Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

Salut,
Tu a a l arrière des HP en bas de porte et les tweeter en haut de porte.
Toutes les golf 7 sont équiper de 4 HP avant et 4 HP arrière.
C est juste que les tweet arrière on ne les entend pas beaucoup, le sont a l'arrière est bas comparé a l avant.
Pour ton tweet griller, tu peut le remplacer par toit même. C est pas trop difficile. Faut démonter la panneau de porte et t a accès facilement au tweet ou med.

Par expérience, sa ne sert a rien de mettre du haut niveau ou des tweet de grande marque a l l'arrière, le sont étant diminués a l l'arrière, sa ne sert a rien.
Sauf si tu a un système avec ampli.
Attention quand tu remets des tweet, pense a mettre des tweet avec filtre ou condo monter sur tweet.
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

Merci Sakiteke!

Entre temps j'étais allé voir sur le site internet de Focal qui m'induisait en erreur pour la Golf 7:
https://www.focal-inside.com/volkswagen ... 19-au-auf/
Je n'y vois que 1 HP 2 voies coaxial à l'arrière et 2 HPs à l'avant!

Et suite à ton message, je suis allé voir de plus près la portière arrière. Effectivement j'y vois bien 2 emplacements HPs
Image

Et pour le démontage j'ai trouvé les liens suivants:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =21&t=4825
https://www.youtube.com/watch?v=ZU0JFUDp_jQ
Avec cela je devrais m'en sortir :)

Par curiosité je vais demander à mon CC combien coûterait le remplacement de la paire de HP woofer arrière...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

salut,
t'es malade, ton CC va te facturer pour 1 HP le prix d une sono compète complète.
sérieusement évite le CC pour sa.
essaie de voire avec un pote ou une connaissance qui pourrais le faire.
moi je n'avais jamais fais le démontage sur Golf 7 et avec mon cousin on a regarder sur youtube étape par étape et on a résussis sans rien casser.
mais j'avais aussi les outils nécessaire.

c'est vraiment pas difficile. tu peut y arriver sans le CC.
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

pour les hP arrière je te conseil les FOCAL IC 165VW, ceux qui ont le tweet intégrer.
moi j'ai les autres et j suis pas vraiment content, pas asser de spatialisation, alors j'ai rajouter des gros JBL 4 voie sur la planche arrière.
la j suis content, la spatialisation est top, manque juste des basses fréquence, la le soucis c'est les 4x20W du discover pro/media.

si je devais refaire, je met a l'arrière des IC 165 et pas des IS 165.
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

Oui tu as probablement raison que mon CC va me proposer une note salée :D ... Je te dirai çà ce début de semaine.

Et effectivement le faire soi-même ne doit pas être bien compliqué en prenant son temps et en ayant les outils (un kit de démontage plastique entre autre).

Quitte à changer les HPs à l'arrière, que me conseillerais-tu comme modèle (tweet+filtre & woofer) compatible sono de base Golf 7?
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

:D tu as anticipé ma question :Top:

Ok pour les Focal IC 165VW qui intègrent le tweeter (ce que j'appelle des HPs 2 voies coaxiaux).
As-tu retiré les tweeters d'origine ARR pour ne conserver que les Focal IC 165VW?
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

non, j'ai pas retirer les tweet arrière d 'origine, mais pas grave si tu trouve trop de tweet ou sont trop fin, alors tu les déconnect avant de tout remonter.
essaie avec et sans, après avoir monter les IC 165 bien sûr.

moi j'ai acheter sa pour démonter les portière, sa me servira pour toutes mes voiture future aussi au cas ou

Rabbica Ensemble de 30 outils de démontage et installation de garnitures de panneaux de porte, de console centrale et de tableau de bord 28,99€


pour info, les IC165 et IS165 sont compatible 100% avec les golf 7, diamètre et tout c'est pile poile.

pour la connexion des cables j'ai pris sa, super super pratique.

Preciva 750 Pièces Gaines Thermorétractables 7,64€

tape sur amazon, j'ai pas réussis a mettre les liens.



:-)
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

:Top: je ferai avec/sans tweeter d'origine selon mon estimation du rendu sonore.

Pour le kit d'outils de démontage, je vois çà sur Cdiscount à 13,20€:
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... bd691ab42e

Et le kit suivant devrait suffire pour la garniture de portière (cf. lien vidéo que j'ai mentionné plus haut) à 6,50€:
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=0|mp

Je vous tiens au courant de mes aventures :D
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

salut,
si tu veux une game supérieure au IC165 ou IS165, je te conseil les Focal PC 165F pour l'arrière.
c'est le double du prix.
aussi dit-toi bien que les 4X20W sont trop juste pour que les focal ou autre montre leurs performance.
voilà, bon courage.
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

Salut,

Mon CC (service pièce de rechange) m'annonce un prix pièce de 45€ TTC pour un woofer d'origine à l'arrière.
J'attend qu'il me rappelle pour un devis pièce+MO pour voir (mais je suis prêt à le faire moi-même en prenant mon temps).

Après poser des Focal (130€ les 2 IC 165VW chez Cdiscount) si l'ampli d'origine 4x20W ne permet pas d'en profiter, hmmm autant que je pose 1 HP d'origine et j'en reste là (au moins je n'aurai plus un son baveux et grésillant à l'arrière).
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

Salut,
Oui tout a fait d'accord avec toi, pour 45€ y a pas photo, je ferais de même.

Si tu change juste t es HP arrière par des focal ou autre tu auras pas une grosse différence.
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

:coucou:

Suite et fin de ma discussion avec mon CC, pour installer un HP il m'indique 2H de MO (à 90€ HT l'heure)!!!! :shock:

Je lui ai dit que c'est que le temps je mettrai car je n'ai jamais fait la manip'.
Et j'estimais plus le temps à 1/2h pour sa part.

Là il me dit "oui allez on peut vous le faire en 1h30, faut que ce soit bien fait tout de même"... Ok je vais me le faire!
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

c'est de la pure arnaque, c'est vraiment payer chère pour quelque chose qui est fesable par toi même.
regarde les vidéo sur youtube et tu aura aucun soucis a le faire toi même.

bon courage.
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

Salut,

Après avoir enlevé la garniture de la portière, j'accède au haut-parleur qui est riveté! :(
Image

L'accès au rivet n'est pas facile avec une riveteuse...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

Oui, sa a toujours été comme ça, tu les perces avec une visseuse et soit tu remets les nouveaux entretoises avec des rivets aussi soit tu les visses. Y a rien de compliqué.
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

Le premier point qui me gêne est que lorsque je vais percer les rivets, des morceaux de rivet vont tomber dans la portière -> potentiels bruits parasites avec ces morceaux dans la portière hmmm

Deuxième point, celui-ci sans doute plus simple, quel diamètre et quelle longueur de tête de rivet faut-il?

Et tu parles de visser, mais il ne doit y avoir aucun pas de vis dans la portière pour visser cf. utilisation de rivet pour fixer l'entretoise du HP :scratch:
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

quand tu aura peter les rivets et une fois le HP sortie, tu aura un grand trou ou t'a main peut rentrer et sortir comme tu veux.
donc aucun soucis a aller récupérer ce qui tombe dedans.
moi j'ai mis une couche de silicone avant de monter l'entretoise et puis j'ai visser.

regarde sur les photos que je joins.
Image
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Tytoine »

Bonjour je vous confirme que les HP d origines sont de piètres qualités et leurs changements améliorent vraiment le rendu sans faire une installation avec ampli et caisson le démontage est simple il y a pleins de tutos pour les démontages des garnitures .Les enceintes arrières d origine paraissent moins puissantes mais c est en fait un réglage d usine pour couvrir le bruit du moteur ...
viewtopic.php?f=37&t=22328 R Line «Black&White »
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

@sakiteke salut ! J'ai fini l'étape de l'insonorisation des portieres . Mais finalement j'ai laissé tomber le focal 165FX :( sincèrement je n'ai pas d'expériences ni de compétence de bricoler ce tweeter, je trouve qu'il faut vraiment laisser à un pro refaire le câblage et faire une installation complète avec le filtre ,, finalement je vais prendre un kit Focal IS 165 VW, beaucoup plus simple pour moi,, merci pour tes conseils en tout cas !

mais j ai une question : lorsque j ai démonté le HP d'origine ( c'est une marque Belgique , PSS Premium Sound Solutions ), j'ai vu qu'il n'y a pas de filtre intégré dessus, donc si j'ai bien compris, le son a été déjà filtré depuis le poste autoradio ? Mais pourquoi il y a un filtre intégré sur le kit IS 165 VW ? (un sur woofer un sur tweeter) :shock: ca fait double filtrage ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Aaah la partie son çà me connait :D

Maintenant je ne sais pas ce qu'il y a de monté d'origine...

Pour le filtrage il y a très peu de chance que l'autoradio le fasse, toute la fréquence audio (souvent de 20Hz à 20.000Hz) est généralement envoyée aux HP. Pour le tweeter un simple petit condensateur suffit à le protéger des basses fréquences (qui le détruirait) quant au 165mm c'est possible qu'il ne le filtre pas et le laisse à sa pleine large bande vu qu'il n'est pas capable de faire des aigus.
C'est bon marché comme solution mais çà reste meilleur qu'un full bande donc sans tweeter.

Je viens de monter un kit éclaté focal PS165V1 + le sub ibus 2.1 dans le duster, la sono d'origine (un full bande 13cm) laissait vraiment à désirer comparer au dynaudio de la golf lol.
C'est nettement mieux mais çà n'atteint pas l’homogénéité de la golf (entre le woofer et les hp des portières).
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »