Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
-
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:54
- Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
- Localisation : montpellier
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour ,
Redmundo a raison achètes un 4 cylindres VW golf 7 !
Bien Cordialement !
Redmundo a raison achètes un 4 cylindres VW golf 7 !
Bien Cordialement !
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:21
- Voiture : Golf VII CUP DSG7 1.4 TSI 122ch
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Mais j’ai déjà une G7 phase 1 avec mapping flexfuel
-
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:54
- Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
- Localisation : montpellier
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour ,
Désolé je n'avais pas vu ! Mais effectivement le 1,4 TSI 140 et + est un moteur plus facile à reprogrammer pour l'e85 ! Les résultats sont là !
Moi je ne le fais pas !
Bien Cordialement !
Désolé je n'avais pas vu ! Mais effectivement le 1,4 TSI 140 et + est un moteur plus facile à reprogrammer pour l'e85 ! Les résultats sont là !
Moi je ne le fais pas !
Bien Cordialement !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
prends en une deuxième
tu feras des économies sur les pneus
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 400
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut phidias36,
Ayant la même base moteur que toi, je m'intéresse à ton expérience.
Comment était ton voyage en Italie ? ;-)
Où en es tu dans ta proportion E85/SP98 ?
Bonne route !
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je connais le système des bi-injections, notamment sur les Golf GTI.
Mais comment un boitier/e85 peut il gérer efficacement ce système???
double usage......
Si tu as des infos là-dessus, sur le fonctionnement.
Pour les reprog, le calculo étant le seul sollicité, ça doit le faire avec un bon reprogrammateur.
Cool ton lien.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 400
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Comme tu dis, il faut un bon reprogrammateur !
Ayant déjà usé ma patience pour reprogrammer ma dsg7 dq381 chez celui sensé être la référence... Je n'ai pas super envie de faire une reprogrammation pour le moment.
Entre la page 145 et 150 il y a 2 témoignages de passage progressifs à l'e85 et cela semble acceptable de faire du 50/50.
Ayant déjà usé ma patience pour reprogrammer ma dsg7 dq381 chez celui sensé être la référence... Je n'ai pas super envie de faire une reprogrammation pour le moment.
Entre la page 145 et 150 il y a 2 témoignages de passage progressifs à l'e85 et cela semble acceptable de faire du 50/50.
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
40% d'alcool pur est un seuil, nombre de membres en on témoigné. Au dessus, le voyant moteur parfois, fait des siennes. Et pour causes......
Et le risque de rouler durablement trop pauvre aura comme effet de ne pas du tout plaire à ton moteur, (projet), surtout qu'il a des chevaux.........
Ensuite, il est toujours conseillé, dans les 2 sens, d'y aller progressivement. Madame carto n'a pas d'usine ses plages programmées pour ce carburant
Ni de sonde supplémentaire en amont pour faire une parti du boulot..........
Après c'est contraignant si on calcule ses taux de e85 à chaque plein......
Avec de toute façon, le risque légitime d'augmenter les taux quand ça marche bien.........
Un GTI native MultiCarburants/e85, pourquoi VW ne nous en vends pas chez nous !!!!!!!!!!!
Ca enverrai encore plus dans les tours.........
Et le risque de rouler durablement trop pauvre aura comme effet de ne pas du tout plaire à ton moteur, (projet), surtout qu'il a des chevaux.........
Ensuite, il est toujours conseillé, dans les 2 sens, d'y aller progressivement. Madame carto n'a pas d'usine ses plages programmées pour ce carburant
Ni de sonde supplémentaire en amont pour faire une parti du boulot..........
Après c'est contraignant si on calcule ses taux de e85 à chaque plein......
Avec de toute façon, le risque légitime d'augmenter les taux quand ça marche bien.........
Un GTI native MultiCarburants/e85, pourquoi VW ne nous en vends pas chez nous !!!!!!!!!!!
Ca enverrai encore plus dans les tours.........
Modifié en dernier par Cool77 le 11 nov. 2021, 21:38, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@webjo
Tu as dû avoir un petit léger toussotement.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Eikiz59
"En te lisant j’hésite à garder le boîtier et faire un 50/50 par exemple, mais bon quand je vois les galères auprès de la concession quand ils aperçoivent le boîtier… idem pour la vidange huile moteur ils refusent qu’on sélectionne nous meme l’huile la mieux adaptée "
Sûr que si tu arrives en concession VW avec un boitier/e85 , s'ils peuvent ne pas te faire de cadeaux, ils ne vont pas s'en priver..........
Ta voiture n'est plus aux normes conceptions VW..........Et n'est pas prévue par construction de rouler au e85......
Pas de diag moteur, pas de mises à jours éventuelles, il vont te faire payer le même forfait sans avoir brancher la "valise"......
Tu payeras le même forfait que tout le monde, mais sans qu'ils interviennent sur ton moteur....Uniquement vidange et filtres.......
Déjà moi, je dois leur rappeler lors des entretiens que j'ai une Golf MultiFuel native/E85...........Pour pleins de petites raisons......
Bon courage...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Le e85 est loin d'être une solution miracle si on ne l' utilise pas pour ce qu'il peut apporter.
Reprogrammation faite pas de vrais " ingénieurs " mécaniciens, avec des logiciels derniers cris, et à jour. !!!!!!!!!!!!!!!! .............
Là, on en est souvent très loin..........
Je pèse mes mots.
Attention aux TSI 3 cylindres..........pour le e85..........
Après la garantie de son véhicule, si on roule beaucoup hors urbains, et à faible charge, pourquoi pas..
Diesels ou e85 ?
Diesels pour véhicules plutôt lourds avec beaucoup d'autoroutes, fort kilométrage avec très peu d'urbain évidemment.
E85, pour celui qui roule beaucoup sur route, après la garantie, peu d'urbains, véhicules "légers", style Golf...
Ou avoir la chance d'acquérir un véhicule natif/e85, en vrai sur un vrai en fait 130 ch au e85, style Golf........Rentable au premier kilomètre, mais là..........
J'ai eu 2 Golf MultiFuels, dont les premières sorties en France en juillet 2015.......pour ma première......
Ma deuxième version 7.5 est un peu différente, plus de toussotement archi réduit à froid en hivers, et été !, conso un peu réduites..Donc mise à jours moteurs inévitablement faites par les ingénieurs VW.......
A - 13° ça démarre Cool.
Reprogrammation faite pas de vrais " ingénieurs " mécaniciens, avec des logiciels derniers cris, et à jour. !!!!!!!!!!!!!!!! .............
Là, on en est souvent très loin..........
Je pèse mes mots.
Attention aux TSI 3 cylindres..........pour le e85..........
Après la garantie de son véhicule, si on roule beaucoup hors urbains, et à faible charge, pourquoi pas..
Diesels ou e85 ?
Diesels pour véhicules plutôt lourds avec beaucoup d'autoroutes, fort kilométrage avec très peu d'urbain évidemment.
E85, pour celui qui roule beaucoup sur route, après la garantie, peu d'urbains, véhicules "légers", style Golf...
Ou avoir la chance d'acquérir un véhicule natif/e85, en vrai sur un vrai en fait 130 ch au e85, style Golf........Rentable au premier kilomètre, mais là..........
J'ai eu 2 Golf MultiFuels, dont les premières sorties en France en juillet 2015.......pour ma première......
Ma deuxième version 7.5 est un peu différente, plus de toussotement archi réduit à froid en hivers, et été !, conso un peu réduites..Donc mise à jours moteurs inévitablement faites par les ingénieurs VW.......
A - 13° ça démarre Cool.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Cool77
Non et ce matin 1,5° démarrage nickel, chez Shiftech il m'avait dit qu'elle allait bien démarrer le matin A suivre si plus froid le matin....
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
-
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
3 ans pour l'amortissement malgré la différence importante de prix entre les 2 carburants et son nombre important de km annuels?
Je pensais que ça serait plus rapide... comme quoi... @Cool77 tu fais comment ton calcul par curiosité?
Modifié en dernier par DimitriRS le 13 nov. 2021, 13:33, modifié 1 fois.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Faut être dingue pour passer à l'éthanol via une boîtier homologué
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Mouai,en faisant simple et rapide sans prendre en compte la différence de conso,il faudrait taper seulement 20 000km en comptant 0,70ct€ le E85 et 1,70€ le SP98,soit simplement 1€ de plus du litre multiplier sur un plein de 40 litres.
- 1 300€ le boitier / 40€ de surcoût par plein de 40 litres = 32,5 pleins
- 1 plein de 40 litre d'une conso moyenne de 6l/100km => ~ 600km
- 32,5 pleins * 1 plein de 600km => ~ 20 000km
Donc,sur 3 ans,il faudrait seulement rouler 20 000km / 3 => ~ 6 000 km / an !
Bref,le choix d'un E85 se justifie pour un conducteur roulant suffisamment,donc 1 et demi/an mini devrait suffire à rentabiliser un boitier de ce prix,sinon,c'est complètement débile !
- 1 300€ le boitier / 40€ de surcoût par plein de 40 litres = 32,5 pleins
- 1 plein de 40 litre d'une conso moyenne de 6l/100km => ~ 600km
- 32,5 pleins * 1 plein de 600km => ~ 20 000km
Donc,sur 3 ans,il faudrait seulement rouler 20 000km / 3 => ~ 6 000 km / an !
Bref,le choix d'un E85 se justifie pour un conducteur roulant suffisamment,donc 1 et demi/an mini devrait suffire à rentabiliser un boitier de ce prix,sinon,c'est complètement débile !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
ah le vieux débat boîtier / reprog...
la "merde" en France c'est que le boîtier est un choix technique inférieur, mais emporte la "légalité", alors que la reprog est le bon choix technique, mais non reconnu par les "autorités".
Les kikiteurs ne manquent pas d'abuser de leur position légale pour vendre une certaine camelote à prix d'or...
J'ai trouvé cette vidéo un peu par hasard, assez intéressante
la "merde" en France c'est que le boîtier est un choix technique inférieur, mais emporte la "légalité", alors que la reprog est le bon choix technique, mais non reconnu par les "autorités".
Les kikiteurs ne manquent pas d'abuser de leur position légale pour vendre une certaine camelote à prix d'or...
J'ai trouvé cette vidéo un peu par hasard, assez intéressante
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
9:00,c'est ce que j'ai toujours dis à propos de la dilution de carburant dans l'huile,surtout pour l'éthanol !
En revanche,il ne suffit pas que le moteur soit à température de fonctionnement pour que le carburant s'évapore du carter d'huile,il faut aussi un certains temps comme le disait Castrol,soit 2 heures en marche pour réduire à 80% la dilution.
Pour ce qui est de la VW502.00 5W40,ce n'est pas pour rien que les constructeurs la préconise à moins de rouler en conséquence sur de long parcours soutenu...comme un diesel !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
j'ai pensé à toi Speed4, sur la dilution de l'huile avec le carburant.
Dédicace spéciale
Dédicace spéciale
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
En SP98,je tourne à 1% de dilution sur 2 000km pour une fréquence kilométrique respective hebdomadaire de 2x8km et 2x45km les week end.
Le % dépend donc de la fréquence kilomètrique et s’annule sur un trajet de 3h pour « décontaminer » le carter d’huile.
Le % dépend donc de la fréquence kilomètrique et s’annule sur un trajet de 3h pour « décontaminer » le carter d’huile.