Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Nouvelle vidéo explicative
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Un pote a fait reprogrammer son 1.5 TSI 150 vers chez moi il y a quelques mois
E85 plus stage 1
Il a casse un injecteur, il a fendu..
Peut être pas de chance
Le gars demande 500 euros pour lanreprog éthanol
Donc sans passage au banc
Il est a boulot c'est mp développement
Je connaissais même pas c'est a 20mn de chez moi
J'essaierai d'appeler demain
Sinon faut que j'aille sur Lyon ou Dijon mais si soucis ça fait loin l'aller retour...
E85 plus stage 1
Il a casse un injecteur, il a fendu..
Peut être pas de chance
Le gars demande 500 euros pour lanreprog éthanol
Donc sans passage au banc
Il est a boulot c'est mp développement
Je connaissais même pas c'est a 20mn de chez moi
J'essaierai d'appeler demain
Sinon faut que j'aille sur Lyon ou Dijon mais si soucis ça fait loin l'aller retour...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
se méfier des "stages 1"
cela peut très bien marcher comme parfois pousser certaines pièces aux limites.
parfois certaines pièces sont "défectueuses opportunistes" : elles paraissent fonctionner, et le "stage 1" révèle un défaut.
quand j'avais fait ma reprog, j'avais bien demandé au technicien d'améliorer le couple à bas régime, mais pas de chercher une grosse puissance.
cela peut très bien marcher comme parfois pousser certaines pièces aux limites.
parfois certaines pièces sont "défectueuses opportunistes" : elles paraissent fonctionner, et le "stage 1" révèle un défaut.
quand j'avais fait ma reprog, j'avais bien demandé au technicien d'améliorer le couple à bas régime, mais pas de chercher une grosse puissance.
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Moi je veux juste faire la prépa e85
La puissance je vais pas y toucher
La puissance je vais pas y toucher
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Alors va voir des gars réputés et tout ira bien !
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'ai retenu :
Br performance a Lyon
Shiftech a Lyon
Motortech a chalon sur Saône
Sinon ya donc vers chez moi mp développement qui est là depuis 20 ans..
Mais j'en ai pas.trop entendu parler
Et un pote a fait sur sa golf R une prépa e85 à Dijon auto racing
Pas trop envie de me planter
Br performance a Lyon
Shiftech a Lyon
Motortech a chalon sur Saône
Sinon ya donc vers chez moi mp développement qui est là depuis 20 ans..
Mais j'en ai pas.trop entendu parler
Et un pote a fait sur sa golf R une prépa e85 à Dijon auto racing
Pas trop envie de me planter
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Avec les 3 premiers ça devrait pas poser de problème !
- Vasariah-VRS
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Puisque j'ai souvent lu qu'il était pas mal conseillé de favoriser l'allumage, j'ai changé bougies et aussi les bobines sans même que BR Performance ne me le demande
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
N’ayant que 37000km les bobines pouvaient certainement attendre encore.
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Vasariah-VRS
Pour info, reprog ethanol, j'ai changé uniquement mes bougies, avec 122.000km, les bobines sont d'origine.
Pour info, reprog ethanol, j'ai changé uniquement mes bougies, avec 122.000km, les bobines sont d'origine.
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ouai bah t’aurais dû
Même sans reprog les bobines sont à changer a 120000km en entretien normal.
Même sans reprog les bobines sont à changer a 120000km en entretien normal.
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Fab74
Étant donné que c'est une hybride, le bloc thermique a bien moins que ça et franchement je verrais vite si j'ai des ratés d'allumage à cause des bobines. Le principal c'était les bougies qui sont en contact avec la combustion...
Étant donné que c'est une hybride, le bloc thermique a bien moins que ça et franchement je verrais vite si j'ai des ratés d'allumage à cause des bobines. Le principal c'était les bougies qui sont en contact avec la combustion...
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je roule en Golf/native/e85 depuis 2015.....
Oups, l'éthanol augmente aussi......
Les moteurs natifs/e85 par construction font des prouesses même lors des démarrages par temps très froid, voitures stationnées dehors, à bien - 5° , voire - 13° déjà évoqué.
Effectivement, comme le précise @Remundo le capteur en amont supplémentaire que l'on trouve sur une Golf MF/Native e85, facilitera l'immédiateté de l'adaptation carto aux changement brutaux de carburants. Autant qu'il aura aussi son rôle avec l'écu pour encore mieux optimiser les démarrages dans les situations les + "délicates".
Ce qui veut dire qu'un moteur natif/e85 dans sa gestion carto/E85 est supérieure aux reprog et autres installations de boitiers encore heureux.
Les ingénieurs de chez VW ne sont pas trop mauvais........
Mais que font nos constructeurs !!!!!!!!!! encore et toujours un indigeste et éternel débat.....Un moteur natif/e85 augmente la facture entre 450 et 200 euros du prix du véhicule.........Au premier plein c'est rentable. No coment..........
Depuis 2015 que je roule en motorisation native/e85, j'ai fait récemment un plein au SP98/Excellium..oups ça pique !!..... , avec le froid et l'humidité, j'ai eu le matin très tôt 1 ou 2 "toussotements" les premiers mètres, insignifiants.
Disparus avec le e65 désormais, comme quoi, il y a bien assez de SP95 dans l'éthanol en ce moment, (e/65).
Sans additif évidemment........
Le changement prématuré des bobines devient une mode avec des moteurs en dessous des 150 à 120.000 km à cause de l'éthanol...........
Un moteur sain, avec des trajets campagnes, régulièrement sollicité dans les tours, n'en a certainement pas besoin de si tôt......
Méfiance concernant le filtre à essence qu'on vous demande de changer......Enfin quant il y en a un vrai......
Pour des moteurs plutôt anciens, à très fort kilométrage, on peut effectivement admettre que le réservoir peut être quelque peu parfois encrassé, que l'éthanol aurait la faculté de "décalaminer"............Mais pas pour tous les autres !........
Je voterai pour un filtre à air neuf et très surveillé toujours impeccable, , des bougies en deçà des 40.000 km, même bien moins, et surtout ne pas trop rouler durablement en "éco-conduite" surtout pour un moteur "non natif/e85", là c'est pas le top............
De mon avis...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il y aurait des "pourparlers" et autres "réunions européennes" pour davantage taxer l'éthanol.....en ce moment.....
Je continue à aller à la pêche aux infos.
Je continue à aller à la pêche aux infos.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
en quelques mois, le E85 flambe en France
Dans mon coin ça commence à être dur de le trouver à moins de 80 ct€/L
Y'a un an ou deux, 60 ct€ était facile à trouver... Mais ces derniers mois, ça devient alarmant.
Dans mon coin ça commence à être dur de le trouver à moins de 80 ct€/L
Y'a un an ou deux, 60 ct€ était facile à trouver... Mais ces derniers mois, ça devient alarmant.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Raymond,
On garde la proportion par rapport aux SP qui vont vers les 1,80 euros.........Les 2 euros /SP98/Prémiums ??????. Je ne le souhaite vraiment pas.....
Le e85 augmente un peu moins vite que les SP. étant "que" taxé vers 20%
Mais je suis inquiet quant à son avenir européen, il va devoir se mettre au "pli", lui aussi. Ca coincerait en ce moment européennement parlant.........
Un carburant vendu avec 20% de taxes est intenable vu la conjoncture actuelle, c'est une évidence......
J'appelle à la plus grande prudence à ceux qui investissent 1200 euros pour un boitier/e85 homologué.........
Je crains vraiment qu'il vont le regretter, à moins d'être dans une entreprise, ou quelconque société qui roulent beaucoup avec des VL.
On en reparlera........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
perso j'avais rentré quelques centaines de L de E85 fin 2020 à 57 ct€
puis en 2021, rebelote autour de 65 ct€
Je finis mes réserves tranquillement en voyant monter les prix...
mon tour ne se perd pas, mais en achetant beaucoup de carburant à l'avance, en tendance haussière, j'y gagne.
Après faut être organisé et disposer du matériel/place de stockage.
Je ne consomme que 2-3L/100km , donc de toute façon je modère fortement mes dépenses de carburant. L'électricité reste intéressante pour les trajets pendulaires, aussi bien économiquement qu'écologiquement (surtout en ville)
puis en 2021, rebelote autour de 65 ct€
Je finis mes réserves tranquillement en voyant monter les prix...
mon tour ne se perd pas, mais en achetant beaucoup de carburant à l'avance, en tendance haussière, j'y gagne.
Après faut être organisé et disposer du matériel/place de stockage.
Je ne consomme que 2-3L/100km , donc de toute façon je modère fortement mes dépenses de carburant. L'électricité reste intéressante pour les trajets pendulaires, aussi bien économiquement qu'écologiquement (surtout en ville)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je me suis éthanolisé en 2015 en MF native/e85, et toi l'année suivante avec une reprog aux petits oignons chez LR/P- sans capteur chimique additionnel en amont.
Pas indispensable au vu de l'utilisation de ta Golf/GTE/E85/+
Mais tu roules, tu fais des Km, donc là tout va bien........
Pour dire qu'à l'éthanol, en restant simple entourés de Pro, pour ceux qui font des conversions, ça fonctionne.
Je serai plutôt méfiant au dessus des stages 1 qui n'engagent aucune modif mécaniques pures, les hauts moteurs non natifs/e85, n'étant pas renforcés.
Nous avons bossé ensemble en 2016, pour comparer nos moteurs et informer LR.........Comment était "construite" une MF Native/e85..............On va pas la refaire à chaque fois......
La on est est au top.........:
-> Le lien..............Ce qui se fait de mieux........
http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#01012018
Pas indispensable au vu de l'utilisation de ta Golf/GTE/E85/+
Mais tu roules, tu fais des Km, donc là tout va bien........
Pour dire qu'à l'éthanol, en restant simple entourés de Pro, pour ceux qui font des conversions, ça fonctionne.
Je serai plutôt méfiant au dessus des stages 1 qui n'engagent aucune modif mécaniques pures, les hauts moteurs non natifs/e85, n'étant pas renforcés.
Nous avons bossé ensemble en 2016, pour comparer nos moteurs et informer LR.........Comment était "construite" une MF Native/e85..............On va pas la refaire à chaque fois......
La on est est au top.........:
-> Le lien..............Ce qui se fait de mieux........
http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#01012018
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci Alain
Longue vie à nos G7 alcooliques
Longue vie à nos G7 alcooliques
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ne vous faites pas de soucis ils vont très vite trouver la solution pour grassement taxer l’éthanol puisqu’ils ”perdent” des sous!