[Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Nounou74 »

Les pare-soleils sont rapidement passés en LEDs sur les finitions Carat et supérieures.

C'est une force tranquille cette Golf. Ses nouvelles jantes sont sympa :Top:
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

:coucou:

@titi73 j'ai parcouru son topic, toujours des évolutions, astuces, continue :D et pour l'insonorisant sous capot, content que cela serve.
J'ai lu rapidement que tu as eu des soucis :shock: , je pense aussi à @Golf24Carat

@Nounou74 ok, pour les LED, la MEC est de fin 2012, donc c'est vraiment les premiers modèles. Merci pour les jantes, de près ça va, de loin ... je préfère les Dijons. En attendant le prochaine changement je pourrais faire un nettoyage à fond.

Du coup, vous pensez quoi de l'opération pré-contrôle et CT gratuit en concession ?
Et pour les indication sous OBD 11, mise à jour logiciel et ODX ?

Bonne soirée.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Nounou74 »

Ah oui. Un membre de famille a fait faire son CT via VW le mois dernier, RAS il m'a dit que "c'était top car je ne me suis occupé de rien".
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Pochon 74 »

Bien vu pour l'isolant! :Top:
Tu aurais plus d'infos concernant ce support de tel dédié?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Golf24Carat »

@Jeff_KGZ :coucou:

Content de te relire :Top:
- Comme l'a déjà dit Nounou les éclairages LED pour le par soleil existe et ont été installé rapidement après le lancement des Golf7 sur Carat.
Tu peux les remplacer si tu veux par les modèle LED, les connecteurs sont les mêmes.
Il existe plusieurs ref en fonction des couleurs de ton intérieur.

- Pour la boite à gants tu peux mettre un éclairage LED oem Vw de Passat et Arteon et le connecteur est aussi le même, il n'a jamais été monté d'usine sur Golf7.
C'est simplement le même éclairage que ceux des éclairages de pieds sur Carat.
Il y a juste à remplacer l'ancien bloc par le nouveau à LED. :Top:

Ref LED oem vw boite à gants: 5G0947409

Vw l'a fait sur les Passat et Arteon selon les finitions tout est détaillé ici:
:arrow: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 18#p378818

En LED oem Vw il reste plus que le coffre à trouver si il existe une référence dans le groupe Vw ou pas.
Il y a 2ans je n'avais pas trouvé, cela à surement du changer depuis. Faudrait creuser de nouveau, à mon avis il y a de bonnes chances de trouver. :accord:


Pour ton retro d'après l'ETKA la pièce ronde en alu n'est pas détaillé, faut voir sur internet si tu trouves des personnes qui vendent des pièces détachés de retro afin de voir si c'est récupérable...

Pour les boutons de ta clé il t'est arrivé quoi ?
Ma clé est neuve, même pas une griffure étant donné que je ne m'en sert jamais elle reste dans une pochette cuir et n'en sort jamais.
Les boutons de la télécommande depuis que j'ai la voiture j'ai du les utiliser maxi une 10ene de fois voir une 20aine maxi. :D Vive le Keyless ;)

Pour l'isolant sous le capot moteur sincèrement je n'ai pas fait attention sur la mienne si la fixation dans les coins est toujours emboitée ou pas, je pense pas vu que cela ne m'a pas choqué, mais je vais vérifier. :roll:

Moi aussi RDV pris aujourd'hui pour le 30 novembre pour le CT offert par Vw.

Moi pour le problème c'était une offre de Vw France pour une remise sur la révision juste avant la date de déconfinement et comme le comptable n'était pas là ca c'est transformé en galère...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

:coucou:

@Nounou74

c'est noté.

@Pochon 74

merci pour l'isolant, ça tient et c'est pas cher.

Pour le support GSM, voir Mr Fix sur https://www.youtube.com/user/mrfixpl/vi ... _polymer=1

et l'article de référence :
https://www.aliexpress.com/item/1000028 ... new_Detail

Testé sur des trajets en autoroute et route, le support est efficace, position verticale ou horizontale, le téléphone fait office de masse et se bloque dans le système. :Top:

@Golf24Carat

merci mille fois pour les information détaillées, ref et Cie. :Merci:
A l'occasion, on changera, ce n'est pas la priorité, juste que je constate cela au bout d'un certain temps. Au quotidien, c'était et c'est invisible pour nous.
Je précise que le rétroviseur à été complétement changé, j'en ai trouvé un en début d'année, le changement a été fait en même temps que les roues.
C'est un support en aluminium, avec une zone faible, limite fait pour se casser dans ce cas. Les moteurs sont fonctionnels, il n'y a que des dégâts cosmétiques et ce support HS.
J'aurais pu faire le changement s'il n'avait pas fallu tomber l'habillage de porte pour le connecteur électrique. Et surtout remonter cet xxx d'habillage de porte sans casser un clip ou autre, je connais un peu j'ai travaillé en BE. Faciliter le travail du SAV, ben, comment dire ... c'est pas toujours une priorité.
Les 2 vis de fixation sous le cache, ça c'était déjà fait.

Pour les clés, la platine seule si ça intéresse du monde en lieu et place d'une clé complète :

https://www.aliexpress.com/item/3292240 ... ew_Detail

Que c'est t'il passé ? Déjà le précédent propriétaire avait bien détérioré la platine, j'avais mis une coque de protection, et sans être violent, cela s'est aggravé, j'ai donc cherché et trouvé seulement avec Mr Fix qui donne une ref sur Ali et rien ailleurs. Je voulais changer uniquement la platine, c'est fait. :Top: je cherchais uniquement ça.

Pour le CT, je vais me renseigner en CC, j'aviserai ensuite.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Pochon 74 »

Merci pour les liens! :welcom:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

yapadekoi 8)
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Golf24Carat »

@Jeff_KGZ :coucou:
De rien pour les ref des LED de boite à gants Vw ;)
Pour les led de plafonnier courtoisie il y a un topic qui donne les ref avec chaque couleurs.
Tu n'as pas le Keyless ?
Comme je disais me concernant la clé est neuve, je ne l'utilise jamais. :roll:
Pour le rdv chez Vw pour le CT j'ai finalement dépassé au dernier jour de la promo le 11/12.
cela me permettra de décaler seulement de 15jours avec la date normal de fin décembre. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

@Golf24Carat

non, pas de keyless, ça ne me gène pas, le cache fait rempli bien son office visuellement
Mais à la longue, la platine enfoncée, ce n'était pas génial, j'ai donc cherché juste cet élément, je ne trouvais rien sur les sites "européen".

Pour le CT, je devrais faire comme toi, il faut que je les contacte toutefois pour avoir tout les détails de l'offre et ce qui se passe en cas de "problème", je n'ai pas d'autres véhicule en stock.

Petit retour sur le support téléphone, que je n'avais pas mentionné, on évite de perturber le flux d'air des aérateurs et le bouton des feux de détresse ("warning") est toujours accessible même si un peu caché. Cela n'empêche pas de l'utiliser, il reste à porté de main, quand on sait ou il se trouve. Pas de détérioration des habillages ou des accessoires d'origine, je trouve le produit bien pensé. Cela reste spécificique ce modèle, ce n'est pas trop gênant compte tenu des avantages je trouve. :vroum:
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Golf24Carat »

Les toutes 1ere Carat n'avais pas le Keyless c'est surement ça.
Je n'en ai pas besoin mais si tu as toujours l'adresse du site internet où tu a acheté la pièce, tu pourrais nous la faire partager cela pourrait certains membres. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

:coucou:

@Golf24Carat il me semble que je l'ai déjà fait un peu plus haut ;) pas grave.

Je remet les liens avec captures, sur PC on arrive à lire, je me doute que beaucoup sont sur smartphone et autre hi-faune :D

pour les clés
Image
capture du site
Image
et le lien
https://www.aliexpress.com/item/3292240 ... ew_Detail

pour le support téléphone
capture du site
Image
et le lien
et l'article de référence :
https://www.aliexpress.com/item/1000028 ... new_Detail

Et je répète que ceci a été possible grâce à Mr Fix sur Youtube :
https://www.youtube.com/user/mrfixpl/vi ... _polymer=1

pour du détail sur le rétroviseur (là aussi, j'ai pu le remplacer)
Image

et une photo de l'an dernier sur un parking, j'ai eu une hésitation :
Image

Au passage, j'ai eu les infos de la CC ... C'est avec un passage dans leur atelier pour une prestation, révision ou autre (donc passage en caisse), pas top, mais au moins la couleur est annoncée.
Pour les MAJ, un responsable m'a rappelé pour confirmer un rappel constructeur sur le frein à main datant 2017 ... j'étais passé en 2016 et rien à l'époque.
D'après lui, pas d'autres rappel, si MAJ valise, c'est à mes frais, et pour lui cela ne vaut clairement pas le jeu. Le rappel sur frein à main est juste une com entre module qui peut envoyer des messages d'erreur, mais une panne immobilisante. Et puis un véhicule aussi vieux, les MAJ sont déjà toutes passée (sauf celle-là :Rouge: ).
BILAN: je vais donc passer par mon mécano + CT classique, le passage en CC avec CT "gratuit" étant possiblement plus cher avec 180€ de valise minimum.

A plus
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Golf24Carat »

@Jeff_KGZ :coucou:

Oui désolé tu as raison le lien était juste au dessus :oops:
Sympa la page ytube j'ai regardé quelques vidéos il y a certains truc intéressant. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour à tous, bonne année 2021 meilleurs vœux et bonne santé ! :D

Les 75 000 km sont passés :Top:

Image

L'entretien est aussi fait, avec le CT dans la foulée, presque RAS.
:study: juste 2 lignes, une pour un défaut d'aspect carrosserie avant droit (oui, quand j'aurai le budget pour faire réparer je sais) et l'autre pour un anti-brouillard mal réglé :shock: c'est nouveau de cette année, c'est contrôlé mais pas impactant.

Image

Du coup, j'ai jeté un coup d’œil sur le coupable, ce n'est pas trop dur d'accès, juste que l'on n'y voit rien et je ne trouve pas de réglage. Je précise en condition pas top dans le garage, pas de place et la roue juste tournée.

J'ai aussi lu en diagonal la présentation de @Lenoox , ça donne envie de passer à l'éthanol, sans parler des autres modifications sympathiques. Reste qu'avec le peu de km parcourus dans l'année, dans ce contexte en plus, je ne pense pas que cela vaut le coup : moins de 10 000 km par an en ce moment et peut-être 15 000 à 20 000 si les conditions changent ...
Et puis ma moitié et le banquier ne sont pas très chaud pour ces dépenses "futiles" :Rouge:

@Golf24Carat :coucou:

Bon WE à tous :vroum:
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Golf24Carat »

@Jeff_KGZ :coucou:
Bonne année à toi aussi. :Alcooliques:

Oui c'est la nouvelle mode, le défaut d'anti brouillard dans les centres de contrôle technique, plusieurs membres du forum ont eu cette agréable surprise. :tantpis
J'ai étais un des rares à avoir aucun défaut anti brouillard. (ni autre défaut d'ailleurs).
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par titi73 »

:Top: repartie pour 2 ans la Golf, idem 0 défaut, même les AB sont passés haut la main :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Bawakuda »

Les antibrouillards doivent faire partie des nouveaux points de contrôle du CT, perso je serais tranquille avec les Matrix LED du Tiguan il n'y a plus d'AB :D
En ligne
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Lenoox »

:coucou:

Merci pour les compliments ça me fais plaisir :oops:

Si jamais tu as des questions sur des modifs que j'ai effectué ou sur ma conversion ethanol n'hésites pas :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Nounou74 »

Bawakuda a écrit : 23 janv. 2021, 17:01
Les antibrouillards doivent faire partie des nouveaux points de contrôle du CT, perso je serais tranquille avec les Matrix LED du Tiguan il n'y a plus d'AB :D
Pas faux :Top:
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour à tous,

bon, qlq ennuis de santé, rechute, on fait avec, rien de méchant dans mon cas, mais bien présent avec ce qui va avec, et vu le contexte, ça va quand même.
Du coup, la golf ne coule pas beaucoup, 2000 km depuis janvier et encore.

Merci pour vos retours, je suis de loin les modifs des uns et des autres, les péripéties aussi :evil:
Pour les AB sur les ph1, est-ce qu'il est possible de faire le réglage soi-même et comment ?
Ou je laisse faire le garagiste à l'occasion ?

En en cours ou en prévision
- 2 jantes Dijon sur 4 de décrasser, pas au niveau de @titi73 bien sur => reste 2 à faire, en appart sans jet d'eau au box, ou devant.
- montage/câblage de la dashcam => cet été ?
- prendre des infos auprès de Shiftech pour l'éthanol en rapport à mon usage et l'historique de la voiture.
- caméra de recul en seconde monte, soit moi-même, soit fait sur Oyonnax => fin d'année
- suivant tarif ou coup de fusil, upgrade du MIB 1, si tout va bien.

Petit aparté, j'avais mis en vente sur le BC les bougies d'origine depuis ... 2016, elles sont parties il y a 2 semaines, une urgence un dimanche.
Lors de la remise, je demande le pourquoi.
C'est sur une Golf 7, 1.2 TSI 105 passé l'éthanol (boitier ou repro ? et pas d'info sur le km ou le type de conduite).
Une bougie à eu la base de la patte courbée cassée, pas de dégât sur le moteur, mais un morceau se baladait donc.
Le proprio a discuté avec un mécano, se serait l'éthanol qui aurait "bouffé" le métal ...
Bref, un peu étrange comme casse et sur l'origine :shock: , c'est la première fois qu entends ça sur les deux.

Sinon, pour le reste, ça roule bien, nous avons eu l’occasion de faire une route un peu plus roulante que celles du quotidien (course à 10-15km maxi) et bien la consommation chute, on passe de 6.2 à 5.4L grosso-modo. Signe que il lui faut une bonne température, 20 minutes de route mini pour avoir une conso de dromadaire. Signe aussi qu'elle ne va pas trop mal.

Je pense avoir fiat le tour, bonne continuation à tous, bravo aux modos, support du forum, c'est du travail :Merci:
A plus :cheers: :coucou:
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »