Discover Pro

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Discover Pro

Message par j-gui »

bloc Discover-Pro:

Image



cartographie GPS :

Image
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: Discover Pro

Message par unancien »

merci beaucoup !! ;)
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
mant_klx_2004
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 13 avr. 2013, 18:36
Voiture : Golf 7 tdi 2.0 DSG6
Localisation : Luxembourg

Re: Discover Pro

Message par mant_klx_2004 »

first_vw a écrit :
question Discover Pro

il y a manifestement plusieurs types de POI perso :

les itinéraires en mémoire, qu'on peut enregistrer par exemple en enrigistrant manuellement l'endroit ou on se trouve
les favoris. Et la, je ne trouve pas comment on définit une adresse comme etant un favori. Est ce que vous savez comment on fait ca ? :?:

Bonjour,
j'ai eu du mal à trouver comment faire, mais voici la solution.
Il faut d'abord avoir sauvegarder une adresse dans la mémoire des destinations et lui donner un nom. Ensuite il faut aller dans Destinations et contacts comme pour choisir à aller à une adresse mémorisée. On clique sur la flèche ">" (à droite de l'écran sur la ligne de l'adresse qu'on veut sauvegarder dans les favoris), ensuite sur Editer (en bas) et en haut il faut cocher la case Favoris. J'espère que je n'ai rien oublié.

Bien à vous
Golf 7 2.0 Tdi DSG6, Highline, 5p, Noir intense, 4 janvier
Highline. Cuir. Pack ‘Drive Assist II’. Bi-xénon directionnels + LED. Jantes Madrid 17'. Châssis sport. Discover Pro. MEDIA-IN” iPod. Ext. 5 ans. Palettes au volant. Vitres ar surteintées. Alarme
Avatar du membre
den's
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:00
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Re: Discover Pro

Message par den's »

Aux possesseurs du discover pro, y a t-il le guidage des voies sur autoroutes pour vous indiquer laquelle suivre ?
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Discover Pro

Message par j-gui »

oui, un petit encart au milieu en haut de l'écran avec les voies possibles et en surligné celle à suivre.
c'est pas aussi grand que sur TomTom, mais au moins ça ne remplace pas complètement l'écran en t’empêchant de voir comment est fichu le carrefour en question.
et sur le rappel ODB (au moins sur l'ODB premium) il y a un schéma explicite.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
den's
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:00
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Re: Discover Pro

Message par den's »

Super....merci pour ta rapidité de réponse

Je l'ai sur le gps de mon audi et c'est vraiment utile...
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
mattaware
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 19 mai 2013, 18:28

Re: Discover Pro

Message par mattaware »

J'ai une petite question pour le discover pro. Si j'ai bien compris on peut regarder des dvd et des wma dessus, mais il me semble avoir lu que ca ne marchait que si la voiture etait arretée, c'est vrai ??
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: Discover Pro

Message par Vicquet »

C'est bien ça (j'ai pas testé cela dit, mais il me semble qu'il y a un sujet qui en parle)
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Avatar du membre
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Re: Discover Pro

Message par SEGAFREDO »

Bonjour à tous

je vais surement commander ma golf ce week end, surement une GOLF 7 1.4 TSI 122CV CARAT ou SPORT (importation).
L'option la plus importante pour moi c'est le Discover pro. J'aimerai avoir un retour rapide des propriétaires qui ont cet option.
Savoir si il faut que je prenne des options supplémentaires comme le bluetooth premium ou coupler box ?
est ce que l'option ODB couleur est utile avec le discover pro ?
Et par rapport au DVB et DAB, vous avez des news avec le discover pro ?

Merci d'avance pour votre réponse
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Discover Pro

Message par juju3813 »

A mon avis l'option bluetooth premium peut être pas mal si tu téléphone avec et peut être par la suite avoir accès a internet, le couper box je ne l'est pas,
Pour l'ODB couleur prend le pour le prix, c'est bien agréable pour la navigation etc....
Pour le DAB pas dispo en France donc pour le moment je peux pas te dire
Avatar du membre
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Re: Discover Pro

Message par SEGAFREDO »

bon en fait je viens de voir sur le catalogue 2014 Golf 7 que
l'option service CAR-NET ( EL3) 110€ : Service Mobile en ligne (Google) n'est disponible que à condition d'avoir le discover Pro et le bluetooth premium (450€)
Il n'y a pas trop d'info la dessus, je sais que c'est avant-gardiste mais ne prenant le discover pro, ce serait bien de savoir si ce bluetooth premium est important pour la suite
c'est flou entre DVB, le DAB et le CAR NET.
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Discover Pro

Message par juju3813 »

Pour le car-net je crois que c'est réserver au GTD/GTI
Avatar du membre
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Re: Discover Pro

Message par SEGAFREDO »

Merci pour ta réponse, c'est vrai le CAR NET est dispo que sur la version GTD et GTI !!!
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Discover Pro

Message par Cedric L3c »

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les réglages de sons possible sur le Discover Pro (Equalizer, Ambiances prédéfinies, amplification des basses, etc...) et si le menu change en prenant l'option Dynaudio.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Discover Pro

Message par j-gui »

pas de Dynaudio perso.

tu n'as accès qu'à 4 paramètres.

TONALITE : Bass/ med/ aigues +/-10 (0 de base)
pas de courbe de fréquence, pas d'équalizer à proprement parler --- obligation quasiment de baisser les aiguës sous peine de devenir vite sourd (pour le coup, le positionnement des HP tweeter avants est pas top car le retour d’aiguë est EXTRÊMEMENT fort dans les oreilles.)

le 4e paramètre reprend les grands axes de spatialisation (Fader/balance) dans un mode simplifié et imagé.
en gros une vue de dessus des 4 sièges avec une cible correspondant au point de convergence des ondes. possibilité de la déplacer avant/arrière et gauche/droite avec un rendu sonore en adéquation.
Image

je recommande personnellement de déplacer d'un cran vers l'arrière le point en question pour légèrement atténuer les aiguës avants.
pas de possibilité de varier en hauteur.

en gros pas grand chose de possible. très dommage vu les performances du jouet.

je ne pense pas que HELIX ou DYNAUDIO change cela vu que ce ne sont que des ajouts Hardware et donc ne modifieront pas le soft.
par contre il existe p-e une petite interface manuelle sur le sub dans le coffre avec des potards de fréquence... mais j'ai des doutes.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Discover Pro

Message par Cedric L3c »

Ok, merci. C'est bien dommage qu'ils ne l'ai pas développé un peu plus. :cry:

Pour le Dynaudio j'avais vu ça sur le net, j'espère que ça se fera vraiment.

Image

Image

Mais toujours rien sur l'équalizer qui apporterait un grand plus.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
evan22
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:53
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance
Localisation : Genève, Suisse

Re: Discover Pro

Message par evan22 »

Il y a t'il parmi nos membres GTIstes des possesseurs de l'option Discover Pro ?
Si oui, avez vous le mobile online ?
Est-il compatible iphone ?
Nous les non GTIstes n'avons pas eu droit à l'accès internet sur nos Discover Pro (alors qu'une clio a le R-link) et il y a trés peu d'info sur son fonctionnement.
Merci d'avance :Merci:
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
Avatar du membre
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Re: Discover Pro

Message par SEGAFREDO »

Bonjour je suis d'accord avec evan22, il y a très peu d'info sur les possibilités du Discover pro et internet (google).
Par contre j'ai trouvé cela sur un forum allemand, je suis content d'apprendre la lecture des Flac et des Wav avec le discover pro.

Le Discover Pro joue WAV et les fichiers audio au format FLAC.
J'ai copié deux fichiers dans un lecteur flash: wav.wav et flac.flac. Le résultat peut être vu dans les images.
Great!Merci beaucoup.
Il semble donc aller encore, même si ce n'est pas dans le manuel.
Super ....


Image

Image
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Discover Pro

Message par juju3813 »

J'ai une petite question d'après vous ,pensez-vous qu'en rajoutant le Bluetooth premium on peut avoir le car-net ?
Avatar du membre
keating
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:28
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG6 SPORT(Espagne)

Re: Discover Pro

Message par keating »

evan22 a écrit :
Il y a t'il parmi nos membres GTIstes des possesseurs de l'option Discover Pro ?
Si oui, avez vous le mobile online ?
Est-il compatible iphone ?
Nous les non GTIstes n'avons pas eu droit à l'accès internet sur nos Discover Pro (alors qu'une clio a le R-link) et il y a trés peu d'info sur son fonctionnement.
Merci d'avance :Merci:
Bonjour,

pour avoir les "services en ligne" (Google POI, Streetview, etc.) il faut avoir en matériel installé et activé : Le Discover Pro ET le Bluetooth Premium (qui permet de recevoir les données soit avec un mobile rSap soit en mettant une SIM dans le module bluetooth avec un abonnement "données").

Ensuite il faut activer le service pour les "services en ligne" que VW appelle car-net en Europe mais qui n'a rien à voir avec l'option homonyme des VW en Amérique du Nord (là-bas on peut "commander" sa voiture à partir de son smartphone (ouverture, fermeture, démarrage, localisation à distance etc.), à cet instant de mes recherches je n'ai pas trouvé la solution car avec la dernière version VAG-COM on n'a pas encore accès en écriture à certains modules et je ne sais même pas si cette option est juste logicielle (mais je pense que oui si tu as les 2 matériels installés cités avant).

Tu peux jeter un oeil sur ce fil http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 5&start=80 où Garrett intervient et est expert du sujet, j'ai posé à peu près les mêmes questions que toi...

A suivre donc car cela évolue lentement mais sûrement...
Golf VII 2.0 DSG6 150 CV Sport, 5 portes, Blanc Pur, livraison 06/12...Bi-Xenon, Discover Pro, Dynaudio, Park Assist, Full Led, DCC, Lane Assist+Dynamic Light Assist+Sign Assist, Keyless, ACC+Front Assist, Ergoactive, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »