[Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Golf24Carat »

@Zebu :coucou:
Tu te souviens de toutes les fonctionnalités que tu as perdu ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Zebu »

Non, je ne me souviens pas de tout, mais j'avais remarqué ce truc particulier pour le keyless parce que je l'utilise constamment ... comme si la batterie n'avait plus de jus. Pour être précis, ça a commencé par le Keyless côté passager, puis côté conducteur ... et je crois aussi les petites lumière (quand on ouvre la portière) qui éclairait moins.
C'est allé en crescendo jusqu'à la mort de la batterie, j'aurais du tilter avant tant pis, j'ai perdu 1/2 journée à cause de ça. :tantpis
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Golf24Carat »

Le Keyless coté passager se désactive si tu ne touche pas la voiture pendant plusieurs jours.
Pour les éclairages sous les rétroviseurs extérieur si j'ai bien compris, il me semble que c'est pareil. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Zebu »

Euh j'ai pas compris ton message ...
J'ai travaillé tous le temps pendant la période de confinement, je n'ai pas arrêté un seul jour (de mars jusqu'à quasi juillet en non-stop).

Mince, j'étais venu pour poster un autre truc qui s'est désactivé avant que ma batterie ne rende l'âme, mais je me souviens plus quel option (bon, j'éditerai plus tard).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Golf24Carat »

@Zebu
L'ouverture par le Keyless sur la porte passager se désactive après plusieurs jours de stationnement sans déverrouillage des portes.
C'est ce que j'ai pu constaté et cela est noté dans la notice, c'est dans le but d'économiser la batterie.
Par contre si tu utilise la toutes les jours c'est étonnant. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Valarverne
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2021, 19:41
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Valarverne »

Bonjour à tous,
Bon au final, c'était bien la batterie, bien que ça ait étonné le mécano, du fait du voltage (voir si elle était morte ou simplement un pb de corrosion). Il semble qu'elle n'ait pas apprécié cette année de télétravail :D
Tout est revenu à la normale.
Merci pour les conseils.

ValArverne
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Zebu »

Zebu a écrit : 03 mars 2021, 23:19
Non, je ne me souviens pas de tout, mais j'avais remarqué ce truc particulier pour le keyless parce que je l'utilise constamment ... comme si la batterie n'avait plus de jus. Pour être précis, ça a commencé par le Keyless côté passager, puis côté conducteur ... et je crois aussi les petites lumière (quand on ouvre la portière) qui éclairait moins.
C'est allé en crescendo jusqu'à la mort de la batterie, j'aurais du tilter avant tant pis, j'ai perdu 1/2 journée à cause de ça. :tantpis
Bon, je m'auto-cite.
Ça revient malheureusement, il y a bien une corrélation entre certaines fonctionnalités qui se désactivent et état de la batterie.

Malheureusement, j'ai un message d'alerte au moment ou je vous écris.
Le même message d'alerte que j'avais eu auparavant.

Je vais voir là ou j'ai acheté ma batterie parce que ça me pose de vrais soucis.
Je dois avoir la facture.

Alors pour info, assez rapidement :
- Le plus manifeste c'est donc le Keyless qui se désactive.
- Moins manifeste auquel je n'avais pas fait attention, c'est les lumières qui s'allument au démarrage (là, je les ai perdu).
- Désactivation de la baisse de la vitre avec la clé.
- Puis évidemment l'alerte sur écran ...
-----> Vous êtes à 70% ou un truc dans le genre.
-----> Désactivez l'infodiverstissement.
-----> Souci batterie (et là donc on arrive au point de non-retour la ou ma batterie a laché).
Autres ?
Bref, j'vais changer ma batterie qui est encore sous garantie.
Bon MAJ J'ai fait un test diagnostique chez Feu Vert (là ou j'ai acheté ma batterie) et tout semble oK
J'vais attendre donc, je soupçonne un court-circuit mais ça devient fatiguant de chercher ?! :scratch:

Juste en attente d'un autre diagnostique, il faut que je vois mes panneaux de fusible, ça ne change pas grand chose, mais faut que je jette un oeil.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Zebu »

Bon, malgré le diagnostique de batterie que j'ai eu ... il demeure un doute.
J'ai eu un "nouveau" message ... J'en suis à me demander si mon Discover ne les invente pas. : Mouhah:

"Batterie faible (ou quelque chose comme ça) déconnexion du système media info".
Wait and see, faut que je vois mon tableau de fusible et ce week-end, je fais un point.

Maj d'une balade à Paris à 3 000 tours (en ayant tout déconnecté).

Je pense que le Covid a quand même mis à mal nos voitures, au delà de ce que les constructeurs avaient imaginé.

Alors, ce que m'a apparis le Covid :
1) J'ai un diagnostique d'apparition de la faiblesse de ma batterie (grosso-modo, toutes les petites options qui se désactivent comme la lumière du seuil de porte, puis aussi en manifeste désactivation du keyless et impossibilité de fermer les vitres avec ma clé).
Je crois que finalement la première alerte, c'est les BUGS de mon discovery (j'aurai peut être du m'en doute mais bon, je ne suis pas certaint).

2) Au niveau de la charge, c'est là que ça se complique. En fait, en complet lumière et Discovery (qui fonctionne avec tél couplé Android ET musique de carte SD, et en latence la nav et le tél.) ... hey ben grosso modo, ça décharge plus que ça ne charge (au mieux ça s'équilibre).
Manifeste lors de mno dernier séjour, j'ai fait 400 km, je pensais que ça allait charger mais non, je suis arrivé à statut Quo et diagnostique de "faiblesse batterie".

3) Heureusement l'alternateur fonctionne, j'ai donc vidé 1/4 de plein et j'ai roulé à 2000-3000 dans Paris ---- > Plus de message et j'ai retrouvé toutes mes options.
Par contre, j'ai roulé en ayant TOUT désactivé (pas Discovery évidemment, seulement en feux de croisement, pas de ventilo de toute façon, je n'utilise jamais ma clim ou autre).
Et voilà, je suis presque certains qu'il y a eu charge.

Je vais attendre d'être en maison de famille dans 2 jours pour vérifier ma charge.
Kisstss
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2022, 23:19
Voiture : Golf VII 2l TDI 110

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Kisstss »

Bonjour à tous

Pour commencer désolé de déterrer ce sujet mais après maintes recherches et lectures je ne trouve pas solution à mon problème .

J’ai une golf 7 TDI 2l 110 qui fait des siennes. En effet ma batterie a lâcher . J’en ai mis une nouvelle mais depuis je n’ai plus de direction assisté , plus d’esp, auto hold et pression des pneus indisponible , réglage des feux indisponible …

Ce qui me gêne le plus c’est la direction assisté , c’est une séance de muscu à chaque prise du volant .

Un ami a mis un coup de balise , concernant la da, le diag parle de capteur d’angle de braquage…

Pouvez vous m’aider , merci à vous .
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Kisstss
Le TDi 2L0 110ch je ne connais pas.

Il y a en TDi sur la Golf7 les moteurs suivants:
1L6 90ch
1L6 105ch / 1L6 110ch / 1L6 115ch (selon l’année)
2L0 150ch
2L0 184ch

Pour réinitialiser essayes de faire un braquage de butée en butée de gauche à droite et de droite à gauche 2 ou 3fois en roulant sur une 30ene de mètres.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 06 juin 2022, 10:27, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Kisstss
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2022, 23:19
Voiture : Golf VII 2l TDI 110

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Kisstss »

C’est des véhicules fait pour l’étranger . Mais il existe bien le 2l 110. .
J’ai déjà essayé le bracage à gauche puis à droite et inversement mais aucun résultat malheureusement.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6792
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par eyo »

Tu l'a fait en roulant :?:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par titi73 »

@Golf24Carat c'est en effet un modèle peu connu prévu pour les pays d'Afrique, on en a quelques unes sur le forum du Maroc ou Algérie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kisstss
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2022, 23:19
Voiture : Golf VII 2l TDI 110

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Kisstss »

Oui Eyo, même en roulant . 😟
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Golf24Carat »

@titi73 :coucou:
Oui effectivement peut-être plus robuste que nos modèles européens, pour résister à des qualités de carburant différents de chez nous.
Ou peut-être une autre raison liée aux normes polluantes moins drastiques… :roll:


@Kisstss :coucou:
Sinon reste la solution VCDS ou OBD11…
Mais dans ce cas il y a peut-être un autre souci. :roll:
Car le braquage de butée en butée règle généralement le problème.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Bonsoir à tous,

Je relance ce sujet car je rencontre depuis quelques mois des soucis avec ma golf 7 de 2014.

Je fais un petit résumé de ce qui s’est passé. Vers novembre décembre les voyants pression des pneu, ABS et ESP se sont activés en entraînant l’indisponibilité du régulateur de vitesse, des radars de recul, de l’auto hold, et du front assist.

Au début j’arrivais à enlever ces défauts par une simple vérification de la pression des pneus. Le problème revenant souvent et ayant lu le forum j’ai donc procédé au changement de la batterie car j’ai cru comprendre que certains ont eu le même problème dû à une batterie défectueuse, sachant qu’elle était d’origine de 2014 je pensais que le problème venait de là.

Sauf que ça persistait avec ces voyants qui revenaient ponctuellement (1 fois ou 2 par mois). J’arrivais à les enlever avec une manipulation du volant vers la gauche et la droite (comme lu souvent sur les forums).

Cependant, ce dernier mois les voyants s’affichaient de façon récurrente (ils restaient 1 semaine alors qu’avant c’était l’histoire de quelques heures). Je décide donc de l’emmener à un mécano qui me dit qu’un capteur ABS est en cause.

Les voyants disparaissent après un reset à la valise. Et je me dis tout bêtement que l’histoire est passé que c’était qu’un mauvais défaut. Sauf que là cela revient et surtout en période de forte chaleur (je ne sais pas si ça a vraiment un lien).

Je décide donc de la ramener dans la semaine à un autre mécano (car celui que j’ai été voir avant ne pouvait pas recevoir la voiture). Il passe donc la voiture à la valise de nouveau et là il me dit que ça serait le contacteur tournant le fautif et me demande 500€ pour réparer la pièce. J’arrive à obtenir une place avec l’ancien mécano qui repasse la voiture à la valise (elle en aura fait des diag) et qui me confirme de nouveau le capteur ABS de la roue arrière droite.

Deux avis divergents. Deux pièces au prix totalement différent aussi.

Je n’arrive donc pas vraiment à trouver le problème. J’ai démonté le capteur ABS pour voir si il était encrassé ou autre. Mais rien. Je le commande afin de le changer (je dois recevoir la pièce dans la semaine pour une trentaine d’euros autant que je commence par ça).

J’aimerai donc l’avis de la communauté du forum sur mon cas. Voir si quelqu’un a déjà eu ce problème. Je me tâte a l’amener chez VW mais si c’est pour que eux aussi ils me disent un autre diag je ne vais plus m’en sortir.

Merci pour toutes les futures réponses.
Phil SNB
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2013, 01:27
Voiture : Golf VII 2.0 150 R-line argent

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Phil SNB »

Bonjour
J'ai eu le même problème, avec les six défauts.
J'ai suspecté la batterie comme beaucoup, surtout vu qu'elle a huit ans.
Le mécano du coin m'a effacé les défauts mais ils sont revenus.
Direction VW, batterie OK, défauts capteurs ABS.
Facture 480€ dont 120 de diag !
J'espère que ça va tenir.
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Je dois changer le capteur ABS dans la semaine. J’ai vu certains sites dire que certains capteurs ABS dit adaptable laissaient les défauts. J’espère que ça ne sera pas mon cas.

Du coup après le changement des capteurs ABS avez-vous encore les défauts ?
Phil SNB
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2013, 01:27
Voiture : Golf VII 2.0 150 R-line argent

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Phil SNB »

Bonjour
Heureusement que non, vu le prix !
Espérons que cela dure, les pièces sont garanties deux ans.
Et que la batterie ne lâche pas bientôt...
J'ai récupéré la voiture hier.
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Je reviens un peu aux nouvelles concernant les problèmes que je rencontrais avec ma golf 7.

Alors j’avais comme soucis au départ :
- Voyant ABS
- Voyant ESP
- Voyant pression des pneus
- Perte d’option : radar de recul, front assist, régulateur, et auto hold.

Au départ ils s’enlevaient avec un simple reset de la pression des pneus. Cela revenait très rarement (1 fois par mois). J’ai changé la batterie après avoir vu ça sur plusieurs forums.

Avec le temps c’est revenu mais de façon plus prolongé. Ça restait 1 semaine.

Vers mai les voyants ne partaient plus et j’avais de temps en temps un voyant qui se rajoutait : Celui des freins (en rouge avec écrit frein atelier) + le frein à main électrique qui ne voulait plus s’activer.
+ de temps en temps le voyant ESP se mettait à clignotait et la voiture ne dépassait pas les 10km/h et se mettait à brouter.

Une première valise m’avait sortie : capteur ABS arrière droit. Après l’avoir changé : toujours pareil sauf plus de problème de ESP qui clignotait il restait figé.

Deuxième valise (dans un autre garage) : contacteur tournant (ou aussi appelé capteur d’angle de braquage).

Désespéré et surtout septique car les symptômes du contacteur tournant c’est une perte des commandes au volant + Klaxon + voyant airbag. Ce qui n’était pas mon cas. Mais bon vu que j’avais déjà changé le capteur de la roue droite je me disais que ça ne pouvait être que ça.

Septique je me dis « Bon allez jamais deux sans trois ». J’ai donc fait passer une troisième valise (Oui je suis têtu et coriace mais j’avais pas envie de mettre 500€ dans un contacteur tournant pour lequel la voiture ne me mettait pas les symptômes de cette pièce)

Résultat troisième valise : Capteur roue arrière gauche.

Je décide donc d’appeler Volkswagen. Devis : 450€ sans diag pour les deux capteurs arrières

Je décide donc de mettre le capteur que j’avais acheté de la roue droite sur la roue gauche car j’avais la pièce. Et la miracle plus rien.

Si ça peut en aider certains je raconte mes péripéties.

Bon courage à tous les propriétaires. Parfois c’est juste une référence de capteur qui n’est pas bonne. Ou parfois la mauvaise roue.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »