Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
zgetch
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:54
Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
Localisation : montpellier

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par zgetch »

Bonjour ,
les véhicules natifs E85 ont le haut moteur renforcé ! Voilà ce qu'il faut comprendre , donc le reste apparait comme des adaptations ! Vu que quand il y a un pb tout le monde se débine ou se lave les mains ! Ceci est une discussion courtoise et je ne vous accuse de rien ! Malheureusement comme on dit : certains ont des contraintes budgétaires légitimes ! Je souhaite que vous arriviez à trouver une bonne solution pour vous !
Bien Cordialement !
Eikiz59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:21
Voiture : Golf VII CUP DSG7 1.4 TSI 122ch

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Eikiz59 »

La solution est toute trouvée : sortir le chéquier 😂
zgetch
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:54
Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
Localisation : montpellier

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par zgetch »

Bonjour ,
J'espère que vous pourrez retomber sur vos jambes dans cette histoire cauchemardesque ! Mon mecano m'a dit de rester dans l'origine quand je lui ai parlé de modification ! Et je m'en suis tenu à ce qu'il a dit ! On veut tous essayer de faire des économies !
Bien Cordialement !
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par eyo »

300 balle l'injecteur, c'est une blague :shock:
Eikiz59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:21
Voiture : Golf VII CUP DSG7 1.4 TSI 122ch

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Eikiz59 »

Ce n’est pas tout à fait exact :
- le véhicule était déjà équipé du boîtier quand je l’ai acquis (janvier 2021)
- je roulais à 100% éthanol depuis sans incident (mix urbain / voies rapides / autoroutes)
- la panne était comme si le moteur tournait sur 2 pattes (a savoir que sur les TSI 1.0 il n’y a que 3 cylindres / injecteurs, pas 4)
- les bougies ont été testées par la concession et remplacées par des neuves, pas d’amélioration
- la pression dans les cylindres est bonne

L’hypothèse la plus probable c’est qu’un des injecteurs a eu un souci, et pour compenser le manque de puissance le boîtier a sur sollicité les 2 autres injecteurs car ces injecteurs directs ne disposent pas de fonction de codes retours, ils ne font que recevoir des ordres.

J’attends l’avancée des travaux puis un retour de la concession (située à 850km de chez moi :x), espère que ce soit la bonne hypothèse et qu’il n’y aura pas d’autres mauvaises surprises 😮
Jelt56
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2020, 10:11
Voiture : Golf 7 phase II TSI 1.0 115CV connect

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Jelt56 »

Eikiz59

Sur les moteurs 1.0 TSI, ils ont déjà eu pas mal de problème sur les injecteurs en roulant au SP.

Il y a eu des rappels de golf 7 pour cela, plutôt la 1ère génération.

Alors pour ma part un injecteur dans le sac 3 mois après la reprog!! On peut se poser la question E85 ou pas?
Eikiz59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:21
Voiture : Golf VII CUP DSG7 1.4 TSI 122ch

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Eikiz59 »

Oui en effet l’expert m’a aussi dit qu’il avait beaucoup de dossiers pour des soucis d’injection dans le groupe VAG sur ces moteurs. Mais c’est quasi impossible de les mettre en défaut quand on roule à l’éthanol car de base le véhicule n’est pas conçu et vendu pour ce carburant :)
Et le lien du rappel sur plusieurs véhicules du groupe : https://car-recalls.eu/fr/vw-skoda-seat ... injectors/
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

voui et bien y'a de quoi discuter... :)

bah il se peut que les injecteurs soient délicats et que le boîtier les a achevés.

Moi je connais surtout le 1.4 TSI des Golf 7 et il s'éthanolise fort bien.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

y'a plein de gens qu'il l'ont fait en reprog ou en boîtier sur ce forum.

Moi j'ai une reprog LR Performance.

Les boîtiers marchent tant bien que mal. Mais ça n'est pas la faute du moteur.

J'avais lu que ceux qui ont la version ACT (désactivation de cylindres) connaissent parfois des hoquets avec les kikits...

la solution pas forcément stupide pour certaines raisons : ni reprog ni kikit, mais 50/50 à la pompe à essence/E85.
petitjuanlespins
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 nov. 2021, 17:20
Voiture : Golf VII 1.4 TSI

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par petitjuanlespins »

Merci Remundo.

J'ai un garage Lr Performance par loin de chez moi :)

Du coup, je vais faire un truc simple : je vais les contacter et on verra ce que cela donne.

Je voudrai éviter que sous couvert d'économiser quelques centaines d'euro par mois, je me retrouver à payer des k€ de panne et compagnie...

Cela m'embêterait un peu.

En tous cas, merci de ton avis.
Eikiz59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:21
Voiture : Golf VII CUP DSG7 1.4 TSI 122ch

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Eikiz59 »

J’ai un mapping Shiftec sur ma G7 1.4 122 depuis 3 ans, aucun problème !
petitjuanlespins
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 nov. 2021, 17:20
Voiture : Golf VII 1.4 TSI

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par petitjuanlespins »

J'ai sincèrement l'impression qu'une reprogrammation pose moins de problème qu'un boitier. Dommage pour Shiftec, un peu loin, uniquement région parisienne.

Fred
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Nounou74 »

La reprog est beaucoup plus seine pour le moteur et de totue façon, les garanties sur les boîtiers ne s'appliquent pas alors à quoi bon se priver !
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par webjo »

:coucou:

Mercredi 14h00 j'ai mon rendez-vous chez Shiftech (Servon77) suivi ce week-end d'une vidange avec la Castrol Edge 5W40 ci-dessous, pour être sûr de ne pas faire d'erreur c'est bien la bonne huile ? :Merci:


Image
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Nounou74 »

:accord: :accord:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

@webjo

Ma deuxième Golf native MultiFuel (avec son haut moteur renforcé....... :D) roule avec cette huile. Mes 2 MF/e85 ont et roule ( la deuxième), avec cette huile préconisée par les ingénieurs de VW.........


Donc, pour l'éthanol, c'est la meilleure en utilisation normale.


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
petitjuanlespins
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 nov. 2021, 17:20
Voiture : Golf VII 1.4 TSI

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par petitjuanlespins »

Bonjour,

Pour ceux qui sont dans le 06 ( Alpes Maritimes - France) , j'ai fait le tour des concessions et c'est assez rigolo :

Je n'ai pris que les gros préparateurs et les gros réseaux :

- BR Performanet et Motortec, cela coute dans les 590 € la repogrammmation, l'un nous dit qu'il va se servir de la sonde de la voiture pour savoir le taux d'éthanol, le second nous dit qu'il faut doubler les révisions, changer le filtre à air à conversion + 1 0000km, changer les bougies et le filtre à air. Que de toute façon, ce ne sera jamais du multifuel et que quand on remet du sp dedans, il faut rouler calme pendant une centaine de km. Le blocage des voitures va de deux heures à une journée. Le premier m'a dit qu'on pouvait remettre la config d'origine et qu'il fallait le renvoyer en allemagne pour voir que cela avait été trafiquée, le deuxième m'a dit qu'à la valise, cela se voyait.

- les boitiers : en injection directe : il faut compter : 1190€ (prime de Paca de 250€). là, nos amis prépateurs m'ont expliqué ces boitiers ne marchaient pas vraiment, qu'il n'avait pas de sonde pour savoir le taux d'éthanol qu'il y avait dans l'essence et quand on voit les retours sur internet, cela fait quand même super peur.

Bref, avec ma 1,4l TSI, je suis paumé grave. Mention spéciale à un revendeur LR Perfomance qui m'a demande 890 € pour une repro ethanol car monsieur, c'est de l'artisanat, voiture bloquée 2 jours.

Au final , une repro de deux heures chez Motortec me semble plutôt le plus simple, le moins couteux et si cela part en vrille, je repasse à l'original et pis voilà.

Des avis ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:
@petitjuanlespins

Que de couleuvres on essaye de te faire avaler........

Il est conseillé de changer les bougies si elles dépassent les 40.000 km (avant reprog/boitier/e85).
Et encore, même avant c''est pas plus mal.

Le filtre à air, ça dépend si tu roules en urbains souvent. Dans les cas contraires, tous les 3 ans suffiront bien.
Une vidange (5w-40) tous les ans ou tous les 15.000km, suffira largement. (préconisée MF/VW).

La Golf/MF outre sa carto archi adaptée d'usine, a cette sonde détecteur de carburant en amont. Pour les boitiers/e85, l'homologation étant récente/injection directe, il faut les boitiers de toutes dernières générations, avec des mécanos formés........Là on y est pas parfois. :NonNon:

Avec les inconvénients connus, les reprog, si elles sont bien faites semblent les meilleures solutions, parce que trop de boitiers sont installés avec trop d'amateurisme.....

Il faut rappeler que lors d'installation de boitiers, l'écu ou le calculo n'est pas sollicité ...Quant il y a les sondes et autres capteurs had-hoc..!!!... :scratch: c'est le boitier qui gère les temps d'ouverture des injecteurs......Là il faut du matos dernier cri, et pas d'amateurisme............

Ca marche avec le meilleur matériel de toute dernière génération adapté injection directe, et des mécanos au top......
Pareil pour les reprog.
Là vigilance et courage........

Infos moteurs parfois envoyés en Allemagne, vh sous garantie oui, ma soeur bosse chez VW , je confirme.

Les mises à jours sont faites grâce à ça aussi.


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

petitjuanlespins a écrit : 09 nov. 2021, 19:29
Bref, avec ma 1,4l TSI, je suis paumé grave. Mention spéciale à un revendeur LR Perfomance qui m'a demande 890 € pour une repro ethanol car monsieur, c'est de l'artisanat, voiture bloquée 2 jours.
Des avis ?
le fait de rester sur 2 jours permet un démarrage à froid le lendemain matin pour voir si les paramètres sont OK en E85.

moi j'avais fait ça un 26 décembre, humide et froid, parfait pour le test.

pour le prix que te demande LRP, tu devrais négocier un passage au banc avec gain de puissance. Tu pourrais peut-être viser 150 ch raisonnablement.

après 890€ est un budget, mais vaut mieux le mettre sur une reprog soignée au banc que sur un kikit.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

@petitjuanlespins

Tu peux nous préciser l'utilisation quotidienne de ta Golf: (kilométrage annuel, types de trajets), et sur combien d'années tu envisages de la garder. :?:

:Merci:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »