux, qui pratique un service nettoyage de ton système d'injection.
Ça serait déjà pas mal...
Tu as un problème de combustion
Si tu fais de la ville... Pour un diesel...
Si tu fais de la ville, un moteur diesel doit étre régulièrement décrassé, avec de l'excellium de temps en temps..et il aimera.
Rouler tout doux, et en ville entraînera systématiquement des pannes un jour ou l'autre.
On dit que ton moteur à du cholestérol...,Ça semble un bon début dans ton cas...
Je me méfierai dans l'avenir, à ta place...
Sans trop attendre...
Un moteur diesel fonctionne bien si le filtre à air est en parfait état, ainsi que des injecteurs bien tarés, une vanne EGR propre, un FAP nickel, de l'excellium, et des conduites régulières sur route en le décrassant.
Garagiste sérieux, qui pratique un service nettoyage de ton système d'injection.
Ça serait déjà pas mal...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Un TSI consomme peu aujourd'hui, il te reviendra bien moins cher, et ne connais pas la majorité de tes pb rencontrés...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Tu fais nettoyer ton système d'injection. Ton mécano te dira si ça suffit, à moins que ta vanne EGR soit trop atteinte. ..
Et ton FAP...je suis plus optimiste.
Tu peux rouler encore. Mais à surveiller.
Ah ok, on s'écrit en même temps. Perso, je ferai contrôler mes injecteurs, et ma vanne EGR.
Le mécano te fera un devis.
C'est que mon avis.
Et ton FAP...je suis plus optimiste.
Tu peux rouler encore. Mais à surveiller.
Ah ok, on s'écrit en même temps. Perso, je ferai contrôler mes injecteurs, et ma vanne EGR.
Le mécano te fera un devis.
C'est que mon avis.
Modifié en dernier par Cool77 le 08 nov. 2017, 22:05, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Visuel vanne EGR non. Après si tu veux démonter...attention...
Mais des injecteurs mal tarés, entraîneront l'encrassement de tout le reste, comme tu ne fais pas trop de ville, ton problème semble venir de la en priorité.
À mon avis. Vue ton kilométrage...fortes probabilités..
D'autant plus que l'ex proprio faisait de la ville tout doux..
Mais des injecteurs mal tarés, entraîneront l'encrassement de tout le reste, comme tu ne fais pas trop de ville, ton problème semble venir de la en priorité.
À mon avis. Vue ton kilométrage...fortes probabilités..
D'autant plus que l'ex proprio faisait de la ville tout doux..
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Ça veut dire que tes injecteurs n'envoient plus ton gazole à la bonne pression, en forme de goutelettes extrêmement fines, comme de la brume.
Un nettoyage à haute pression peut suffire, un retaraudage...j'y crois pas, et enfin un remplacement..
Le prix te sera fourni par ton garage.. .si remplacement ça pique un peu..... peut être qu'un nettoyage sous pression sera suffisant avec les produits had-hoc ..ou pas....
Si tu vas à ton garage tu nous diras. Il n'y a pas le feu, mais à surveiller dans quelques temps.
Un nettoyage à haute pression peut suffire, un retaraudage...j'y crois pas, et enfin un remplacement..
Le prix te sera fourni par ton garage.. .si remplacement ça pique un peu..... peut être qu'un nettoyage sous pression sera suffisant avec les produits had-hoc ..ou pas....
Si tu vas à ton garage tu nous diras. Il n'y a pas le feu, mais à surveiller dans quelques temps.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
YanCT
Moi aucune trace noir dans le pot comme les photos que j'ai posté plus haut.
Moi j'ai fais le choix d'un entretien "régulier" 100% des mes pleins de carburant se font en Excellium chez Total.
Mais il existe aussi plusieurs solutions de nettoyages de injecteur comme l'indique notre ami Cool77.
Nettoyage par Ultrason, par produit nettoyant en alimentant directement les injecteurs dans un produit professionnel et également d'autre façons,...
Si ta voiture est encore sous garantie (ou même si elle n'est plus sous garantie) dans ton garage Vw essaye de leur demander se qu'il préconisent comme solution pour ton pot "deja " noir et à quel tarif.
Moi aucune trace noir dans le pot comme les photos que j'ai posté plus haut.
Moi j'ai fais le choix d'un entretien "régulier" 100% des mes pleins de carburant se font en Excellium chez Total.
Mais il existe aussi plusieurs solutions de nettoyages de injecteur comme l'indique notre ami Cool77.
Nettoyage par Ultrason, par produit nettoyant en alimentant directement les injecteurs dans un produit professionnel et également d'autre façons,...
Si ta voiture est encore sous garantie (ou même si elle n'est plus sous garantie) dans ton garage Vw essaye de leur demander se qu'il préconisent comme solution pour ton pot "deja " noir et à quel tarif.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Avec un FAP,tu ne devrais pas avoir de suie en bout de silencieux...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Après le nettoyage de ton système d'injection, des injecteurs au super top, et le changement éventuel de ta vanne EGR, progressivement, tu devrais moins avoir de traces sur ton FAP. Il faut commencer par le commencement...
Et ne pas hésiter de rouler en décrassant ton moteur, à bon régime moteur, huile à 90°, très régulièrement.
Ca peut ne pas suffire...Mais ça devrait lui faire du bien à ta golf
Un coup de valise pour voir s'il n'y a pas un pb électronique,
et voili voilou...
Il faut que tu fasses des entretiens préventifs de nettoyage de ton système d'injection, que personne ne fait, pour garder ta mécanique toujours propre, et ne jamais attendre que le "cholestérol" ne s'installe.....
Au contrôle technique ça risque de pas le faire..dans l'avenir..sinon..
Et ne pas hésiter de rouler en décrassant ton moteur, à bon régime moteur, huile à 90°, très régulièrement.
Ca peut ne pas suffire...Mais ça devrait lui faire du bien à ta golf
Un coup de valise pour voir s'il n'y a pas un pb électronique,
et voili voilou...
Il faut que tu fasses des entretiens préventifs de nettoyage de ton système d'injection, que personne ne fait, pour garder ta mécanique toujours propre, et ne jamais attendre que le "cholestérol" ne s'installe.....
Au contrôle technique ça risque de pas le faire..dans l'avenir..sinon..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.