[Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
C'est le 30 000 km.
Le prochain, c'est 60 000 km.
Et je n'ai pas eu de rdv année.
Je me perds un peu parce qu'en fait, je me suis occupé d'une autre voiture dans l'année et j'arrive plus à savoir si c'est elle que j'avais envoyé en entretien première année, alors que la Golf je suis quasi certain de ne pas l'avoir fait.
Le prochain, c'est 60 000 km.
Et je n'ai pas eu de rdv année.
Je me perds un peu parce qu'en fait, je me suis occupé d'une autre voiture dans l'année et j'arrive plus à savoir si c'est elle que j'avais envoyé en entretien première année, alors que la Golf je suis quasi certain de ne pas l'avoir fait.
- Nounou74
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
As-tu un contrat d'entretien ? Sinon, tu as bien une facture.
- Yan54
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Pas de rdv annuel car tu es sur le cycle "long life" : entretien tous les 2 ans (ou selon kilométrage).
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Ok, merci pour vos réponses.
Oui, j'ai un contrat entretien, enfin le contrat classique garantie panne et tout la tatouin. Mais ce qui est étrange, c'est que pour le coup, ça fait cumul pour moi avec la garantie du fabricant.
Autant, je comprenais quand mes voitures n'étaient plus sous garantie, autant, j'ai du mal à saisir le "doublon" quand la voiture est encore sous garantie.
Enfin, bref ... Rien de nouveau sinon, la voiture marche nickel. Je l'ai bichonné au possible et à part cette question du kit pour lequel je me tatais, rien à signaler. Joyeux anniversaire à elle, puisqu'elle a 2 ans !
Oui, j'ai un contrat entretien, enfin le contrat classique garantie panne et tout la tatouin. Mais ce qui est étrange, c'est que pour le coup, ça fait cumul pour moi avec la garantie du fabricant.
Autant, je comprenais quand mes voitures n'étaient plus sous garantie, autant, j'ai du mal à saisir le "doublon" quand la voiture est encore sous garantie.
Enfin, bref ... Rien de nouveau sinon, la voiture marche nickel. Je l'ai bichonné au possible et à part cette question du kit pour lequel je me tatais, rien à signaler. Joyeux anniversaire à elle, puisqu'elle a 2 ans !
Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bonjour
Je m’apprete Peut être à acheter un véhicule avec cette motorisation, je voulais savoir si 70 000 au compteur vous trouvez cela beaucoup.
Car je ne mis connais pas trop en moteur essence.
Merci de votre aide
Cordialement
Je m’apprete Peut être à acheter un véhicule avec cette motorisation, je voulais savoir si 70 000 au compteur vous trouvez cela beaucoup.
Car je ne mis connais pas trop en moteur essence.
Merci de votre aide
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- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bonjour,
Je ne m'étais pas connecté depuis un certain temps.
Pour répondre rapidement, non 70 000 km, il n'y a aucun risque. Même à 100 000 franchement une golf, c'est un modèle éculé qui a largement fait toutes ces preuves.
Après, on est pas à l'abri évidemment d'un désagrément (qui échappe à tout contrôle, voir la plupart du temps avoir acheté un véhicule à un conducteur peu précautionneux).
Donc pour ma part avis tranché. À 70 000 km sur ce modèle y a aucun risque.
Bon par contre, je voulais écrire sur mon thread, je cherche à savoir si pour mon entretien, le CC devait changer le filtre à particule parce que ça n'a pas été fait .... J'habite à deux pas donc, j'irai lui rendre une visite (j'espère que mon doute sur le fait que ce soit des bras-cassés n'est pas avéré).
Je ne m'étais pas connecté depuis un certain temps.
Pour répondre rapidement, non 70 000 km, il n'y a aucun risque. Même à 100 000 franchement une golf, c'est un modèle éculé qui a largement fait toutes ces preuves.
Après, on est pas à l'abri évidemment d'un désagrément (qui échappe à tout contrôle, voir la plupart du temps avoir acheté un véhicule à un conducteur peu précautionneux).
Donc pour ma part avis tranché. À 70 000 km sur ce modèle y a aucun risque.
Bon par contre, je voulais écrire sur mon thread, je cherche à savoir si pour mon entretien, le CC devait changer le filtre à particule parce que ça n'a pas été fait .... J'habite à deux pas donc, j'irai lui rendre une visite (j'espère que mon doute sur le fait que ce soit des bras-cassés n'est pas avéré).
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bon, je m'auto-réponds.
Le filtre à pollen (que j'appelle filtre à particule) est changé à 60 000 km. Et comme, j'habite dans une zone de forte concentration (en deux mots), je pense que je vais le change moi même ... entre 15 à 30 euros.
Pour ceux qui cherchent, c'est page 15 !
Le filtre à pollen (que j'appelle filtre à particule) est changé à 60 000 km. Et comme, j'habite dans une zone de forte concentration (en deux mots), je pense que je vais le change moi même ... entre 15 à 30 euros.
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- Yan54
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Filtre à particules et filtre à pollen ne sont pas "vraiment" la même chose.
Tu parles de la page 15 du livret d'entretien VW ?
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Oui, je parle de la page 15.
Filtre à pollen ... Un truc tout bête.
Mais c'est une blague, celui que j'ai acheté a été monté à l'envers (j'en suis quasi certain ... J'vais mettre une photo si j'y arrive).
En gros, le "velour" est en bas et le "truc jaune" en haut (c'est là ou il y avait plein de moustique et autre trucs joyeux).
Désolé, l'image est pas terrible, mais en gros le même côté et sur l'un c'est écrit dans un sens et sur l'autre ben de l'autre sens ...
Filtre à pollen ... Un truc tout bête.
Mais c'est une blague, celui que j'ai acheté a été monté à l'envers (j'en suis quasi certain ... J'vais mettre une photo si j'y arrive).
En gros, le "velour" est en bas et le "truc jaune" en haut (c'est là ou il y avait plein de moustique et autre trucs joyeux).
Désolé, l'image est pas terrible, mais en gros le même côté et sur l'un c'est écrit dans un sens et sur l'autre ben de l'autre sens ...
Modifié en dernier par Zebu le 26 oct. 2018, 23:17, modifié 1 fois.
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bon, ben la blague est dans l'autre sens. En fait, c'est celui qui a été posé par WV qui est à l'envers.
Après vérification et photo, celui-que j'ai acheté est dans le bon sens. LOL
https://www.piecesauto24.com/mann-filte ... lsrc=aw.ds
Après vérification et photo, celui-que j'ai acheté est dans le bon sens. LOL
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- Yan54
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Effectivement, compliqué de voir sur ta photo.
En revanche, que VW n'ait pas acheté le bon filtre !!
C’était peut-être pour tester un fournisseur chinois ?
En revanche, que VW n'ait pas acheté le bon filtre !!
C’était peut-être pour tester un fournisseur chinois ?
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Oui, peut être ... pour les chinois ! XD
En fait, en y réfléchissant, même si le filtre est "à l'envers" ça ne change pas grand chose.
Là, je l'ai changé, parce que l'autre était vraiment usé, mais ma clim sentait bon avant donc je n 'avais pas de souci.
En fait, le principe est tout bête, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, l'air traverse de toute façon donc ça filtre.
Le seul truc c'est que la partie carbone (donc la jaune si j'ai bien compris d'après les images) a du s'user plus vite puisqu'elle était gorgé de poussière quand je l'ai sorti.
J'ai agrandi la photo, mais bon ça ne change rien, c'est juste pour montrer que le filtre était monté à l'envers.
1) Le filtre d'origine, partie jaune (carbone) tourné vers le haut). Avec une flêche orientée en conséquence.
2) Sur celui que j'ai acheté la flêche indique de mettre le carbonne (jaune) position en bas (donc l'inverse).
D'ou mon incompréhension, mais c'est vrai que je trouve ça bizarre que WV a reçu un filtre monté à l'envers ... pourtant, d'après le dernier lien que j'ai mis à l'origine c'est bien dans l'autre sens (en fait Valeo doit être le fournisseur de la partie clim).
- Yan54
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Cela t'a pris combien de temps pour remplacer le filtre ?
- titi73
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Temps moyen par étape :
- basculer la boite à gants 15"
- enlever le cache du boitier de filtration 60"
- remplacer le filtre 30"
- remettre le cache du boitier de filtration 60"
- remettre la boite à gants en place y compris l'axe de contacteur de lumière de boite à gants 120"
Au total compte 5 mn max, par contre il est intéressant d'en profiter pour réaliser cette action, et là c'est un peu plus long ... --> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 21&t=11822
- basculer la boite à gants 15"
- enlever le cache du boitier de filtration 60"
- remplacer le filtre 30"
- remettre le cache du boitier de filtration 60"
- remettre la boite à gants en place y compris l'axe de contacteur de lumière de boite à gants 120"
Au total compte 5 mn max, par contre il est intéressant d'en profiter pour réaliser cette action, et là c'est un peu plus long ... --> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 21&t=11822
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- Yan54
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Mais tu es partout à la fois Titi73 !
Merci.
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- Florian_1306
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Il y a un flechage sur les cotés du filtre pour le mettre dans le bon sens " Air flow ↓ " dans ce cas, l'air dois passer de haut en bas.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
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- Yan54
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Super ton tuto Florian_1306 !
Je compte bien le suivre dans 1 an.
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- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Oui, merci FLorian. Par contre, juste pour information, j'avais déjà lu tout ça. Simplement le filtre que j'ai m'indique une position inversée par rapport à la position d'origine. Sais-tu par exemple si la partie jaune (carbone) est vers le haut ou vers le bas pour toi?Florian_1306 a écrit : ↑27 oct. 2018, 10:22Il y a un flechage sur les cotés du filtre pour le mettre dans le bon sens " Air flow ↓ " dans ce cas, l'air dois passer de haut en bas.
Pour ma part à l'origine vers le haut.
Et maintenant vers le bas.
- Zebu
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Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Bon, j'ai tout fermé.
Pas fait le truc pour nettoyer la clim, je le ferais plus tard dans un an vu que le délai d'utilisation du filtre me semble plus sur cet horizon.
Par contre, j'ai trouvé une "astuce" plus ou moins pour être certain de nettoyer un peu le conduit.
1) J'ai vaporisé mon ancien filtre (pour ne pas abimer le nouveau) d'un spray anti-odeur (spécial textile), puis rebelote avec un spray sanytol (spécial mauvaises odeurs).
2) J'ai ventilé sans clim pendant 15 minutes).
Ben, c'est partie dans les conduits et j'ai retrouvé mon odeur de "neuf" comme si de rien n'était et sans avoir à mettre encore le nouveau filtre.
Avec le nouveau filtre, je pense que je suis bon pour mon odeur de neuf (aucun tabac/viande et caetera ... dans ma voiture, sauf quand je la prête ....)
Et roulez jeunesse. En fait, c'est simplement une application aux mauvaises odeurs (et non pour le circuit électrique comme indiqué sur le post de Florian).
Ça a tellement bien marché, que je le renouvellerai c'est certain.
Pas fait le truc pour nettoyer la clim, je le ferais plus tard dans un an vu que le délai d'utilisation du filtre me semble plus sur cet horizon.
Par contre, j'ai trouvé une "astuce" plus ou moins pour être certain de nettoyer un peu le conduit.
1) J'ai vaporisé mon ancien filtre (pour ne pas abimer le nouveau) d'un spray anti-odeur (spécial textile), puis rebelote avec un spray sanytol (spécial mauvaises odeurs).
2) J'ai ventilé sans clim pendant 15 minutes).
Ben, c'est partie dans les conduits et j'ai retrouvé mon odeur de "neuf" comme si de rien n'était et sans avoir à mettre encore le nouveau filtre.
Avec le nouveau filtre, je pense que je suis bon pour mon odeur de neuf (aucun tabac/viande et caetera ... dans ma voiture, sauf quand je la prête ....)
Et roulez jeunesse. En fait, c'est simplement une application aux mauvaises odeurs (et non pour le circuit électrique comme indiqué sur le post de Florian).
Ça a tellement bien marché, que je le renouvellerai c'est certain.
- Zebu
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- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)
Allez hop, je mets en lien sur mon topic une page de référence pour les différents kits.
Je vais attendre un peu, et puis je verrai Avril 2019 si je mets un kit (j'attends de voir si d'autres reçoivent l'homologation).
Si je lis bien première homologation injection directe 4,5,6,7 Cv pour à peu près 1300 euros.
Je pense qu'on peut tout de même raisonnablement faire plus bas ... à 100 euros le cout de fabrication du kit (et encore), la main d'oeuvre ... les papiers.
Fin bref, ça devient un business mais faudrait juste pas abuser.
https://www.bioethanolcarburant.com/les ... ioethanol/
Je vais attendre un peu, et puis je verrai Avril 2019 si je mets un kit (j'attends de voir si d'autres reçoivent l'homologation).
Si je lis bien première homologation injection directe 4,5,6,7 Cv pour à peu près 1300 euros.
Je pense qu'on peut tout de même raisonnablement faire plus bas ... à 100 euros le cout de fabrication du kit (et encore), la main d'oeuvre ... les papiers.
Fin bref, ça devient un business mais faudrait juste pas abuser.
https://www.bioethanolcarburant.com/les ... ioethanol/