Page 3 sur 5

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 10 nov. 2017, 09:04
par maaxje
Bonjour à tous !

Intéressant ce sujet je commence à avoir ce problème également, de nombreux véhicules sont atteint par ce phénomène et ça vient bien du couple DSG / double embrayage.
Je suis assez étonné de trouver peu d'infos sur les sites français, on trouve beaucoup d'infos sur les forums anglophones avec les mots clefs "DSG slip clutch", regarde sur YouTube tu trouveras de nombreuses de vidéos.
D'ailleurs en menant des recherches il est impressionnant de voir la proportion de véhicules reprogrammées (moteur + boite bien souvent) outre manche, chez certains ça amplifié le phénomène: la boite qui fait des sauts de 500trs :D

Pour ma part c'est très léger, cela se produit à froid de préférence avec une charge assez importante (exemple: montée), et lorsque les rapports sont passés assez bas:D2 vers 1800/1900 qui rétrograde sur D3 à 1200trs. En Sport et en séquentiel je n'arrive pas à recréer le souci.
Mais il est très difficile de faire constater le problème par une personne tiers, hormis l'aiguille qui monte de façon saccadée c'est vraiment un ressentis du conducteur plus qu'autre chose. Un léger bruit, une sorte de frottement mélé à de légères vibrations.

Bref, le plus ennuyant c'est qu'il ne semble pas y avoir de solution miracle, malgré changement de double embrayage / recalibration DSG / reprog chez un spécialiste; chez certains ça règle le problème chez d'autres temporairement, la plupart restent avec.

Personnellement j'ai un double embrayage changé à 20000km suite défaut de construction, ma Golf est une polonaise de 2016 avec 40000km au compteur aujourd'hui et le problème est apparu avec la baisse des températures.
Je tente une recalibration ce week-end et je fais faire de nouveaux essais notamment en séquentiel (j'évite le mode Sport à froid ;)), c'est ça qui m'intrigue le plus dans l'histoire.

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 30 nov. 2017, 12:52
par thenono
Bonjour

Juste pour fair un petit suivi.
Je suis aller chez mon CC.
Ils ont fait un teste routier . Ils nous rien trouvé d'anormal la boite fonctionne normalement.
Il ont tout de même fait une reprogrammation .
A suivre

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 07 déc. 2017, 12:33
par maaxje
Pour ma part n'ayant pas réussit à aller au bout de la procédure de remise à zéro sous obdeleven, je suis finalement retourné vers la CC.
Résultat remise à zéro + calibration des embrayages et reapprentissage des rapports.

Chose intriguante, une mise à jour de la gestion pour accoups à bas régime a été appliquée.
J'avais entendu parler de ça pour les moteurs avec ACT il y a un bon moment, sauf que le mien be dispose pas de cette fonction (code CZDA) Etna le vehciule date de mai 2016.

À suivre également...

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 02 janv. 2018, 23:16
par polochon57
Salut à tous,

je pense pouvoir me joindre à vous: Golf SV 1.4 TSI DSG7 receptionné en mars 2017, RAS lors des premiers km.
Puis vers les 6000km j'ai des symptomes similaires à ceux décrits par concordepatou26:

En quittant le domicile, moteur à froid, il y a des ratés dès que le moteur/embrayage est sollicité, même à faible charge (faux plat montant), quelquesoit le rapport. Ces ratés engendrent des bruits "sourds" audibles surtout lors des premiers km et plus particulièrement par temps froid. Même lorsque le moteur est chaud càd LDR atteint température de croisière, les problèmes sont toujours présents mais sensiblement moins perceptibles.
J'ai également l'impression que le passage de vitesse est trop rapide sur les premiers rapports, on se retrouve rapidement en 5e à 40 en pleine montée (alors qu'en fonctionnement "normal" je n'ai pas du tout cette sensation).

Puis en redémarrant après un arrêt prolongé (moteur éteint mais "chaud") plus de problèmes, je retrouve l'agrément de conduite attendu.
Idem mais pas systématique en poussant le régime haut dans les tours (4500/5000) pendant un laps de temps.
Grosso modo lorsque je vais faire une course à 20km de chez moi, la voiture déconne sévère à l'aller et je kiffe le retour, de quoi rendre fou.

Bien évidemment aucun voyant alllumé, je suis passé à plusieurs reprises à la concession qui n'a décelé aucune "anomalie" que ce soit en mode promenade ou avec la valise (s'ils l'ont effectivement branchée...). Ils disent avoir quand même appliqué une TPI (histoire de) mais qui n'a absolument rien changé.

Bref, ici je me sens moins seul du coup et espère avoir des pistes pour solutionner ce mystère, car pour le reste nous somme ravis du Sportsvan.
A+

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 03 janv. 2018, 08:57
par maaxje
Effectivement ce problème est penible et gâche complètement l'expérience utilisateur.
Perso après passage en CC Màj calculateur moteur + RAZ DSG cela n'a rien changé. Je commence à doutais que cela vienne de la boite finalement.
Lorsque le phénomène se produit dans petit tunnel ou autre endroit créant de l'écho, à l'oreille et au ressentis on dirait du cliquetis.
Un participant d'un forum dis avoir repéré une dépressurisation du turbo qui serait engendrée par les vibrations du bloc à trop faible régime. Il est vrai qu'en conduite sportive ou du moins à rythme soutenu il n'y a aucun problème.
Ce qui me pousse davantage à faire reprog la boite chez un spécialiste, en sus de l'agrément de conduite obtenu.

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 10 mars 2018, 15:35
par concordepatou26
Salut,

Vous avez avancé sur le sujet ? Pour ma part c'est toujours la même chose. Sans diminuer ou empirer. :roll:

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 12 mars 2018, 12:33
par maaxje
:coucou:

Pour ma part il s'agit bien d'un problème de boite, en attente d'une future mise à jour logicielle....

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 17 mars 2018, 11:08
par concordepatou26
Hello,

Merci de ta réponse. C'est le garage qui te la confirmé ?

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 17 mars 2018, 14:55
par maaxje
Oui tout à fait !

Je pense que dans ce sujet il y a des problèmes moteur et boite mélangés.

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 17 mars 2018, 15:10
par concordepatou26
Très bien merci pour tes réponses. Si jamais tu obtiens une mise à jour pourras tu nous le faire savoir. Cela pourrai être utile à certain ! Merci :)

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 17 mars 2018, 15:18
par maaxje
Alors pour tout à fait précis, je communique beaucoup plus sur le topic DQ200, et visiblement VW s'est fourvoyé il s'agit de mon double embrayage qui serait abîmé (mal remonte suite à un précédemment changement).
Je suis allé voir un spécialiste hors réseau VAG.
Ces problèmes de saccades et d'accoups ont des origines très diverses d'après eux.

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 17 mars 2018, 15:27
par concordepatou26
... C'est vraiment galère et nous les bon con de français on n'a pas de garanti prolongé sur la boîte comme d'autre pays...

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 15 janv. 2019, 16:14
par Rayman78
Bonjour,

Je rejoins votre forum, mon Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG7 de décembre 2017 avec 12000KMS présente les mêmes symptomes. Saccades en accélération (surtout à froid), aiguille du compte tour qui monte par cran suivant les saccades, bruit sourd. Celà se produit en charge, entre 1500 et 2500 tours. :evil:
Vos problèmes ont-ils été résolus et comment? :?:

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 16 janv. 2019, 08:00
par maaxje
Hello,

Ces saccades sont permanentes où uniquement à froid ?

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 16 janv. 2019, 09:42
par Rayman78
Je les ai remarqué surtout à froid et en charge (en montée c'est flagrant)

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 16 janv. 2019, 09:55
par maaxje
J’ai eu ce souci de nombreuses fois.
La DSG7 est en cause. J’ai eu le droit à plusieurs changement d’embrayages, et récemment une importante mise à jour du mecatronic. 90% des soucis ont été solutionné suite à la mise à jour.

Dans ton premier post tu mentionnes des bruits sourds: pour ma part, après de nombreux essais avec le chef d’atelier à bord, ces bruits se produisent lorsque la boîte engage un rapport supérieur trop tôt. Concrètement elle « voit » qu’elle va patiner, elle engage un rapport supérieur (le compte tour monte d’un coup et re-tombe immediatement) très bas dans les tours et les bruits sourds se produisent (importante vibrations au niveau des embrayages & l’échappement qui « pop »).
D’après mon chef d’atelier ce serait la G7 qui s’emmèle les pinceaux au niveau du calculateur moteur.

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 15 févr. 2019, 21:29
par Rayman78
Maxxje, ton CC a-t-il résolu complètement tes problèmes de DSG7?
Pour moi nouveau RDV le 04 mars en CC, malgré une reprogrammation les vibrations, saccades et saut du compte -tours sont toujours là!
On a l'impression qu'à froid la boite n'arrive pas à passer le couple...

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 21 mars 2019, 08:26
par Multitaz
Bonjour a tous.
J'ai aussi ce problème de saccade du compte-tours et vibration sur ma golf 7.5 1.4 tsi 125 dsg7 qui a 15000km.
Une solution à t-elle était trouvée?
Merci à tous par avance

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 21 mars 2019, 08:30
par Rayman78
@Multitaz
Les saccades se produisent uniquement à froid?

Re: Saccades 1.4 TSI 150

Posté : 21 mars 2019, 08:43
par Multitaz
Non, même à chaud...