Recensement et consommation des Golf Multifuel

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par NicCo »

Les CC tu entends tout et n'importe quoi, tout dépend la personne sur qui tu tombes. Dans la mienne, sur les 5 révisions faites, j'ai du avoir 2 ou 3 versions différentes au moins (version 1 : vu que vous roulez pas mal, on vous met de la LL et revenez dans 2 ans, version 2 : ah non il fait absolument la faire tous les ans ou 15000km, version 3 : vous pouvez faire comme vous voulez).
Perso je fais un entretien vidange tous les ans ou tous les 15000, j'ai toujours fonctionné comme ça ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Cool77 »

:coucou:

Certaines CC, et encore et toujours ne connaissent pas le type d’entretien pour les Golf MF...qui n’a pourtant rien d’extraordinaire....Comment voulez-vous quelles en "vendasse" jadis.bien sûr...

J’ai connu un voisin qui avait acheté une Golf TSI/125, Bluemotion, les options et la
DSG , il s'en fichait un peu....Sa CC ne lui avait jamais proposé une Golf Ethanol...
Il sortait du diesel...

Il s'arrachait les cheveux quand je lui disais que j’en avais pour 30 euros par pleins
avait une MF...

Et vos MF vont elles bien ?.... :?: :?: :?:

:Alcooliques:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Brad »

Pensez vous qu il y a une différence de qualité en e 85 de chez Total avec celles des supermarchés, J avait discuté un bout avec un préparateur moteur et il me certifiais que le carburant n était pas le même, chez Total il serait bien meilleur
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Remundo »

* pour la beauté de l'imparfait du subjonctif

"comment voulez vous qu'elles en vendissent jadis"

ce qui fait même une rime, bel appendice :Rouge:
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Patrick82 »

@Remundo , @Cool77 ,

A l'époque où les véhicules électriques n'étaient pas encore d'actualité, concernant l'alcool certains vendeurs (j'utilise volontairement le mot vendeur parce que c'est bien de ça dont li s'agit et pas le mot commercial), qui ne daignaient pas s'informer sur ce type de carburant, disaient que si l'alcool c'est pas bon pour l'homme c'est pas bon pour l'auto. Ils vont bien trouver le moyen de dire que si l'électricité c'est dangereux pour l'homme c'est dangereux pour l'auto...
Encore que, le marché étant porteur, ils vont tous s'engouffrer dedans sans examiner les besoins réels des clients, et ça va faire des mécontents. Quant à leurs connaissances des produits qu'ils vendent ils ont encore du pain su la planche pour connaître sur le bout des doigts de quoi il en retourne.
Cool77, toi qui connait Sébastien (Pujol Auto) je me rappelle lui avoir dit que j'en savais plus que lui sur les autos qu'il m'a vendu, et qu'il valait mieux qu'il se taise au risque que je ne change d'avis. Une chose est sûre, ni lui, ni d'autres concessions VW ne sont prêtes de me revoir pour la bonne et simple raison que ce sont pour la plupart des margoulins...

J'arrête là le hors sujet.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Patrick82 »

Brad a écrit : 24 mai 2021, 07:15
Pensez vous qu il y a une différence de qualité en e 85 de chez Total avec celles des supermarchés, J avait discuté un bout avec un préparateur moteur et il me certifiais que le carburant n était pas le même, chez Total il serait bien meilleur
La différence de qualité ne réside que sur la part de SP ajouté, soit de 15 à 35%, le reste c'est de la gnole, et la gnole c'est de la gnole.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Cool77 »

:coucou:

C'est du SP 95, "classique" qui est effectivement en proportion de 15 à 35% suivant les saisons, et régions.

Le e85 d'une grande surface est le même que celui d'une station TOTAL/Access.
Il vont pas nous mettre une goutte d'additif dans le peu de SP qu'il y a pour nettoyer le moteur !!! L'éthanol fais ça tout seul comme un grand.
Et pour le graissage non plus........
Surtout que les prix du e85 sont quasiment les mêmes dans une même agglomération.......

Lors de l'achat de ma première MF, il m'avait été dit en CC, qu'avec le e85 ont gagnait 20% de puissance en plus......Première ânerie qui m'avait déjà fait sourire......
Il avait fallu leur apprendre comme pour ma deuxième et dernière MF, que le service vidange était tous les ans ou 15.000 km, comme le service entretien...et pas de LL surtout...............
Donc je leur ai demandé de programmer l'ODB en conséquence.......

Et une fois, en sortant de cette même CC, je me suis retrouvé avec un pneu gonflé à 1,7 bars..........Pourtant je surveille au quotidien mes pressions.....

Pas de pub pour ce modèle, ignorance et indifférence, ça ne pouvait pas marcher.......Par contre, vendre des TIGUAN diesels à des clients qui roulent peu, là, ils sont plus doués..........

S'il y a des MultiFuelistes non inscrit sur la liste, on le fera.

viewtopic.php?f=9&t=12914

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Remundo »

bah le but d'une concession, c'est de faire des sous.

Pas d'être fins connaisseurs de ce qu'ils vendent.

on peut trouver quelques vendeurs qui font exception.

:Rouge:
Modifié en dernier par Remundo le 24 mai 2021, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Cool77 »

Il y a effectivement quelques exceptions, et des vendeurs qui sont de bons conseils.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Patrick82 »

@Remundo ,

Faire des sous on est bien d'accord, mais il y a la bonne manière et la mauvaise, en 2013 j'ai fait l'acquisition d'une Golf 7 TDi 150, certes je ne roulais pas beaucoup (que le week-end) mais il ne m'a pas été proposé de passer sur un TSi 122 ou 140, pour sûr j'aurais été convaincu si j'avais pu faire un essai, or dans les véhicules d'essai il n'y avait pas une essence...
Aujourd'hui et par rapport à l'usage que je fais de la Multifuel je suis à moins de 5 l/100km au SP et à 6,2 l/100km à l'E85, ça me convient parfaitement et je renoue avec le moteur essence qui a extrêmement évolué. Moteurs TSi (122 et plus) sans aucun doute plus fiables qu'un TDi qui est une vraie usine à gaz pour pallier les normes anti-pollution.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Remundo »

oh ben en 2013, c'était la grande euphorie du TDI dans le groupe VW , à grand coup de contrôles antipollution truqués, et de gasoil fiscalement avantagé en France.

Les CC devenaient religieuses du mazout.

Les choses ont changé, et maintenant ils ont presque une autre religion, l'électrique...

dommage qu'ils n'aient pas un regard neutre et objectif d'ingénieur... La voiture s'adapte aux usages du client, pas l'inverse... Ils en étaient venus à des conneries stratosphériques, du style Diesel FAP pour faire des minitrajets urbains...

Quant aux sources d'énergie, ils n'y pensent toujours pas... ils prétendent l'électrique comme écologique sans même connaître le mix électrique de leur pays... Le VE dans 90% des pays, c'est une voiture au charbon-gaz, et chez nous, une voiture nucléaire. Sans dire que des packs éléphantesques de Lithium, ça n'est pas sans impact non plus...

Le E85 ? VW a oublié !

Qu'on se le dise... :pig:
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Frk »

Il faut quand même se dire que, le gouvernement a encouragé le diesel pendant des dizaine d'années, là où il polluait le plus !
Maintenant qu'on arrive à des diesels "propres", le gouvernement crache dessus, un peu injuste.

Alors ça va donner quoi avec l'électrique ? dans 15 ans on nous dira que ça pollue trop en fabrication et recyclage ?
L'E85 mérite d'être encouragé en masse car il y aurait de l'emploi à la clé et un carburant "vert".

C'était juste un petit coup de gueule :D :oops:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Remundo »

une autre ânerie notable du Gouverne-Ment : la fiscalisation du Diesel pour limiter les émissions de CO2.

Du point de vue des émissions de CO2, les moteurs Diesel sont plus performants que les moteurs essence... Pour une même énergie fournie aux roues, le bilan CO2 d'un Diesel est meilleur que l'essence. Le cycle Diesel intrinsèquement avec un haut taux de compression a un rendement thermodynamique supérieur.

Le Diesel est par contre moins bon en émissions de NOx et particules fines.

Bref ! :Rouge:
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Frk »

Oui bref, n'en rajoute pas Remundo :lol!:

Alors que ce nouveau tdi 200cv à double injection d'urée ne pollue pas et offre performance et conso basse.

On devrait virer le 95 en france et passer au e85 en fait ou 98 pour les anciennes.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Cool77 »

:coucou:

Hello amis MutiFuelistes........

Vos CT au bout de 4 ans , pour certains d'entres vous, avec vos Golf MultiFuels/e85......Le contrôle anti pollution....Au e85.......Moteur qu'il faut bien chauffer inévitablement avant chaque CT...Une évidence......

Ca a donné quoi ????



Image

:Merci: :Merci:

;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Brad »

Moi ,mon contrôle est en décembre
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Cool77 »

Ok,

Les Zamis, vos CT avec vos MF... :study:

Hello, :Merci:

On a besoin de vos infos.........Même si parfois @Cool77 vous a aidé pour une découverte et pour un achat d'une GOLF/MF...et plus....

Alors un petit retour SVP.........

Sur nos trappes essences, il y a marqué Ethanol/Fuel..........Chez nous.......Ca calme........



:Merci:

8)
Image

:Merci:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
danv33
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:12
Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par danv33 »

Bonjour à tous. Bonjour grand gourou :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai passé mon CT en mars : aucune remarque.

Le contrôleur était multifueliste sur sa voiture de performance mais il ne savais pas que VW avait fait des voitures à l’éthanol.

Bonne route à toutes et à tous.

Daniel.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Cool77 »

Hello !! @danv33
Cool tes infos....

Au CT, certains ne doivent pas comprendre.... :lol!:

Tu as la meilleure voiture avec le meilleur carburant pour très longtemps encore,,,
:Top: :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel

Message par Cool77 »

:coucou:

Il semble que @MelesMeles ne soit pas inscrit dans notre sympathique communauté.

S'il est possible de l'y inscrire en première page, (par ordre alphabétique), je n'ai pas la main.

Encore :Merci: :Moderateurs:
;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »