Hello,
Culasse est HS.............
Impressionnant...........
C'est un 3 cylindres........Sûr qu'il ne faut pas lui faire trop de misère à ce superbe et très performant moteur.........
L'éthanol pour lui.......
, j'ai lu que ce n'était pas conseillé....
Il y a peut être eu un problème de combustion/temps d'ouvertures des injecteurs/compressions.
Vu que plusieurs injecteurs étaient mis en défaut.........
Tu peux avoir des compressions qui peuvent augmenter jusqu'à 20% par cylindre lors des forts taux d'éthanol...
Le bas moteur, ça m'étonnerai qu'il soit touché
Les hauts moteurs et quelques pièces sont renforcés sur les véhicules natif/e85, comme sur la Golf MULTIFUEL.
C'est pas pour rien...Pour des raisons qui on déjà été évoquées.
Une conversion 100% e85 sur un véhicule non natif/e85 n'est pas un choix anodin, reprog ou boitier/e85
Heureusement que ça marche fort le plus souvent.
Si c'est suite à ton passage au e85 que tu as eu tous ces problèmes, il y a des questions à se poser pour l'intervenant sur ta reprog..........
et son geste commercial non couvert par aucune Loi sur ce coup....
Moteur neuf, il faut bien réfléchir...
Bon courage.........