Discover Pro

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Discover Pro

Message par Kouki »

keating a écrit :

pour avoir les "services en ligne" (Google POI, Streetview, etc.) il faut avoir en matériel installé et activé : Le Discover Pro ET le Bluetooth Premium (qui permet de recevoir les données soit avec un mobile rSap soit en mettant une SIM dans le module bluetooth avec un abonnement "données").
Je croyais que la SIM à placer dans le support faisait office de données ET téléphonie.

Ce que tu dis là sous entends que la partie téléphonie reste gérée par le smartphone.

Il me semble que la SIM à insérer dans la voiture est une sim jumelle, donc l'ensemble les fonctions (Tél, SMS, datas) sont gérées par le module de la voiture et le smartphone doit être éteint dans ce cas.
Donc ce n'est pas une simple SIM qui ne fait que data.

Mais je me trompe peut être... Quelqu'un peut confirmer ?
Avatar du membre
keating
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:28
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG6 SPORT(Espagne)

Re: Discover Pro

Message par keating »

Bonsoir

Tu dois avoir raison. Je ne répondais que sur le minium pour avoir les services en ligne donc un abonnement données. Mais si tu mets une sim avec abonnement voix et données je pense que la partie vocale est gérée aussi.
Golf VII 2.0 DSG6 150 CV Sport, 5 portes, Blanc Pur, livraison 06/12...Bi-Xenon, Discover Pro, Dynaudio, Park Assist, Full Led, DCC, Lane Assist+Dynamic Light Assist+Sign Assist, Keyless, ACC+Front Assist, Ergoactive, ...
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Discover Pro

Message par Kouki »

Je me pose la question si ça marche aussi comme tu pensais.

Je peux facilement obtenir un carte SIM "data" uniquement.
C'est une offre pour surfer avec un iPad qui va de pair avec un abo téléphonie iPhone.

Donc ton idée me plairait bien mais j'ai bien peur que ça ne soit pas géré.

Le module de la voiture à mon avis ne prendra pas juste les datas sur sa SIM et laissera le smartphone gérer par lui même les appels, il voudra tout faire en direct et n'ira pas ouvrir un lien Bluetooth vers le smartphone pour la voix.
ptitdamien
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:19
Voiture : Golf 7 CARAT DSG TDI 150

Re: Discover Pro

Message par ptitdamien »

Bonjour a tous,
Je viens tout juste d'avoir ma nouvelle golf 7 avec discover pro et je me pose quelques questions :

1/ dans le jukebox discover pro, il existe des listes de musique prédéfinies qui correspondent a une liste de morceaux notés avec un certain nombre d'étoiles. Comment faire pour attribuer ces étoiles a mes morceaux afin de les retrouver dans ces listes ?

2/ normalement mon véhicule possède le BT premium. Comment ça marche ? Ou se trouve le boîtier qui doit contenir le clone de la sim ? Comment m'assurer que j'ai bien cette option ?

Merci par avance pour vos réponses.
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Discover Pro

Message par j-gui »

pour les étoiles, dans iTunes tu peut les attribuer aux titres que tu aimes.
juste à droite des titres il y a 5 petits rondes gris que tu peux surligner en passant dessus. il suffit de cliquer dessus pour attribuer 0 a 5 étoiles.

pour le BT premium... aucune idée, ça n'existait pas à mon époque :roll:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Discover Pro

Message par yourigt »

ptitdamien a écrit :
Bonjour a tous,
Je viens tout juste d'avoir ma nouvelle golf 7 avec discover pro et je me pose quelques questions :

1/ dans le jukebox discover pro, il existe des listes de musique prédéfinies qui correspondent a une liste de morceaux notés avec un certain nombre d'étoiles. Comment faire pour attribuer ces étoiles a mes morceaux afin de les retrouver dans ces listes ?

2/ normalement mon véhicule possède le BT premium. Comment ça marche ? Ou se trouve le boîtier qui doit contenir le clone de la sim ? Comment m'assurer que j'ai bien cette option ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour damien,
Peux tu commencer par passer par la rubrique présentation stp ? :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
lele
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2014, 13:28
Voiture : golf 7 tdi 150 dsg

Re: Discover Pro

Message par lele »

Bonjour, juste pour dire que le serveur pour la mise a jour du discover pro rame énormément, je dépasse pas 500ko/s pour télécharger 17go !! (j'ai la fibre et je télécharge a 32mo/s sur les bons serveurs)
Pour une option a 2600€ je trouve incroyable de devoir pinailler à ce point. En plus apparemment les mise à jour ne sont pas fréquentes du tout, pourtant les nouvelles routes ou changements de routes sont fréquents en france. Au final Mappy, gratuit sur smartphone, est mieux. Il y a vraiment un décalage de technologie entre ce gps et un smartphone, ok ça n'est pas son utilisation mais quand même, le prix doit être justifié.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Discover Pro

Message par Kouki »

Et lorsque les mises à jour sont dispo, elles comprennent des cartes vieilles de plus d'un an, paraît il.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Discover Pro

Message par Stiff »

Et encore, on a de la chance que les mises à jour de nos GPS soient gratuites.... :roll:

Pour la vitesse de téléchargement je mettrais plutôt ça sur le dos des serveurs de Navtech.
Tu peux utiliser Free Download Manager pour télécharger plusieurs parties en même temps.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Discover Pro

Message par j-gui »

en général si tu évites les 3 premiers jours après sortie des MAJ tu peux sans problème faire du 10mo/s sur leur serveur... en tout cas ça s'est toujours passé comme ça pour moi.
là effectivement je viens de retester et je dépasse laborieusement les 350ko/s donc leur serveur doit broutter sec.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Discover Pro

Message par rexoom »

J'ai moi aussi quelques questions au sujet du Discover Pro et plus particulièrement de la fonction "infotrafic" du GPS : Est-ce que la fonction infotrafic existe de série sur le discover pro? Est-on averti en cour de navigation et un itinéraire alternatif (ou re-calcul) est-il proposé en cas d'allongement du temps de trajet du au trafic?
J'aimerais aussi quelques précisions sur les options possibles :
Qu'apporte le bluetooth premium par rapport au bluetooth de série? (ou quelles sont les fonctions sur le modèle de série?)
Le car-net est il nécessaire pour l'infotrafic? et sinon comment sont reçues les données infotrafic?
toutes ces précisions m'intéresse parce que j'envisage de commander une GTE et j'aimerais avoir tous les éléments avant de choisir une configuration qui corresponde à mes besoins...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
lele
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2014, 13:28
Voiture : golf 7 tdi 150 dsg

Re: Discover Pro

Message par lele »

Salut, je ne pourrais pas répondre à ta question rexoom je ne sais pas, par contre je suis allé a ma concession VW et ils m'ont fait une mise à jour qui évite que le discover pro se remette en allemand systématiquement tous les 4 matins. Cest parfait. (La derniere mise à jour navtech ne règle pas le problème...)
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Discover Pro

Message par juju3813 »

rexoom a écrit :
J'ai moi aussi quelques questions au sujet du Discover Pro et plus particulièrement de la fonction "infotrafic" du GPS : Est-ce que la fonction infotrafic existe de série sur le discover pro? Est-on averti en cour de navigation et un itinéraire alternatif (ou re-calcul) est-il proposé en cas d'allongement du temps de trajet du au trafic?
J'aimerais aussi quelques précisions sur les options possibles :
Qu'apporte le bluetooth premium par rapport au bluetooth de série? (ou quelles sont les fonctions sur le modèle de série?)
Le car-net est il nécessaire pour l'infotrafic? et sinon comment sont reçues les données infotrafic?
toutes ces précisions m'intéresse parce que j'envisage de commander une GTE et j'aimerais avoir tous les éléments avant de choisir une configuration qui corresponde à mes besoins...
salut , je vais essayer de répondre à certaine de tes questions , concernant l'info trafic , on est avertis des conditions de circulations , sa marche plutôt bien , et s'il y a un itinéraire plus rapide pour éviter un bouchon etc ... Il te le propose , bien que des fois c'est plus long de prendre l'itinéraire alternatif ... Sa marche sur le principe de la TMC ( par les ondes FM) , le Bluetooth premium rapporte la lecture des sms ... Mais encore faut-il avoir un téléphone compatible SRAP , l'iPhone n'est pas compatible , ni les Galaxy sans passé par la case bidouillage, par contre la différence du car-net le système d'info trafic sera plus fiable car il marche avec la derniere technologie , c'est comme unpeu le principe du Tomtom , avant il y avait l'info trafic maintenant c'est le HD traffic qui marche par les reseau telecom , donc tu auras plus d'infos , avec des services comme google map , la meteo etc .... Mais j'insite bien qu'il te faut un telephone SRAP ou mettre un cArte SIM dans le lecteur que tu auras avec le BT premium mais il faudra vérifier qu'une carte sim de donnée fonctionne.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Discover Pro

Message par yourigt »

lele a écrit :
Salut, je ne pourrais pas répondre à ta question rexoom je ne sais pas, par contre je suis allé a ma concession VW et ils m'ont fait une mise à jour qui évite que le discover pro se remette en allemand systématiquement tous les 4 matins. Cest parfait. (La derniere mise à jour navtech ne règle pas le problème...)
:coucou: lele, peux-tu nous faire un topo dans la rubrique présentation ? :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
JAKES
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:31
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Re: Discover Pro

Message par JAKES »

juju3813 a écrit :
rexoom a écrit :
J'ai moi aussi quelques questions au sujet du Discover Pro et plus particulièrement de la fonction "infotrafic" du GPS : Est-ce que la fonction infotrafic existe de série sur le discover pro? Est-on averti en cour de navigation et un itinéraire alternatif (ou re-calcul) est-il proposé en cas d'allongement du temps de trajet du au trafic?
J'aimerais aussi quelques précisions sur les options possibles :
Qu'apporte le bluetooth premium par rapport au bluetooth de série? (ou quelles sont les fonctions sur le modèle de série?)
Le car-net est il nécessaire pour l'infotrafic? et sinon comment sont reçues les données infotrafic?
toutes ces précisions m'intéresse parce que j'envisage de commander une GTE et j'aimerais avoir tous les éléments avant de choisir une configuration qui corresponde à mes besoins...
salut , je vais essayer de répondre à certaine de tes questions , concernant l'info trafic , on est avertis des conditions de circulations , sa marche plutôt bien , et s'il y a un itinéraire plus rapide pour éviter un bouchon etc ... Il te le propose , bien que des fois c'est plus long de prendre l'itinéraire alternatif ... Sa marche sur le principe de la TMC ( par les ondes FM) , le Bluetooth premium rapporte la lecture des sms ... Mais encore faut-il avoir un téléphone compatible SRAP , l'iPhone n'est pas compatible , ni les Galaxy sans passé par la case bidouillage, par contre la différence du car-net le système d'info trafic sera plus fiable car il marche avec la derniere technologie , c'est comme unpeu le principe du Tomtom , avant il y avait l'info trafic maintenant c'est le HD traffic qui marche par les reseau telecom , donc tu auras plus d'infos , avec des services comme google map , la meteo etc .... Mais j'insite bien qu'il te faut un telephone SRAP ou mettre un cArte SIM dans le lecteur que tu auras avec le BT premium mais il faudra vérifier qu'une carte sim de donnée fonctionne.
Les galaxy note 3 et S5 entres autres Samsung sont bien compatibles Rsap, mais il faut juste rentrer dans le discover l'adresse et le nom du réseau, voire topic (Car-net).
Le Nec plus ultra semble être le Bluetooth 4.1 (galaxy note 4) qui lui, se connecte tout seul !
Avatar du membre
saigon
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 322
Enregistré le : 12 nov. 2014, 09:44
Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Localisation : 57
Contact :

Re: Discover Pro

Message par saigon »

Je ne sais pas si le sujet a était abordé, mais j'ai essayé de passer du FLAC, et pas moyen :scratch: Une idée?
Ex G7R
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Discover Pro

Message par calaan »

Avatar du membre
al.morpheus
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:58
Voiture : G7 2.0 TDI 5 Portes Carat Exclusive
Localisation : Yvelines

Re: Discover Pro

Message par al.morpheus »

JAKES a écrit :
juju3813 a écrit :
rexoom a écrit :
J'ai moi aussi quelques questions au sujet du Discover Pro et plus particulièrement de la fonction "infotrafic" du GPS : Est-ce que la fonction infotrafic existe de série sur le discover pro? Est-on averti en cour de navigation et un itinéraire alternatif (ou re-calcul) est-il proposé en cas d'allongement du temps de trajet du au trafic?
J'aimerais aussi quelques précisions sur les options possibles :
Qu'apporte le bluetooth premium par rapport au bluetooth de série? (ou quelles sont les fonctions sur le modèle de série?)
Le car-net est il nécessaire pour l'infotrafic? et sinon comment sont reçues les données infotrafic?
toutes ces précisions m'intéresse parce que j'envisage de commander une GTE et j'aimerais avoir tous les éléments avant de choisir une configuration qui corresponde à mes besoins...
salut , je vais essayer de répondre à certaine de tes questions , concernant l'info trafic , on est avertis des conditions de circulations , sa marche plutôt bien , et s'il y a un itinéraire plus rapide pour éviter un bouchon etc ... Il te le propose , bien que des fois c'est plus long de prendre l'itinéraire alternatif ... Sa marche sur le principe de la TMC ( par les ondes FM) , le Bluetooth premium rapporte la lecture des sms ... Mais encore faut-il avoir un téléphone compatible SRAP , l'iPhone n'est pas compatible , ni les Galaxy sans passé par la case bidouillage, par contre la différence du car-net le système d'info trafic sera plus fiable car il marche avec la derniere technologie , c'est comme unpeu le principe du Tomtom , avant il y avait l'info trafic maintenant c'est le HD traffic qui marche par les reseau telecom , donc tu auras plus d'infos , avec des services comme google map , la meteo etc .... Mais j'insite bien qu'il te faut un telephone SRAP ou mettre un cArte SIM dans le lecteur que tu auras avec le BT premium mais il faudra vérifier qu'une carte sim de donnée fonctionne.
Les galaxy note 3 et S5 entres autres Samsung sont bien compatibles Rsap, mais il faut juste rentrer dans le discover l'adresse et le nom du réseau, voire topic (Car-net).
Le Nec plus ultra semble être le Bluetooth 4.1 (galaxy note 4) qui lui, se connecte tout seul !
pour info le Samsung Galaxy Note 4 est compatible également sans aucune manipulation particulière, connecté mercredi lors de la livraison de ma golf en moins d'une minute :bounce:
G7 2.0 TDI DSG 7 Carat Exclusive
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Discover Pro

Message par MrTartiflettePower »

Je trouve le surcout et la comptabilité limitée de Car-Net pas forcément sexy.
Est-ce un vrai plus?
Je suis du genre à péter un cable avec les bouchons (souvent dus à des accidents par chez moi).

D'un coté je trouve Google Map très efficace, mais c** en 2015 de payer encore cher pour au final garder un oeil sur son iPhone.... :censure:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Discover Pro

Message par MrTartiflettePower »

A noter que sur le configurateur de la Passat, le Discover Pro liste notamment "App-Connect", nouveau nom de Mirror-link.....

http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... rking.html
MirrorLink™" becomes "App Connect". This year, Volkswagen introduced "MirrorLink™" for the first time with the launch of the Polo – it mirrors the smart phone on the vehicle display. Furthermore, in the upcoming year it will be possible to integrate nearly all smart phones in a Volkswagen by expanding the automotive platforms of Apple and Google. This means that the functionality of" Car Play" (Apple), "Android Auto" (Google) and the existing "MirrorLink™" will all be combined under "App Connect" from now on. The "Think. Blue. Trainer." and "Sound Journey" apps developed by Volkswagen will be applied under "App Connect".
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »