Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pour MON cas: 1100km/mois.
550km/plein à 83€ de sp98 soit 165€/1100km.
En éthanol - 450km/plein à 38€ de moyenne soit 93€/1100km.
165-93= 72€ x 12mois = 864€ d’économie/an
Soit 13 mois pour 1000€ d’eco soit 15000km environ.
Alors oui faut sortir 1000€ c’est pour ca que j’ai mis du temps à franchir le pas mais le prix du litre de 98 a eu raison de moi.
Tout ça parceque l’état se gave de taxes!!
550km/plein à 83€ de sp98 soit 165€/1100km.
En éthanol - 450km/plein à 38€ de moyenne soit 93€/1100km.
165-93= 72€ x 12mois = 864€ d’économie/an
Soit 13 mois pour 1000€ d’eco soit 15000km environ.
Alors oui faut sortir 1000€ c’est pour ca que j’ai mis du temps à franchir le pas mais le prix du litre de 98 a eu raison de moi.
Tout ça parceque l’état se gave de taxes!!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
IL y a quand même une sacrée "fumisterie européenne" si on parle de l'éthanol.
Un moteur natif "coûte" 3 fois rien à fabriquer en grande série, l'éthanol est un carburant loin d'être révolutionnaire............
200 euros pour un Kuga Flex, 450 euros pour une ex Golf/MF/e85 native....tout est remboursé via la carte grise....moteur....qui roule à tous les SP de son choix.........
Que d'hypocrisie dans ce monde. On veut bien être moins dépendant des carburants fossiles, importés avec tant de pollution entre l'extraction, les tankers, les raffineries..........Et j'en passe............
Il y a des politiques qui vont défendre les sapins de noël, surtout pas en arbres morts............Et que fait t'on des carburants un peu plus verts produits chez nous, et possiblement en Europe !!!!!!!!!!
Bien sûr, l'éthanol est un carburant qui doit être complémentaire à l'électrique.......Le e85 est un carburant de substitution.....
Rappeler que la France est le premier producteur de bio-éthanol en Europe avec moins de 1% des ses terres cultivables....Dur les oppositions des complotistes là........S'il y a un qui se ramène ici, on va lui expliquer......
Tout ça pour dire que quand la Suède ou la Suisse demandent à VW de fabriquer un moteur au e85 c'est ok, voire pour le GPL aujourd'hui..........Et nous on fait quoi...On détaxe presque ridiculement le e85.....Taxes compensées par les prix sur le tabac............Et oui, ça se passe comme ça en France......
On rame pour des reprog, des boitiers/e85, un marché lucratif, ou il faut bien trouver les bonnes compétences, pour quelles garanties et autres protections réelles..... une conversion/e85, ce n'est pas fait pour des amateurs.....
Tout cela pour une efficacité moindre que pour un vrai moteur natif/e85, ça c'est une certitude.......
On y comprend plus rien..........
40 % d'alcool pur, si on y va très progressivement, les TSI et autres Toyota supportent pas trop mal.
Les composants dédits moteurs et autres périphériques supportent bien l'éthanol...c'est la cartographie qui a du mal à suivre, la typologie des sondes parfois aussi.......
On pourrait moins dépendre des pays producteurs de pétroles, des tankers, des raffineries en proposant des normes à tous les moteurs à rouler avec du e40 à minima, et du e85 associé à l'électrique.........
Dans l'attente de l'hydrogène et bien sûr de l'électrique.........
Parce qu'un moteur parfaitement réglé à l'éthanol fonctionne mieux que le même moteur qui roule au SP/98/Excellium.
Avec 2 golfs MultiFuels natives e85 depuis 2015, et ayant régulièrement testé tous les carburants essences, c'est incontestable.
Le contraire peut-être catastrophique avec un moteur qui roule trop pauvre, ou qui n'accepte pas l'éthanol........
J'ai la chance d'avoir une Golf de 130 ch au e85, vraiment puissante, rentable dès son premier km, au e85.
J'avoue être un peu dégouté...........De pas mal de choses citées plus haut.........
Nos marques françaises attendent le tout électrique à coup de subventions !!!!!!!!!??
Mais qui va rouler tous les jours en électriques en 2040 ?????????????.....
Modifié en dernier par Cool77 le 21 déc. 2021, 23:47, modifié 2 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ok @Fab74
Si tu t'y retrouve,
C'est cohérent.
Il faut bien mesurer ses intérêts.
Si tu t'y retrouve,
C'est cohérent.
Il faut bien mesurer ses intérêts.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Fab74
Je dirais aussi que tout ça parce que les constructeurs n'ont pas les "couilles" de sortir des voiture flexfuel d'usine !
Ford s'y risque avec un moteur par modèle, mais pas plus !!
Volkswagen il n'y a plus de moteur flexfuel au catalogue alors qu'ils avaient dans lors gamme le 1.4 tsi 125ch (pourquoi pas en 150cv ???) et un 2.0 tfsi vu notamment sur des A4.
Ces moteurs si ils avaient été généralisés, le coût de revient des pièces adaptés supplémentaires serait noyé dans la masse et tout le monde serait content !
De ce que dis @Cool77 le surcout sur la golf n'était que de 450€... ridicule !
L'erreur de Volkswagen a été de laisser le choix de 2 voitures parfaitement identiques à motorisations identiques, dont l'une d'elle flexfuel. Il aurait été intelligent de ne pas proposer le 1.4 tsi au SP et de n'avoir que le choix de la flexfuel pour cette motorisation.
Bref, marketing à la con, on se fait et on tâtonne à faire bidouiller nos bagnole avec un boîtier ki kit ethanol ou des reprogrammations qui peuvent nous causer préjudice "si" gros pépins d'accident de la route...
Ils veulent nous vendre des électriques ou hybrid rechargeable de toutes façon ce qui est une mauvaise solutions, comme pourrait l'être le diesel au final qu'on nous a tant vendu les mérites ! On en reparlera dans 10 ans...
Il n'y a que la solution hybrid toyota qui semble être la bonne copie... mais bon, rien de bien sexy à rouler en Corolla.
Quand je vois un qu'un Hummer va sortir en électrique ! Vous imaginer la taille, le poids des batteries pour un telle engin avec une efficience quasi nulle ?
Navré pour l'aspect coup de gueule et
Je dirais aussi que tout ça parce que les constructeurs n'ont pas les "couilles" de sortir des voiture flexfuel d'usine !
Ford s'y risque avec un moteur par modèle, mais pas plus !!
Volkswagen il n'y a plus de moteur flexfuel au catalogue alors qu'ils avaient dans lors gamme le 1.4 tsi 125ch (pourquoi pas en 150cv ???) et un 2.0 tfsi vu notamment sur des A4.
Ces moteurs si ils avaient été généralisés, le coût de revient des pièces adaptés supplémentaires serait noyé dans la masse et tout le monde serait content !
De ce que dis @Cool77 le surcout sur la golf n'était que de 450€... ridicule !
L'erreur de Volkswagen a été de laisser le choix de 2 voitures parfaitement identiques à motorisations identiques, dont l'une d'elle flexfuel. Il aurait été intelligent de ne pas proposer le 1.4 tsi au SP et de n'avoir que le choix de la flexfuel pour cette motorisation.
Bref, marketing à la con, on se fait et on tâtonne à faire bidouiller nos bagnole avec un boîtier ki kit ethanol ou des reprogrammations qui peuvent nous causer préjudice "si" gros pépins d'accident de la route...
Ils veulent nous vendre des électriques ou hybrid rechargeable de toutes façon ce qui est une mauvaise solutions, comme pourrait l'être le diesel au final qu'on nous a tant vendu les mérites ! On en reparlera dans 10 ans...
Il n'y a que la solution hybrid toyota qui semble être la bonne copie... mais bon, rien de bien sexy à rouler en Corolla.
Quand je vois un qu'un Hummer va sortir en électrique ! Vous imaginer la taille, le poids des batteries pour un telle engin avec une efficience quasi nulle ?
Navré pour l'aspect coup de gueule et
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Kitsune
Le prix d'une Golf MultiFuel, mes 2 MF en 6 ans, + 450 euros sur catalogue (chacune).
450 euros absorbés dans la seconde après achats par la carte grise gratuite chez moi.............Et le premier plein à 30 euros........
Mais VW n'a jamais voulu valoriser ce modèle, contrairement à Ford aujourd'hui........
.
Ce ne sont pas des voitures à 40.000 euros et plus.......Donc ça ne les intéressent pas plus que ça ......
Voiture du peuple qui ne défend des modèles que pour les plus fortunés, enfin au moment de l'achat en tout cas.......
Une GTI/e85..........native....J'ose pas imaginer.......
Je suis ok avec ton analyse.
Le prix d'une Golf MultiFuel, mes 2 MF en 6 ans, + 450 euros sur catalogue (chacune).
450 euros absorbés dans la seconde après achats par la carte grise gratuite chez moi.............Et le premier plein à 30 euros........
Mais VW n'a jamais voulu valoriser ce modèle, contrairement à Ford aujourd'hui........
.
Ce ne sont pas des voitures à 40.000 euros et plus.......Donc ça ne les intéressent pas plus que ça ......
Voiture du peuple qui ne défend des modèles que pour les plus fortunés, enfin au moment de l'achat en tout cas.......
Une GTI/e85..........native....J'ose pas imaginer.......
Je suis ok avec ton analyse.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Kitsune
:->
"Bref, marketing à la con, on se fait et on tâtonne à faire bidouiller nos bagnole avec un boîtier ki kit ethanol ou des reprogrammations qui peuvent nous causer préjudice "si" gros pépins d'accident de la route.."
Il ne se passera jamais rien si tu as fait une reprog/e85 avec un grave accident sur la route. Quel expert va se donner la peine d'analyser la qualité de ton carburant. Tout le monde a le droit de rouler au e85, et une simple reprog/ e85 n'est aucunement considérée comme risque supplémentaire et accidentogène par quelconque assurance.
Dans les contrats des assurances, en tout cas le mien il est spécifié qu'il est demandé de leur déclarer s'il y a une augmentation de puissance qui a été faite........
Là, c'est autre chose........
La carte grise pas à jour, là, il peut y avoir discussion, mais les reprog/e85 ne sont pas homologuées.....Un expert ne va pas chercher....Je bosse un peu dans ce genre de métier........
Détecter qu'un moteur est mieux adapter au e85, les assurances s'en fichent royalement..........
La reprog/e85 simple, les assurances ne sont pas concernées, par contre le constructeur oui, il refusera toute réparation et le reprogramateur dira qu'il n'y est pour rien.........Là, on est dans la vraie vie.......
:->
"Bref, marketing à la con, on se fait et on tâtonne à faire bidouiller nos bagnole avec un boîtier ki kit ethanol ou des reprogrammations qui peuvent nous causer préjudice "si" gros pépins d'accident de la route.."
Il ne se passera jamais rien si tu as fait une reprog/e85 avec un grave accident sur la route. Quel expert va se donner la peine d'analyser la qualité de ton carburant. Tout le monde a le droit de rouler au e85, et une simple reprog/ e85 n'est aucunement considérée comme risque supplémentaire et accidentogène par quelconque assurance.
Dans les contrats des assurances, en tout cas le mien il est spécifié qu'il est demandé de leur déclarer s'il y a une augmentation de puissance qui a été faite........
Là, c'est autre chose........
La carte grise pas à jour, là, il peut y avoir discussion, mais les reprog/e85 ne sont pas homologuées.....Un expert ne va pas chercher....Je bosse un peu dans ce genre de métier........
Détecter qu'un moteur est mieux adapter au e85, les assurances s'en fichent royalement..........
La reprog/e85 simple, les assurances ne sont pas concernées, par contre le constructeur oui, il refusera toute réparation et le reprogramateur dira qu'il n'y est pour rien.........Là, on est dans la vraie vie.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Vasariah-VRS
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Dis donc j'ai vraiment pas les mêmes conso. En SP95 je suis à 450 kms d'autonomie. Après en plein hiver et avec pas mal de petits trajets, la conso sur les premiers kilomètres est abusée (14L/100) - je me force pourtant à ne pas trop solliciter la machineFab74 a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:09Pour MON cas: 1100km/mois.
550km/plein à 83€ de sp98 soit 165€/1100km.
En éthanol - 450km/plein à 38€ de moyenne soit 93€/1100km.
165-93= 72€ x 12mois = 864€ d’économie/an
Soit 13 mois pour 1000€ d’eco soit 15000km environ.
Alors oui faut sortir 1000€ c’est pour ca que j’ai mis du temps à franchir le pas mais le prix du litre de 98 a eu raison de moi.
Tout ça parceque l’état se gave de taxes!!
J'ai 2x75 kilomètres à faire demain, je les feraient vraiment cool pour voir l'évolution de la conso. Il me semble qu'en instantané, à 120 sur l'autoroute on doit pouvoir atteindre les 8L/100
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
En longue durée j’étais a 9,1 de moyenne.
La semaine mes trajets sont relativement courts et font monter la moyenne. Ce le we qu’elle baisse.
Je pense que sans ces trajets courts je pourrais descendre a 8L de moyenne.
A 120kmh sur autoroute oui les 8L/100 sont réalisables.
Ca c’était avant maintenant en éthanol c’est plus du 12/13L voir plus si ca roule mal et la semaine et 10,5/11 le we.
Et sur autoroute a 120 kmh jai quand même réussi à faire du 8,3 sur 100km de trajets aller et 8,7 au retour.
Mais c’était le premier plein et j’étais a 50% d’éthanol.
La semaine mes trajets sont relativement courts et font monter la moyenne. Ce le we qu’elle baisse.
Je pense que sans ces trajets courts je pourrais descendre a 8L de moyenne.
A 120kmh sur autoroute oui les 8L/100 sont réalisables.
Ca c’était avant maintenant en éthanol c’est plus du 12/13L voir plus si ca roule mal et la semaine et 10,5/11 le we.
Et sur autoroute a 120 kmh jai quand même réussi à faire du 8,3 sur 100km de trajets aller et 8,7 au retour.
Mais c’était le premier plein et j’étais a 50% d’éthanol.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est là que la différence de gabarit se fait sentir entre une Golf et une Octavia, j'ai facilement 1L au 100 de moins que vous sur les routes de Haute Savoie avec des trajets mixtes entre 8 et 45 km.
Avant mes expérimentations éthanol j'étais à 7.8L/100km de SP98.
Avant mes expérimentations éthanol j'étais à 7.8L/100km de SP98.
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
7,8….c’est beau ca!!
Même le matin sur 8km avec un bout de descente j’y arrive pas !
Même le matin sur 8km avec un bout de descente j’y arrive pas !
- Vasariah-VRS
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Belle capture d'écran !
C'est l'affichage quand tu coupes le contact ? C'est beau
1 an et demi que j'ai la golf et je n'y fait déjà plus attention
C'est mieux que tes premiers chiffres en effet
C'est l'affichage quand tu coupes le contact ? C'est beau
1 an et demi que j'ai la golf et je n'y fait déjà plus attention
C'est mieux que tes premiers chiffres en effet
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
petit coucou aux éthanolistes
ces derniers temps, il y a eu de belles caillées dans les Arvernes, du -5°C
Et bien même en éthanol d'hiver, ma GTE85 a toussé un peu au démarrage.
Pour démarrer, je lance la voiture autour de 80 km/h en mode électrique.
Avec un filet de puissance (de l'ordre de 10 kW), j'appuie sur batterie Hold et je maintiens la situation.
Le démarreur actionne le moteur, mais il y a quelques cycles puissance/ pas puissance, un ou deux, parfois trois.
Après tout rentre dans l'ordre.
Ce phénomène n'a rien d'étrange : on l'a déjà dit, l'éthanol craint le froid au démarrage.
ces derniers temps, il y a eu de belles caillées dans les Arvernes, du -5°C
Et bien même en éthanol d'hiver, ma GTE85 a toussé un peu au démarrage.
Pour démarrer, je lance la voiture autour de 80 km/h en mode électrique.
Avec un filet de puissance (de l'ordre de 10 kW), j'appuie sur batterie Hold et je maintiens la situation.
Le démarreur actionne le moteur, mais il y a quelques cycles puissance/ pas puissance, un ou deux, parfois trois.
Après tout rentre dans l'ordre.
Ce phénomène n'a rien d'étrange : on l'a déjà dit, l'éthanol craint le froid au démarrage.
-
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je confirme, la GTI est restée 15j sans bouger dans un garage ouvert au boulot.
J'ai dû actionné le démarreur à 2 reprises pour lancer le moteur au retour.
Mais bon rien de méchant en soi.
J'ai dû actionné le démarreur à 2 reprises pour lancer le moteur au retour.
Mais bon rien de méchant en soi.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tous ces (vos) légers problèmes légers cités n'existent pas sur des moteurs/e85 natifs.......
Même en dessous de zéro degré.......
A quand des GTI Natives/e85 et bien d'autres !!!!!! .............Jamais, on le sait bien.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Vasariah-VRS
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Quel type de conversion as tu ? As tu une sonde E85 ?
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
-
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Non, pas de sonde.
Reprog classique.
Mais pour rappel elle est restée 15j sans tourner, dans un garage porte ouverte, par des températures largement négatives. Donc pas vraiment de surprise n'étant pas native E85. Quelque part, heureusement pour ces dernières que ça ne leur arrive pas.
Maintenant, quand je m'en sers tous les jours, et qu'elle dort dans mon garage (fermé), elle démarre sans soucis.
C'est un cas extrême dont je vous fais part. Mais ça peut arriver.
Reprog classique.
Mais pour rappel elle est restée 15j sans tourner, dans un garage porte ouverte, par des températures largement négatives. Donc pas vraiment de surprise n'étant pas native E85. Quelque part, heureusement pour ces dernières que ça ne leur arrive pas.
Maintenant, quand je m'en sers tous les jours, et qu'elle dort dans mon garage (fermé), elle démarre sans soucis.
C'est un cas extrême dont je vous fais part. Mais ça peut arriver.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
0⁰c démarrage E85
Je prends des risques à vous partager cela
Passez de bonnes fêtes
Je prends des risques à vous partager cela
Passez de bonnes fêtes
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ma conso après ma reprog Ethanol, je suis descendu dans le sud, 630kms d'autoroute et 40kms de départemental, j'ai consommé environ 1L de plus par rapport au trajet que je faisait avant avec du SP98
Mesure avec VCDS
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il me semblait qu’il était déconseillé de laisser un véhicule ”éthanol” à l’arrêt pendant une longue période.
Non pas pour des questions de démarrage mais au niveau de la condensation qui pourrait se former et donc être ”consommée”.
Je l’ai lu plusieurs fois et BR me l’a également confirmé.
Avant une longue période d’inactivité il serait bon de faire le plein de SP.
Non pas pour des questions de démarrage mais au niveau de la condensation qui pourrait se former et donc être ”consommée”.
Je l’ai lu plusieurs fois et BR me l’a également confirmé.
Avant une longue période d’inactivité il serait bon de faire le plein de SP.