Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Cool avec l'éthanol, ça fonctionne très bien si on y va progressivement sans conversion jusqu'à vers 40% d'alcool pur, et au dessus avec une bonne et intelligente conversion qui s'impose alors..........
Notre ami Raymond @Remundo en renouvelle les affirmations, en mieux, ce qui est déjà dit sur le fOfO....
Le E85, ça le fait grave pour nos TSI.
Mieux que la durabilité d'une vanne EGR d'un diesel qui roule à sous régime régulièrement et en urbain.........
Le e85 et la conduite régulière en sous régime , sans monter régulièrement dans les tours moteurs, et sans vraiment rouler, ça va vous faire un moteur avec le fameux voyant qui s'allume un jour ou l'autre..........
Le e85, est à l'essence ce que le diesel est au gazole.................La douceur permanente dans la conduite va vous jouer des tours un jour ou l'autre........
C'est un carburant "dynamique", et qui aime les KM..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 399
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je confirme, au delà de 40% c'est plus délicat.
Personnellement ma consommation c'est envolée à ce seuil.
À moins que ce soit le choix de mes nouvelles bougies qui ne soit pas bon...
Personnellement ma consommation c'est envolée à ce seuil.
À moins que ce soit le choix de mes nouvelles bougies qui ne soit pas bon...
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Une conso au e85, avec un moteur devenu/MultiFuel/e85 via une excellente conversion ne doit pas excéder 1 à 1,2 l de plus, suivant ses types de conduites et autres trajets.
Avec un stage 1 qui ne modifie par les parties mécaniques du moteur, on doit même être encore plus performant peut-être....
Si non conversion/e85, et si on dépasse les 1 litre au 100 km, en approchant les 40% d'alcool pur..........Stop.............
Ca colle pas.........
Quant aux bougies, au passage au e85/MultiFuel/Flex, seules celles d'origine constructeurs feront l' affaire.........Attention là.............
Des bougies ne correspondant plus totalement aux origines constructeurs......Faut faire vraiment gaffe, surtout avec des moteurs puissants.....
Après il y a des paramétrages Bi-Carto/e85, avec parfois interrupteur, ou mono/Carto plutôt en E100, là on cherche autre chose.
Et l'éthanol le vrai, transforme la voiture, avec les avantages........Mais pas mal d'inconvénients au quotidien quand-même........
Conversion simple Ethanol : Bougies origines constructeur, huile origine constructeur adaptée à l'éthanol à vérifier, bien sûr.
Même au Stage 1.....Après, si changement par rapport aux prescriptions de bases constructeurs.............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Thomas
- Forum Manager
- Messages : 2385
- Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
- Voiture : à piles
- Localisation : Ile de France
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bravo pour tes 10 000 messages sur le forum
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Thomas
Thomas, ça me fait plaisir...........
On ne s'en rend même pas compte...............Je dois être bavard aussi........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
En conduite dynamique difficile de ne pas monter en conso surtout en éthanol.
Si on ne veut pas exploser les scores on est bien obligé de rouler cool.
Ou alors juste faire des accélérations plus franches sans forcément trop monter dans les tours pour atteindre la vitesse souhaitée.
Si on se retrouve en éthanol avec les mêmes contraintes qu’en diesel alors que justement un véhicule essence est censé éviter c’est quand même dommage.
Si on ne veut pas exploser les scores on est bien obligé de rouler cool.
Ou alors juste faire des accélérations plus franches sans forcément trop monter dans les tours pour atteindre la vitesse souhaitée.
Si on se retrouve en éthanol avec les mêmes contraintes qu’en diesel alors que justement un véhicule essence est censé éviter c’est quand même dommage.
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonne Année et Santé à toutes et tous.Cool77 a écrit : ↑30 déc. 2021, 19:57
Une conso au e85, avec un moteur devenu/MultiFuel/e85 via une excellente conversion ne doit pas excéder 1 à 1,2 l de plus, suivant ses types de conduites et autres trajets.
Avec un stage 1 qui ne modifie par les parties mécaniques du moteur, on doit même être encore plus performant peut-être....
Si non conversion/e85, et si on dépasse les 1 litre au 100 km, en approchant les 40% d'alcool pur..........Stop.............
Ca colle pas.........
Quant aux bougies, au passage au e85/MultiFuel/Flex, seules celles d'origine constructeurs feront l' affaire.........Attention là.............
Des bougies ne correspondant plus totalement aux origines constructeurs......Faut faire vraiment gaffe, surtout avec des moteurs puissants.....
Après il y a des paramétrages Bi-Carto/e85, avec parfois interrupteur, ou mono/Carto plutôt en E100, là on cherche autre chose.
Et l'éthanol le vrai, transforme la voiture, avec les avantages........Mais pas mal d'inconvénients au quotidien quand-même........
Conversion simple Ethanol : Bougies origines constructeur, huile origine constructeur adaptée à l'éthanol à vérifier, bien sûr.
Même au Stage 1.....Après, si changement par rapport aux prescriptions de bases constructeurs.............
@Cool77
Pour les bougies, quand tu dit seules celle du constructeur feront l'affaire, mes bougies d'origine étaient des NGK, et juste avant ma reprog Ethanol j'avais monté des Bosch Double Platinum acheté chez Oscaro en sélectionnant ma plaque, cela cause un problème ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Avec les pièces d’origine constructeur tu es 100% sûr de ce que tu achètes mais ca coute un bras!
En achetant sur un autre site faut être vraiment certain de la compatibilité avec les numéros et références.
Paraîtrait que PARFOIS sur les sites de pièces se sont des fins de series ou rebus pas forcément toujours 100% conforme!
Lors de ma reprog me suis limite fait ”engueulé” de ne pas avoir pris de l’origine constructeur.
J’ai dû montrer la fiche technique des bougies et bobines pour que l’ingénieur/motoriste valide.
En achetant sur un autre site faut être vraiment certain de la compatibilité avec les numéros et références.
Paraîtrait que PARFOIS sur les sites de pièces se sont des fins de series ou rebus pas forcément toujours 100% conforme!
Lors de ma reprog me suis limite fait ”engueulé” de ne pas avoir pris de l’origine constructeur.
J’ai dû montrer la fiche technique des bougies et bobines pour que l’ingénieur/motoriste valide.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Fab74 c'est bien vrai , les pieces en accessoires si elle sont si peu cher c'est bien pour cela .
Regarde le meme pneu michelin avec l'homologation porsche et ou audi la difference de prix .Et c'est pas juste parcequ'il y a le OP ou OA sur le flanc de collé .La gomme n'a pas le meme traitement et ou duretée
Un pote boss dans une usine valéo et y a bien un cahier des charges spécifique constructeur , tout ce qui ne passe pas est revendu aux chop en ligne qui ne sont pas figé sur des pieces qui ne sont pas 100% conforme .D'ou le prix d'achat/revente bas .
Mais vu le peu de difference rien a craindre si c'est dangereux ou hors cote/norme ça part au rebut
Regarde le meme pneu michelin avec l'homologation porsche et ou audi la difference de prix .Et c'est pas juste parcequ'il y a le OP ou OA sur le flanc de collé .La gomme n'a pas le meme traitement et ou duretée
Un pote boss dans une usine valéo et y a bien un cahier des charges spécifique constructeur , tout ce qui ne passe pas est revendu aux chop en ligne qui ne sont pas figé sur des pieces qui ne sont pas 100% conforme .D'ou le prix d'achat/revente bas .
Mais vu le peu de difference rien a craindre si c'est dangereux ou hors cote/norme ça part au rebut
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Après les constructeurs se gavent pas mal quand même !
Quand jai vu le prix des bougies et bobines VW j’ai pas hésité lgpts à les prendre ailleurs.
Mais concernant la question de Webjo, pas besoin de bougies double machin truc, il faut des bougies purement type origine (construction, dimensions…etc…) bien que souvent elles aient l’électrode iridium d’origine je suis d’accord.
Quand jai vu le prix des bougies et bobines VW j’ai pas hésité lgpts à les prendre ailleurs.
Mais concernant la question de Webjo, pas besoin de bougies double machin truc, il faut des bougies purement type origine (construction, dimensions…etc…) bien que souvent elles aient l’électrode iridium d’origine je suis d’accord.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@webjo
Comme il t'a été précisé, pour une simple Carto/e85, les bougies doivent avoir les mêmes caractéristiques constructeurs.
Pas forcément la même marque évidemment.
Les bougies de ma Golf/E85/native sont exactement les mêmes que celle de @Remundo avec sa GTE/E85, nous avons comparer nos références en 2016. Et si tu veux une voiture hyper parfaite reprogrammée/e85, là tu peux y aller.....
C'est la température (bougie chaude ou froide) qui doit être la priorité.
Une Golf/MF ça démarre à -13° au e65, sans aucun soucis.
viewtopic.php?t=8999&start=1660
La Carto est évidemment parfaitement programmée avec les bougies d'origine.
Bien sûr d'autres peuvent faire le job, avec exactement les mêmes caractéristiques.
Il faut être prudent que les caractéristiques/origines soient identiques.
Pour un moteur non natif/e85, il ne faut pas trop lui en demander quand-même.
Tu roules en moyennes annuelle vers 73% d'éthanol souvent au maxi.
Les bougies aux mêmes caractéristiques que celles d'origine font très largement l'affaire....
Après il faut faire gaffe, et bien faire attention de ne pas se faire "entuber"...........
Comme il t'a été précisé, pour une simple Carto/e85, les bougies doivent avoir les mêmes caractéristiques constructeurs.
Pas forcément la même marque évidemment.
Les bougies de ma Golf/E85/native sont exactement les mêmes que celle de @Remundo avec sa GTE/E85, nous avons comparer nos références en 2016. Et si tu veux une voiture hyper parfaite reprogrammée/e85, là tu peux y aller.....
C'est la température (bougie chaude ou froide) qui doit être la priorité.
Une Golf/MF ça démarre à -13° au e65, sans aucun soucis.
viewtopic.php?t=8999&start=1660
La Carto est évidemment parfaitement programmée avec les bougies d'origine.
Bien sûr d'autres peuvent faire le job, avec exactement les mêmes caractéristiques.
Il faut être prudent que les caractéristiques/origines soient identiques.
Pour un moteur non natif/e85, il ne faut pas trop lui en demander quand-même.
Tu roules en moyennes annuelle vers 73% d'éthanol souvent au maxi.
Les bougies aux mêmes caractéristiques que celles d'origine font très largement l'affaire....
Après il faut faire gaffe, et bien faire attention de ne pas se faire "entuber"...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Cool77
J'ai regardé les références bougies sur ce site et celle des Bosch sur Oscaro, elle sont bien présente.
C'est la température (bougie chaude ou froide) qui doit être la priorité. Ou trouver ses infos ?
J'ai regardé les références bougies sur ce site et celle des Bosch sur Oscaro, elle sont bien présente.
C'est la température (bougie chaude ou froide) qui doit être la priorité. Ou trouver ses infos ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Si les références correspondent alors la température est la bonne.
Ce n’est que sur les sites de pièces performances que tu peux trouver des bougies aux températures différentes mais logiquement sur oscaro ce sera température origine.
Attends d’autres confirmations mais je pense ne pas me tromper.
Ce n’est que sur les sites de pièces performances que tu peux trouver des bougies aux températures différentes mais logiquement sur oscaro ce sera température origine.
Attends d’autres confirmations mais je pense ne pas me tromper.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
->
Bioéthanol, superéthanol, E85 : faut-il y passer ?
->
https://www.tomsguide.fr/bioethanol-sup ... -y-passer/
Assez complet je trouve,
A part qu'on consomme 1 à 1,2 litres de plus après modif/e85 (si c'est bien fait), - ou modèles Flex/natif.
Un grosse ânérie, mettre de l'éthanol dans un véhicule essence sans modif, n'est absolument pas interdit.
Si problème moteur, c'est le propriétaire qui paiera......
Je travaille régulièrement avec les douanes, ils s'en fichent royalement du e85, pas le cas pour "le rouge"........
Je sais donc de quoi je parle.
Bonne lecture.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ca y est les prix des carburants sont déjà remontés à leur haut niveau d’avant les fêtes !!
Et l’éthanol également je vois!
Ils vont pouvoir récupérer vite fait leur 100€ ”offerts”!
Record absolu à Annecy à……1,127€/L!!!
Avec le surplus de conso le gain est dérisoire !
Dans ces conditions amortir un boîtier ou une reprog risque de prendre 10 ans!!
Et l’éthanol également je vois!
Ils vont pouvoir récupérer vite fait leur 100€ ”offerts”!
Record absolu à Annecy à……1,127€/L!!!
Avec le surplus de conso le gain est dérisoire !
Dans ces conditions amortir un boîtier ou une reprog risque de prendre 10 ans!!
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il nous faudrait des explications....
Mon cas, dans le sud-est
Mon cas, dans le sud-est
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C’est comme vers chez moi…. Compris entre 0,7€ et 0,86€.
Avec qq exceptions à 1€, 1,07€ et la fameuse 1,127€!!
Trop d’engouement ces derniers temps sur l’éthanol alors ils décident de tartiner un peu pour récupérer le manque à gagner !!
Avec qq exceptions à 1€, 1,07€ et la fameuse 1,127€!!
Trop d’engouement ces derniers temps sur l’éthanol alors ils décident de tartiner un peu pour récupérer le manque à gagner !!
-
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'ai envie de te répondre qu'il suffit d'aller là c'est le moins cher... si c'est pas trop loin.
Chez moi, le litre de E85 est toujours à 0.699 , et ça ne bouge pas...
Chez moi, le litre de E85 est toujours à 0.699 , et ça ne bouge pas...
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui c’est sur que je vais pas où c’est a 1,127€!!
Mais parfois les bons prix sont pas tjs sur ma route.
A la limite je préférerais presque remettre du 98.
Mais parfois les bons prix sont pas tjs sur ma route.
A la limite je préférerais presque remettre du 98.
-
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je préfère faire quelques km de plus pour avoir le "bon" prix...
De là à remettre du SP98... on peut imaginer que si le E85 est à 1.12€, le SP98 a du aussi augmenter non? l'écart ne doit quand même pas être si faible...
De là à remettre du SP98... on peut imaginer que si le E85 est à 1.12€, le SP98 a du aussi augmenter non? l'écart ne doit quand même pas être si faible...