indicateur pression pneus et valeurs de pression

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Salut a tous. J’ai recu le TPMS. Quelqu’un la déjà installé ? Si une personne la fais j’aimerai lui pausé quelque question

Image
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Golf24Carat »

@Libar19 :coucou:
C'est une Golf à 3 roues? Image

Intéressant comme modif. :Top:

Quelles sont les questions ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Oui c’est une GTD A 3 roue. Les pneu coutent un bras alors je fais dans l’economie :D. Non il manque un capteur le gars ne l’avait pas en stock il me l’envoi par la suite.

J’aimerai savoir un peu a quoi correspondent les fils car j’ai des couleur différente des autre j’ai l’impression. ^^. Et si tu aurait un petit câblage pour m’aider sa m’arrangerai bien ^^ niveau codage je pense tout avoir mais c’est surtout le câblage. Autre question. Un emplacement precis à respecter ? Car j’ai pu comprend qu’il fallait qu’il soit derrière. Mais coté passager ou conducteur sa change quelque chose ?

Image
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Golf24Carat »

@Libar19
Ta 3eme roue est à l'avant centre ou elles sont placé normalement mais il t'en manque une ? :lol!:

Je voudrais bien t'aider mais je ne saurais pas te dire à quoi correspondent les fils. :tantpis
As tu demandé au vendeur? Bien souvent (après ça dépend aussi des vendeurs) ils peuvent te fournir le schéma du câblage.

Pour l'emplacement n'étant pas un équipement qui existe sur la Golf7 même en option, il n'y a donc pas d'emplacement prévu d'origine. :tantpis
Je sais que sur la A3 8v il est positionné au centre dans le hayon de coffre.
Sur Golf7 l'idéal et le plus simple à mon avis, est de le positionner au centre dans le seuil de coffre. (Pour l'équilibre des masses lors du pilotage :clown: )

Car le capteur fonctionne il me semble avec le calcul de la distance/force du signal entre la roue et le module/capteur d'où l'importance de bien le centrer, pour avoir l'information des bonnes roues aux bons emplacements sur ton Discover.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par mikematrix »

Et j'imagine qu'il faut coder chaque capteur pour une roue bien déterminée (av/ar, Gauche/droite).
Bizarre de vouloir absolument çà alors qu'on a déjà un système, certes sans mesure mais çà fonctionne quand même.
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

@mikematrix alors oui le système de base fonctionne je fais simplement le retrofit pour un plaisir personnel, une envie de comprendre comment tout fonctionne , et surtout a termes faire le retrofit du blind spot qui a l’air assez conséquent. Au vu du nombre de fil le tpms me parait plus simple.

@Golf24Carat j’ai demandé au vendeur j’attend sa réponse. tu ne la pas installé sur ta golf ? Il me semblait que si
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Golf24Carat »

@Libar19
C’est une modif qui me plait bien et qui me parait aussi simple à réaliser, j’étais à 2 doigts de la faire mais finalement je ne l’ai pas faite.
Pour te dire j’ai même acheté le kit mais le vendeur ne me l’a pas envoyé et me l’a remboursé suite à une rupture de stock.
Et vu que je devais changer mes pneus je n’avais plus le temps de commander le kit et d’attendre le réapprovisionnement et les poser avant le CT. :tantpis

@mikematrix
Normalement aucun parametrage à faire pour les valves Volkswagen elles sont reconnues automatiquement. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Ah d’accord je comprend. Je dois justement faire changé mes pneu d’ici 1 mois je pense. Donc moi sa tombe a pic ^^. Me manque juste les info de cablage a trouvé. J’ai pu suivre un tuto de Xagigo sur ross tech. Maintenant j’attend les cablage du vendeur. Sa n’a pas l’air sorcier mais quand tu n’as pas les description des fils c’est pas évident :scratch:

Affaire a suivre de toute facon je n’est pas trop le temps de bosser dessus pour le moment ^^
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Golf24Carat »

@Libar19
Du coup si tu as des infos notamment sur le câblage tu pourras nous tenir informé ?
C’est pas impossible que je me lance lors du prochain changement des gommes... mais rien n’est fixé pour l’instant.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Pas de soucis ;) je vous tiens informer de l’evolution. Je ferrai un tuto
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Golf24Carat »

Merci Génial :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Sayais j’ai trouvé le câblage ;). 4 fils donc cava
Borne 1 du connecteur = can low
Borne 2 = +12V
Borne 3 = Can High
Borne 4 = Masse.

D’après d’autre forum et si j’ai bien traduit. Le récepteur doit être au plus proche de la roue arrière coté passager. Il n’y a pas nécessairement besoin de l’avoir sous le véhicule. Il faut respecter cet emplacement car sinon il faut recalibrer les capteur car il se base sur la force du signal pour savoir « quel roue est ou ». Donc si vous le mettez a l’avant il faut recalibrer. Mon installation sera donc au dessus du passage de roue dans le coffre pour éviter une gaine sous la voiture et les joint sur les connecteurs.
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Golf24Carat »

@Libar19

Concernant les fils comme tu dis cela est très clair et simple, mais sais tu où et comment trouver ces emplacements sur la voiture?
Borne 1 du connecteur = can low / Borne 2 = +12V / Borne 3 = Can High / Borne 4 = Masse.

Il me semble qu'il n'y a rien a souder, le kit est composé de "cosses" à clipser uniquement ?


J'ai vu ce type d'installation sur la voiture de Xagico lui l'a installé sous la voiture, mais personnellement je suis pas fan.
Puis niveau étanchéité je ne suis pas certain que cela soit prévu pour. :tantpis
C'est pour cela que je disais à mon sens de le mettre dans la garniture du seuil de coffre de manière centrale plus ou moins comme l'installation qui est faite sur les A3 8V MQB qui elles sont au centre mais dans le hayon de coffre.

Tu as trouvé une info indiquant qu'il était mieux de le mettre à coté de la roue arrière passager ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Oui seulement des cosses a clipser. Tu peux trouver sa derrière la poignée pour ouvrir le capot. Et la fiche bleu est sous le volant pour le canlow/high mais on peut led couper et se branché derriere la poigné egalement

J’ai justement vu le tuto de xagigo. Il a rajouter les joint nécessaires a l’étanchéité sur c’est connecteur donc aucun risque.
J’ai vu sa ici: http://www.forum-audi.com/topic-824-bus ... tie-2.html

C’est sur une audi mais le systeme est identique en 433 mhz.
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par mikematrix »

Pas bête du tout de déterminer quel capteur est où en fonction de la distance donc effectivement il ne faut surtout pas le mettre au milieu de la voiture lol.
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Oui ^^ sinon je crois qu’avec vcp tu peux réassigné mais je suis pas sur
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Golf24Carat »

@Libar19

Borne 1 du connecteur = can low /et/ Borne 3 = Can High (les 2 arrivent sur la fiche bleu qui se trouve sous le volant sur Golf7, c'est bien ca ?)

Borne 2 = +12V /et/ Borne 4 = Masse. (on également leur connecteurs d'origine de prévu ? Tu sais où ils sont placé )
Personnellement à choisir je préfère les brancher exactement aux emplacement prévu par le constructeur. (Et ne pas couper ni dénuder les fils existant)

Le Tuto (avec photos) sera intéressant :D :bounce: :Faim:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Tu peux voir sur cette video youtube ou le type le met. C’est sur un tiguan donc a voir si c’est identique sur la golf


Je vous dirai sa j’attaque mardi :Top:
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Golf24Carat »

@Libar19 :coucou:
Merci je l'avais déjà vu cette vidéo sur le Tiguan, mais je sais pas si c'est exactement la meme chose sur nos Golf7. :roll:

Tu comptes faire une installation archi propre sans couper/dénuder et le faire sur les connecteurs d'origine prévu d'usine ?
Ou plutôt te piquer en soudant ou coupant un faisceau ailleurs?
Modifié en dernier par Golf24Carat le 15 janv. 2021, 20:11, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Libar19
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:30
Voiture : Golf 7,5 GTE
Localisation : Brive

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Libar19 »

Je vais essaye de faire sa propre au maximun. Je verrais une fois demonté ^^
Golf 7.5 GTE
VCDS/Odis-e
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »