@Remundo
Sur les Golf MF/e85, prévues à la base avec le moteur de l'ex 122ch pour la Suède et la Suisse, tu trouves une prise électrique qui est reliée au bloc moteur pour réchauffer le LDR, lors des températures sibérienne, ou presque.....
En la branchant au moins 2 heures, ça te permet de démarrer par température très froide..Mais quel intérêt.........Il suffit effectivement de rajouter du SP..
Au E100, les moteurs ne démarrent pas en dessous de 13°, sauf si réchauffeur de carburants pour le coup, qui existent sur certaines motorisations.
On a vu sur le fOfO, au e65, des MF démarrer à -13° sans soucis, il y a un tout petit temps de latence quand même.
Sûr que le e85 n'aime pas le froid, ni l'humidité à outrance, je m'en rend compte lors de certains démarrages.
@Remundo
"2) avoir un système à DOUBLE injection : démarrer à l'essence pure, puis basculer sur l'injection d'éthanol, qui pourrait même être pur dans ce cas (E100) : avis aux constructeurs de le faire !!"
Au e100, ça impliquerai un vrai renforcement du haut moteur, culasse, pistons, soupapes, etc. tu as environ 20% de compression en plus par cylindre..........
2 réservoirs, un petit pour le SP, un peu comme l' AdBlue pour les diésels.....
Comme la France est la seule, pour le moment à défendre son e85..........Si les autres pays européens s'y mettaient, pourquoi pas.....Mais ils sont tous "électrifiés" pour le moment, même de deuxième génération le e85 est mort pour moi après les années 2035.....de mon avis......