Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

@mikematrix
merci pour cette explication, donc si j ai bien compris sur une version basique de GOLF ( carat ou confortline sans option dynaudio ) , il y a juste un seul condensateur qui protège le tweeter d'origine, aucun filtrage sur les 4 HP sur les portières , mais finalement je peux brancher n'importe quelle marque de HP dans un kit éclaté ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Comme dit plus haut je ne sais pas comment c'est monté d'origine ni comment est le câblage.
Dans la logique le câblage devrait partir vers le woofer ou tweeter et puis continuer vers l'autre, mais c'est pas toujours la logique que l'on suit.

Pour les kit éclaté il y a différent type,
-celui avec le filtre déjà sur les hp et donc séparé (le plus facile à mettre mais alors pas de réglage)
-celui avec 1 filtre séparé mais alors il faudra repartir de ce filtre vers le woofer et le tweeter
-celui avec 2 filtres séparés, donc 1 pour le woofer et 1 pour le tweeter plus facile à mettre si les 2 éléments sont fort séparés mais faudra caser 2 filtres.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Si tu prends le kit plug&play de chez focal (d'après leur dire) tu n'as rien à faire vu que les hp possèdent les même cosses.
Pour les autres kits éclatés il te faudra couper dans les câbles d'origine ou alors il faudra acheter des adaptateurs.
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

@mikematrix
ok, sur ce kit IS 165 VW https://www.focal.com/france/car-audio/ ... /is-165-vw , le condensateur sur son woofer est finalement inutile n est ce pas ? (si je ne prends pas le kit complet Focal avec son caisson de base )
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Si l'autoradio sort tout le signal donc sans filtrage ce qui est normalement le cas le "condensateur" (normalement c'est une self sur le woofer donc c'est surement le cas mais avec une protection dessus) servira bien. Il va bloquer une partie du signal et c'est le tweeter qui prendra l'autre partie.
L'avantage de ce kit c'est qu'il a été prévu pour la voiture et le filtre est incorporé donc montage plus facile et normalement pas besoin de réglage (souvent sur le tweeter pour diminuer le volume suivant où il est installé).
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

@mikematrix

réponse de la part de Focal

Bonjour

Non il n’y a pas de filtre dans l’autoradio d’origine, les haut-parleur de grave des portes, ce type de haut-parleur ont un largeur de spectre limité, qui ne nécessité pas de filtre.

Mais sur le tweeter un condo est fixé d’origine.

L’avantage de mettre un filtre dédié permet de mieux gérer les fréquences souhaitées destinées pour ce haut-parleurs.

Donc plus qualitatif.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Donc 2 avis dans le même sens.
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

@mikematrix
:D sinon je vais garder pour le moment ces HP d origine , déjà je ne trouve pas beaucoup de retour sur internet , je pense que ce kit IS 165 n'apportera pas une amelioration importante,,
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Malheureusement je ne serais pas le dire tout comme la différence avec le dynaudio (origine-dynaudio ou focal-dynaudio).
Maintenant c'est 90€ le kit donc c'est pas non plus la mort, s'il n'y a pas besoin de démonter la voiture.
Le seul truc qui me gêne un peu c'est qu'il n'y a pas de réglage pour le tweeter, pour le duster j'ai dû l'atténuer mais bon c'est aussi un kit universel tandis que l'IS 165 VW c'est normalement conçus pour le véhicule.
Mais c'est clair aussi qu'il ne faudra pas s'attendre à révolutionner le son non plus surtout si on écoute principalement de la FM.
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

@mikematrix
justement si focal sort un kit plug and play gamme supérieure , je les prendrai sans hésitation et je vais monter tout moi même,, maintenant je pense que je vais attendre et trouver un pro pour monter un kit éclaté complet pour avoir une amélioration flagrante, ma compétence est limitée à démonter le garniture portière,,, :D
mais quand tu parle de "réglage pour le tweeter" , on cherche dans l'equaliseur ??
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Non on parle des kits donc c'est sur le filtre.
Sur ce modèle (photo en dessous) on sait régler le volume du tweeter (en bas à droite le curseur +3, 0, -3dB) c'est le plus simple mais il existe aussi d'autres modèles comme celui que j'ai dans le duster le PS165 V1, lui il a aussi le choix de la fréquence de coupure (donc à partir de telle fréquence il va diffuser le son) et le filtre est séparé en 2 1 pour le woofer et 1 pour le tweeter (2ème photo). C'est pas meilleur c'est juste pour l'intégration.
Image
Image
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pnikko »

Bonjour à tous
Savez vous si les enceintes dynaudio (tweeter je sais que c’est bon vu que Francky93 a fait la modification) mais est ce que les enceintes avants et arrière seraient compatibles en remplacement des enceintes d’origines non dynaudio?

Merci
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Lilscud
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2019, 21:16
Voiture : Golf Sportsvan 2.0 TDI 150 Lounge

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Lilscud »

Bonjour à tous et à toutes, désolé pour le deterrage de post.

Propriétaire d'une golf 7 Sportsvan finition lounge, j'aimerais faire un upgrade niveau hp.

A l'époque de mon vieux touran, j'avais acheter un kit eclaté de la marque HERTZ Audio. Superbe qualité sonore. J'aimerais faire de même dans le sportsvan avec changement des 4 kits éclatés et ajout d'un ampli haut niveau focal impulse 4.320 avec câble iy Iso qui permet une installation plus facile sans devoir couper un seul câble tout en gardant mon poste d'origine car impossible d'en trouver un compatible avec mon véhicule .

Les kits éclatés en question : https://www.sebastoautoradio.net/haut-p ... 165-3.html

Quelqu'un a t'il déjà procéder a une telle installation ? Des soucis particulier au montage?

Des avis sur le matos ?

Merci bien à vous
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10806
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pochon 74 »

Il aura fallu que je prenne une Octavia RS pour que je trouve ce topic…très intéressant par ailleurs! :study:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pnikko »

Petit deterrage.
J'ai actuellement des HP d'origine vw sur ma facelift avec l'ampli helix.
J'ai vu que les HP d'origines sont des 4ohms.

Focal integration a sorti des hauts parleur plug and play Focal IS VW 55 en 2 voies eclatés mais en lisant un peu ce sont des 2 ohms et j'ai peur que l'ampli soit limite car le courant des HP est quand meme multiplié par deux.

Je n'ai pas trop de connaissances dans ce domaine alors si un pro pouvait me dire s'il y a un risque pour mon ampli a ce niveau?

Merci :Top:
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Pour un qui avait testé avec l'ampli d'origine ça a merdé quelques temps après.
Pour le helix ça doit certainement être marqué dans le manuel ou les caractéristiques.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pnikko »

Les enceintes font 55w en nominal
L’ampli serait de 4x 50w sous deux ohms
Par contre quid du caissons

Image

Image
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Pour les hp pas de soucis alors pour le sub je ne sais pas.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pierrick »

Bonjour à tous,

J'ai une golf 7 highline de fin 2015 (phase 1 donc) avec l'autoradio d'origine composition media tout simple et j'imagine, les hp de base (je ne sais pas si le fait que la voiture soit en finition highline change quelque chose aux hp ?)

et honnêtement, je trouve le son vraiment pas top, comme si il était "loin" de moi malgré le réglage fader c'est difficile à expliquer, le son de ma golf 6 trendline d'origine était un poil meilleur selon moi

j'aimerais changer les hp avant et j'ai vu un kit focal is vw 155, pensez vous que ça soit une bonne idée avec l'autoradio d'origine ? Est ce qu'il y aura une petite différence ? Est ce que la différence d'impédance avec les hp d'origine changera quelque chose ? J'imagine que si focal a fait ce kit pour vw, c'est adapté à l'autoradio d'origine mais bon je préfère m'en assurer...

Merci d'avance
getdown45
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2022, 23:16
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par getdown45 »

Bonjour tout le monde, :coucou:

Après des heures a lire des messages, je ne suis toujours pas certain d'avoir la réponse
à mon questionnement qui est le suivant :scratch:

Quel(s) cable(s) me faut il pour une installation plug and play du petit amplificateur focal impulse 4.320
(sans couper aucun cable d'origine) sur ma golf gte 2017 avec le discover pro v3?


J'avoue que je patauge. J'ai déjà le cable IY-AC impulse mais est il utile? Faut il le cable spécial VW IY et aussi le cable d'extension IMP EXT?
Si certains d'entres vous savent je les en remercie par avance :Top:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »