Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Nounou74 a écrit : 04 sept. 2022, 17:40
Ce n'est absolument pas déconseillé !
Véhicules à fort kilométrages pas toujours conseillés pour une conversion éthanol, usure du moteur pouvant ne pas être un avantage dans la durée.

Boite auto et e85 conseillés bien sûr. :Top:

Le e85 avec un moteur ayant une parfaite conversion/e85 est un peu moins "brutal" en reprise à moyen régime, et ça, les boites autos adorent.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

webjo a écrit : 15 sept. 2022, 10:05
Bonjour,

Ma pompe haute pression fait aussi du bruit, je me suis aperçu qu'à chaud et en montant dans les tours 4000/5000 ce bruit disparaît, pourquoi je ne sais pas, un spécialiste peut certainement répondre à ça :D
Hello, à froid, au démarrage, et peu après ? :study: :scratch: :scratch: :scratch:

Si vous pouviez nous faire écouter tout ça, ça serait Cool77/@Cool77
Sachant que le portable amplifie un max les sons........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Phenix78
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2022, 17:37
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 115
Localisation : Dijon

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Phenix78 »

Bonjour à tous et à toutes

nous avons acheté en septembre 2019 une golf TS1 1.0 115 CH elle avait 17463 km, chez Aramis auto.

Notre golf 7 à acutellement 46000 km,

Il y a quelques temps nous avons décidé de convertir la voiture à l'éthanol (reprogrammation) soit le 21 décembre 2021 une entreprise (RS TRONIC).
J'indique que nous avons un picasso C4 ce n'est pas le même genre de voiture qui est reprogrammé pour l'éthanol et que nous n'avons aucun problème.

Le 21/3 la voiture est tombée en panne
Cylindre numéro 2 injecteur
Le 26/4 Cylindre numéro 3 injecteur
le 26/5 Cylindre numéro 1 injecteur

Nous avons fait revérifier le cartographie chez RS TRONIC et rien d'anormal m'a t'il dit.
Lui m'indique que les injecteurs sont souvent des problèmes sur GOLF 7.

cout total : 1283 euros et je ne compte pas le remorquage. (les frais ont été pris en charge par une assurance complémentaire)

Jeudi 7 octobre la voiture est de nouveau tombée en panne.

Si c'est les injecteurs de nouveau, l'assurance ne prendra pas en charge et le garagiste me dissuade de faire jouer la garantie car cette fois ci, l'assurance va demander une expertise et en plus il se sent fautif car il n'aurait jamais du faire jourer l'assurance car le carburant était de l'éthanol et je comprends ca position. Il a peur d'être blacklisté.

De nouveau dépannage et pour le moment elle est immobilitée chez le garagiste.

La personne qui a fait la cartographie lui indique ne jamais avoir eu de problème pour ce genre de voiture. Il défend son business, ca parait normal mais il a bonne réputation sur Dijon et est très bien noté.

Ce jour, Le garagiste lui m'indique ceci

"Bonjour,
Alors pour votre véhicule j’ai regardé,
raté d’allumage en défaut cela peut venir de plein de choses ( cylindre déterminé 1 et 3 )

Alors avant toute opération je vais vous demander de remettre la cartographie à jour et malheureusement vider le réservoir et remettre le carburant conforme . Je peux m’occuper de la vidange du réservoir mais pas la cartographie.
XXXX auto racing doit le faire.
Car ma déduction est que la cartographie est pas bonne et votre moteur est noyé part l’éthanol…. Injecteurs défectueux ,bougies , bobines ou au pire des cas manque de compression sur le ou les cylindre.
( en espérant que le mal n’est pas fait) exemple manque de compression sur les cylindre déterminés."

Pour le moment nous sommes dans l'impasse.

La cartographie a été réinitialisée hier, et le reservoir va être vider complètement.

Je vous sollicite pour avoir votre avis, on est un peu perdu pour le moment.

C'est un peu long et compliqué mais votre aide et vos conseils serait une bonne chose.

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce genre de problème ?

Pensez-vous que cela vienne de l'éthanol ou un problème de reprogrammation

Après réparation dois je revendre la voiture par sécurité, car elle aura d'autres problèmes.

Je reste à votre disposition pour d'autres questions

Cordialement

Grégory
DimitriRS
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par DimitriRS »

Ne cherche pas, c'est ta reprogrammation qui n'est pas bonne à la base.

Je m'étais renseigné chez eux quand j'ai fais la mienne. A moins que cela est évolué, pas de reprog sur banc, programme générique récupéré dans leur banque de données sur internet, et boulot effectué en 2 heures (c'est même marqué sur leur site...). Ca ne peut pas fonctionner...
Phenix78
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2022, 17:37
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 115
Localisation : Dijon

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Phenix78 »

Bonjour

Merci pour la réponse

J'en étais sur, il ne veut rien savoir par rapport aux frais de réparation.

A moins de le menacer de faire une contre pub je ne suis pas sur que cela le fera changer d'avis

Bonne journée
DimitriRS
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par DimitriRS »

Bon courage.

Et sinon malheureusement, aller voir ailleurs si tu veux vraiment rester sur du flexfuel (et Dijon Auto Racing n'est pas mieux...).
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Phenix78 a écrit : 13 oct. 2022, 12:27
Bonjour

Merci pour la réponse

J'en étais sur, il ne veut rien savoir par rapport aux frais de réparation.

A moins de le menacer de faire une contre pub je ne suis pas sur que cela le fera changer d'avis

Bonne journée
Bonjour,
:coucou:

La reprog n'est pas officiellement homologuée par aucun texte de Loi. Donc, mauvaise reprog, c'est tout perdu......Tu n'auras que tes yeux pour pleurer...
Les constructeurs sont contre toutes modifications de leurs plages carto d'origine, c'est bien normal...........

On touche là, au "cerveau/gestion/ECU" de leur moteur.

Ce n'est pas le cas pour un boitier/e85 additionnel, dont les résultats et son coût interrogent un max......
Quand c'est bien fait, c'est le top pour une reprog.

Vous êtes pas mal nombreux à vous laisser "plumer" pour une conversion éthanol.......
Soyez pro et bien renseignés......... ce FoFo est Pro là-dessus avec des connaisseurs, je ne suis pas dans cette liste évidemment.

;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Phenix78
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2022, 17:37
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 115
Localisation : Dijon

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Phenix78 »

Bonsoir

Effectivement les nouvelles sont mauvaises, le moteur est mort....

ca c'est une grosse tuile
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:study:
Modifié en dernier par Cool77 le 13 oct. 2022, 20:43, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@Phenix78

Réflexe à avoir, mais ça semble compromis chez toi, c'est de passer progressivement au SP98 Excellium, au moins sur 100 km (LTFT).
C'est pas normal tout ces problèmes sur l'ensemble de tes injecteurs.

Tu as un défaut des temps d'ouvertures de tes injecteurs qui ne semblent pas en cohérences avec le volume nécessaire d'éthanol à injecter.
Ca doit "brouter" et être bien désagréable. Attention que ton moteur ne tombe en mode dégradé. Tu devrais peut être avoir un petit voyant qui s'allume?

Tu roules probablement trop "pauvre", inadéquation entre temps d'ouvertures et quantités d'éthanol à injecter.
Reprog, plages carto et adaptation de ton Ecu....... :study: :study:
Attention, ça peut fusiller un moulin...........

Ca peut être une des causes, ou pas........
-----------------
Ah.......ton moteur est mort, malheureusement sans surprise......

Bon courage.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

je me demande si je n'ai pas déjà lu ces problèmes d'injecteurs sur le 1L TSI.

mais ma mémoire est vague...

Alors pourquoi les injecteurs tombent en panne ? Il peut y avoir 3 raisons
* l'éthanol lubrifie moins que l'essence, se sont-ils bloqués/grippés ? pas impossible
* la carto est trop ambitieuse et les injecteurs restent ouverts trop longtemps.
* un affolement de l'électronique

à mon avis ça doit pouvoir repartir en config origine.

le 1L TSI peut avaler du mélange 50/50 sans reprogrammation.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Tout à fait Raymond,
Pour le grippage des injecteurs il faut un certains temps, et il aurait eu de sérieuses alertes moteur en mode dégradé grave.

Après moteur mort, on ne sait pas ce qu’il veut dire.
Constat sur un démarrage, pièces endommagées, cylindres, pistons, gestion électronique. ..??...

Moteur mort, c'est vrai qu’il faut analyser ce que ça veut dire électroniquement ou mecaniquement.... :study:

Sa reprog ne semble pas avoir été un succès.
Sachent qu’avant, un bilan complet sur l’état/bilan du moteur doit être effectué avant conversion..Si moteur quelque peu kilométré.

8)
Modifié en dernier par Cool77 le 13 oct. 2022, 22:28, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

pas facile de se prononcer comme ça derrière un clavier.

je pense que son moteur n'est pas abîmé, au pire les injos à changer.

Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire, j'ai un vague souvenir de casse des injecteurs sur le 1L TSI y compris en essence.

ou alors je déconne. C'est possible, il est tard :accord:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

OK avec toi,

Moteur mort, il ne l’est pas parce qu’il ne démarre plus....

Il nous en dira plus.

:study:

A++

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Phenix78
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2022, 17:37
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 115
Localisation : Dijon

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Phenix78 »

Bonjour à tous,

Désolé pour les imprécisions que je vais fournir mais de mémoire,

si j'ai bien compris les explications, la culasse est HS et il souhaite voir si le bas moteur est mort ou pas.

Pour accéder au bas moteur, il a utilisé le terme de déculasser le moteur, mais cela prend du temps et de la main d'oeuvre.

La voiture ne vaut plus rien à ce jour, mais il me propose la solution de trouver un moteur d'occasion, je pense la meilleur solution

budget estimé à environ 5500 euros tout compris. Je peux repartir comme neuf enfin façon de dire.

C'est une mauvaise expérience mais si cela peut servir pour d'autres.
DimitriRS
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par DimitriRS »

Désolé pour toi.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Hello,

Culasse est HS.............
Impressionnant...........

C'est un 3 cylindres........Sûr qu'il ne faut pas lui faire trop de misère à ce superbe et très performant moteur.........
L'éthanol pour lui....... :scratch: :scratch: , j'ai lu que ce n'était pas conseillé....

Il y a peut être eu un problème de combustion/temps d'ouvertures des injecteurs/compressions.
Vu que plusieurs injecteurs étaient mis en défaut......... :study:

Tu peux avoir des compressions qui peuvent augmenter jusqu'à 20% par cylindre lors des forts taux d'éthanol...

Le bas moteur, ça m'étonnerai qu'il soit touché :study:

Les hauts moteurs et quelques pièces sont renforcés sur les véhicules natif/e85, comme sur la Golf MULTIFUEL.
C'est pas pour rien...Pour des raisons qui on déjà été évoquées.

Une conversion 100% e85 sur un véhicule non natif/e85 n'est pas un choix anodin, reprog ou boitier/e85
Heureusement que ça marche fort le plus souvent.

Si c'est suite à ton passage au e85 que tu as eu tous ces problèmes, il y a des questions à se poser pour l'intervenant sur ta reprog..........
et son geste commercial non couvert par aucune Loi sur ce coup....

Moteur neuf, il faut bien réfléchir...

Bon courage.........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Phenix78
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2022, 17:37
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 115
Localisation : Dijon

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Phenix78 »

Bonsoir à tous

Nous avons décidé de valider un devis pour déposer la culasse et vérifier le bas moteur.
C'est prévu mardi

Pour la personne qui a reprogrammée, il ne peut rien faire, pas d'assurance, donc il va pouvoir continuer son boulot tranquillement, rs tronic a longvic pour information si vous pouvez mette des avis négatifs sur Google maps, merci à vous.

https://www.google.com/search?client=fi ... 16e14496,1,,,
nova
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:07
Voiture : Golf 7.5 tsi 130 dsg Connect

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par nova »

Salut et désolé pour ta mésaventure @Phenix78 .

J’ai eu une expérience similaire avec une enseigne qui avait aussi bonne presse!!

Pour info, Rs tronic ( c’est shiftech derrière!! Même carto!)

J’ai eu un moteur de s4 b8 (3.0 v6 compresseur) dont 3 cylindres qui ont fondu. A priori, trop d’avance a l’allumage! Bien entendu, le mappeur, tout comme le tien, m’a sorti la même chanson!! On est sur du taf!! On en a fait plein sans jamais aucun souci… bla bla bla…

J’ai retenté l’expérience dans une autre enseigne sur une autre caisse, j’ai eu rapidement des ratés dans les tours, avec des fois voyants moteur, je n’ai pas insisté, je suis repassé au sp!!

Donc, là golf tsi 130 restera au sp!!
DimitriRS
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par DimitriRS »

Il est compliqué de trouver des gens fiables et compétents dans ce domaine.

Et bien souvent contrairement à ce que l'on croit parce qu'ils en font des dizaines à la suite en 3h (chercher l'erreur...), ce ne sont certainement pas les grandes enseignes qui sont les meilleures... mais plutôt les indépendants qui ont besoin du bouche à oreille pour vivre.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »