Problème écran tactile discover pro

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Flo74
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 janv. 2020, 08:07
Voiture : Golf 7 carat 1.4 tsi 140 dsg 7
Localisation : Haute Savoie

Re: Problème écran tactile discover pro

Message par Flo74 »

Salut, désolé je n avais pas trouvé ( mal cherché) le sujet adequat..bonne.journée
Flo
Flo74
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 11 janv. 2020, 08:07
Voiture : Golf 7 carat 1.4 tsi 140 dsg 7
Localisation : Haute Savoie

Re: Problème écran tactile discover pro

Message par Flo74 »

Bonjour à toutes et à tous,bonne année et tout de bon comme disent les suisses !

Je rencontre de plus en plus de problème avec mon Discover Media V1 d'origine sur ma golf 7 de 2014.
En effet, l'ecran tactile devient de temps à autre non tactile, il m'enregistre tout seul les radios, il rappel mes derniers contacts appelés de façon innopinée..il bip sans raisons et l'écran s'éteint de temps à autre.Enfin bref il est pas au top de ca forme...Je ne penses pas que ce soit la Covid et j'étais persuadé jusqu'a ce matin qu'il avait besoin d'une mise à jour du Firmware.
J'ai donc contacté ma concession VW qui m'a annoncé qu'aucune MAJ été faisable et qu'il faillait faire une recherche de panne pour la modique somme de 169 euros.
Avez vous déjà eut ce problème et si oui avez vous des solutions?
Seconde option, je change par soit un modéle OEM plus récent (V2.5 ou 3) mais c'est assez dur à trouver à des prix raisonnable ou mettre un modèle compatible (pour récupérer toute les commande) mais pour le coup n trouve de tout sur internet et je veux êtres sur de faire le bon choix..

Merci

Flo74
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème écran tactile discover pro

Message par titi73 »

Pour le remplacer à l'identique il suffit de sortir ton boitier et de regarder précisément la référence de ton unité.
Par contre il faudra qu'il soit débloqué sur la protection des composants et éventuellement modifié pour récupérer l'ensemble des fonctions optionnelles.
Regarde les sujets sur les rétrofits, mais si tu as un DM1 il vaut mieux partir sur un rétrofit vers un DM 2.5 ou DP3 plutôt qu'un changement d'unité sur le DM1.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Problème écran tactile discover pro

Message par Golf24Carat »

@Flo74 :coucou:
J'ai repris ton MP ici afin de le faire partager sur le forum, car je n'y vois rien de privé, si tu souhaites que je supprime ou modifie ton message fais moi signe.
Flo74 a écrit : 11 janv. 2022, 07:05
Salut , tout d'abord bonne année 2022, tout de bon comme disent nos voisins les Suisses..
Désolé de vous déranger mais peut êtres que tu pourriez m'aider. Voilà j'ai un discover média V1 sur ma G7 de 2014 qui fait des siennes, l'écran est de temps en temps non tactile et il m'enregistre tout seuls les radios ou appel même tout seul..très bizarre..En vue de ce que j'ai pu voir peut êtres que MAJ suffirait mais bon j'en doute car ce modèle est visiblement peux fiable.
Auriez-vous des conseils à me donner quant à ce que je pourrais faire pour soit le réparer (mise à jour en concession ou lien à télécharger) ou des bonnes adresse ou site sérieux pour en trouver un autre d'origine (pas forcement le même), ou un compatible sur un site fiable, j'en avais vu sur par exemple www.autradio-android-auto.fr ou go-autoradio mais j'ai des doutes sur la qualité et la fiabilité du site.
Je vous remercie et te souhaite une bonne journée
:Merci:
Flo74 https://postimg.cc/Q9tR42CS][img]https://i.postimg.cc/xCynCY2r/20220109-121751.jpg
Désolé pour le délais de réaction,
Notre ami Titi t'a très bien répondu.
Il existe de bonnes alternatives aux modèles d'origine et il y en a des wagons sur Amazon et d'autres sites internet en version Android.
En revanche je ne saurais te conseiller.
Me concernant je ne jusque que par l'OEM, d'où le remplacement de mon DM1 par un DP3, j'en suis très content.
A moindre cout je pense que l'idéal est un DiscoverPro v2 ou un DiscoverMedia v2 ou v2.5 sur lesquels tu as AndroidAuto et Apple CarPlay. (Tu auras aussi la prise USB à changer)
Pour de l'OEM fais attention que le Discover soit bien déverrouillé et que le vendeur te code tes options avant l'envoi.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »