Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Voilà,tout reste à prouver et surtout,à mesurer,ce qui n'est pas le cas de monsieur durand du village...
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut,
Avec 40% d'E85 depuis 2 pleins, j'ai branché mon ELM327 et ODBfacile. C'est l'hiver, on est à 0-1°C.
Moteur froid, le LTFT varie plusieurs fois par minute et dans la plage 9-15.3%
Après quelques km, le résultat quasi constamment à 14.8%
Au prochain plein, je charge à 50% et je re-vérifie
Avec 40% d'E85 depuis 2 pleins, j'ai branché mon ELM327 et ODBfacile. C'est l'hiver, on est à 0-1°C.
Moteur froid, le LTFT varie plusieurs fois par minute et dans la plage 9-15.3%
Après quelques km, le résultat quasi constamment à 14.8%
Au prochain plein, je charge à 50% et je re-vérifie
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 400
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Parfait @RaphV57
T'as encore un peu de marge
Penses qu'en été la proportion d'ethanol sera plus grande dans l'E85 donc contrôle cela à nouveau cette été
T'as encore un peu de marge
Penses qu'en été la proportion d'ethanol sera plus grande dans l'E85 donc contrôle cela à nouveau cette été
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 400
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bardhal Éthanol...
C99 Éthanol...
Libre à chacun d'utiliser ce qu'il souhaite dans son véhicule...
Merci de vous abstenir de nous insulter de nigaud ou autre néophyte
Si quelqu'un ressent l'envi d'utiliser ou tout du moins d'essayer ses produits, qu'il le fasse ! Il se fera son avis par lui-même...
L'important est de ne pas surdoser ses additifs, quels qu'ils soient.
J'espère sincèrement ne pas déchaîner un page de commentaires...
Bonne journée !
C99 Éthanol...
Libre à chacun d'utiliser ce qu'il souhaite dans son véhicule...
Merci de vous abstenir de nous insulter de nigaud ou autre néophyte
Si quelqu'un ressent l'envi d'utiliser ou tout du moins d'essayer ses produits, qu'il le fasse ! Il se fera son avis par lui-même...
L'important est de ne pas surdoser ses additifs, quels qu'ils soient.
J'espère sincèrement ne pas déchaîner un page de commentaires...
Bonne journée !
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C’est bien ca le problème….si c’est finalement déconseillé je ne veux pas essayer et me rendre compte trop tard que je n’aurai pas dû
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
bonjour,
j'avais posté il y a quelque mois suite à des problèmes avec un boitier flexfuel compagny homologué monté dans ma golf sportvan tsi 150.
et bien après la réparation en juin le boitier aura tenu 2 mois et 4000km avant de me refaire avoir un voyant moteur.
Suite à cela le boitier a été remplacé mais les démarrages à froid étaient laborieux . puis retour du voyant après 700km.
Résultat le boitier et le faisceau du boitier sont toujours dans la voiture mais débranché et à la place une reprogrammation a été faite pour tourner à l'éthanol.
Depuis la reprog pas de problème de démarrage à froid pas de voyant pas de trou à 3000 tours en seconde que du bonheur.
j'avais posté il y a quelque mois suite à des problèmes avec un boitier flexfuel compagny homologué monté dans ma golf sportvan tsi 150.
et bien après la réparation en juin le boitier aura tenu 2 mois et 4000km avant de me refaire avoir un voyant moteur.
Suite à cela le boitier a été remplacé mais les démarrages à froid étaient laborieux . puis retour du voyant après 700km.
Résultat le boitier et le faisceau du boitier sont toujours dans la voiture mais débranché et à la place une reprogrammation a été faite pour tourner à l'éthanol.
Depuis la reprog pas de problème de démarrage à froid pas de voyant pas de trou à 3000 tours en seconde que du bonheur.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les additifs sont à l'automobile ce que sont les compléments alimentaires à l'être humain.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Evitez tous ces additifs et autres inutilités concernant l'éthanol.
Madame Carto va ne plus rien y comprendre....Et là tant pis pour vous.........
Ce n'est pas la même chose que pour les SP/Prémiums.......Là yes.
Vous mettez des additifs/e85, pour faire quoi?
Si votre moteur est bien re-programmé, ou bien avec un boitier avec des installateurs compétents, pas besoin de rajouter ces "noiseries" qui font vivre un fond de commerce.....
A l'éthanol, il ne faut pas rouler trop pauvres. les LTFT sont acquis au dessus de 100 kms, il faut rouler, faire des kilomètres, et surtout être souvent dans les tours.
Payer très cher pour des boitiers, à moindre mesure via des reprog- qui offrent de bien meilleurs résultats, si en plus vous payer pour des additifs que votre moteur sera loin d'apprécier.........Faut aimer......
Une Eco conduite aux SP, ce sera bien mieux......
J'ai vu du SP98/E à 1,81 euros, pas pour moi, mais ça pique............C'est vrai.........
Et puis à l'éthanol, même à - 13° ça démarre très bien........
Pas besoin de compléments alimentaires si à la base , l'alimentation est ok.
Ne pas compenser via des additifs pour remplacer des conduites inadaptées avec des motorisations qui ne sont pas parfaitement réglées pour l'éthanol.
Toujours pas vu dans les garages des moteurs explosés à cause du E85.............
En tout cas , très très peu de témoignages là-dessus..........
Pour les moteurs non natifs/e85.
Rajouter un peu de SP dans les périodes froides, surtout si vous roulez très peu.
Pour le reste...........C99................Ah bon...........
Faite un plein de temps en temps aux SP, bon il est hors de prix en moment, c'est vrai.............
Vive l'éthanol..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je viens de faire un plein de SP98/Excellium à 1,81 le litre !!!!!!!!......., pour son plein annuel/SP.
Je vais garder ma MF/native/e85 de 3 ans pendant très très longtemps désormais.
c'est ma deuxième.
Jamais je ne lui mettrai une seule goutte "d'additif/e85".
Je vais garder ma MF/native/e85 de 3 ans pendant très très longtemps désormais.
c'est ma deuxième.
Jamais je ne lui mettrai une seule goutte "d'additif/e85".
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Dans le cas de la vidéo, sans reprog ni boîtier donc, pourquoi additiver ??
La ”lubrification” est suffisamment assurée par le % de SP non?!
La ”lubrification” est suffisamment assurée par le % de SP non?!
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
il y a t'il des utilisateur des GOLF 7 GTI avec une reprog flexfuel ethanol ? jusqu'a present j'utilise une TSI 122 avec un flexfuel sans aucuns soucis mais peut être quel le 2L est plus délicat ?
J'envisage un achat plaisir, mais en conservant un budget carburant raisonnable...
Merci pour vos retours .
J'envisage un achat plaisir, mais en conservant un budget carburant raisonnable...
Merci pour vos retours .
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
voui voui, 7 moteurs 2L TSI flexfuel recensés ici : viewtopic.php?t=20681 sur des Golf 7
le 2L TSI s'éthanolise bien aussi.En complément, les GTI éthanolisées (moteur 2L TSI)
* Golf GTI'85 de gti220
* Golf GTI'85 de Rombx
* Golf GTI'85 de Le Sag
* Golf GTI'85 de StormFury42
* Golf GTI'85 de cani62
* Golf GTI'85 de Rylouuu
* Golf 7 R85 de P'tit pimousse
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui je confirme !
Octavia 3 rs 2.0 tsi 245 reprog stage1/flexfuel et RAS bien au contraire
Octavia 3 rs 2.0 tsi 245 reprog stage1/flexfuel et RAS bien au contraire
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Samedi , Ça parlait éthanol sur Sud-Radio : https://www.sudradio.fr/programme/sud-r ... parle-auto
Sinon je viens de lire cela
Sinon je viens de lire cela
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui ca en parle de plus en plus !
L’état va bientôt ouvrir les yeux et bientôt va nous trouver des excuses bidon pour se gaver là dessus !
J’entends déjà des histoires de grosse consommation d’eau pour irriguer les champs de betteraves !
Alors que pourtant il est produit à partir de déchets et non de cultures uniquement destinées à l’éthanol.
Bref on va nous enfumer d’ici peu.
L’état va bientôt ouvrir les yeux et bientôt va nous trouver des excuses bidon pour se gaver là dessus !
J’entends déjà des histoires de grosse consommation d’eau pour irriguer les champs de betteraves !
Alors que pourtant il est produit à partir de déchets et non de cultures uniquement destinées à l’éthanol.
Bref on va nous enfumer d’ici peu.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
ça n'est pas l'étincelle qui a du mal à se faire, mais l'inflammation du mélange air-carburant.
C'est le problème de l'éthanol par temps froid.
le point éclair de l'éthanol pur est d'environ 13°C, ce qui veut dire qu'on ne peut pas l'enflammer en-dessous, même avec une flamme ou une étincelle puissante.
En mélange E65, le point éclair est autour de -10°C, et en mélange E85, autour de 5°C.
En hiver, l'éthanol pose structurellement des problèmes, mais ça passe à la limite jusqu'à -10°C.
Aussi la solution n'est pas de s'obstiner à mettre des bougies neuves ou des changer des bobines qui fonctionnent très bien. Si l'intensité de l'étincelle est pilotable, on pourra essayer de l'augmenter.
Cependant le problème vient fondamentalement de la température du carburant, il y a alors 3 solutions techniques possibles
1) utiliser un réchauffeur de carburant : proposé sur les Golf Multifuel avec une prise électrique
2) mettre davantage d'essence : ce que font nos stations-service en délivrant du E65 hivernal, mais rien n'interdit d'en rajouter selon ses besoins et observations
3) utiliser 2 circuits de carburants : démarrage à l'essence pure, puis passage au E85, voire à du E100 une fois le moteur chaud ; aucun constructeur n'a fait ce système. Cependant ce système existe sur les moteurs essence-GPL à bi-carburation.
Avec ma Golf GTE, j'ai une alternative : je lance la voiture sur une nationale à 90 km/h, puis je démarre au thermique. ça tousse un peu, mais ça finit par carburer. Cela dit s'il faisait -20°C, je pense que ma GTE ne démarrerait pas, même en E65.
En fait en hiver rude, la solution est simple : faire un plein d'essence et attendre des jours meilleurs pour l'éthanol...
Toutefois en France, faire un mélange hivernal 50 de SP /50 de E65 (ça donne un E32) est très robuste quant aux problèmes de démarrage
C'est le problème de l'éthanol par temps froid.
le point éclair de l'éthanol pur est d'environ 13°C, ce qui veut dire qu'on ne peut pas l'enflammer en-dessous, même avec une flamme ou une étincelle puissante.
En mélange E65, le point éclair est autour de -10°C, et en mélange E85, autour de 5°C.
En hiver, l'éthanol pose structurellement des problèmes, mais ça passe à la limite jusqu'à -10°C.
Aussi la solution n'est pas de s'obstiner à mettre des bougies neuves ou des changer des bobines qui fonctionnent très bien. Si l'intensité de l'étincelle est pilotable, on pourra essayer de l'augmenter.
Cependant le problème vient fondamentalement de la température du carburant, il y a alors 3 solutions techniques possibles
1) utiliser un réchauffeur de carburant : proposé sur les Golf Multifuel avec une prise électrique
2) mettre davantage d'essence : ce que font nos stations-service en délivrant du E65 hivernal, mais rien n'interdit d'en rajouter selon ses besoins et observations
3) utiliser 2 circuits de carburants : démarrage à l'essence pure, puis passage au E85, voire à du E100 une fois le moteur chaud ; aucun constructeur n'a fait ce système. Cependant ce système existe sur les moteurs essence-GPL à bi-carburation.
Avec ma Golf GTE, j'ai une alternative : je lance la voiture sur une nationale à 90 km/h, puis je démarre au thermique. ça tousse un peu, mais ça finit par carburer. Cela dit s'il faisait -20°C, je pense que ma GTE ne démarrerait pas, même en E65.
En fait en hiver rude, la solution est simple : faire un plein d'essence et attendre des jours meilleurs pour l'éthanol...
Toutefois en France, faire un mélange hivernal 50 de SP /50 de E65 (ça donne un E32) est très robuste quant aux problèmes de démarrage
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Effectivement j’ai remis qq litres de SP ce qui me fait un E55 et les démarrages sont bcp plus énergiques et quasi immédiats.
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 400
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut @Fab74
Tu l'as fait dans le coin ?
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201