[Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon alors dans l'attente de mon kit (avril ou avant, si je trouve un créneau).

Voici la petite liste de matériel que j'ai acheté à cause de rayure (oui, je sais ... une voiture à 25k et ne pas passer par la case garage, c'est absurde, mais je veux simplement essayer, au pire, ils referont un tour dessus).

1) D'après ce que je comprends :
- couche vernis
- couche de couleur
- Couche apprêt (pour accrocher, c'est ça?)
- Metal.

Or, j'ai eu de gros impact bien dégueulasse et vraiment toute plus bizarre les unes que les autres (un truc de rayure incompréhensible côté rue et très profond). Et je suis donc parti faire un tour dans les tutos.

2) Ce que j'ai compris.
- On peut faire une abrasion (délicate) pour homogénéiser.
- Puis on repasse une couche dessus (vous allez hurler mais là je suis sur du vernis et un truc de remplissage type G27).
- Et à la fin on poli.

3) Ce que j'ai acheté.
- Matériel abrasif.
- Tout pour remplir (couche peinture déjà présent, du G27 remplissant, et un polish classique).
- Du matériel de polissage un peu haut de gamme.
-----> Voilà ma liste de matériel de polissage :
https://www.maniac-auto.com/fr/polish/1 ... -s400.html

Et des "éponges" (j'ai oublié le nom). German Polish N' Wax Applicator

4) Ce que ça donne:
Pour l'instant, le rendu est bien meilleur que ce que j'avais fait (couche de stylo et couche de vernis au dessus, c'était DÉGUEULASSE).
Pour une raison très simple, c'est que ça a homogénéisé ce que j'ai fait (après abrasion).
Je n'ai pas encore fait la dernière étape avec le fast gloss S400, je pense le faire avec une machine polisseuse).

Voilà, voilà.

Du travail, mais comme j'ai aussi une autre voiture (très vieille) que j'ai acheté pour autre chose, du coup ça fait d'une pierre deux coups.

Y a beaucoup de vidéos, dont une d'un mec qui fait des rayures sur sa porte tellement il est certain de sa technique (je ne la retrouve plus).

https://www.youtube.com/watch?v=tVWanGCK3Rs
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Discover désactivé.

Bon, encore une fois pour ne pas surcharger un autre fil, voilà encore cette histoire de "Discover" qui ne veut pas s'allumer au démarrage.

Il le fait après 3 démarrages (que je force donc plus ou moins, ou en roulant un peu et en redémarrant).
Et il me le faisait déjà quand il faisait très froid.

L'impression désagréable qu'il y a un souci dès qu'il y a un changement conséquent de température. :scratch:

Ça m'embête énormément parce que ça veut dire qu'il y a une M***e quelque part du style faux contact.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Et enfin, dernier joujou à venir.
La duplication de mon écran déblocage de la lecture vidéo (avec modération évidemment, c'est pas pour regarder une vidéo en roulant ... j'ai vu quelqu'un le faire, il y a 1 semaine ... Hallu ! :shock: )

Tout ça, via OBD.
http://vinceheyy.com/2017/07/06/debloca ... n-roulant/
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par speed4 »

Très beau post :Top:
Tu as déjà essayé pour le plexi des compteurs ?
Si oui,quelle est ta recette ?
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Pas encore de recette, je vais essayer les produits de maniac auto, ils ont des critiques plutôt constructives (même les détails bon ou mauvais).
J'ai pris le produit de base:
https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... -look.html

Et je vais peut être essayé si celui-ci n'est pas à la hauteur pour le plexi, le "Brillance".
https://www.maniac-auto.com/fr/plastiqu ... 10157.html

Sinon, je nettoye tout ce qui est obd et donc plexi compteurs comme je nettoie mes écrans (ou j'utilise un papier spécial, ou alors, je fais ça à l'alcool tout simplement).

Ps: Ah oui, il fût un temps ou j'utilisais un peu de W4d pour le faire (y a des tas de vidéos pour montrer que des gens l'utilisent un peu pour tout ...) et finalement, j'ai limité le W4D à toutes les parties métalliques intérieures).
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

@Cool77
Je ne savais pas ou mettre la suite de la conversation donc je mets ça ici.
Zebu a écrit : 27 févr. 2019, 23:23
Ben, justement, j'ai bien compris tout ça.
De 1: Par exemple, sur les BMW depuis longtemps on utilise un calculateur (raison pour laquelle les toutes nouvelles BMW sont directement à moitié compatible pour l'E85, par exemple à hauteur de 25% de d'ethanol).
De 2: La pose d'un "boîtier" n'est en fait que la pose d'un calculateur qui se surajoute à celui de votre voiture ... (Y en a déjà un sur la Golf 7).

Donc de 3 : Pourquoi la transformation directe du calculateur (comme pour BMW qui est directement compatible) n'est pas homologuée?

A part pour une histoire de copinage industrielle, je ne vois pas d'autres raisons.
Je précise, je l'ai déjà dit, mais je travaille dans le droit, donc pour moi c'est totalement bancal juridiquement.

Parce que l'un dans l'autre, je voulais ma pose de boitier pour avoir un changement de vignette ... mais franchement entre ça, et avoir un changement de cartographie (+ 30 ch et 50Nm) OU avoir une nouvelle vignette (j'habite Paris, c'est pour pallier aux pics de pollutions, mais je suis déjà en 1), franchement, je me pose la question, voir même mon coeur balance pour Shiftech.
Cool77 a écrit : 27 févr. 2019, 23:37
On est pas sur le bon Topic./E85....
Mais pas plus BMW ou bien d'autres marques utilisent un calculateur éventuellement "spécifique" pour fonctionner à 25% d'éthanol voir bien plus..
Ils fonctionnent pour bien plus à l'origine.
Ou alors chez BMW, ils sont en retard..

Pardon:
:horssujet:
Ce que je dis sur BMW, c'est que c'est "officiel". Les concessionnaires eux-mêmes peuvent faire la promotion du mélange à 25% sur une native.

Oui, sur la question de la cartographie, il y a la question des experts.
Mais là, pensais vraiment au rapport coût-qualité de faire une vraie reprogrammation.
Accessoirement, juridique sur la question des experts, un gain en "puissance" qui ne modifie la voiture que sur une partie assimilable à un équivalent moteur (gain de puissance équivalent à la 150 ch par rapport à ma 125 ch) n'est pas de nature à être (juridiquement, j'entends) un critère déterminant.
En tout cas, ça se défend largement juridiquement, même si il ne faut pas le crier sur tous les toît, mais je le dis de manière professionnelle, donc largement fondée (je ne vais pas m'étendre, ça serait technique et je suis payé pour ça ... :lol!: )
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Et enfin dernière MAJ.
Toujours pas réussi à faire fonctionner ce fichu Mirroir Link, peut être qu'en désactivant le "mirroir while driving" (ça s'appelle pas comme ça, mais c'est pour en gros les vidéos en roulant), ça va fonctionner.
Je suis à la moitié de la page du topic sur App-connect/AndroidAuto/Mirroir Link ... qui n'a que le nom d'appellation puisque seul quelques modèles de téléphones semblent fonctionner ... Le résumé en gros ici.
Zebu a écrit : 10 janv. 2017, 11:54
NicCo a écrit : 09 janv. 2017, 19:05
J'ai testé le MirrorLink avec mon Note 4 mais impossible d'établir une connexion entre les 2...
Baggy76 a écrit : 09 janv. 2017, 19:21
Bonsoir,
Pour ma part, car net fonctionne impeccable, mais mirror link, impossible.
Mon téléphone me demande si je veux me connecter à Android Auto, et quand je coche oui, il me "jette".
Je comprends pas pourquoi...
+1
Pareil, c'est la seule appli que je n'arrive pas à faire fonctionner ...
Déjà je ne sais pas si j'ai la bonne appli (sous android, la seule équivalente qui y ressemble, c'est "Media Control" avec un icone de VW dessus ... Il esssaye d'établir la connexion et rien.
Ce n'est peut être pas la bonne appli? Aucune idée, mais l'application était déjà très lourde 256 Mb (ce dont, je me doutais, si il s'agit d'un "Mirroir").

Sinon à Bagg76 pour AndroidAuto, peut être que c'est le cas que j'ai précédement évoqué? J'avais aussi quelques soucis avec ANdroid Auto, jusqu'à ce que je décoche l'option du Hotspot (il est tout le temps ouvert maintenant).

Donc si quelqu'un a réussi à faire fonctionner MirroirLink (faudrait relire le topic) ?!
tamyrin a écrit : 12 août 2017, 21:08
Bonsoir,
Si vous avez un portable compatible mirrorlink ( Sony Z, Htc m8 mais pas Samsung) vous pouvez dupliquer l'ecran du portable sur votre DM2 ou D. Pro2. Vous aimez Waze ? Ben il sera là sur votre écran.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon obligé de le mettre en MAJ sur ma fiche.

Problème d'allumage de l'OBD.
Problème déjà rencontré par temps froid, je soupçonnais le ... froid.

Mais maintenant, je soupçonne la batterie, ce qui est étrange car à l'époque du froid la voiture était quasi neuve. Une batterie défectueuse dès le départ? :scratch:

Autre soupçon étrange, le "boot" du discover n'est pas bon lorsque je l'éteins et qu'il est enclenché sur une autre source (prise usb, cd et là maintenant carte SD).
Je fais donc attention à bien le laisser en mode "radio" quand j'éteins la voiture, on verra bien ... mais pour moi, c'est plutôt batterie ou faux contact.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon petite Maj pour le "plaisir".
J'ai acheté un nouveau sigle TSI (tout rouge). :clown:

En vente sur ebay, ça fait le boulot.

https://www.ebay.fr/itm/153088675551

Sinon, j'avais un peu joué avec l'OBD11 (désolé, flemme de mettre le lien du topic), et bizarrement je ne sais plus si c'était d'origine.
1) Allumage des feux anti-brouillard avant quand je mets le clignotant (OK, je le savais).
2) Allumage pareil quand je fais une marche arrière (Euh ... pourquoi faire?)
3) Allumage quand je tourne le volant (je me souviens plus si c'est d'origine ou pas, je pense que oui).

Il y a tellement d'option, pourtant, je n'ai pas trop triffouillé à voir ...

Juste un ajout dont je suis certain :
- Check des aiguilles.
- Possibilité de voir la quantité d'appoint.
Un autre truc que j'ai oublié, je crois ... par contre, je vais mettre le mode tout terrain bien qu'à mon avis ça ne me serve à rien ! :lol!:

Pas de codage pour l'instant, je suis encore perdu.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon, je mets ça dans un coin.
Je pense savoir comment "finaliser" mes accrochages.
Tout est presque Ok, sauf certaines parties qui sont vraiment .... :silent:

Du coup, pour celle-là, ça sera ponçage comme indiqué sur la vidéo et couche de peinture au dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=L8hoOQD6lvg
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par titi73 »

Beau travail sur la vidéo, je ne pense pas que je serais capable d'obtenir ce résultat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Cool77 »

:coucou: @Zebu

MAJ, et relook de ta Golf suite à petits ennuies, ça date tout ça... ;)

Ca roule toujours au e85 :vroum:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Salut @Cool77 , oui beaucoup de choses.
Des petits tracas, aujourd'hui j'ai eu une assez bonne nouvelle sur la qualité WV que je connaissais déjà.

Cela fait quelques temps que j'ai des alertes de pneus pas gonflé ... et je me demande d'ou cela vient? :scratch:

Après avoir finalement tout checké je découvre un clou dans mon pneu et j'utilise une bombe anti-crevaison pour réparer tout ça (je pense que le pneu est stabilisé, j'ai déjà utilisé ces bombes elles sont vraiment de TRÈS TRÈS bonne facture )!

La bonne nouvelle elle est là :

J'ai roulé sur autoroute, sur 2 allers-retour ... et je n'ai presque rien ressenti si ce n'est l'alerte de la voiture.

Il y a donc une ENORME stabilité de la voiture, honnêtement j'ai été étonné quand j'ai enlevé le clou (une vis perforante en plus).
Donc tout va bien ! :)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Cool77 »

Ah ok ,

J’ai eu exactement le même problème en ville, le voyant d'alerte allumé.
Par contre direction mon garagiste toujours intrigué de ce modèle e85... :D
Réparation avec colle had-hoc en 5 minutes

Je fais mes entretiens principaux chez VW, Titine a à peine 2 ans.. ..
Je trouve que le système d'alerte de perte de pression de pneus c'est pas mal..

Si tu n’as que ça comme soucis, il y a bien pire , Cool, :Top:
:lol!:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon petite MAJ, car je n'avais pas (ou alors j'ai oublié) fait de compte rendu de la voiture sur sol enneigé.

Il y a eu de la neige sur Paris et IDF, et comme j'ai fait mes premières 2 semaines de conduite à la montagne, je sais parfaitement conduire sur sol enneigé.

Résultat, je doublais (dans le strict respect des règles de vitesses) voiture et j'ai un peu glissé pour tester le comportement routier de la belle ! :vroum:

Rien à signaler, à part que j'ai des pneus pourri.
(J'ai écrit ici, j'ai surement me prendre des Primacy 4)
Mais malgré ces pneus, l'adhérence est plutôt bonne, le comportement est assez stable (Evidemment après avoir dit que j'ai roulé sur autoroute avec un pneu ayant perdu 1 barre sans m'en rendre compte ou le sentir, je sais maintenant à quel point la petite bête est sure).

Voilà, j'espère plus de neige, j'avais déjà fait un test, maintenant je m'en souviens, et j'ai patiné sur une montée, mais à l'époque j'avais mes pneus d'origine en fin de vie, ceux que j'ai ce n'est guère mieux.

Je précise que c'est ça que j'ai ... il n'avait que ça en stock et il fallait vraiment que je change mes pneus.
pneu-bridgestone-turanza-t005-225-45-r17-91-w-2198532
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Et MAj, ça a l'air extrèmement simple de mettre un nouvel ecar, je vais donc en chercher pour voir si j'ai toujours des problèmes avec.



Petite maj avec le message de Golf24carat sur les modèles toussa ...
Pour résumer:
MiB correspond plutôt à une génération:
MiB 1 = DiscoverMedia v1 (5,8p) et DiscoverPro v1 (8p) (de 2012 à Juin 2015)
MiB 2 = DiscoverMedia v2 (6,5p) et DiscoverPro v2 (8p) (de Juillet 2015 à décembre 2016)
MiB 2.5= DiscoverMedia v3 (8p) et DiscoverPro v3 (9,2p) (de Janvier 2017 à la fin de la Golf7 Mai 2020)
MiB 3 = DiscoverMedia v4 (8p) et DiscoverPro v4 (9,2p) (Passat ph2 et Arteon ph2) n'a jamais existé sur Golf7.

Et il ne faut pas que je me trompe, j'ai failli acheter l'écran pour le pro, mais c'est bien l'écran du V3 que je dois acheter ...
https://www.ebay.fr/itm/Orig-VW-Golf-7- ... SwWktd0qU0

La référence c'est 5G6919605b (merci au forum, j'ai cherché partout, ou plutôt j'ai à nouveau cherché partout car je l'avais déjà fait).
Modifié en dernier par Zebu le 16 janv. 2021, 20:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Cool77 »

:Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Et donc voilà les infos de @Golf24Carat même si je suis encore perdu, je pense avoir bien compris.
Je te réponds ici sur ta page car pour moi je ne vois rien de privé dans la demande. ;)
Si tu souhaites que j'enlève ou que je modifie le message fais moi signe. ;)
Toutes les réponses sont déjà sur le forum. ;)
Mais je vais répondre sur mesure à ta demande. :D

Moi aussi j'ai acheté la mienne neuve en 2014 en version Carat également équipé d'un DiscoverMedia v1 (écran 5,8pouces)
A cette période App-Connect (qui regroupe CarPlay/ AndroidAuto/ MirrorLink) n'existait pas même en option.
Il n'existe donc aucune solution officiel pour rajouter App-Connect chez Volkswagen :tantpis

Pour répondre plus précisément tu as quel Discover d'installé sur la tienne DiscoverMedia v1 ou DiscoverPro v1 (écran 8p) (en option) ?

MiB correspond plutôt à une génération:
MiB 1 = DiscoverMedia v1 (5,8p) et DiscoverPro v1 (8p) (de 2012 à Juin 2015)
MiB 2 = DiscoverMedia v2 (6,5p) et DiscoverPro v2 (8p) (de Juillet 2015 à décembre 2016)
MiB 2.5= DiscoverMedia v3 (8p) et DiscoverPro v3 (9,2p) (de Janvier 2017 à la fin de la Golf7 Mai 2020)

-Dans le cas du DiscoverMedia v1 ou DiscoverPro v1:
Tu peux rajouter un boitier (non officiel Volkswagen) pour CarPlay/AndoidAuto/MirrorLink mais un membre @Olive06 a testé une solution équivalente mais nous a fait un retour nous indiquant que cela ne fonctionnait pas et l'a renvoyé au vendeur. :tantpis


-Ensuite tu as les systèmes dans les grande marques (Alpine , Pioneer) qui proposent du CarPlay / AndroidAuto
Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

- Le remplacement par un système Volkswagen plus récent DiscoverMedia v2 ou v3 ou DiscoverPro v2 ou v3
Remplacement du lecteur dans la boite à gants (et écran ou pas en fonction du modèle que tu as et que tu souhaites remplacer)


Donc pareil que moi le DiscoverMedia v1 en 5,8p. (moi je l'ai remplacé par un DP3 (écran 9.2 + lecteur +prise usb et garniture autour de l'écran ))
Le MIB c'est simplement ton Discover qui est dans la boite à gants.

La pour rester sur de l'origine Vw tu dois changer le lecteur dans la boite à gant et aussi l'écran. (Alors qu'un DP1 tu aurais pu conserver l'écran)
concernant les tarifs les marques Alpine, Pioneer, etc je n'ai pas vérifié ce qu'il sont devenu.
un discover plus récent peut se trouver en occasion
sur le forum @Mitchy à mis une annonce pour un DP2
[VENDS] Discover Pro V 2

Il te faudra faire du codage pour l'adapter à tes équipements avec un VCDS ou un OBD11 par exemple.

ce topic devrait t'intéresser:
Discover Pro en 2ème monte.


@titi73 :coucou:
Oui si tu peux le déplacer sur le topic le plus adéquat je suis du meme avis que toi. :Top:
Mais nous sommes entre 4-5 sujets. :scratch:


le DiscoverMedia en retrofit: Retrofit Discover Media
le DiscoverPro en seconde monte: : Discover Pro en 2ème monte.
remplacement du gps par autre chose: GPS Zenec ou autres.
Autoradio Alpine: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?
CarPlay AndroidAuto: CarPlay et Android Auto

Et enfin, MAJ Photo, je voulais rechercher la référence exacte du discover Touran dont la célérité est sans aucune comparaison ...
C'est donc celui-ci.

Image
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Zebu a écrit : 16 janv. 2021, 18:26
Et MAj, ça a l'air extrèmement simple de mettre un nouvel ecar, je vais donc en chercher pour voir si j'ai toujours des problèmes avec.



Petite maj avec le message de Golf24carat sur les modèles toussa ...
Pour résumer:
MiB correspond plutôt à une génération:
MiB 1 = DiscoverMedia v1 (5,8p) et DiscoverPro v1 (8p) (de 2012 à Juin 2015)
MiB 2 = DiscoverMedia v2 (6,5p) et DiscoverPro v2 (8p) (de Juillet 2015 à décembre 2016)
MiB 2.5= DiscoverMedia v3 (8p) et DiscoverPro v3 (9,2p) (de Janvier 2017 à la fin de la Golf7 Mai 2020)
MiB 3 = DiscoverMedia v4 (8p) et DiscoverPro v4 (9,2p) (Passat ph2 et Arteon ph2) n'a jamais existé sur Golf7.

Et il ne faut pas que je me trompe, j'ai failli acheter l'écran pour le pro, mais c'est bien le DP 2 (et non le DM3 comme je l'avais écrit) ...
https://www.ebay.fr/itm/Orig-VW-Golf-7- ... SwWktd0qU0

La référence c'est 5G6919605b (merci au forum, j'ai cherché partout, ou plutôt j'ai à nouveau cherché partout car je l'avais déjà fait).
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »