[Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Tant que j'y suis, un petit quiz hors-sujet mais que je trouve joli : ou cela a été pris ?
(et pour le quand ? => punaise : 10 ans !!! )
(et pour le quand ? => punaise : 10 ans !!! )
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Du coup avec ce temps un peu chaud, je n'ai pas eu trop envie de me cramer à monter la dashcam.
Mais tout est prêt normalement.
A plus.
Mais tout est prêt normalement.
A plus.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Pas compris les 10ans ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
@Golf24Carat
il y a dix ans que la série des 4 photos à été prise, je "précisais" le quand, c'est tout.
Pour le où, par contre je vous laisse chercher ... Bonne chance !
Celui/celle qui trouve aura droit ... à ma gratitude
La page précédente, facile si je ne me suis pas trompé sur le recadrage.
il y a dix ans que la série des 4 photos à été prise, je "précisais" le quand, c'est tout.
Pour le où, par contre je vous laisse chercher ... Bonne chance !
Celui/celle qui trouve aura droit ... à ma gratitude
La page précédente, facile si je ne me suis pas trompé sur le recadrage.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Bonjour tout le monde,
65 000 km photos en retard d'un mois, ça passe vite
La dashcam ... toujours un soucis avec les montants de baies, je n'ai pas envie de les détériorer.
Je vais voir en CC s'ils peuvent juste passer le faisceau sous l'air-bag.
Merci pour le tuto de nettoyage clim.
Un indice pour les photos en haut de page, j'en donnerai un par mois vu le peu l’engouement provoqué :
" en pays enclavé, i.e sans accès au littoral"
65 000 km photos en retard d'un mois, ça passe vite
La dashcam ... toujours un soucis avec les montants de baies, je n'ai pas envie de les détériorer.
Je vais voir en CC s'ils peuvent juste passer le faisceau sous l'air-bag.
Merci pour le tuto de nettoyage clim.
Un indice pour les photos en haut de page, j'en donnerai un par mois vu le peu l’engouement provoqué :
" en pays enclavé, i.e sans accès au littoral"
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
65.000 km, on se suit, je suis sur les 62.000 km.
Je ne serais pas très chaud non plus à démonter les garniture de montant de pare-brise, mais il est je crois possible de "glisser" le câble sous le joint non ?
Pour ta devinette photo je ne suis pas du tout joueur, et les connaissances géographiques ne sont pas mon fort.
Je passe mon tour là.
Je ne serais pas très chaud non plus à démonter les garniture de montant de pare-brise, mais il est je crois possible de "glisser" le câble sous le joint non ?
Pour ta devinette photo je ne suis pas du tout joueur, et les connaissances géographiques ne sont pas mon fort.
Je passe mon tour là.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Merci @titi73
on se suit en effet, avec moins de poneys et d'entretien cosmétique sur la mienne
Pour la devinette, c'est plus pour la culture générale, j'ai appris sur ce forum, si je peux partager ma petite expérience ...
Au passage donc pour le nettoyage clim, la grille sous pare-brise / capot, c'est la grille d'auvent.
Pour le passage câble dash-cam, je tacherai de faire une vue/schéma/photos, c'est plus simple.
on se suit en effet, avec moins de poneys et d'entretien cosmétique sur la mienne
Pour la devinette, c'est plus pour la culture générale, j'ai appris sur ce forum, si je peux partager ma petite expérience ...
Au passage donc pour le nettoyage clim, la grille sous pare-brise / capot, c'est la grille d'auvent.
Pour le passage câble dash-cam, je tacherai de faire une vue/schéma/photos, c'est plus simple.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
je fais un petit topo sur les modifications OBD11 :
déjà faites pour rappel
- blue motion au démarrage (un fois sur deux/trois, mais ça s'affiche quand même)
- Check des aiguilles
-Affichage de la vitesse de ventilation sur la climatisation en mode Auto
-Affichage quantité d’appoint sur ODB sur demande d'affichage
-Activer/désactiver les feux de jours (DRL) depuis le Discover option affichée qui fonctionne bien
depuis cet été :
- Feux stop intérieurs activés
- augmentation sensibilité de l'accélérateur / direct sans incrémentation => à voir dans le temps, je trouve que le frein moteur est moins présent, conso potentiellement en baisse, à confirmer.
- fermeture ouvrant en cas de pluie // pas de pluie, donc ... on attend pour voir si ça marche
- arrête essui-glace à l'ouverture du capot (tellement utile au quotidien !)
- green menu engineering (ça marche, l'affichage vert donne des infos ou des options à activer)
pas possible normalement avec ma version, mais testé, on peut toujours revenir en arrière
- look carbon
- lap timer (activé mais non, affichage couleur requis)
- off road => mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible sur votre version !
- illumination des aiguilles (trouvé avec une GTI mexicaine il me semble)
- drive profil ...
Et puis le SOC battery qui fonctionnait à l'origine avec le reset kilométrique, je voulais l'avoir en affichage, ne marche plus du tout.
Il me semble aussi que certains menus ou options ne sont plus affichés de la même manière.
Ou c'est l'affichage anglais/allemand, les menus et sous-menu qui sont parfois indiqué différemment, comme avec le VCDS par exemple.
2 exemples sur youtube avec les "WIPER" et "battery" qui n'apparaissent pas ou au même endroit ou avec les mêmes modifications possible sur des tutos étrangers.
Rien de méchants donc.
J'avais des craintes sur la modifications de réponse sur l’accélérateur, soit par un défaut de manip ou un problème interne, je regretterai presque de ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'ai vu que certains l'avait fait sur le forum
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
je voulais essayer les feux US (clignotants actifs), mais pas réussi, je vais chercher encore.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
@titi73
https://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-clignotants-us/
celui-là ? je n'ai pas encore cherché de vidéo pour voir ce que cela donne, à l'occasion donc.
Je balance, c'est en parti toi qui m'a incité à faire la modif pour l'accélérateur.
https://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-clignotants-us/
celui-là ? je n'ai pas encore cherché de vidéo pour voir ce que cela donne, à l'occasion donc.
Je balance, c'est en parti toi qui m'a incité à faire la modif pour l'accélérateur.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
oui c'est ça, je pense qu'il faut que je fasse aussi le codage pour les avoir en feux de jour aussi, je retenterai.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
je viens de jeter un œil sans pouvoir connecter l'OBD11 (le garage est loooin)
L'adaptation s'affiche le "leutche0 ... B36" est ok mais ça s'arrête là
Et le codage long, je ne le trouve pas.
Je regarderai en "live" sur la voiture, mais ce n'est pas ma priorité.
L'adaptation s'affiche le "leutche0 ... B36" est ok mais ça s'arrête là
Et le codage long, je ne le trouve pas.
Je regarderai en "live" sur la voiture, mais ce n'est pas ma priorité.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1822
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Possible que les longues mises à jour en concession aient supprimé le SOC.
Pour info sur ma Golf Face Lift 2018 il n'existe plus et n'est apparemment pas activable avec VCDS.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
@Patrick82
merci pour l'information
Pour la photo de l'étendue d'eau avec des montagnes dans le fond, ce n'est pas en Suisse. Prochain indice le mois prochain
merci pour l'information
Pour la photo de l'étendue d'eau avec des montagnes dans le fond, ce n'est pas en Suisse. Prochain indice le mois prochain
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
vu qu'il y a des gourmets ou gourmands, j'ai posté une photo d'un plat que j'ai eu la chance d'avoir sur la route.
J'aime beaucoup la photo du ponton, presque une aventure pour la prendre vu son état.
@Patrick82 j'ai regardé, pas de MAJ en concession, juste que c'était présent APRES passage en concession, j'ai voulu le rendre plus facile d'accès via OBD 11.
une vidéo assez intéressante sur les calculateur en attendant la suite :
https://www.youtube.com/watch?v=sOIk2X0nzzI
A plus
indice pour la localisation, hémisphère nord
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
petit up du WE blanc ici
à noter des évolutions dans les menus OBD 11 dans l'onglet des unités de contrôles, voir topic dédié, en résumé
Ayant testé la recherche sur le forum sans succès et peut-être déjà quand même posté, je remarque des nouveaux onglets dans les unités de contrôle :
- faults
- advanced identification (VIN par ex et autres données constructeur)
- output test
et peut-être déjà là depuis un moment il me semble basic settings
Si vous avez des infos, merci de partager.
à noter des évolutions dans les menus OBD 11 dans l'onglet des unités de contrôles, voir topic dédié, en résumé
Ayant testé la recherche sur le forum sans succès et peut-être déjà quand même posté, je remarque des nouveaux onglets dans les unités de contrôle :
- faults
- advanced identification (VIN par ex et autres données constructeur)
- output test
et peut-être déjà là depuis un moment il me semble basic settings
Si vous avez des infos, merci de partager.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
belle petite couche
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
une vingtaine de cm, histoire de
- d'empêcher la sortie du garage (pente verglacée)
- de casser des arbres (poids de la neige tombée dans la nuit)
- pas de coupure heureusement chez nous
- luge, batailles et bonhomme de neige pour le WE.
Pour info, l'assiette en forme de poisson, c'était du saumon avec une sauce au beurre, bon souvenir.
Pour rester dans l'auto quand même, j'ai entrevue sur la route une DS5 il me semble et la signature des clignotants arrière dynamique était pas mal du tout, bien fluide, juste comme il faut.
A+
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Bonjour à tous,
au plaisir de partager avec vous, je n'étais pas venu depuis un certain temps.
Et donc ce forum est toujours aussi actif, c'est plaisant à suivre.
Du côté de la "vielle" glophe de décembre 2012, il y a eu un peu d'entretien cette année, normal.
On commence par un changement des roues complètes, pneus + jantes.
Un bon plan l'an dernier m'a permis d'avoir le lot, une concession qui faisait du ménage, ça arrive.
Référence jantes : 5G0073147A FZZ jantes BLADE 17"
avec 225/45 R17 91W Pirelli P7 Cinturo
Ensuite, le conducteur indélicat avait retourné le rétroviseur passager. Le pauvre est, au passage, pas vraiment bien foutu, fonctionnel encore mais pas possible de trouver la ref du support en aluminium ou j'ai mal cherché. Et pas possible de dégager ce support pour récupérer tout le reste. J'ai eu une opportunité d'avoir un rétro complet avec coque couleur caisse. Mon garagiste local a pu monter tout ça fin mai. C'était prévu pour mars, nous n'étions pas pressés. Les pneus étaient encore dans la cote, mais un peu vieux, juste d'origine ...
Pas de soucis avec le rétro, set-up des pneus ok.
Du coup, la batterie d'origine elle aussi, s'est rappelé à notre bon souvenir mi-juillet. Changement devant le garage par le dépanneur au prix en magasin, rien à dire. Pro le monsieur, un coup de chargeur, la batterie était bien déchargée, remplacement directe malgré le fait du start & stop ou préconisation de laisser une alimentation. Des voyants allumés, juste quelque mètre à faire ensuite et tout est rentré dans l'ordre. Garantie de 2 ans. On passe de 69Ah et 680A à 70Ah et 720A. Changement de ref via OBD ok.
Profitant du capot ouvert, j'ai enfin réussi à fixer l'insonorisant avec du "rilsan". Un seul côté pendait, j'ai fait les 2 ...
Cela n'a pas bougé depuis, malgré la chaleur du bloc moteur, c'est stable.
L'éclairage intérieur est LED, sauf pour les pare-soleil, la boîte à gant et le coffre. De fait, il me semble que la version d'origine en CARAT pouvait avoir l'éclairage LED en option (sauf les éléments cités), ça parait comme du "à moitié fait", pas de cohérence à ce niveau. J'ai eu confirmation avec l'éclairage central avant. Par contre le logement est dédié à ces LED, dont à voir le jour ou elles seront à changer. Rien de méchant, pour l'instant ça fonctionne.
Ensuite, grâce à Mr-Fix sur ihoutuve, j'ai pu remplacer la platine 3 boutons de la télécommande, et juste elle. Toujours grâce à lui, j'ai installé un support téléphone dédié golf, sans vis, colle, ventouse, relativement bien pensé, je verrais à l'usage.
Et le kilométrage me direz-vous ? Et bien, elle se rapproche des 75 000 km, raisonnablement avant la fin d'année. Nous n'avons pas vraiment eu de grand trajet à faire. Ce qui explique en partie le changement de batterie, je voulais faire un tour d'une heure pour la recharger car on faisait de petits trajets ces derniers temps.
La consommation est stabilisée autour de 6.4 L depuis mi-2016, un peu élevé certes. Cela peut en partie s'expliquer par les petits trajets, un peu de dénivelés dans le secteur. Reste que sur des trajets plus classiques ou plats, c'est moins de 6 L, elle descend à 5.4 L. Et un record de 4.6 L sur un trajet maison-travail sans ralentissement, beau temps et conduite super-pépère.
Voilà, sinon en prévisionnel, le CT pour la fin d'année et donc une question. Est-ce que je profite de la gratuité avec une concession VW ? Ou je joue la sécurité avec le duo "mon" garagiste (vidange + contrôles)+ CT juste à côté, pour un prix raisonnable ? Le soucis qu'il peut y avoir avec la concession, c'est le truc du "ah ben ça c'est mort, faut le changer monsieur ...". Et du coût la gratuité ???
Autre sujet, en parallèle d'un passage en concession, je remarque que l'OBD signale des mise à jour logiciels ou code ODX (données ROD aussi ?) sur plusieurs modules. Est-ce que cela vaut le coup de le signaler en concession pour une MAJ ? Payant ou pas, vu que ce sont des MAJ constructeurs ?
La garantie finie, je me pose donc la question, il y a du pour et du contre. Je tacherai de trouver des infos sur le site, j'avoue ne pas avoir cherché activement pour l'instant.
Bon WE à vous
au plaisir de partager avec vous, je n'étais pas venu depuis un certain temps.
Et donc ce forum est toujours aussi actif, c'est plaisant à suivre.
Du côté de la "vielle" glophe de décembre 2012, il y a eu un peu d'entretien cette année, normal.
On commence par un changement des roues complètes, pneus + jantes.
Un bon plan l'an dernier m'a permis d'avoir le lot, une concession qui faisait du ménage, ça arrive.
Référence jantes : 5G0073147A FZZ jantes BLADE 17"
avec 225/45 R17 91W Pirelli P7 Cinturo
Ensuite, le conducteur indélicat avait retourné le rétroviseur passager. Le pauvre est, au passage, pas vraiment bien foutu, fonctionnel encore mais pas possible de trouver la ref du support en aluminium ou j'ai mal cherché. Et pas possible de dégager ce support pour récupérer tout le reste. J'ai eu une opportunité d'avoir un rétro complet avec coque couleur caisse. Mon garagiste local a pu monter tout ça fin mai. C'était prévu pour mars, nous n'étions pas pressés. Les pneus étaient encore dans la cote, mais un peu vieux, juste d'origine ...
Pas de soucis avec le rétro, set-up des pneus ok.
Du coup, la batterie d'origine elle aussi, s'est rappelé à notre bon souvenir mi-juillet. Changement devant le garage par le dépanneur au prix en magasin, rien à dire. Pro le monsieur, un coup de chargeur, la batterie était bien déchargée, remplacement directe malgré le fait du start & stop ou préconisation de laisser une alimentation. Des voyants allumés, juste quelque mètre à faire ensuite et tout est rentré dans l'ordre. Garantie de 2 ans. On passe de 69Ah et 680A à 70Ah et 720A. Changement de ref via OBD ok.
Profitant du capot ouvert, j'ai enfin réussi à fixer l'insonorisant avec du "rilsan". Un seul côté pendait, j'ai fait les 2 ...
Cela n'a pas bougé depuis, malgré la chaleur du bloc moteur, c'est stable.
L'éclairage intérieur est LED, sauf pour les pare-soleil, la boîte à gant et le coffre. De fait, il me semble que la version d'origine en CARAT pouvait avoir l'éclairage LED en option (sauf les éléments cités), ça parait comme du "à moitié fait", pas de cohérence à ce niveau. J'ai eu confirmation avec l'éclairage central avant. Par contre le logement est dédié à ces LED, dont à voir le jour ou elles seront à changer. Rien de méchant, pour l'instant ça fonctionne.
Ensuite, grâce à Mr-Fix sur ihoutuve, j'ai pu remplacer la platine 3 boutons de la télécommande, et juste elle. Toujours grâce à lui, j'ai installé un support téléphone dédié golf, sans vis, colle, ventouse, relativement bien pensé, je verrais à l'usage.
Et le kilométrage me direz-vous ? Et bien, elle se rapproche des 75 000 km, raisonnablement avant la fin d'année. Nous n'avons pas vraiment eu de grand trajet à faire. Ce qui explique en partie le changement de batterie, je voulais faire un tour d'une heure pour la recharger car on faisait de petits trajets ces derniers temps.
La consommation est stabilisée autour de 6.4 L depuis mi-2016, un peu élevé certes. Cela peut en partie s'expliquer par les petits trajets, un peu de dénivelés dans le secteur. Reste que sur des trajets plus classiques ou plats, c'est moins de 6 L, elle descend à 5.4 L. Et un record de 4.6 L sur un trajet maison-travail sans ralentissement, beau temps et conduite super-pépère.
Voilà, sinon en prévisionnel, le CT pour la fin d'année et donc une question. Est-ce que je profite de la gratuité avec une concession VW ? Ou je joue la sécurité avec le duo "mon" garagiste (vidange + contrôles)+ CT juste à côté, pour un prix raisonnable ? Le soucis qu'il peut y avoir avec la concession, c'est le truc du "ah ben ça c'est mort, faut le changer monsieur ...". Et du coût la gratuité ???
Autre sujet, en parallèle d'un passage en concession, je remarque que l'OBD signale des mise à jour logiciels ou code ODX (données ROD aussi ?) sur plusieurs modules. Est-ce que cela vaut le coup de le signaler en concession pour une MAJ ? Payant ou pas, vu que ce sont des MAJ constructeurs ?
La garantie finie, je me pose donc la question, il y a du pour et du contre. Je tacherai de trouver des infos sur le site, j'avoue ne pas avoir cherché activement pour l'instant.
Bon WE à vous
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique
Salut, content de te lire, j'ai mis également 4 PS4 neuf l'été 2019, et cet hiver elle aura 4 Alpin 6 qui sont en commande.
Bien vu le rilsan pour fixer l'isolant j'en prendrai 2 au travail
Bien vu le rilsan pour fixer l'isolant j'en prendrai 2 au travail
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic