[Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par titi73 »

:Top: c'est reparti pour une année 2018 sans encombres :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Avec du retard, merci Titi73.

J'ai profité d'une soi-disant promo sur les pneus en CC pour demander aussi des devis sur :

- une caméra de recul en seconde monte (ref 5G1054634) => OK prix de l'ensemble pièce + MO = 700 roupies (326.69 de camera et le reste en MO +/- 4 heures)
- le sélecteur de profil en seconde monte (ref 5G0054809) => KO car pas possible avec mon numéro de chassis (pas de suspension pilotée etc ...) je n'ai pas forcé, je vois peut-être avec Golf24Carat.
- upgrade du DM1 vers un DM Pro ou plus grand => OK, prix pièce 995.78 roupies (pas de ref ou taille précisée) et pour la MO ??? reste aussi un possible calculateur en plus (le support SD et HDD dans la boîte à gant) à environ 2000 bourzoufs :shock:

J'étais là pour information, je les ai eu 8) .

Depuis cette petite visite, j'ai changé ce soir la pile de la clé CR2025 pour 1.3 roros :D

Mon interlocuteur en CC a été bien somme toute. Il a pris ma demande en compte, il a pris du temps pour un devis sur les pneus et fait une vérification pour les 3 options en seconde monte.
Rien à dire de ce côté
Merci au forum pour les ref, ça fait gagner du temps. On soupçonne / sait que c'est possible et pourtant on est plus à l'aise avec leur ref pour cela.

Reste un piste pour la caméra ou une alternative, je ne suis pas pressé non plus.
Je regarde accessoirement pour une dashcam.
Le monsieur de la CC m'a parlé de caméra montée sur les lampes qui éclairent la plaque arrière. Ca se monte pas chez lui bien sur et comme l'afficher sur le DM1, faut creuser, sinon avec un autre afficheur.
J'ai vu aussi qu'il était possible d'avoir une caméra comme sur le tiguan ou la passat dans la "poignée" de coffre, avec ce coup-ci matériel VW et codage adapté (mais plus cher au global dans ce que j'ai trouvé).
Dans les 2 cas, caméra lumière de plaque ou "poignée" de coffre, la caméra est quand même bien exposées au salissures (et en ce moment avec le sel :shock: ).
Je pense donc avec le temps de la réflexion qu'un système dash cam avec 2 caméra pourrai faire d'une pierre 2 coup, avec un affichage supplémentaire, tant le DM1 parait hermétique au codage avec du matériel hors VW.

Bonne soirée à tous.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Intéressant le changement du DM1 par un DP2 :Top:
Si tu trouve un Volkswagen en France qui de le monte en lieux et place de ton DM1 je suis curieux de savoir a quel prix. :roll:

En neuf le prix risque d’être très/trop élevé. :(

Si tu te lance dans l'installation du DP2 tiens nous au courant ;) le sujet m’intéresse énormément ;)

Sujet qui devrait t’intéresser grandement sur le montage d'un DiscoverPro ;)
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=6179
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour à tous et bonne année 2019, 8)

je constate que le forum est toujours bien vivant, ça fait plaisir.
J'ai eu un peu de tps pour voir (presque) toutes les modifications possibles et imaginables, :shock:
Les upgrades Ph1 vers FL sont impressionnants, afficheurs, DMP, LED dynamiques, DCC, sièges, et j'en oublie, c'est hallucinant.
Reste à trouver le budget, les bonnes personnes, un peu de temps et ... l'utilité parfos ;)
Et puis prioriser surtout. On va dire que le logement prend le dessus.
A ce niveau, content d'avoir pris un véhicule fiable pour le moment.
Il y a un certain temps, j'ai eu un choc avant droit, pas méchant, mais bon, j'ai préféré passer par le garage, juste de la tôlerie en apparence. Et puis le CT arrivait en fin d'année 2018.
j'ai trouvé un mécano que je ne lâcherai pas (il avait fait bcp sur le zafira avec la direction HS). Il était un peu inquiet quand je suis venu, pas bon souvenir pour lui ... mais il est TRES compétent (en un seul mot).
Bref, à vu de nez, changement des amortisseurs avant, suite contrôle géométrie pas bon. Re-géométrie au poil, pas de valise pour lui, ou alors il l'a bien caché, contrôle technique dans la foulée ...
Nickel, RAS hormis la carrosserie. J'ai un adresse pour régler ça, pas le budget, et j'ai d'autres priorités.
Et la voiture ne demande pas de vidange ou autre, il est vrai que je n'ai pas vraiment roulé.

Sinon, l'été dernier j'avais craqué pour un OBD 11. Ca fonctionne, pas pour tout, le statut de la batterie, j'ai testé plusieurs codage, marche pas, juste la manip officiel ...
- blue motion au démarrage (un fois sur deux/trois, mais ça s'affiche quand même)
- Check des aiguilles (tout le temps, top)
-Affichage de la vitesse de ventilation sur la climatisation en mode Auto nickel
-Affichage quantité d’appoint sur ODB sur demande d'affichage, ok
-Activer/désactiver les feux de jours (DRL) depuis le Discover option affichée qui fonctionne bien.

Coté réglementation, une décision est prise pour les pneus neiges obligatoires ? Ou c'est un serpent de mer ?
Et tant que l'on y est, la voiture est monté en BRIDGESTONE TURANZA ER300 225/45R17 91 W (qui sont peut-être d'origine) DOT passé, encore 4 mm à l'avant et un peu plus de 3 à l'arrière.
Je partirais sur des Turanza T005 ou des Pirelli P7 cinturo. Voire des michelins energy, conti (j'ai pu la ref en tête) ?
Quid des 4 saisons, plus cher mais "tout temps" ? surtout si la réglementation change ...

Golf24Carat, pour le CC, c'est maintenant bymycar de bourgoin, juste avant le rachat, c'était VW ...

A plus et plus régulièrement j'espère de mon côté.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par titi73 »

:cheers: , oui, le forum est actif, bonne route à toi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Golf24Carat »

:coucou: Jeff_KGZ

Depuis février 2018 on a apprit beaucoup de chose sur le changement du Discover en seconde monte.
Puis il n’y a quasiment plus aucun secret maintenant, la seul chose c’est qui faut avoir les bons contact qui possèdent les bons outils...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Merci Titi73 et Golf24Carat,

Golf24Carat j'avais pas vu ton CT et changement de pneu (j'ai regardé d'autres choses) ça me conforte sur les P7
Pour ce qui est du changement de DMP ... :evil: j'avais plus ou moins compris en parcourant le site. C'est pas gentil de me tenter ... Pareil avec l'afficheur FL :Rouge:
Autant changer de véhicule, GTE avec la totale, Carat, ACC, caméra(s), park assist, DMP 24 pouces (enfin le maxi possible dans cet espace), Ethanol + repro stage 1 ou 2, toit panoramique avec panneau photovoltaique, full LED dynamique ... je fais ma liste de fin d'année 8)

Et je confirme pour les jantes Dijon, j'aime toujours autant, mais pas simple à nettoyer...

Titi73, bravo pour tes modifs, ton entretien de "ouf" esthétique, ta longévité/endurance sur le forum et ... punaise, c'est quoi ces cales :shock: pour élargir la voie ? meilleur tenue ? une géométrie est nécessaire ou pas ?
Je n'ai pas eu le courage de reprendre les pages précédentes, je tacherai de le faire, histoire de comprendre le pourquoi du comment et l'intérêt, je devrais trouver. :D

La mienne est à 63 000 km, mais seulement 34 000 km avec moi depuis fin 2015 (MEC fin 2012). Les vôtres sont plus jeunes :tongue:
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par titi73 »

oui ça élargie les voies, ça donne essentiellement un visuel amélioré, les roues remplissent mieux les arches, la tenue de route en appui y gagne aussi.
Pas de géométrie suite à ça.
Merci pour la "longévité, je prends un coup de vieux là :lol!: .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Titi73, j'ai mis endurance aussi, on pourrait mettre aussi sagesse et j'en passe ;)
Je t'ai envoyé un MP aussi pour les cales ... vous n'êtes pas sympa de montrer des modifs comme ça ... J'ai une SDB à faire faire :evil:
Bonne soirée.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Golf24Carat »

A oui fin 2012 c'est les toutes première a être sortie, puisque je me souviens l'avoir vu lors de la 1ere présentation officielle au mondiale 2012 de l'auto à Paris.
La mienne en a autant environ 63100km mais de fin décembre 2014.
Pour le DiscoverPro c'est une modernisation à moindre frais (VS changement de voiture) le DiscoverPro avec cet écran de 9,2pouces juste magnifique.
C'est clair qu'avoir toutes les options ça fait toujours rêver. :jaime: :jaime:
Mais la raison peut l'emporter. :D
Même si j'aimerais avoir toutes les options existante j'essaye de faire un compromis avec ceux qui est vraiment utile à les yeux.
Et le DP3 ça reste un élément centrale de divertissement à bord et le DiscoverMedia v1 n'aura plus de mise a jour d'ici quelques mois, alors que le DP2 ou DP3 aura toujours des mises à jours ou plutôt la possibilité d'utiliser Apple CarPlay ou AndroidAuto pour utiliser un autre GPS sur la voiture et plus performant.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Merci à Titi73 pour le retour sur les cales :coucou:

Golf24Carat, si tu as des prix pour ces modifs du DMP1 au DMP2 ou pro, prix pièces et main d’œuvre, je suis preneur en MP si possible, je mettrais ça dans un coin, si je gagne au loto ou un truc dans le genre.
C'est à "moindre" frais, certes mais il faut le budgéter, et trouver les personnes qui sont compétentes. Ça ne sera pas demain la veille, mais comme je pense la garder un certain temps, autant avoir toutes les infos si je saute le pas.

Le truc, c'est qu'il y a le BAF + WAF :evil: :evil: :evil:

BAF : Bank acceptance factor

WAF : Wife acceptance factor

MODE HS ON
C'est du "réchauffé" de HCFR et/ou son&vidéo, mais perso, j'aime bien :D
MODE HS OFF
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

:coucou:

nettoyages des tapis intérieurs fait
montage des grilles aérateurs passagers arrières fait
montage des caches serrures/charnières fait
dashcam prête, alimentation prête et repiquage fusibles prêt, :study: merci le fofo => parcours câblage plus ou moins arrêté, il y aura sans doutes de modif en cours de montage ...

reste :

- les photos à reposter
- la dashcam à installer et brancher
- un nettoyage, enfin léger nettoyage en comparaison de certains sur ce forum :cheers:
- d'autres photos après installation.

Et c'est les vacances ??? A non, pas encore.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par titi73 »

:pictures: les photos c'est un gros travail, mais ça va, tu n'as pas trop de pages ;)
Du coup les vacances en septembre seulement ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

oui, j'imagine avec 180 pages, pardon 181 8) pour les photos

les vacances ... j'y suis un peu "administrativement" parlant depuis été 2016, juste que je reprends doucement.

Donc fin août début septembre, histoire de profiter des routes dégagées le matin avant la rentrée :Rouge:

Bon, c'est pas tout ça, MAJ de qlq photos aujourd'hui.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Up du jour,

photos remises en ligne => fait

Avec un bonus des archives, j'avais oublié, un peu de grêle en avril 2016 ... sans conséquences heureusement.

Image
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

jeanvaljeandu13 a écrit : 18 nov. 2016, 14:32
Sérieusement, 40 ch la corsa 1 ! :shock: Ça devait être sport en montée sur autoroute :D .

Blague à part superbe config avec ce bleu. Je te souhaite à toi et ta petite famille d'agréables moments à son bord.
Avec la corsa, ça avançait avec le vent dans le dos :vroum:
j'ai retrouvé qlq photos du compteur de l'époque :

Image
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour à tous,

j'ai profité du très beau temps et d'un peu de disponibilité pour la voiture

petite prévention sous le capot, merci Patrick82
avant
Image
après
Image

bidouilage de l'insono sous capoit tant que j'y suis
avant en bonus la pastille crit'air, ça ne mange pas de pain
Image
après, c'est pas le mieux, mais je vais voir dans le temps, je n'ai pas trouvé de solution "propre" et puis pas d'urgence à ce sujet
Image

batterie en 12V => impact sur le powermagic, si :)
Image

raccordement du powermagic
Image

Le permanent est de 12.30V contact coupé et 12V allumé, donc j'ai commuté en 12V, ça fonctionne.

J'ai pu passer le cablage de la dashcam arriière

Image

source : https://www.youtube.com/watch?v=paJLp7HYb_A
à 50 secondes et 8 minutes pour les caches.

pied C
Image
pied B
Image

et le pied A, ben non, pas encore :p

sinon, j'ai équipé la caméra principale avec un filtre polarisant pas d'origine
avant
Image
après
Image

quelques accessoires utilisés :
Image

un peu de cosmétique ou esthétique
Image
Image
Image
Image

La dashcam, n'est pas montée pour plusieurs raison :
- pas d'adhésif d'origine, j'hésite à en commander ou prendre du double-face 3M, vos avis ?
- je veux passer sous l'air-bag du pied-a / montant de baie voir

https://www.youtube.com/watch?v=vRzV4vKY1r4

Voilà, donc c'est en cours, le câblage et l'adhésif posent soucis , mais il y a des solutions, donc pas d'inquiétude.
Ah oui, et puis la vitre arrière gauche couinait, résolution avec ... de l'huile de noix de coco :scratch: j'ai aussi testé sur les vérins de coffre et de capot + charnière coffre, c'est pas agressif pour le matériel et pour moi accessoirement. Au passage, je vous le conseil pour les fermetures éclairs.

A plus
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Re,

j'avais eu confirmation sur le pied A, je n'avais plus les liens

site avec d'autres tutos, à voir peut-être
https://www.autoinstruct.com.au/manufac ... m-removal/

crash test golf :
https://www.youtube.com/watch?v=xC7yw66WU5Q

j'ai trouvé une astuce pour les essuie-glace, peut-être déjà signalé sur le forum

https://www.youtube.com/watch?v=ocjPnclbDcs

dispo ici en plus

https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... _new_app=y

et puis j'en profiterai pour commander :

https://fr.aliexpress.com/item/BOOMBLOC ... 5af2SQZXN6
https://fr.aliexpress.com/item/Auto-Rea ... 6c37GyTlOn

et peut-être si je délire un peu :oops:
https://fr.aliexpress.com/item/Aileron- ... 0000000000

Voici la ref du filtre polarisant, trouvé sur le forum de blackview ...
Filtre de polarisation Circulaire VIOFO A129 CPL pour objectifs de caméra pour Tableau de Bord Voiture A129

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HVV ... uage=fr_FR

punaise + 2€ depuis que je l'ai pris ...

je reviens sur le powermagic, je n'ai pas pu prendre le fusible ref 42 comme Hélios, le SC31 bloquait le fiche porte fusible ...
J'ai donc pris les emplacement 38 et 40, après vérification au voltmètre.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

Coucou tout le monde,

je profite du beau temps, enfin de la nuit avancée avec les nuages ...

J'ai bien aimé l'éclairage :pictures:

Image
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Jeff_KGZ] GOLF 7 TSI 105 Blue Motion - CARAT bleu pacifique

Message par Jeff_KGZ »

des environs, certains devrait reconnaître :


Image

correctif pour votre culture général, ce n'est pas le plus haut d’Europe ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Elbrouz
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »