Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
La corrosion par l'éthanol pour nos golfs, entre autres, elle n'est plus d'actualité depuis bien longtemps, après le débuts des années 2000 au maximum. On ne le répètera jamais assez, les durits sont en plastiques, les pièces mécaniques bien adaptées depuis très longtemps, et tous ce qui est accessoires aussi.
En effet, l'UE, aurait un projet de faire passer à 25% le taux des bio-carburants dans nos voitures, il y a bien longtemps que nos principaux constructeurs l'ont compris, mais il faut du temps au temps...
Pas mal ce lien.
http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq#ancre3
L'Ethanol est corrosif, l'essence aussi ! c'est plus le fait qu'il attire davantage l'eau qui peut endommager le véhicule, mais pour le reste, comme tout est en plastique...
Quant aux pièces mécaniques...ça le fait..
On attends toujours des vraies photos sans trucage de moteurs et autres durits attaqués par l'éthanol.....
En effet, l'UE, aurait un projet de faire passer à 25% le taux des bio-carburants dans nos voitures, il y a bien longtemps que nos principaux constructeurs l'ont compris, mais il faut du temps au temps...
Pas mal ce lien.
http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq#ancre3
L'Ethanol est corrosif, l'essence aussi ! c'est plus le fait qu'il attire davantage l'eau qui peut endommager le véhicule, mais pour le reste, comme tout est en plastique...
Quant aux pièces mécaniques...ça le fait..
On attends toujours des vraies photos sans trucage de moteurs et autres durits attaqués par l'éthanol.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
L’indice d’octane de l’E85 est supérieur à 102 (alors qu’il est de 95 minimum pour le SP95 et le SP95-E10, et de 98 minimum pour le SP98).
Hors, plus l'indice d'octane est élevé plus le rendement est meilleur.
Mais le E85 dépasse les 100, et son rendement semble inférieur aux différents SP.
Ou, j'ai rien compris (pour ne pas changer ).
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
il faut adapter la combustion pour tirer le plein potentiel d'un carburant, et même il faut concevoir le moteur dès le départ en fonction du carburant.Cool77 a écrit :Hors, plus l'indice d'octane est élevé plus le rendement est meilleur.
Mais le E85 dépasse les 100, et son rendement semble inférieur aux différents SP.
Ou, j'ai rien compris (pour ne pas changer ).
Dans l'absolu, le E85 est moins détonant, on peut donc augmenter le taux de compression et/oui l'avance à l'allumage ; le rendement thermodynamique du moteur s'en trouve amélioré.
Mettre de l'éthanol dans un moteur essence atmosphérique à bas taux de compression, et en plus sans nouveau réglage conduira à un résultat très médiocre.
Ma démarche avec mon TSI 1,4L E85 est beaucoup plus logique : moteur turbo avec bon taux de compression + reprog flexfuel par des professionnels.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
Je pense effectivement que tu as mis tous les atouts de ton côté, et de façon professionnelle.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
Pour le E85, nombre d'entres nous en cette période de vague de froids, ne rencontre aucun problème, jusqu'au moins - 12 degrés, bon certes en Golf7 MultiFuel E85.
Il y a certainement des Golfistes, entres autres voitures qui roulent en E85, avec ou sans Kit E85, il fait bien froid, ce serait très formateur d'en connaître vos expériences.
Il y a certainement des Golfistes, entres autres voitures qui roulent en E85, avec ou sans Kit E85, il fait bien froid, ce serait très formateur d'en connaître vos expériences.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Un nouveau topic sur les motorisations MultIfuels, les reprog et les véhicules équipés en Kit/E85.
La Golf7 MultiFuel, son moteur:
Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-
repères moteur CPVA.
Caractéristiques techniques
• Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 %
• Transmetteur de qualité du carburant pour
détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant
• Dispositif électrique de mise en température du
moteur dans le système de refroidissement
• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité
entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes
http://www.auto-moto.com/essais/prises- ... tml#item=1
page 11/64
Mes conso après plus d'un an et plus de 13.000km:
Une moyenne:
6,1 à 6,3l sur routes de campagnes.
Entre 7,3 et 7,5 en conduites mixtes.
entre 8 et 9l en ville, moteur chaud, sans clim.
Prix moyens du E85 aux environs de 0,70 cts. conso entre 1 et 1,5l de plus qu'un TSI 125 similaire, en moyenne.
Modifié en dernier par Cool77 le 24 janv. 2017, 11:11, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Pour ceux qui ne connaissent pas,
Volkswagen Golf : laquelle est faite pour vous ? – Comparatif vidéo
Chaque Golf peut être adaptée à chaque utilisation, très intéressant cette vidéo, à mon avis.
http://www.auto-moto.com/essais/prises- ... tml#item=1
Volkswagen Golf : laquelle est faite pour vous ? – Comparatif vidéo
Chaque Golf peut être adaptée à chaque utilisation, très intéressant cette vidéo, à mon avis.
http://www.auto-moto.com/essais/prises- ... tml#item=1
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Pour les démarrages à froid avec une Golf Multifuel E85:
- 6 ce matin pour moi au E85, pas tout à fait au 1/4 de tour mais presque, aucun problème.
A -12°, -13° notamment ce matin, pour Jenecplus, démarrage pas tout à fait au 1/4 de tour c'est normal, mais aucun problème.
Quand il fait bien froid, même quand elles dorment dehors, les Golf MultiFuels ne semblent poser aucun problème.
- 6 ce matin pour moi au E85, pas tout à fait au 1/4 de tour mais presque, aucun problème.
A -12°, -13° notamment ce matin, pour Jenecplus, démarrage pas tout à fait au 1/4 de tour c'est normal, mais aucun problème.
Quand il fait bien froid, même quand elles dorment dehors, les Golf MultiFuels ne semblent poser aucun problème.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
- Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
- Localisation : 39
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Je vous dirai ça la semaine prochaine!
Sinon ce matin -10, 2 coups de clé pour démarrer mon A4 100% e85 ss reprog
Sinon ce matin -10, 2 coups de clé pour démarrer mon A4 100% e85 ss reprog
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Intéressant comme info David
Elle a un KitE85 ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
- Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
- Localisation : 39
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Non pas de kit e85! Toute d'origine. Je pense que le V6 permet une meilleure combustion.
-
- Membre actif
- Messages : 96
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:12
- Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Super le document PDF sur les moteurs TSI.
Petite question : Vous avez une prise de préchauffage sur la calandre ou c'est seulement dans les pays froids?
Petite question : Vous avez une prise de préchauffage sur la calandre ou c'est seulement dans les pays froids?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Oui, comme sur la photo de ma Mullti, mais visiblement pas besoin pour les MultiFuelistes en ce moment par grands froids, pour ceux qui ont leur voiture à l'extérieur.
Cette prise électrique en 220v, est reliée au bloc moteur, elle préchauffe le liquide de refroidissement s'il fait des températures vraiment sibériennes, sans mélange de SP.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Jenecplu
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
- Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
- Localisation : 01
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Je l'ai testé lors de la dernière vague de froid. Il faisait environ -11/-12°C pendant quelques jours.
Un matin j'ai branché le câble 1h avant de démarrer. Le lendemain, j'ai pas branché le câble.
Résultats :
- avec le câble, démarrage au quart de tour, genre une demie-seconde,
- sans le câble, démarrage en à peine plus de temps, genre une seconde.
Ce matin j'ai démarré sans problème par -13°C sans mettre le câble. Demain matin ils prévoient -18°C, mais je m'inquiète pas.
Moralité, ça vaut pas le coût de sortir du lit 1h plus tôt pour se peler en allant brancher titine.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
- 18!!!!!... , là ça pèle grave...vers - 8 demain pour moi ...
Excellents tests pour nos Golfs éthanol..
Excellents tests pour nos Golfs éthanol..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Jenecplu
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
- Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
- Localisation : 01
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Ils prévoient -18°C, mais ça va faire du -15°C je pense.
Mais j'aime bien. L'air est sec, ya pas de vent, il faut beau. C'est top
Mais j'aime bien. L'air est sec, ya pas de vent, il faut beau. C'est top
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Oui,l'air est très sec,et d'ailleurs même avec -8° chez moi,c'est bien plus agréable qu'une température plus positive et humide!
Pas mal la prise de préchauffage sur le multi,j'ignorai son existence.
De plus j'ai aussi la prise dan mon garage.
Pas mal la prise de préchauffage sur le multi,j'ignorai son existence.
De plus j'ai aussi la prise dan mon garage.
- Jenecplu
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
- Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
- Localisation : 01
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Faut faire gaffe quand on branche le câble. Rien n'indique sur le tableau de bord qu'il est branché.
Si on oublie de le débrancher avant de partir, on arrache tout.
Finalement, il ne faisait que -13°C ce matin. Comme hier. Je suis déçu.
Si on oublie de le débrancher avant de partir, on arrache tout.
Finalement, il ne faisait que -13°C ce matin. Comme hier. Je suis déçu.
Re: Ethanol E85
Je me posais une question, sur la qualité des carburants E85. Vous n'avez jamais de soucis? Vu que vous êtes peu nombreux à rouler à l'ethanol, le carburant doit rester longtemps dans les cuves?