Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'ai une Golf/MF/native e85, l'éthanol c'est sa vie...........
@Remundo en terme de kilométrage, conversion/reprog, bon tu connais.........
Le 3 cylindres TSI ne semble pas à l'aise au E85, mais pas forcément les petites cylindrées (Ford native/e85)..
L'exigence e85 pour le TSI 3 cylindres semble être bien au dessus de la moyenne.
Injecter 30% de plus de carburant/mélange sur un petit moteur demande vraiment une adaptation et des réglages hyper très sophistiqués.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
je comprends
limite mais les fameux écoboost en 1L ( ou les autres ) sont ils si fiables au E85 ? car c'est bien beaux de vanter les mérites mais si après quand il y a de la casse juste parès hors garantie ça vaut pas le coup
limite mais les fameux écoboost en 1L ( ou les autres ) sont ils si fiables au E85 ? car c'est bien beaux de vanter les mérites mais si après quand il y a de la casse juste parès hors garantie ça vaut pas le coup
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Désolé j’ai pas encore capté pourquoi il faut ”rouler” avec éthanol?
Pour que l’huile chauffe suffisamment pour évaporer l’éthanol qui s’y est infiltré…?
Pour que l’huile chauffe suffisamment pour évaporer l’éthanol qui s’y est infiltré…?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Seul les propriétaires de ces véhicules pourront te répondre, moyennant une bonne expérience, et un bon kilométrage..
Au e85, la température du haut moteur est un peu plus basse, encore plus pour l’échappement. Le moteur est plus long à chauffer, et l’exigence d’une parfaite combustion est plus qu’indispensable, et avec un taux de compression légèrement supérieur. Un petit moteur ne tolèrera pas longtemps de rouler trop pauvre...On parle pas de plages Carto, temps d’ouvertures injecteurs, pompe, LTFT quand l’ Ecu est dans sa phase de "croisière" pour accepter les taux de e85...Etc..
Avec un petit moteur ça paraît plus délicat, les niveaux de tolérance dans tout ce qui a été cités, sont plus réduits..
Après, si on peut avoir des retour certainement positifs, bien sùr.
Ton moteur est plus long à chauffer, ton éthanol, et ses mini infiltrations dans l’huile seront diluées si tu roules un certain temps avec des températures d’huile 》 à 80°.
Mais c’est peu significatif.
Au e85, la température du haut moteur est un peu plus basse, encore plus pour l’échappement. Le moteur est plus long à chauffer, et l’exigence d’une parfaite combustion est plus qu’indispensable, et avec un taux de compression légèrement supérieur. Un petit moteur ne tolèrera pas longtemps de rouler trop pauvre...On parle pas de plages Carto, temps d’ouvertures injecteurs, pompe, LTFT quand l’ Ecu est dans sa phase de "croisière" pour accepter les taux de e85...Etc..
Avec un petit moteur ça paraît plus délicat, les niveaux de tolérance dans tout ce qui a été cités, sont plus réduits..
Après, si on peut avoir des retour certainement positifs, bien sùr.
Ton moteur est plus long à chauffer, ton éthanol, et ses mini infiltrations dans l’huile seront diluées si tu roules un certain temps avec des températures d’huile 》 à 80°.
Mais c’est peu significatif.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
E85 : boîtier/reprogrammation, Flexfuel, fiabilité, les vérités sur l’éthanol
Il faut leur rappeler que l'éthanol n'est corrosif qu'en présence d'humidité.........
Il a des propriétés avantageuses, surtout lors de températures non hivernales......
Bon............:
->
https://www.downshift.fr/e85-boitier-re ... -lethanol/
Il ne parle jamais de la Golf/MF, même dans le passé...........Modèle totalement inconnu, et pourtant ce qui se fait (faisait) de mieux au e85/natif.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Vidéo à lire :
C'est sur la moto... Mais un moteur essence moto c'est comme un moteur auto
C'est sur la moto... Mais un moteur essence moto c'est comme un moteur auto
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 399
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour, quelq'un a-t-il compris le nom de l'huile citée ? À 18:18 ? Spheretech ?full a écrit : ↑03 déc. 2021, 13:29A lire a partir de 16:50
https://podcasts.google.com/feed/aHR0cH ... bXAz?ep=14
J'imagine que dans le sujet du forum des huiles ont été identifiées pour les caractéristiques E85 avec les additifs physicochimiques cités ? (Je n'ai pas encore cherché)
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui c’est bien Spheretech!
https://www.spheretech-europe.com/
https://www.spheretech-europe.com/
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 399
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Mea culpa !
La Bi-injections MPI FSI n'est pas en place sur les golf 7 GTI... elles ne sont que FSI et turbo.
Mais sur les Golf 7 R oui !
Je m'en suis rendu compte en faisant mes bougies aujourd'hui qu'il manquait un truc vis à vis des images que j'avais pu voir sur ces ea888 gen3 bi-injections.
Donc si je met un ki-kit il sera pour injection directe.
Pour référence, les bougies installées : Denso VKH22 iridium Tough ref 5619.
Équivalentes à l'origine ngk platinium, avec cette même technologie platine et une électrode principale en iridium en plus.
Effet placebo ou non, j'ai eu la sensation qu'au démarrage à froid "cold start" ma voiture était moins pétaradante et un son plus rond
PS: Merci @Fab74
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pensez vous qu’il soit réellement nécessaire et bénéfique d’additiver l’éthanol??
Je lis pas mal de choses et ça me fait réfléchir.
Je ne parle pas d’additiver l’huile mais le carburant.
Ne roulant pas au E100 je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire.
Je lis pas mal de choses et ça me fait réfléchir.
Je ne parle pas d’additiver l’huile mais le carburant.
Ne roulant pas au E100 je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les natifs flexfuel n'en nécessite pas....
Perso aucun rajout
Perso aucun rajout
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Perso je ne suis pas natif mais reprog.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Fab74
Pourquoi toujours vouloir rajouter des additifs, huile ou carburant.
Pour le e85, ta reprog à été faite avec du e85 (pas de e100 chez nous, ça n'existe pas).
E85 entre 55 et 75% d'éthanol pur on dira...Suivant les saisons..Et les régions........
C'est très simple, si on veut "chérir" son moteur, on le vidange un peu plus souvent. L'additif que tu rajoutes dans ton e85, es tu certain qu'il ne changera pas ses propriétés initiales après de ta reprog ?.
Changer les propriétés de l'éthanol qui n'est pas à très fort taux chez nous en fait, ne nécessite certainement aucune dépense totalement inutile.
Rapprochement des vidanges, limiter au possible les conduites à froid en urbain, de bons trajets avec l'utilisation en prudence des plages au dessus de 5000 tr/mn
(Les TSI adorent).
Et surtout pas d'habitude systématique de rouler en dessous des 3000 tr/mn..
Sans aucun additif inutile, parfois douteux, tu va en faire des km au e85...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je ne veux pas particulièrement additiver mais en lisant le site de spheretech leurs additifs carburants m’ont paru bons alors ca m’a fait me poser des questions.
Je sais que l’on n’a pas de E100, c’était juste pour dire que je pourrai comprendre l’utilité d’additifs SI on roulait à l’éthanol pur mais ce n’est pas le cas.
Concernant mes trajets malheureusement du lundi au vendredi ils sont courts (3x16km et 2x32km), c’est d’ailleurs pour ça que je suis repassé à l’essence et donc quand j’arrive au taf elle est à peine à température.
Par contre elle fait peu de ville. Juste 3 feux rouges et 5’ de ralentissements.
Le we c’est différent je roule sur de plus longs trajets, le température est atteinte et je peux monter dans les tours!
En semaine à froid je ne dépasse rarement les 3000tr/min!!
Monter à 5000tr pas évident sans exploser les scores !
D’ailleurs pkoi faut il monter si ”haut”??
Je sais que l’on n’a pas de E100, c’était juste pour dire que je pourrai comprendre l’utilité d’additifs SI on roulait à l’éthanol pur mais ce n’est pas le cas.
Concernant mes trajets malheureusement du lundi au vendredi ils sont courts (3x16km et 2x32km), c’est d’ailleurs pour ça que je suis repassé à l’essence et donc quand j’arrive au taf elle est à peine à température.
Par contre elle fait peu de ville. Juste 3 feux rouges et 5’ de ralentissements.
Le we c’est différent je roule sur de plus longs trajets, le température est atteinte et je peux monter dans les tours!
En semaine à froid je ne dépasse rarement les 3000tr/min!!
Monter à 5000tr pas évident sans exploser les scores !
D’ailleurs pkoi faut il monter si ”haut”??
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pourquoi monter parfois à chaud si hauts dans les tours........
Un peu comme un sportif qui va faire des balades tranquillou, le jour ou tu vas lui demander d'accélérer, il va pas comprendre........
Injecteurs, turbo, pompe ont besoin d'apprécier régulièrement des hauts tours moteurs pour êtres très à l'aise ensuite.....dans la durée....
Moteur qui broute, conduite en ville, injecteur qui se grippe...............
Un TSI est aussi prévu pour qu'il soit exploité dans ce qu'il est prévu, occasionnellement.
De toutes mes voitures essences, jamais de conso d'huile, régulièrement dans les tours au dessus des 5000 tr/mn, voire sur ma MF une fois par mois elle a droit à sa coupure injection à 6200 tr/mn.........Huile à 90°, très ponctuel évidemment.......
Je peux te dire, comme les autres, que j'ai un moteur qui n'a besoin d'aucun additif.........En fait c'est moi au volant l'additif........
J'ai une conduite Cool et prudente au quotidien.
Un peu comme un sportif qui va faire des balades tranquillou, le jour ou tu vas lui demander d'accélérer, il va pas comprendre........
Injecteurs, turbo, pompe ont besoin d'apprécier régulièrement des hauts tours moteurs pour êtres très à l'aise ensuite.....dans la durée....
Moteur qui broute, conduite en ville, injecteur qui se grippe...............
Un TSI est aussi prévu pour qu'il soit exploité dans ce qu'il est prévu, occasionnellement.
De toutes mes voitures essences, jamais de conso d'huile, régulièrement dans les tours au dessus des 5000 tr/mn, voire sur ma MF une fois par mois elle a droit à sa coupure injection à 6200 tr/mn.........Huile à 90°, très ponctuel évidemment.......
Je peux te dire, comme les autres, que j'ai un moteur qui n'a besoin d'aucun additif.........En fait c'est moi au volant l'additif........
J'ai une conduite Cool et prudente au quotidien.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je comprends bien ce que tu dis.
Ce n’est d’ailleurs pas seulement que pour les moteurs à l’éthanol mais bon pour tous les moteurs.
Ce n’est d’ailleurs pas seulement que pour les moteurs à l’éthanol mais bon pour tous les moteurs.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tout à fait,
Mais à l'éthanol, la combustion est parfois un peu moins "parfaite", un moteur natif/flex/e85 sera plus à l'aise.
Mais avec l'éthanol, avec un moteur pas tout à fait prévu pour en usine, un moteur au e85 ne mérite surtout pas de le laisser "suffoquer" au quotidien en dessous de 3000 tr/mn, avec des conduites trop molles.
Ce carburant a besoin d'être "consommé", et est plus fait pour des moteurs avec une conduite plutôt parfois dynamique.
Le style de conduite diesel à conduite molle en ville à 1200 tr/mn entrainera des soucis dans la durée.........
Tout simplement que pour compenser un "pouvoir calorifique" moindre, l'éthanol à besoin qu'il soit utilisé parfois avec la puissance raisonnée du moteur.
Ne pas conduire un moteur au e85, comme un moteur diesel !!!!!
L'éthanol est plus exigeant, bizarrement ..surtout l'été. Sur un moteur parfaitement réglé pour, il doit "digérer" 30 % de carburants en plus.
C'est plus compliqué.......
Mais à l'éthanol, la combustion est parfois un peu moins "parfaite", un moteur natif/flex/e85 sera plus à l'aise.
Mais avec l'éthanol, avec un moteur pas tout à fait prévu pour en usine, un moteur au e85 ne mérite surtout pas de le laisser "suffoquer" au quotidien en dessous de 3000 tr/mn, avec des conduites trop molles.
Ce carburant a besoin d'être "consommé", et est plus fait pour des moteurs avec une conduite plutôt parfois dynamique.
Le style de conduite diesel à conduite molle en ville à 1200 tr/mn entrainera des soucis dans la durée.........
Tout simplement que pour compenser un "pouvoir calorifique" moindre, l'éthanol à besoin qu'il soit utilisé parfois avec la puissance raisonnée du moteur.
Ne pas conduire un moteur au e85, comme un moteur diesel !!!!!
L'éthanol est plus exigeant, bizarrement ..surtout l'été. Sur un moteur parfaitement réglé pour, il doit "digérer" 30 % de carburants en plus.
C'est plus compliqué.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bon en tout cas pour en revenir a ma question de base…les additifs ne sont pas forcément utiles voir inutiles!
A part ca, je suis tombé là dessus…ça peut faire réfléchir mais je n’y crois pas!
Vu que le gars installe des boîtiers forcément il trouve ca plus intéressant que les reprog.
https://www.jre85.fr/2020/05/02/kit-e85 ... rammation/
A part ca, je suis tombé là dessus…ça peut faire réfléchir mais je n’y crois pas!
Vu que le gars installe des boîtiers forcément il trouve ca plus intéressant que les reprog.
https://www.jre85.fr/2020/05/02/kit-e85 ... rammation/
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Disons que les additifs ont la même utilité que les compléments alimentaires. Quand on en prend, c'est parce qu'il y a un déficit sous-jacent
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Fab74
Ils parlent de reprog bi-carburation.........
On mélange un peu tout là...........
"La reprogrammation peut sembler, en théorie, la meilleure solution. Il est possible de modifier l'ECU pour l'E85 mais vous ne pourrez plus rouler correctement à l'essence. Pour une réelle optimisation du mélange, il faudrait soit :
réaliser deux cartographies (une pour le SP95 et l'autre pour l'E85) avec la pose d'un interrupteur (switch)
remplacer le calculateur d'origine par un de compétition avec une entrée pour un capteur d'éthanol."
N'importe quoi..............Ils sont totalement hors sol en écrivant de telles âneries pour les reprog du quotidien...........
On a des reprog/e85, des 100.000 km dépassés en reprog e85 sans aucun soucis.......
Rien à voir avec les quotidiennes reprog Multicarburants/e85 de monsieur tout le monde......
Oui un reprog MultiFuel/e85 est plus "logique" car elle demande aux plages carto de l'écu une adaptation/e85, entres autres..........
Un kitkit/e85, donne le droit d'ignorer tout ce qui est carto, gestion interne d'un moteur, il fait son taf tout seul en périphérique le kit/e85.....
C'est pas très logique qu'une gestion des temps d'ouvertures des injecteurs, et de la qualité carburants soient faite sans la participation du "cerveau/ecu" de son moteur..............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.