Saccades 1.4 TSI 150
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Coup de fil du garage. La pompe HP est morte. Sur les autres voitures pas de coupures. Et on ne peut dissocier le capteur. Donc changement demain. :welcom:
- ShifTech Tours
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 12 mai 2015, 14:52
- Voiture : Audi S3 8P
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Concernant les bougies / bobines, VW en remplacent les bobines que lorsqu'une est complètement HS (moteur tournant sur 3 cylindres) et les bougies lors de l'entretien (de tête tous les 60.000km).
Personnellement sur mon TFSI, je change les bougies tout les 15.000km et les bobines tous les 30.000km pour être tranquille !!
Il ne faut pas oublier que sur les moteur turbo essence (surtout de petite cylindré), la combustion est le nerf de la guerre, donc l'allumage doit optimal tout comme le carburant (du SP98)
Personnellement sur mon TFSI, je change les bougies tout les 15.000km et les bobines tous les 30.000km pour être tranquille !!
Il ne faut pas oublier que sur les moteur turbo essence (surtout de petite cylindré), la combustion est le nerf de la guerre, donc l'allumage doit optimal tout comme le carburant (du SP98)
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Effectivement, perso je metsuis que du 98 total. Que penses tu du problème de pompe ? C'est assez inquiétant non ?
- ShifTech Tours
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 12 mai 2015, 14:52
- Voiture : Audi S3 8P
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Les pompes HP ont toujours été un peu "just" sur les TSI et TFSI... Donc pour ça ne me choque pas plus que ça... Cela peut arriver malheureusement.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
C'est la loose à 7200km, et encore ça a été reconnu car j'ai insisté. Ça peut avoir des conséquences sur les injecteurs à long terme ou rien à voir ?
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Et bien touchons du bois, voiture récupéré le moteur est plus silencieux et doux ! Les saccades ont disparu ! Espérons que ça dur !!!!!
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: Saccades 1.4 TSI 150
croisons les doigts !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Et bien j'ai pas du toucher le bon bois ! Les saccades recommencent. Et le bruit de la pompe qui coupe aussi ! Bref la voiture va passer quelques jours à l'hôtel VW mardi !! Je vous tiens au jus !! J'aurai mieux fait de garder ma C4 qui avait une boîte auto de merde mais je savais au moins à quoi m'en tenir.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Pour vous tenir informé, le problème n'est pas réglé. Pour VW le problème est réglé et même si il y a un doute le problème est léger donc dans les normes. Bref le pot de terre contre le pot de fer.
Bonne route à tous.
Bonne route à tous.
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Salut concordepatou26, tu es en où avec ton problème de saccades?
Pour ma part je me pose des questions si je n'ai pas le même problème. Je sens des saccades à l'accélération, surtout à froid et un peu à chaud.
J'arrive bientôt à 40 000km.
Peux-tu nous faire une vidéo de l’aiguille compte tour lors de l'accélération pour que l'on se rende compte de l'ampleur du phénomène?
Merci !
Pour ma part je me pose des questions si je n'ai pas le même problème. Je sens des saccades à l'accélération, surtout à froid et un peu à chaud.
J'arrive bientôt à 40 000km.
Peux-tu nous faire une vidéo de l’aiguille compte tour lors de l'accélération pour que l'on se rende compte de l'ampleur du phénomène?
Merci !
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Salut ! Toujours le même problème.. effectivement moi aussi c'est plus à froid qu'à chaud et surtout sous 2000trs. Je vais essayer de faire une vidéo !
Pour information je vais tenter de changer les bobines et bougies ont sait jamais
Pour information je vais tenter de changer les bobines et bougies ont sait jamais
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Je pense au bougies et bobines car lors des saccades on entend comme des cognement dans l'échappement. Pour information ma voiture est une importation de Pologne et en concession mes bobines n'existe pas. Donc comme elle a été mise à jour vers 4000 kms et que les problèmes ont commencé à ce moment là.. je me dit qu'il y a peut être une incompatibilité..
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Bon pour faire une mise a jour, je remarque que mon problème de saccade/raté de combustion apparait pile quand le LDR commence a monter. le problème disparait soit en tirant sur le moteur quand il est chaud, soit si je coupe le moteur et le redémarre.
Pour la vidéo désolé je la met pas ça rend pas bien..
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ca apparait lorsque le LDR monte... c'est vraiment flagrant. pour volkswagen tout est normal mais bon..
Pour la vidéo désolé je la met pas ça rend pas bien..
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ca apparait lorsque le LDR monte... c'est vraiment flagrant. pour volkswagen tout est normal mais bon..
Re: Saccades 1.4 TSI 150
bonjour,
je ne possède pas de GOLF "désole" mais une fabia 3 combi dgs7 90.
J'ai exactement le meme symptôme que toi à savoir l'aiguille du compte tour qui monte en saccade et ça ce ressent même dans le siege.
Je me demande si cela ne vient pas de la boite? c'est ma 1 er boite automatique. Je ne connais pas encore tout les ressentie ( 1 mois d'ancienneté )
Chez moi c'est surtout en 5 et 6 eme en acceleration douce, non franche.
Par contre pour moi on peut écarter les bougie et la bobine je suis en TDI.
J'ai aussi remarquer que dans les bouchon la boite ce met de suite en 2 eme ce qui fait un léger broutage et moi qui sort d'une manuelle ça me donne le reflex de vouloir débrayer pour soulager le moteur. Par contre je n'est pas de recul je ne sais pas si ce phénomène et normal. du coup je passe en manuel et reste en 1 er puis 2 a environ 10 ; 15km/h
voilas, donc j aimerais savoir si tu a trouver la cose?
merci
je ne possède pas de GOLF "désole" mais une fabia 3 combi dgs7 90.
J'ai exactement le meme symptôme que toi à savoir l'aiguille du compte tour qui monte en saccade et ça ce ressent même dans le siege.
Je me demande si cela ne vient pas de la boite? c'est ma 1 er boite automatique. Je ne connais pas encore tout les ressentie ( 1 mois d'ancienneté )
Chez moi c'est surtout en 5 et 6 eme en acceleration douce, non franche.
Par contre pour moi on peut écarter les bougie et la bobine je suis en TDI.
J'ai aussi remarquer que dans les bouchon la boite ce met de suite en 2 eme ce qui fait un léger broutage et moi qui sort d'une manuelle ça me donne le reflex de vouloir débrayer pour soulager le moteur. Par contre je n'est pas de recul je ne sais pas si ce phénomène et normal. du coup je passe en manuel et reste en 1 er puis 2 a environ 10 ; 15km/h
voilas, donc j aimerais savoir si tu a trouver la cose?
merci
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Salut, malheureusement non. Il me reste toujours se phénomène, sur tout quand le moteur commence à monter en température. Ça se calme ensuite. C'est peut être la boîte effectivement. Mais bon le garage ne reconnaît pas le problème donc je fais avec..
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Bonjour.
Jai même caler hier. Jai vraiment été surpris.
Je sort d'une place de parking..... je suis en position P j'accélère léger normale..... mais elle a fait D1 a D2 en 1 seconde resulta .... caler .
Je me suis trouver tout bête de caler avec une automatique
Jai même caler hier. Jai vraiment été surpris.
Je sort d'une place de parking..... je suis en position P j'accélère léger normale..... mais elle a fait D1 a D2 en 1 seconde resulta .... caler .
Je me suis trouver tout bête de caler avec une automatique
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Tu as calé ? Tu es sûr que ce n'est pas le S&S qui s'est mis en route ? sur les FL il se déclenche avant l'arrêt total !
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Si si j'ai bien caler. Même que l ODB ma demander de faire un redémarrage manuel.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Il y a donc bien un problème. Direction la cc.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: Saccades 1.4 TSI 150
Cela vient bien de la boite DSG est non de ton moteur essence. Moi je suis en TDi et un autre exemple de TDI https://www.youtube.com/wath?v=OEfFOeNg5Ok