Bonsoir tout le monde,
J'ai profité du beau temps pour faire un premier nettoyage complet de ma G7 SW TSI 150 blanche et voici mon rapport.
Les rouleaux des stations-service ne remplacent pas un nettoyage manuel.
Le kärcher ne sert à rien pour enlever les taches fixées sur la carrosserie par le temps. Il nettoie bien les jantes, c'est tout.
Le produit que j'ai utilisé, Triplewax-Diamond-Shampooing Gold, a été acheté chez Carrefour. J'ai pris le plus cher, à 9 € car il serait auto-séchant en 20 mn sans laisser de traces. 20 mn plus tard, effectivement, il n'y a plus de traces du produit ; mais l'eau du rinçage est toujours là, les miracles n'existent pas !
Il n'y a rien à dire : le produit est super-efficace, mais les doses recommandées trop importantes, la moitié suffit. La prochaine fois, j'essaye un produit moins cher et, à mon avis, il devra être aussi bon. Il restera à vérifier si cet autre produit laisse ou non des traces.
L'huile de coude avec une grosse éponge est indispensable, facile pour l'ensemble de la carrosserie. Cependant, pour les bas de caisses, le pare-choc avant et les zones autour des roues, il faut bcp plus d'effort. Toutefois, j'arrive à un nettoyage complet avec restauration du blanc originel.
Les petites taches de goudron sont en partie retirées par le produit de nettoyage. La plupart de celles qui résistent s'enlèvent par le grattage à l'ongle et malgré cela, certains taches persistent, il faut un produit spécial pour les dissoudre.
J'ai ouvert le coffre et les quatre portes pour nettoyer tous les rebords cachés auxquels on ne peut pas accéder normalement.
Dus aux petits gravillons, les inévitables minuscules trous sur la peinture du pare-choc avant restent à jamais inscrits. Il s'en produira d'autres et il faut faire avec.
Avec l'humidité encore ambiante, j'ai estimé qu'il ne servait à rien de sécher la voiture après rinçage final.
J'avais raconté le choc arrière subit il y a quelques jours et sur lequel je ne voyais aucune lésion à cause de la saleté. Maintenant que le pare-choc est propre, la lésion apparait. J'ai donc bien fait de faire un constat ; d'ailleurs, j'ai été contacté par un cabinet d'expert que je dois joindre lundi. Autre chose m'inquiète plus : depuis le choc, j'entends un bruit de couinement ou de grincement important lors des passages sur les dos-d'âne, bruit que je n'avais pas avant. Il peut y avoir un problème secondaire au choc. Je le signalerais donc au garage.
Au plaisir de vous lire.



