Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ca m’a paru bien farfelu son histoire oui!!
Puisqu’il installe des boîtiers il ne va forcément pas défendre les reprog!
Mais ses arguments sont quand même limite à côté de la plaque.
Puisqu’il installe des boîtiers il ne va forcément pas défendre les reprog!
Mais ses arguments sont quand même limite à côté de la plaque.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Non ce n'est pas farfelu, mais pas adapté dans une lecture de "monsieur/reprog/e85/classique" /, de tout le monde.
Je veux dire par là que tu as des config moteur 100% e85/e100, qui ne fonctionneront pas aux SP. Plutôt dans les recherches de compétitions.
Tu as des moteurs en Bi-carto SP/E85 avec interrupteur, qui sont aussi destinés à s'éclater en puissances, avec parfois de bons vieux carbu.......
le pieds........
Et nos injections directes d'aujourd'hui, ou tout est généré électroniquement, j'ai pas d'interrupteur sur ma Golf MultiFuel/native /e85.
On ne peut pas tout mélanger, et certaines infos doivent être adaptées dans le monde pour lesquelles elles sont destinées...........
Je veux dire par là que tu as des config moteur 100% e85/e100, qui ne fonctionneront pas aux SP. Plutôt dans les recherches de compétitions.
Tu as des moteurs en Bi-carto SP/E85 avec interrupteur, qui sont aussi destinés à s'éclater en puissances, avec parfois de bons vieux carbu.......
le pieds........
Et nos injections directes d'aujourd'hui, ou tout est généré électroniquement, j'ai pas d'interrupteur sur ma Golf MultiFuel/native /e85.
On ne peut pas tout mélanger, et certaines infos doivent être adaptées dans le monde pour lesquelles elles sont destinées...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut,
Quelqu'un aurait un retour sur la carto E85 de Fred Auto Sport dans le cas précis d'un 1.4 TSi 125 avec DSG?
Je suis tenté mais la présence de la DSG me colle un doute
Quelqu'un aurait un retour sur la carto E85 de Fred Auto Sport dans le cas précis d'un 1.4 TSi 125 avec DSG?
Je suis tenté mais la présence de la DSG me colle un doute
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
la boîte n'a rien a voir la dedans, nan ?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Espérons. Mais j'imagine qu'il y a une adéquation moteur/boite à travers le couple, la consigne pédale, la température...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
disons que les DSG7 sont des boîtes plus fragiles que la DSG6
y'en a pas mal qui tombent en panne, reprog ou pas.
si la reprog est raisonnable en augmentation du couple, ça peut passer. En conduite souple même, il n'y a pas de raison de penser que le DSG7 sera moins fiable que sans reprog.
Je déconseillerais surtout de faire de trop de ville avec les DSG7, pour moi c'est le plus gros risque (cycles trop nombreux de montée et descente des rapports).
y'en a pas mal qui tombent en panne, reprog ou pas.
si la reprog est raisonnable en augmentation du couple, ça peut passer. En conduite souple même, il n'y a pas de raison de penser que le DSG7 sera moins fiable que sans reprog.
Je déconseillerais surtout de faire de trop de ville avec les DSG7, pour moi c'est le plus gros risque (cycles trop nombreux de montée et descente des rapports).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les DSG ont 2 ennemis:
Les vidanges qui ne sont pas faites à 60.000 km , et les conduites très fréquentes en ville.......
Et parfois certaines mises à jours non faites..........
Quant au e85/DSG, au contraire, le e85 est un peu moins "réactif" à bas et moyens régimes......
Que du bonheur pour nos DSG.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@RaphV57
Espérons. Mais j'imagine qu'il y a une adéquation moteur/boite à travers le couple, la consigne pédale, la température...
Rien de tout ça sur un TSI 125........
Ton moteur monte un peu moins vite en température au e65/d'hivers.
Ton style de conduite et types de trajets quotidiens feront la différence au e85 ou pas.....sur madame DSG
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Vasariah-VRS
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur le forum, je regarde pas mal du coté de l'E85 pour mon Octavia VRS. Il me semble que c'est le même 2.0 TSI 245 qui équipe les G7 GTI Performance
Ma préférence va vers une reprogrammation "FlexFuel" que je ferai chez un professionnel, peut être BR Performance ou peut être Shiftec.
Il semble que BRP inclus également une sonde E85, ce qui permettrai si je comprends bien d'ajuster plus finement la combustion en fonction du carburant. J'imagine que cette sonde est placée en amont, avant que le carburant ne passe par les injecteurs, alors que coté Shiftec, il me semble que pas mal de paramètres sont remontées par les sondes Lamba, en fonction de ce qui est brulé donc.
Quoi qu'il en soit, y'a t il des gens par ici qui ont franchis le pas avec un moteur équivalent et avec l'une de ces deux enseignes ?
Ha et aussi, puisque nous parlons de reprog, savez vous s'il est possible d'avoir un multimap ? Par exemple avoir le mode de conduite "éco" bridé à 150cv ?
Merci
Nouvel arrivé sur le forum, je regarde pas mal du coté de l'E85 pour mon Octavia VRS. Il me semble que c'est le même 2.0 TSI 245 qui équipe les G7 GTI Performance
Ma préférence va vers une reprogrammation "FlexFuel" que je ferai chez un professionnel, peut être BR Performance ou peut être Shiftec.
Il semble que BRP inclus également une sonde E85, ce qui permettrai si je comprends bien d'ajuster plus finement la combustion en fonction du carburant. J'imagine que cette sonde est placée en amont, avant que le carburant ne passe par les injecteurs, alors que coté Shiftec, il me semble que pas mal de paramètres sont remontées par les sondes Lamba, en fonction de ce qui est brulé donc.
Quoi qu'il en soit, y'a t il des gens par ici qui ont franchis le pas avec un moteur équivalent et avec l'une de ces deux enseignes ?
Ha et aussi, puisque nous parlons de reprog, savez vous s'il est possible d'avoir un multimap ? Par exemple avoir le mode de conduite "éco" bridé à 150cv ?
Merci
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Vasariah-VRS
Salut,
Je viens de passer le cap il y a 1 mois (page172).
RAS si ce n’est le démarrage du matin qui met une seconde à comparé du quart de tour d’avant mais il faut dire qu’il fait bien froid dans le coin depuis que je l’ai fait.
A part ca c’est plus la même voiture !
Plus souple en conduite cool mais s’envole quand tu appuies ! Mais ca ce n’est pas uniquement dû à l’éthanol.
Salut,
Je viens de passer le cap il y a 1 mois (page172).
RAS si ce n’est le démarrage du matin qui met une seconde à comparé du quart de tour d’avant mais il faut dire qu’il fait bien froid dans le coin depuis que je l’ai fait.
A part ca c’est plus la même voiture !
Plus souple en conduite cool mais s’envole quand tu appuies ! Mais ca ce n’est pas uniquement dû à l’éthanol.
- Vasariah-VRS
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:30
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Fab74
Merci ! Je vois que tu t'es pointé ici avec la même voiture et les mêmes questions Merci pour ton retour d'expérience en tout cas. Je suis assez convaincu par le fait que la prépa de BRP semble plus qualitative que celle de Shiftec Elle est aussi 440€ plus chère, mais si cela permet d'éviter les ennuis et d'avoir une meilleure réactivité sur la combustion, je suis prêt à mettre le prix !
Merci ! Je vois que tu t'es pointé ici avec la même voiture et les mêmes questions Merci pour ton retour d'expérience en tout cas. Je suis assez convaincu par le fait que la prépa de BRP semble plus qualitative que celle de Shiftec Elle est aussi 440€ plus chère, mais si cela permet d'éviter les ennuis et d'avoir une meilleure réactivité sur la combustion, je suis prêt à mettre le prix !
Modifié en dernier par Vasariah-VRS le 20 déc. 2021, 19:57, modifié 2 fois.
Skoda Octavia 2.0 TSI RS - BRP Flex E85 Stage 1
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut,
La sonde carburant en plus en effet c'est un avantage. À elle seule elle vaut bien 350€ je pense.
La sonde carburant en plus en effet c'est un avantage. À elle seule elle vaut bien 350€ je pense.
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui c’est ce qui m’a fait rester sur mon 1er avis c’est à dire BR!
L’écart de prix est de 350€ (1000€ BR, 650€ Shift)
Le capteur effectivement coute 350€ seul puis faut compter la pose.
Pour moi c’est un vrai plus d’avoir ce capteur comme sur les golf MF d’origine.
L’écart de prix est de 350€ (1000€ BR, 650€ Shift)
Le capteur effectivement coute 350€ seul puis faut compter la pose.
Pour moi c’est un vrai plus d’avoir ce capteur comme sur les golf MF d’origine.
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Avec VCDS il faut se rendre à quel endroit et le contrôle se fait moteur allumé je suppose ? Merci
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut @webjo
Tu peux t'aider de cette vidéo... https://youtu.be/yM3iarhSP68 moteur allumé oui.
(merci RossTechVCDS)
Perso mon VCDS Chinois ne contient pas cet accès. La loose
J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Tu peux t'aider de cette vidéo... https://youtu.be/yM3iarhSP68 moteur allumé oui.
(merci RossTechVCDS)
Perso mon VCDS Chinois ne contient pas cet accès. La loose
J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci @Kitsune
Mon vcds chinois n'a pas non plus cette fonction
Quel interface dans un prix raisonnable peut faire l'affaire ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
OBD11 (OBDeleven) je ne serais te dire si la version pro ou standard suffit.
On doit avoir le même chinois
On doit avoir le même chinois
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Une Gol/MF/E85 native, c'était 450 euros de plus avec un haut moteur renforcé, soupapes redessinées, un capteur en amont de plus, une carto MultiCarburants native/e85 qui fonctionne à merveille par n'importe quelle météo froide de chez nous, là les ingénieurs/VW, c'est pas des amateurs..............
Carte grise gratuite pour moi en tout cas, réduc- sur assurance.
350 euros un capteur/qualité supplémentaire lors d'une reprog.(comme sur la MF effectivement).......Inévitablement, ils sont nombreux ceux qui s'en mettent pleins les poches.
Faut avoir envie......
Bien calculer le seuil de "rentabilité" au e85, si on considère 500 euros d'économies tous les 15.000 km...
Sur nombres d'années.
Faut sacrément rouler en campagnes tous les ans quand-même............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 nov. 2021, 22:18
- Voiture : Skoda Octavia 3 RS 245
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui mais si ça peut éviter certains soucis a moyen terme qu’on pourrait avoir avec une ”simple” reprog…
Ils m’ont dit que le capteur coûtait à lui seul 350€ je ne suis pas allé vérifier plus loin.
Mais ils ne sont pas si nombreux à s’en mettre plein les poches puisque peu proposent cette ”option”.
Mais perso si je continue de rouler autant je peux diviser par 2 mon budget mensuel soit économiser environ 900€/an.
En 1 an l’affaire peut être rentable SI le 98 ne s’effondre pas d’ici là évidemment!
C’est certain que sur des modèles équipés d’origine avec ce capteur et un haut moteur modifié/adapté on ne peut rivaliser niveau tarif avec un constructeur en grande série.
Ils m’ont dit que le capteur coûtait à lui seul 350€ je ne suis pas allé vérifier plus loin.
Mais ils ne sont pas si nombreux à s’en mettre plein les poches puisque peu proposent cette ”option”.
Mais perso si je continue de rouler autant je peux diviser par 2 mon budget mensuel soit économiser environ 900€/an.
En 1 an l’affaire peut être rentable SI le 98 ne s’effondre pas d’ici là évidemment!
C’est certain que sur des modèles équipés d’origine avec ce capteur et un haut moteur modifié/adapté on ne peut rivaliser niveau tarif avec un constructeur en grande série.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ok,
Le capteur t'apportera tout le confort lors des changements de carburants, et c'est vrai, des démarrages à froid style aucune différence quant il fait zéro degré.....
Après, il faut que la qualité de la Reprog/Carto suive..........
350 euros + 500 de reprog/e85, il faut 25.000 km pour rembourser l'investissement.
Et je défends l'éthanol.......
Calcul à faire effectivement.
Le capteur t'apportera tout le confort lors des changements de carburants, et c'est vrai, des démarrages à froid style aucune différence quant il fait zéro degré.....
Après, il faut que la qualité de la Reprog/Carto suive..........
350 euros + 500 de reprog/e85, il faut 25.000 km pour rembourser l'investissement.
Et je défends l'éthanol.......
Calcul à faire effectivement.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.