[Pierredu84810] Golf VII Confortline 1,6 TDI 105 DSG

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Répondre
pierredu84810
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 17:57

[Pierredu84810] Golf VII Confortline 1,6 TDI 105 DSG

Message par pierredu84810 »

Bonjour
Je roule depuis un mois en Golf7 TDI 105 confortline DSG (la deuxième VW après une Polo de 2005) Je suis très content de ma première boite DSG et de la voiture en général....sauf sur un point....un rossignol hante le tableau de bord côté droit (...tic tic tic dès que la route est un peu mauvaise...pas dramatique mais très agaçant) J'ai placé de la mousse partout où j'ai pu (boite à gants/tiroirs) vidé le bacde portière, sans résultat. Je n'ai pas le temps de passer à la concession et en plus je suis gêné de les embêter pour si peu.

D'autres ont-ils le même souci ?
Modifié en dernier par yourigt le 20 janv. 2013, 18:02, modifié 11 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Présentation et question

Message par j-gui »

une possibilité,
sur mon Scirocco, souvent j'entend un petit clicetti coté passager et en fait ça vient de l'appui-tête passager... ça me le fait quasi que en hiver (quand il fait froid). au cc ils ont jamais rien trouvé.
j'ai eu le même genre de bruit sur ma G6 et j'ai un pote qui a la dernière polo et qui a de temps en temps le même truc.
a explorer.
c'est pas bien grave mais un peu énervant ^^ je confirme
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
pierredu84810
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 17:57

Re: Présentation et question

Message par pierredu84810 »

Moonwatch71 a écrit :
Bonsoir et bienvenue.
Tic, tic, tic, ça c'est une bombe :lol:
Plus sérieusement, va voir ton concéssionnaire, ils sont là pour-ça!
Il ne faut pas les craindres, et ta Golf est garantie, non?
En tout cas félicitation pour ton choix.


Merci J'irai voir la concession dès que j'aurai un peu de temps
Même couleur que sur ta photo mais 3 portes ...bon choix effectivement ..et je
me demande maintenant comment j'ai pu me passer de la DSG ! le remplacement de
la Polo risque d'être un peu avancé.
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 14 janv. 2013, 23:13

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par vive les casseroles »

Salut, j attends la mienne d'ici peu avec exactement la même config que toi (moteur/boite/finition) . pourrais tu m en dire un peu plus sur la conso, le ressenti, les perds (le 105 pas trop a la masse?) etc... C'est ma tête première dsg surtout en 7 j ai pas trop de retour...
pierredu84810
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 17:57

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par pierredu84810 »

vive les casseroles a écrit :
Salut, j attends la mienne d'ici peu avec exactement la même config que toi (moteur/boite/finition) . pourrais tu m en dire un peu plus sur la conso, le ressenti, les perds (le 105 pas trop a la masse?) etc... C'est ma tête première dsg surtout en 7 j ai pas trop de retour...


Impression très favorable à tout point de vue (sauf le petit bruit cité plus haut) Le TDI 105 est largement suffisant (j'ai eu un moment un SKODA Roomster avec l'ancien 1.9 TDI injecteurs pompes-- celui ci est plus silencieux et moins brutal) je conduis plutôt relax La voiture à 1200 km je n'ai pas encore tiré dessus

La DSG est un pur bonheur...je n'ai encore jamais utilisé les palettes au volant que j'ai bêtement prises en option ! je fais pas mal de route avec beaucoup de fichus ronds points..c'est très agréable de ne plus avoir à rétrograder.

Conso: mixte route et un peu d'autoroute: 5.5 très raisonnable (c'est à peu près ce que je faisais avec la précédente un C3 PIcasso 110 HDI à boite 5)

L'éclairage au Xénon est efficace La commande code/phares que je déteste dans la Polo a été modifiée...RAS

Critiques: des bricoles (je trouve la direction un peu légère/ les bruits de plastiques et le volant multifonctions un peu compliqué au début)

Va y tranquille tu ne devrais pas être déçu.
Pour le moment mon agacement est provoqué par le service commercial de VW qui me harcèle au portable pour savoir si je suis content...vont finir par me rendre mécontent .... :lol:
pierredu84810
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 17:57

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par pierredu84810 »

Moonwatch71 a écrit :
Justement, il faut leur dire que ca fait"tic,tic,tic". ;)
ouais mais ce n'est pas cela qui les intéresse...eux ils ne voient que la dimension "acte d'achat" "vous êtes content de votre concessionnaire..." c'est tout le paradoxe !
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 14 janv. 2013, 23:13

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par vive les casseroles »

Ah OK super ! Donc leur conso annoncée a 3.8 est un pure fantasme ( ce dont je me doutais un peu) !! Quand tu es calé a 130 a combien de tours tourne le moteur? En fait je me demande si la 7 est une vitesse comme une autre ou bien une longue style overdrive a la Volvo des 80's ? Ne rétrogradé telle pas souvent quand tu appuie sur l accélérateur pour doubler et reviens t elle en 7 juste après ? Sinon merci pour les autres infos ça m aide bcp !
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par Golfiste convaincu »

.

Bienvenue sur le forum.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
pierredu84810
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 17:57

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par pierredu84810 »

vive les casseroles a écrit :
Ah OK super ! Donc leur conso annoncée a 3.8 est un pure fantasme ( ce dont je me doutais un peu) !! Quand tu es calé a 130 a combien de tours tourne le moteur? En fait je me demande si la 7 est une vitesse comme une autre ou bien une longue style overdrive a la Volvo des 80's ? Ne rétrogradé telle pas souvent quand tu appuie sur l accélérateur pour doubler et reviens t elle en 7 juste après ? Sinon merci pour les autres infos ça m aide bcp !

Les conso moyennes sont toujours du pur fantasme ! je trouve la réelle très raisonnable sachant qu'en plus je fonctionne le plus souvent avec les phares (le Xénon ça consomme un peu) la clim ( la voiture couche dehors c'est super humide en ce moment) ...et les sièges chauffants (on s'embourgeoise!)

La boite se comporte exactement comme je le fais moi même avec un véhicule lambda: si on appuie un peu sec sur l'accélérateur elle tombe 1 ou 2 vitesses et remonte en 7 ème le plus vite possible. Mais je conduis beaucoup au régulateur. Donc maintenant pour doubler je donne l'impulsion pour passer en mode sport (aucun à coup alors qu'il y en a un petit quand on jour du kick down) je double , je repasse en normal et je réenclenche mon régulateur. Je prend l'autoroute tout à l'heure, je vais regarder le régime moteur à 130 je te dirai
pierredu84810
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 17:57

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par pierredu84810 »

vive les casseroles a écrit :
Ah OK super ! Donc leur conso annoncée a 3.8 est un pure fantasme ( ce dont je me doutais un peu) !! Quand tu es calé a 130 a combien de tours tourne le moteur? En fait je me demande si la 7 est une vitesse comme une autre ou bien une longue style overdrive a la Volvo des 80's ? Ne rétrogradé telle pas souvent quand tu appuie sur l accélérateur pour doubler et reviens t elle en 7 juste après ? Sinon merci pour les autres infos ça m aide bcp !

A 130 - moteur à 2200 tours
PAT3464
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par PAT3464 »

BONJOUR , je possède depuis peu à une VW Golf VII 1.6 TDI Confortline avec options qui a 1700km, je suis un peu contrarié par le bruit moteur que je trouve plus bruyant que ma précédente GOLf VI , est ce que quelqu un pourrait me dire si c'est normal ou pas , faut il que je ramène ma GOLF chez le concessionaire ? ou bien avec le rodage va t il diminuer ....... :shock:
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 14 janv. 2013, 23:13

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par vive les casseroles »

ok merci bien, boint point pour la conso, le moteur torune bas !

Je pense que tu as deja pu faire quelques pleins, combien de km en moyenne avec?
pierredu84810
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 17:57

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par pierredu84810 »

vive les casseroles a écrit :
ok merci bien, boint point pour la conso, le moteur torune bas !

Je pense que tu as deja pu faire quelques pleins, combien de km en moyenne avec?

Bonne surprise cette semaine--- conso. tombée sous la barre des 5 l toujours avec les mêmes trajets -- route et un peu d'autoroute+ une séquence bouchons d'une bonne demi heure sur Avignon (là j'ai laissé le stop en start que je coupe d'habitude parce qu'il m'agace)...le tout avec phares et chauffage J'ai du finir par comprendre comment tirer parti de la DSG .

En plus à force de poser des cales, j'ai fini par éradiquer à 95 % le tic tic du tableau de bord ! le pied !
Seul truc qui m'agace encore, je trouve les bruits de roulement un peu présents..surtout à l'arrière, mais je me demande si ce n'est pas la faute des pneus hiver (monte optionnelle VW)...moi qui ai pris une confortline optionnée pour éviter les jantes en 17 de la carat, ce serait un comble .
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 14 janv. 2013, 23:13

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par vive les casseroles »

super la conso !

Par contre question : une boite auto nécessite de devoir tenir le pieds sur le frein sinon quand on lache la voiture est en prise et avance de qques km/h.

Hors je me demande 1 chose avec le start & stop et le frein a main auto. je m'explique : tu arrives au feu, voiture arrétéee pied sur le frein, le moteur se coupe (?) et le frein a main auto s'enclenche. tu peux enlever le pieds du frein (car le frein a main est enclenché auto) .
Comment le moteur redémarre t-il ? tu dois juste appuyer sur l'accelerateur pour repartir? c'est un point que je n'ai pas trop saisi encore (j'esperes avoir été clair ?! :roll: )

Sinon pour les pneu, il ya de grande chance que ca vienne des neige effectivement . sur ceux que j'ai actuellement (michelin alpin A4 ) j'ai vu une grosse différence au niveau du roulage et du bruit par rapport aux michelin energy que j'ai le reste de l'année. les alpin tiennent bien mieux sous la pluie et par temps froid ainsi qu'un meilleur confort de roulage et de manoeuvre due a l'epaisseur des crampons (voiture plus douce et direction plus légere) par contre performances moins bonnes (perdu 5km/h en Vmax par ex) et conso plus élevée (0.2l /100)
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par Golfiste convaincu »

.
PAT3464 a écrit :
BONJOUR , je possède depuis peu à une VW Golf VII 1.6 TDI Confortline avec options qui a 1700km, je suis un peu contrarié par le bruit moteur que je trouve plus bruyant que ma précédente GOLf VI , est ce que quelqu un pourrait me dire si c'est normal ou pas , faut il que je ramène ma GOLF chez le concessionaire ? ou bien avec le rodage va t il diminuer ....... :shock:
Je possède une VW Golf VI 2,0 TDI, j'ai eu la chance d'essayer plusieurs Golf VII et honnêtement, je trouve que la Golf VII est mieux insonorisée que la Golf VI, bien mieux même, surtout en TDI.

Après, il est vrai qu'un moteur neuf, pas rodé est souvent un poil plus bruyant et qu'après, cela s'estompe ... mais bon, faut avoir l'oreille. Je suis donc surpris de ta remarque.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
pierredu84810
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 17:57

Re: Pierredu84810 : VW Golf VII 1,6 TDI DSG Confortline

Message par pierredu84810 »

vive les casseroles a écrit :
super la conso !

Par contre question : une boite auto nécessite de devoir tenir le pieds sur le frein sinon quand on lache la voiture est en prise et avance de qques km/h.

Hors je me demande 1 chose avec le start & stop et le frein a main auto. je m'explique : tu arrives au feu, voiture arrétéee pied sur le frein, le moteur se coupe (?) et le frein a main auto s'enclenche. tu peux enlever le pieds du frein (car le frein a main est enclenché auto) .
Comment le moteur redémarre t-il ? tu dois juste appuyer sur l'accelerateur pour repartir? c'est un point que je n'ai pas trop saisi encore (j'esperes avoir été clair ?! :roll: )

Sinon pour les pneu, il ya de grande chance que ca vienne des neige effectivement . sur ceux que j'ai actuellement (michelin alpin A4 ) j'ai vu une grosse différence au niveau du roulage et du bruit par rapport aux michelin energy que j'ai le reste de l'année. les alpin tiennent bien mieux sous la pluie et par temps froid ainsi qu'un meilleur confort de roulage et de manoeuvre due a l'epaisseur des crampons (voiture plus douce et direction plus légere) par contre performances moins bonnes (perdu 5km/h en Vmax par ex) et conso plus élevée (0.2l /100)

Tu appuies sur l'accélérateur et c'est tout ...je me posais exactement les mêmes question avant d'avoir d'avoir la DSG et ça devient vite naturel...en plus ce rampage c'est super agréable en manoeuvre Le stop and start se coupe sur un interrupteur à côté du levier de vitesse. Je ne le laisse activé que lorsque je fais beaucoup de ville Je n'aime pas trop cette impression de caler et ce volant qui devient dur puisque l'assistance se coupe. La conso est tout à fait honnête sans
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »