Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pas cal »

Pour ma part, j'ai fait remplacé les hauts parleurs d'origines AV et AR part du focal le tout amplifié. Je ne regrette pas le son d'origine. Pour info, les saladiers des enceintes d'origines sont en plastique ... :(

Le retour sur le dynaudio sera très intéressant.

Le son d'origine n'est pas forcément totalement mauvais. Mais le changement des hauts parleurs apporte un vrai plus quand on est sensible sur ce point. Même si, une voiture n'est pas vraiment l'endroit idéal pour écouter quand on a des exigences d'audiophile.
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 893
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mouffy »

Si on veut pousser jusqu'au bout,il faut changer les HP,l'amplification et les câbles par du plus qualitatif....
Refaire l'isolation des portes ,rigidifier le tout mais pour tout ça il y a un budget à prévoir....
Dimshot
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 13:30
Voiture : Golf7gtd

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Dimshot »

Pas cal a écrit :
Pour ma part, j'ai fait remplacé les hauts parleurs d'origines AV et AR part du focal le tout amplifié. Je ne regrette pas le son d'origine. .
Pourrais tu stp me donner plus d'infos, tu à rajoutes un ampli ? Ou juste fait change les hp avant arrière.
Devant cest un kit eclate 16,5 et derrière aussi ? En clair qu'elle est ta configuration actuelle et un ordre de prix stp merci beaucoup car mes attentes sont les mêmes que toi

http://www.autonews.fr/hi-tech/caraudio ... 7-21-57887
J'ai trouvé un produit intéressant mais je me demande si le discovery suffit à amplifie car je souhaites reste plug&play juste améliorer la qualité sans ampli et subwofer
Modifié en dernier par titi73 le 29 déc. 2016, 18:19, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par labo »

Je vais m'orienter vers ceci:

https://www.auto5.be/fr/produit/2-haut- ... egoryName=

Je ne recherche pas la puissance ultime, mais une meilleure définition du son.
Vu le prix de l'option Discover pro, je trouve la qualité sonore vraiment pas terrible avec une puissance faible.
Par comparaison, le son de la Beetle de ma femme avec le RNS 310 est meilleur.
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pas cal »

Dimshot a écrit :
Pas cal a écrit :
Pour ma part, j'ai fait remplacé les hauts parleurs d'origines AV et AR part du focal le tout amplifié. Je ne regrette pas le son d'origine. .
Pourrais tu stp me donner plus d'infos, tu à rajoutes un ampli ? Ou juste fait change les hp avant arrière.
Devant cest un kit eclate 16,5 et derrière aussi ? En clair qu'elle est ta configuration actuelle et un ordre de prix stp merci beaucoup car mes attentes sont les mêmes que toi

http://www.autonews.fr/hi-tech/caraudio ... 7-21-57887
J'ai trouvé un produit intéressant mais je me demande si le discovery suffit à amplifie car je souhaites reste plug&play juste améliorer la qualité sans ampli et subwofer
Ma configuration :

Kit 2 voies Focal à l'avant PS 165F + kit 2 voies plug and play Focal IS 165VW à l'arrière + ampli Pioneer. Le tout monté par un professionnel ( ma voiture étant neuve, j'ai fuit les enseignes type Autobacs ) pour environ 750 euros, sans traitement spécifique de l'intérieur des portes. Attention au positionnement des filtres du Kit focal, mal placés ils peuvent générer un bruit parasite dans les enceintes.

A refaire, je monterais un cran au dessus pour les deux kits focal, mais je ne connais pas ton budget. Un inconvénient, pas très important à l'usage, j'ai perdu la balance avant/arrière.
Dimshot
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 13:30
Voiture : Golf7gtd

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Dimshot »

L'ampli à ete monte sous lé siège avant passager?
tu l'as fait monte chez Sébastopol autoradio?
ma golf étant casi neuve j'ai à peu près le même budget que toi .merci meilleurs vœux au passage
Ericjazz
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:09
Voiture : Golf 7 Match Allstar 1.4 125cv Multifuel

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Ericjazz »

Bonsoir,
Un petit retour sur ma configuration (installée par le concessionnaire sur ma 1.4TSI Match Allstar multifuel, en ma possession depuis le 7/12):
- à l'avant hp d'origine remplacés par un kit ISN165 Focal et une plaque de BAM dans la porte (119€ pour les hp)
- un sub DSA500RT Focal qui comporte en plus un ampli stéréo pour les hp avant et un dsl pour filtrage, égalisation et mise en phase (199,90€ ... oui, oui)
Les hp sont presque rôdés, le résultat est déjà pas mal (ça reste plus difficile à caler qu'un kit hp+sub sous siège -je ne parle pas des Bomba Under Seat qui sont très moyens, mais de sub maison avec un excellent 13WS-). Je n'ai pas pu installer mon sub maison sous un siège avant, faute de place suffisante (tiroir sous siège) :( .
Il existe il est vrai d'autres kits (plug and play) chez Hélix/Match ou Eton, mais c'est pas le même prix...
J'attends les retours sur vos installations.
Bonne année et bonne route avec vos G7.
Dimshot
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 13:30
Voiture : Golf7gtd

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Dimshot »

Merci Éric pour ton retour.
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Pas cal »

Dimshot a écrit :
L'ampli à ete monte sous lé siège avant passager?
tu l'as fait monte chez Sébastopol autoradio?
ma golf étant casi neuve j'ai à peu près le même budget que toi .merci meilleurs vœux au passage
L ampli de mémoire à été monté derrière la boite à gants.

Non, à Vaux sur Seine dans le 78. Je peux retrouver le nom de l installateur si tu es intéressé.

Par con J gui de ce forum a fait faire l installation chez Sebastopol il me semble, à vérifier dans les pages de ce sujet.

Meilleur voeux à toi aussi.
Dimshot
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 13:30
Voiture : Golf7gtd

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Dimshot »

Merci Pascal, Vaux sur Seine cest très très loin de la maison merci quand même
Stefleur02
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:32
Voiture : Golf 7 cup

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Stefleur02 »

Bonjours tout le monde. Quelqu'un a déjà installé l'ampli jbl 4 x 60 sur les HP jbl qui vont avec ? Pour savoir si il y a une net différence avec l'origine.
Et le remote vous le brancher comment sur vos amplis ? Car c'est important pour la batterie ?
Shubacka
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017, 19:30
Voiture : Golf 7 2l tdi dsg confortline

Changer hp origine sur nos golf mk7

Message par Shubacka »

Slt a tous

Des retours sur le changement de hps marque et difference
Certains ont tenter la chose il me semble que les hps sont rivetes apres a voir pour demonter le panneau de porte si pas trop galere

Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41368
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour je fusionne ici, ta demande n'est pas très claire. Regarde dans les tutos il y a des sujets.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Dams31000 »

Salut à tous,

J'ai lu les derniers commentaires et j'ai vu qu'une personne voulait intégrer ce kit plug&play de chez Focal : IS 165 VW

Sur le site Focal il est mentionné pour GOLF6.
D'où ma question bête :D , ce kit est-il plug&play pour la golf 7 ?
Si tel est le cas alors ça devient intéressant.
En effet, j'ai du Focal dans le salon et j'en suis extrêmement satisfait.

Merci pour votre aide
djxamac
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:04
Voiture : GOLF GTE

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par djxamac »

Je ne peux pas répondre pour l'intégration, mais pour la qualité ... si tu en as les moyens, part sur quelque chose de plus qualitatif ...
en effet avec ce kit tu verras assez peu de différence par rapport au son d'origine.

j'ai mis un meilleur kit, qui m'a effectivement couté plus cher, mais ayant aussi du focal chez moi, je retrouve la qualité et la pureté du focal ... et le kit que tu présentes, je l'ai écouté, il est loin d'être bon .

J'ai fait installer ca : https://www.focal.com/france/car-audio/ ... /ps-165-fx

En avant + arrière ... et la qualité est une merveille, une fois passé une 15n de jours de rodage.

Dit moi si tu as besoin d'autres infos.

bonne journée
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Dams31000 »

Merci pour ton retour djxamac !
Effectivement, ce kit à l'air d'avoir une qualité de son bien supérieur.
Cependant, c'est le montage qui me fait peur :pale:
Tu l'as fait monter par un pro ?

Merci pour ton aide.
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Dams31000 »

Merci anthonyrom !
Tu as modifié l'ampli ? ou tu l'as gardé stock ?
djxamac
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:04
Voiture : GOLF GTE

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par djxamac »

J'avais pensé le faire moi meme initialement ....
Ceci étant, démonter les garnitures de portes avant complètement pour y mettre les filtres, et mettre des absorbeurs de son ...
puis percer l'ensemble c'était pas à mon niveau ...

J'avais fait un premier monteur, qui me proposer de mettre le kit VW (IS165) montage + kit à 900....
et je suis aller voir un autre pro, avec qui j'ai négocier le kit XP et le montage pour 1100 .... j'ai pas hésité longtemps.

Le kit IS est bien déjà (j'avais le system 8 HP sur la golf d'origine, qui est deja pas mal).... et j'ai écouté sur une autre golf, ca améliore bien mais ca ne valait pas la différence de prix à mon oreille (ce n'est que mon avis).
Du coup je suis parti sur la gamme XP, quite à installer un truc, autant mettre un truc bien une bonne fois pour toute ...

Pas déçu pour un sous ... Faudrait regarder ou tu es pour les montages pros, et faire une estimation ..

(au debut le kit était super cher, et jai négocié, le mec s'est aligné sur les prix de vente moyen internet )

Voila pour les infos.
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Dams31000 »

Merci à tous pour vos retours.
Je vais me renseigner auprès d'un pro puis réfléchir tranquillement .
Avatar du membre
French-3D
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2017, 11:32

Caisson de Basse sur Discover Pro

Message par French-3D »

Bonjour,

Je vais bientot avoir Ma Golf 7 GTD,et je voudrais savoir quel caisson de basse mettre dedans.
L'autoradio est le discover pro et j'ai pas de roue de secours.

Le caisson de basse HELIX est il toujours vendu en concession?

merci.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »