indicateur pression pneus et valeurs de pression
- Francis911
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Re: pression des pneus
Bonjour,
Moi mon CC m'a conseillé de les gonfler de cette façon :
2.2 pour les AV
2.0 pour les AR
sinon les valeurs de gonflage se trouvent dans la trappe carburant
Moi mon CC m'a conseillé de les gonfler de cette façon :
2.2 pour les AV
2.0 pour les AR
sinon les valeurs de gonflage se trouvent dans la trappe carburant
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
- Francis911
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Re: pression des pneus
Bonjour Jean Pierre,
Le MP ne veut pas s'envoyer alors je réponds ici
Les valeurs de pression de gonflage (qui se trouvent dans la trappe à carburant) préconisées par VW pour les pneus 225/45/17 sont de 2.0 à l'avant et de 2.0 à l'arrière pour un chargement de deux personnes et un bagage.
Si plus chargé la pression augmente ; le mieux c'est d'aller voir dans la trappe à carburant.
Francis
Le MP ne veut pas s'envoyer alors je réponds ici
Les valeurs de pression de gonflage (qui se trouvent dans la trappe à carburant) préconisées par VW pour les pneus 225/45/17 sont de 2.0 à l'avant et de 2.0 à l'arrière pour un chargement de deux personnes et un bagage.
Si plus chargé la pression augmente ; le mieux c'est d'aller voir dans la trappe à carburant.
Francis
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
- smartgeek
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Re: pression des pneus
Chargé c'est 2.3 bars avant, 2.8 bars arrière pour du 225/45/R17 (Pirelli Cinturato P7 pour ma part).
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
- Patrick82
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Re: Pression des pneus
Bonjour,
Attention la présence du système de surveillance ne dispense pas le contrôle au minimum mensuel de la pression des pneus. En effet dans la mesure où le système ne contrôle que la différence de vitesse de rotation des roues sur un même essieu et si les roues perdent sensiblement la même pression (phénomène normal dans le temps), on peut tout à fait se retrouver à rouler avec des pneus sous gonflés sans aucune signalisation du système !
Par ailleurs je préfère ce système adopté par Volkswagen, en effet d'autres constructeurs ont rencontré des problèmes avec les contrôleurs de pression intégrés aux valves.
Bonne route.
Attention la présence du système de surveillance ne dispense pas le contrôle au minimum mensuel de la pression des pneus. En effet dans la mesure où le système ne contrôle que la différence de vitesse de rotation des roues sur un même essieu et si les roues perdent sensiblement la même pression (phénomène normal dans le temps), on peut tout à fait se retrouver à rouler avec des pneus sous gonflés sans aucune signalisation du système !
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Bonne route.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Witwiki
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Re: Pression des pneus
Merci pour le lien, je me coucherais moins bête.
En commande : Golf 7 (5 portes) - 1.2 TSI 105 - Confortline - Bleu Pacifique - Pack Sport - Pack Voyage - Phares bi-Xenon/LED
- Jazz67
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Re: Pression des pneus
+1 Contrôle de la pression au moins 1X par mois et avant tous les longs trajets. J'ai eu un véhicule avec des capteurs dans les roues, à l'arrivée c'était plus une source de nuisances qu'une option pratique. L'ODB envoie régulièrement des alarmes, parfois sans raisons (voiture garée au soleil, ou baisse significative de la température). Et quand tu mets des roues hiver sans capteurs, il y a une alarme à chaque démarrage!! Et l'hiver est long en Alsace.Patrick82 a écrit :Bonjour,
Attention la présence du système de surveillance ne dispense pas le contrôle au minimum mensuel de la pression des pneus. En effet dans la mesure où le système ne contrôle que la différence de vitesse de rotation des roues sur un même essieu et si les roues perdent sensiblement la même pression (phénomène normal dans le temps), on peut tout à fait se retrouver à rouler avec des pneus sous gonflés sans aucune signalisation du système !
Par ailleurs je préfère ce système adopté par Volkswagen, en effet d'autres constructeurs ont rencontré des problèmes avec les contrôleurs de pression intégrés aux valves.
Bonne route.
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
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- glasdo
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Capteur pression de pneus
Bonjour,
J'envisage sérieusement a investir dans un pack hiver (jante tole et pneus en 205/55/R16), acheté sur leboncoin (il y a de bonnes affaires).
Ma question est la suivante :
Comment fonctionne les capteurs de pression des pneus ??
Certain fonctionne à la Valve, d'autre sur le capteur ABS (?!), ....
En réalité, j'ai un peu peur d'acheter un pack et avoir mon témoin allumé en permanence ....
J'envisage sérieusement a investir dans un pack hiver (jante tole et pneus en 205/55/R16), acheté sur leboncoin (il y a de bonnes affaires).
Ma question est la suivante :
Comment fonctionne les capteurs de pression des pneus ??
Certain fonctionne à la Valve, d'autre sur le capteur ABS (?!), ....
En réalité, j'ai un peu peur d'acheter un pack et avoir mon témoin allumé en permanence ....
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
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- titaz2249
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Re: Capteur pression de pneus
En principe aucun soucis pour le capteur de pression.
Le capteur de pression de la golf est de type indirect et se base sur la hauteur de caisse pour détecter un pneu crevé ou dégonflé.
Ici comme les 4 roues auront forcément le même diamètre, il n'y aura pas de souci.
Dans le futur, les constructeurs vont utiliser de plus en plus des capteurs de pression direct qui est dispositif qui se fixe à l'intérieure de la roue sur la valve de gonflage et qui communiquera en Bluetooth avec l'ODB de la voiture. Mais çà, c'est pas encore pour tout de suite...
PS : Quand tu changes de roues, il faudra juste cliquer le bouton "set" dans la boite à gants. Il va ainsi recalculer en fonction du diamètre précis de tes autres roues
Le capteur de pression de la golf est de type indirect et se base sur la hauteur de caisse pour détecter un pneu crevé ou dégonflé.
Ici comme les 4 roues auront forcément le même diamètre, il n'y aura pas de souci.
Dans le futur, les constructeurs vont utiliser de plus en plus des capteurs de pression direct qui est dispositif qui se fixe à l'intérieure de la roue sur la valve de gonflage et qui communiquera en Bluetooth avec l'ODB de la voiture. Mais çà, c'est pas encore pour tout de suite...
PS : Quand tu changes de roues, il faudra juste cliquer le bouton "set" dans la boite à gants. Il va ainsi recalculer en fonction du diamètre précis de tes autres roues
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Présentation de ma Golf
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- glasdo
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Re: Capteur pression de pneus
Ok merci de ta réponse rapide
J'avais sur ma 308, le capteur au niveau de la valve, c’était vraiment précis
Pour info, mon bouton SET se trouve dans le Discover Pro et non dans la boite à gant
J'avais sur ma 308, le capteur au niveau de la valve, c’était vraiment précis
Pour info, mon bouton SET se trouve dans le Discover Pro et non dans la boite à gant
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- titaz2249
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Re: Capteur pression de pneus
Tu as raison, c'est pour la golf VI que le bouton set est dans la boite à gants. Autant pour moi...
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Re: pression des pneus
Pour en revenir à la pression des pneus, je viens de vérifier, dans ma trappe c'est noté 2,2 bars avant et arrière, son trop de charge.
Bon je decide donc de contrôler, et mon mano m‘indique un peu plus de 2,3 bars dans chaque roue.
Bon résultat des courses, j‘ai remis un peu, de façon à avoir 2,5bars dans chaque pneus.
Qu‘en pensez vous? Trop? Après je me dis que ca descendre.
Pour info 1,6tdi.
Ca fait que 0,3 en plus.
Bon je decide donc de contrôler, et mon mano m‘indique un peu plus de 2,3 bars dans chaque roue.
Bon résultat des courses, j‘ai remis un peu, de façon à avoir 2,5bars dans chaque pneus.
Qu‘en pensez vous? Trop? Après je me dis que ca descendre.
Pour info 1,6tdi.
Ca fait que 0,3 en plus.
Re: pression des pneus
Oui fait tout ça à froid bien sûr.
Un pneu perd en moyenne 0.1 bars par mois.
Après je me dit que je suis à 2,3 bars encore, la CC à du mettre au moins 2,5 bars.
Pour info je fais pas mal de nationale, et très peu de ville.
Un pneu perd en moyenne 0.1 bars par mois.
Après je me dit que je suis à 2,3 bars encore, la CC à du mettre au moins 2,5 bars.
Pour info je fais pas mal de nationale, et très peu de ville.
Re: pression des pneus
Je viens de contrôler la pression des pneus (205 55-16) de ma G7 1,4tsi 140 livrée il y a15jours.
A ma stupéfaction la pression était de 3,4bars sur les 4 roues alors que la pression préconisée est de 2,3 bars.
Normalement le CC doit refaire un contrôle complet du véhicule avant la livraison , et bien il va m'entendre !!!!!!!!!
Ayant opté pour le pack roues hiver je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Dire qu'actuellement chez VAG pour un chèque de 30 000 euros on ne vous donne même plus le choix de la marque de vos pneus préférés.
A ma stupéfaction la pression était de 3,4bars sur les 4 roues alors que la pression préconisée est de 2,3 bars.
Normalement le CC doit refaire un contrôle complet du véhicule avant la livraison , et bien il va m'entendre !!!!!!!!!
Ayant opté pour le pack roues hiver je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Dire qu'actuellement chez VAG pour un chèque de 30 000 euros on ne vous donne même plus le choix de la marque de vos pneus préférés.
- yourigt
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Re: pression des pneus
Je n'ai jamais eu le choix de mes pneus sur aucune voiture neuve, et ce depuis plus de 35 ans.
Je sais que chez Citroën, on avait forcément des Michelin, mais pas chez les autres français.
Je sais que chez Citroën, on avait forcément des Michelin, mais pas chez les autres français.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
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Re: pression des pneus
Pour info sachez que tout appareil de mesure devrait, dans le cadre d'une démarche qualité, être étalonné. C'est le cas pour les appareils de métrologie, palmer, jauge, comparateur ....
Posez voir la question à votre garagiste ou cc si il procède à ces contrôles sur les manomètres de gonfleur de pneus...
si vous avez l'occasion faites des essais de mesures avec différents appareils... Vous aurez des surprises!!! Cela peut aller de 0,5 à 1bar donc méfiance
Posez voir la question à votre garagiste ou cc si il procède à ces contrôles sur les manomètres de gonfleur de pneus...
si vous avez l'occasion faites des essais de mesures avec différents appareils... Vous aurez des surprises!!! Cela peut aller de 0,5 à 1bar donc méfiance
- jrm30
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Re: Capteur pression de pneus
Bonjour, voilà le compte rendu sur la précision de l'alarme de pression des pneus...
Voilà plus d'un mois que j'ai fait la pression de mes pneus en mettant 2,8bor sur les 4 roues et en faisant un reset sur l'ordi de bord
aujourd'hui, sans que l'alarme me le demande, j'effectue un contrôle de pression et je me suis trouvé a 2,2 bar (pour les 4 roues) soit une différence de 0,6 bar sans que les capteurs ne le détectent.
en gros, pour que l'alarme de pression fonctionne, il faut avoir un pneu à plat... mais ça avec ou sans capteur on s'en rend vite compte
Résumé, technologie 0
Voilà plus d'un mois que j'ai fait la pression de mes pneus en mettant 2,8bor sur les 4 roues et en faisant un reset sur l'ordi de bord
aujourd'hui, sans que l'alarme me le demande, j'effectue un contrôle de pression et je me suis trouvé a 2,2 bar (pour les 4 roues) soit une différence de 0,6 bar sans que les capteurs ne le détectent.
en gros, pour que l'alarme de pression fonctionne, il faut avoir un pneu à plat... mais ça avec ou sans capteur on s'en rend vite compte
Résumé, technologie 0
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- joebar
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- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: Capteur pression de pneus
Pas tout-à-fait d'accord sur l'inutilité de cette technologie.
Il y a quelques temps, alors que j'étais sur autouroute depuis une centaine de kilomètres, mon témoin de pression de pneus s'est allumé.
Je me suis arrêté à la première aire et ai pu constater que la valve d'un des pneus, pour une raison mystérieuse, s'était mise à perdre de l'air et que l'un de mes pneus se dégonflait très progressivement, sans que je m'en sois rendu compte....je pense que j'avais perdu moins de 0,5 bar.
Heureux donc d'avoir eu ce témoin avant d'avoir eu un pneu plat, surtout avec la seule galette de secours dans le coffre à 150 bornes de la maison.
Il y a quelques temps, alors que j'étais sur autouroute depuis une centaine de kilomètres, mon témoin de pression de pneus s'est allumé.
Je me suis arrêté à la première aire et ai pu constater que la valve d'un des pneus, pour une raison mystérieuse, s'était mise à perdre de l'air et que l'un de mes pneus se dégonflait très progressivement, sans que je m'en sois rendu compte....je pense que j'avais perdu moins de 0,5 bar.
Heureux donc d'avoir eu ce témoin avant d'avoir eu un pneu plat, surtout avec la seule galette de secours dans le coffre à 150 bornes de la maison.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- alainbab
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- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
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Re: Capteur pression de pneus
Pour un dégonflage progressif sur un pneu non abîmé la bombe anticrevaison fait largement l'affaire et c'est quand même plus simple que d'installer la galette. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs centaines de kms avec un pneu requinqué à la bombe et qui n'avait pas bougé d'un bar à l'arrivée.
- Kouki
- Membre Pro
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- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Capteur pression de pneus
Ce n'est pas la hauteur de caisse mais la vitesse de rotation des roues qui est mesurée (par l'ABS).
http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/ ... zeige.html
À moins que les 4 ne soient dégonflés exactement en même temps ou que vous fassiez le test de diminuer la pression sans rouler, ça devrait fonctionner ?
J'ai aussi trouvé une autre explication
http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/ ... ystem.html
Quel système est utilisé dans la golf ?
http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/ ... zeige.html
À moins que les 4 ne soient dégonflés exactement en même temps ou que vous fassiez le test de diminuer la pression sans rouler, ça devrait fonctionner ?
J'ai aussi trouvé une autre explication
http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/ ... ystem.html
Quel système est utilisé dans la golf ?
- joebar
- Membre bavard
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- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: Capteur pression de pneus
Mais la bombe anticrevaison n'injecte-t-elle pas de la mousse dans le pneu ?alainbab a écrit :Pour un dégonflage progressif sur un pneu non abîmé la bombe anticrevaison fait largement l'affaire et c'est quand même plus simple que d'installer la galette. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs centaines de kms avec un pneu requinqué à la bombe et qui n'avait pas bougé d'un bar à l'arrivée.
Le pneu est-il ensuite utilisable sur le long terme ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...