Page 1 sur 13

[kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 15:51
par kw9
Salut à tous.

Voisci donc les caratéristiques de ma future Golf:

Golf VII phase 2 Carat 1.5 TSI ACT 150 DSG7.

Options :
Extensions de garantie + 3 ans,
et c'est tout.

Couleurs :
Extérieure : Blanc pur
Intérieure : Noir.

Commandée la semaine dernière, la livraison est prévue entre début avril et début mai. :( ( comme toujours ça va être long d'attendre son nouveau jouet!)

Elle vient en remplacement de mon Eos 1.4 TSI 160 BVM Blanc candy de 2008.
Rouler cheveux au vent ( enfin le peu qui me reste! ;) ) va me manquer, mais un coupé 2 portes très bas n'est pas trés pratique quand on a des problèmes de dos. Quant à faire monter des passagers à l'arrière...c'est loin d'être une partie de plaisir (pour eux pas pour moi, moi je conduis :D ).

Et puis le toit rétractable marque des signes de fatigue depuis quelques mois, jusqu'à être totalement inutilisable depusi quelques semaines.

Mais j'aurai un gros pincement au coeur de la laisser, le toit retractable avec toit ouvrant est vraiment utilisable en toute saisons à partir du moment où il ne pleut pas. J'ai régulièrement roulé en plein hiver, même par temps de gel. Et le moteur 1.4 TSI compresseur et turbo: un mariage vraiment plaisant à toutes les plages d'utilisation.

Pour la Golf, je n'ai pas pris d'option ormis l'extension de garantie.

Je regrette quand même que la Carat phase 2 soit livrée en roues de 16" alors que la précédente version était en 17". L'Eos était en 17" et suspensions sport, mon ancienne Passat également, et ma Passat actuelle est en 18" avec le DCC. Je verrai bien à l'usage au volant de la G7. Peut-être que j'opterai pour de 17 ou 18".

Pas d'autres modifications de prévue sauf les embouts d'échappement Yéti (que j'ai également posé sur la Passat grâce à vous :D ).

Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment.
Je patiente en épluchant les pages de ce sympatique forum. :Top:

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI ACT 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 16:42
par titi73
:Bienvenue: encore sur le forum, au dire des gens qui ont connu l'ancien bloc 1,4 TSi 160 à turbo + compresseur et qui sont passés sur le 1,4 TSi ACT 140/150, le nouveau bloc est performant, agréable, et l'emporte largement niveau consommation. Je pense que le nouveau bloc 1,5 TSi ne fera pas pale figure :D , je me demandais d'ailleurs si il avait toujours le système ACT, apparemment oui vu que tu l'indiques.
C'est regrettable le passage en 16", je trouve que la voiture manque de tenue dans cette taille (c'est ma monte hiver), avec le 18" + châssis sport, sans perdre trop en confort c'est scotché sur la route :cheers:
Bonne attente et bonne lecture.

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI ACT 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 16:58
par Nounou74
:coucou: et félicitations pour cet achat.

Pourquoi ne pas avoir pris le toit ouvrant électrique ?

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 17:21
par kw9
@titi: Tu as raison la dénomination du nouveau 1.5 TSI n'est pas ACT mais EVO, mais il prévoit toujours la désactivation des cylindres. (J'ai rectifié mon entête).
Concernant les 16" c'est dommage mais on verra bien.

@Nounou: Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de toit ouvrant prévu au catalogue actuellement :Nul:
Uniquement inclus dans le "Pack Voyage" le dit pack n'étant accessible que pour les finitions Confortline et First Edition. Allez y comprendre quelque chose. :evil:

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 17:29
par titi73
oui c'est le terme EVO qui m'a mis le doute, comme ce n'est plus indiqué ACT je me demandais si c'était toujours une technique utilisée sur le 1,5 TSi.
Le TO est pourtant au catalogue des options, page 24 du tarif du 1er janvier, option PS1 à 1.170€.

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 17:58
par kw9
Exact :oops:
Au temps pour moi.

Mais je ne l'aurais de toute façon pas pris. C'est vrai que cela ajoute au look de l'auto, (surtout sur les couleurs claires comme le blanc ou le gris Reflet d'argent n'est ce pas titi ? :lol!: ), mais ce n'est pas indispensable pour moi.

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 18:02
par Cool77
Bonjour, et :Bienvenue:
Le nouveau bloc 1 5l TSI est aussi prévu fonctionner au E85, dans quelle version :?: 150 ch d'aujourd'hui, ou pour un peu plus tard, le 130 ch ?
:study:

Un bloc moteur qui paraît à la pointe de la technologie, il fait envie.... :)

8)

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 18:30
par Nounou74
kw9 a écrit : 05 févr. 2017, 17:58
mais ce n'est pas indispensable pour moi.
D'accord. Venant d'un propriétaire d'Eos, cela me surprend un petit peu ;)

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 18:46
par kw9
@ cool77: Pour le moment le multifuel pour la Golf VII est toujours en 1.4 125.

@Nounou: Pas de quoi être surpris. Un cabrio est un cabrio, une berline est une berline. Ce n'est pas la même philosophie. Je n'ai guère utilisé le seul toit ouvrant de l'Eos même avec le petit déflecteur au dessus du pare brise, je n'ai pas vraiment apprécié le vent qui s’engouffre dans l'habitacle. En mode cabriolet, par contre, avec le filet anti remous à l'arrière, le vent ne vient pas perturber les occupants. Donc si j'avais voulu reprendre un cabriolet et bien je n'aurais pas acheté une Golf. ;)

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 05 févr. 2017, 18:56
par Cool77
Tu as sur ce lien les carburants prévus pour le bloc 1,5l

Il sera également adaptable au super, au gaz naturel ou à l'éthanol.

http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20160429

Peut être que les infos ne sont pas à jours..

Image


Peut être une option, pour plus tard... :scratch:

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 08 févr. 2017, 10:52
par kw9
@cool: Oui j'ai lu cet article qui a déjà presque un an, mais il n'y a pas de date de commercialisation concernant l'éthanol ou le gaz naturel. Cette modularité du moteur 1.5 sera est peut-être envisagée sur la Golf 8 ou la Polo 6 qui devrait être présentée avant l'été...

Des nouvelles de ma commande: Je n'ai pas pu me résoudre à garder des jantes de 16"... J'ai modifié mon bon de commande en optant pour les Dijon en 17" (donc avec le châssis sport). :D

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 08 févr. 2017, 11:40
par Zebu
Salut kw9 !
Du coup, en changeant de pneumatique, tu changes de cv Fiscaux non?
Tu étais à combien là avec une 150 ch ? 7 ou 8?

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 08 févr. 2017, 11:46
par labo
kw9 a écrit : 05 févr. 2017, 18:46


@Nounou: Pas de quoi être surpris. Un cabrio est un cabrio, une berline est une berline. Ce n'est pas la même philosophie. Je n'ai guère utilisé le seul toit ouvrant de l'Eos même avec le petit déflecteur au dessus du pare brise, je n'ai pas vraiment apprécié le vent qui s’engouffre dans l'habitacle. En mode cabriolet, par contre, avec le filet anti remous à l'arrière, le vent ne vient pas perturber les occupants. Donc si j'avais voulu reprendre un cabriolet et bien je n'aurais pas acheté une Golf. ;)
Bizarre tes sensations avec le toit ouvrant.
Je possède aussi un cabrio et il y a plus de vent avec lui que dans la Golf avec toit ouvrant.
Peut-être que le tien était mal réglé.
J'ai un toit ouvrant dans tous mes derniers véhicules, plus pour la luminosité que la faculté d'ouvrir.
Je ne pourrais plus m'en passer. Dommage qu'ils ne proposent pas l'option toit vitré "non ouvrable" comme le font d'autres marques.

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 08 févr. 2017, 13:03
par kw9
Salut Zebu. Non pas de changement de puissance fiscale: De 15" à 18 " toujours 8cv pour le 1.5 TSI EVO 150.
La dimension des jantes change la puissance fiscale pour le 1.0 TSI 110 DSG et le 1.4 TSI 125 boite manuelle... :roll:

@labo: C'est vrai que l'aspect luminosité me manquera un peu et qu'un toit panoramique vitré fixe serait une bonne alternative.

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 09 févr. 2017, 21:21
par TONTON BER
bienvenue et en voila un joli bolide !!!
as tu pris le tableau de bord classique ou le nouveau?
les cc font ils deja des remises?

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 10 févr. 2017, 12:07
par kw9
Merci Tonton.

J'ai gardé le tableau de bord classique.
J'ai l'AID sur la Passat. C'est très beau et fonctionnel avec la carte gps insérée entre les deux compteurs, mais une fois paramétré à ma convenance, je n'y touche plus beaucoup. Et puis la Golf c'est la 2ème voiture de la maison alors on a forcément fait l'impasse sur certaines options.
Concernant les remises, le mien a fait un gros effort sur la reprise et un petit sur la remise et son offre est honnête. On gagne rarement sur les deux tableaux.

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 19 févr. 2017, 14:01
par Pas cal
La 1ere 1.5 TSI evo de ce forum ?

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 19 févr. 2017, 14:54
par kw9
P'têt bin qu'oui p'têt bin qu'non. :D
Pour le moment j'épluche le forum et les sites auto pour avoir les différents retours après les essais à Majorque. :study:

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 19 févr. 2017, 15:01
par Pas cal
Les retours semblent plutôt positifs pour l'instant.

Re: [kw9] Golf VII Phase 2 Carat 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Blanc pur

Posté : 19 févr. 2017, 15:06
par kw9
En effet. Moteur souple, linéaire, silencieux,.. : Tout comme un 1.4 ACT quoi. :)